La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Légende de Toram

Aller en bas 
+17
saterjee
Laurent
ashimbabbar
Aragorn
Voyageur Solitaire
Wor
Jareth the Goblin King
sunkmanitu
VIK
Milk
Warlock
Orion
Oiseau
Lowbac
Zoki
Albatur
vador59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:02

euh... c'est dessiné à l'encre sympathique ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:55

Euh... Bizarre, sur ma version y a la carte ! What the fuck ?!? (ou pas ?? je vérifie dés que je rentre de voyage)

Au pire, regarde sur l'Ombre du phoenix et dis moi si t'as bien une carte sur celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:00

Je vérifie: ma version est la même que la version numérique sur littéraction: pas de carte. Par contre elle est bien dans la version électronique de l'ombre du Phénix (peut-être parce que c'est là qu'on l'acquiert ?)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:55

Deuxième essai: j'ai pris un chemin différent mais je suis mort quand même. Cette fois je n'ai pas choisi la compétence Erudit et je m'en suis bien mordu les doigts !
La visite du village de Flocheim est très sympathique et même de manière générale les situations sont bien amenées. les combats sont assez nombreux et difficiles je trouve mais ça reste jouable.
J'ai relévé un certain nombre de coquilles:

Dans l'intro "sorts ultimes décrits[/u"
paragraphe 110 : "côtés" prend un accent circonflexe ,"laisse[u]z
"
paragraphe 314: "embûches"
paragraphe 375: la première phrase est bizarre...
paragraphe 433: Sinueras ou Sineruas ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:44

gynogege a écrit:
Je vérifie: ma version est la même que la version numérique sur littéraction: pas de carte. Par contre elle est bien dans la version électronique de l'ombre du Phénix (peut-être parce que c'est là qu'on l'acquiert ?)

Picolat nec gerbitur : bon ben la carte n'est présente que dés l'Ombre du phoenix. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:09

nouvel essai et pour le coup je n'ai pas eu à combattre ! J'aime bien la visite de la forêt, je pense que je commence à comprendre un peu comment faire
Spoiler:
Au paragraphe 305 on utilise un sort donc je suppose qu'il faut dépenser 1 point d'Endurance mais ce n'est pas rappelé dans le texte. Encore une fois bravo, c'est varié et c'est bien structuré, c'est plaisant à jouer. Le seul défaut notable pour moi c'est qu'il y a encore beaucoup de coquilles.
Question subsidiaire: est-ce que tu as fait relire par scriptarium pour la cohérence avec le monde de Titan ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:02

Non car je ne suis pas en partenariat avec eux ni vraiment en lien et j'ai assez lu de DF pour avoir une idée bien précise du monde de Titan en y ajoutant ma touche personnelle Wink

En plus en 2010 pas sur que le Scriptarium soit bien présent sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:17

justement je voulais savoir quelle était ta touche personnelle ? en regardant la carte de Toram je reconnais la forme de l'Allansia, je trouve Port Sable Noir mais tous les autres lieux ont l'air originaux. Est-ce que l'action est censée se dérouler plusieurs siècles après les DF et la toponymie aurait changé ? (tu fais référence quand même à la Montegne de Feu)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:43

Avant le sorcier car dans la version bêta il était question d'aller l'affronter pour un des autres jeunes.
si je devais donner une date peut être 10 ou 15 avant LSDLMDF. Wink

Les autres lieux sont imaginaires et sont des anagrammes de villes liées à mes origines paternelles.

Le caractère du petit Corvit est inspiré de celui de mon fils quand il avait 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:15

Critique:

J'ai fait cette avh avec une version lulu datant de 2011 , ce n'est peut être pas la plus récente.
D'abord l'idée de départ pour partir à l'aventure m'a paru un peu artificielle et tirée par les cheveux: envoyer les jeunes d'un village pour les initier à l'age adulte, vers des missions quasi suicide, cela ne m'a pas paru très crédible.

Au niveau de la construction, un réel effort a été fait pour créer plusieurs chemins, mais il est un peu illogique que à la sortie du village on ait le choix entre les 4 points cardinaux, et que l'on nous dise que tous ces chemins mènent à la même destination.
De même il n'est pas très logique que l'on rencontre le même pnj (Toram) sur chacun des chemins.
L'aventure sinon est peu linéaire , donc elle est assez courte malgré le nombre conséquent de paragraphes, pour moi c'est plutôt une qualité, mais malgré cela je n'aie pas trop aimé la structure de ce livre , tous les chemins se recoupant vers la fin, ce n'est pas très logique encore une fois.

Au niveau de l'écriture je n'aie aimé que moyennement le style, les péripéties m'ont paru un peu sans lien réel les unes avec les autres (même si parfois bien racontées) je n'aie pas été trop emballé.
La fin toutefois est pas mauvaise, l'ascension d'une haute montagne ce n'est pas pour me déplaire, ce passage est assez bon.

Au niveau de la jouabilité ce sont les règles des défis fantastiques, règles qui ont fait leur preuves, dommage qu'il y ait un peu trop d'advairsaires avec de trop fortes caractéristiques, surtout le boss final.
Point positif le choix des compétences au départ, qui ensuite peuvent être sollicité au cours de l'aventure, cela a été plutôt bien fait ici.

En définitive, j'aie trouvé cela quand même assez bon. Cette avh a des qualités certaines (non linéarité, choix des compétences, passage final de l'ascension de la montagne), même si pour moi il y a quand même des défauts majeurs.
Mais on sens qu'un gros travail d'écriture a été fait, ce qui mérite d'être souligné.


Dernière édition par Wor le Mar 27 Oct 2020 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:14

Juste un point sur ce que tu dis Wor: le fait de rencontrer Toram sur chacun des chemins qui serait illogique. Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca part d'une idée préconçue qu'il doit exister une cohérence extérieure qui lie tous les chemins. Mais ça n'a aucune nécessité. La seule nécessité (et encore on peut imaginer la violer...) c'est que chaque chemin produise une histoire cohérente. Tu dis que c'est illogique parce que tu connais déjà les autres chemins, mais le héros lui ne les connaît pas, donc de son point de vue pas de problème. Et l'idée c'est bien d'incarner un héros, pas un lecteur omniscient !
Après le fait que l'histoire extérieure dépende aussi des choix du héros peut sembler illogique, mais bon dans un monde où les dieux existent...
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:18

J'ai aussi lu la série entière en trois tomes que récemment.

Si on prend l'ensemble des trois livres, j'ai adoré. Surtout la fin, bien vu.

Certes il y a des bémols: au début du livre un, effectivement, partir dans 4 directions différentes pour arriver au même endroit ce n'est pas trop logique. Ou dans le trois si on perd son armure quasiment en début d'aventure, il n'y a aucun moyen d'en récupérer une autre = mort assurée car impossible de diminuer les dommages reçus.

Par contre je suis d'accord avec gynogege, le fait de rencontrer Toram peu importe le chemin parcouru dans le premier livre a tout à fait de sens pour la structure de l'oeuvre en entier.

Avec quelques petites améliorations ce serait une excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:38

Bon je trouve que j'aie été un peu dur avec cette Avh. D'une part parce que je l'aie relu et qu'il y a quand même de bons passages et d'autre part parce que étant en train d'écrire moi même une avh , je me rend compte à quel point c'est un exercice difficile.
Je vais modifier quelque peu la conclusion de ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:53

Merci pour cette critique. C'est toujours plaisant Wink

La légende de toram a été pas facile a écrire, n'étant pas spécialement doué en français. Dans mes AVH j'ai en général essayé d'éviter les défauts des ldvelh de l'époque (pfa injuste , même si j'en ai glissé un ou deux, choix hasardeux et mort obligatoire si il nous manque un objet et la brouette d'objet inutile, non dans mes avh en général tout objet peux servir)

C'est aussi pour ça que dans le 2e tome les compétences servent aussi bien souvent a éviter la grosse catastrophe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:32

@Wor: oui, quand on passe à l'écriture on se rend compte de la difficulté ! et la première AVH est rarement la meilleure... mais il faut bien en passer par là.

Après Albatur, je te trouve un peu dur avec ton niveau en français !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:58

Merci Smile

Mon AVH préféré reste "L'Ombre du phoenix". Peut être car elle m'évoque mon père décédé alors que je finalisais cette oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Novice
Novice
Bismuth


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Le Pirate des sept mers
Profession : Alchimiste
Loisirs : Art Martiaux
Date d'inscription : 02/07/2022

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptySam 16 Juil 2022 - 17:19

Bonjour,
tout fraichement débarqué sur le forum, j'aurai voulu savoir comment se procurer cette trilogie d'AVH ? Smile

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptySam 16 Juil 2022 - 20:26

N'est-elle plus proposée sur le site Lulu ; : https://www.lulu.com curieux aussi de connaître la réponse de l'auteur lui-même Albatur son pseudo sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptySam 16 Juil 2022 - 21:42

Parce que certains ont fait imprimer cette AVH et l'on revendue avec une marge sur eBay.. il faut donc passer directement par Albatur
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bismuth
Novice
Novice
Bismuth


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Le Pirate des sept mers
Profession : Alchimiste
Loisirs : Art Martiaux
Date d'inscription : 02/07/2022

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2022 - 10:02

linflas a écrit:
Parce que certains ont fait imprimer cette AVH et l'on revendue avec une marge sur eBay.. il faut donc passer directement par Albatur

Pas cool Sad
ok, je vais essayer de le contacter en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2022 - 13:23

linflas a écrit:
Parce que certains ont fait imprimer cette AVH et l'on revendue avec une marge sur eBay.. il faut donc passer directement par Albatur

Voilà, c'est pourquoi je ne la distribue plus... Car en plus celui qui les a racheté a ce margoulin s'est fait largement arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2022 - 13:52

Sérieux ?
J'avais raté cette histoire. Et t'as pu faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Novice
Novice
Bismuth


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Le Pirate des sept mers
Profession : Alchimiste
Loisirs : Art Martiaux
Date d'inscription : 02/07/2022

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:10

Albatur a écrit:
Voilà, c'est pourquoi je ne la distribue plus... Car en plus celui qui les a racheté a ce margoulin s'est fait largement arnaquer.
Est-ce que ça veut dire que tu ne le donnes plus ? Neutral

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Novice
Novice
Bismuth


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Le Pirate des sept mers
Profession : Alchimiste
Loisirs : Art Martiaux
Date d'inscription : 02/07/2022

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2022 - 8:36

Sur FB, un mec vient de me proposer "coeur de glace" et "il était une fois en Arabie", vf édition Arkham pour la modique somme de 30€/pièce Laughing

J'ai pas pu faire de capture d'écran, il a déjà effacé son message, mais sur sa page FB, on trouve ça
La Légende de Toram - Page 6 27126510
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:49

Bismuth a écrit:
Albatur a écrit:
Voilà, c'est pourquoi je ne la distribue plus... Car en plus celui qui les a racheté a ce margoulin s'est fait largement arnaquer.
Est-ce que ça veut dire que tu ne le donnes plus ? Neutral

A chaque demande, je donnais un lien spécial activé pour l'occasion par mes soins permettant à la personne d'acheter mon livre sur le site de Lulu.
Depuis cette affaire, les livres sont toujours sur Lulu mais en "caché", personne ne peut les voir ni les acheter si je ne réactive pas ces liens.

C'est dommage pour les vrais fans de LDVELH qui aimeraient découvrir cette trilogie amateure mais je n'ai plus confiance et je refuse que des margoulins escroquent des gens sur mon dos.
Seuls mes amis, quelques collègues et ma famille ont encore accès aux livres.

Idem pour celui que j'ai fait sur l'univers de Dune.


Rq : ces quoi ces livres sur la page FB ? Des AVH ? Jamais entendu parler de ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Novice
Novice
Bismuth


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Le Pirate des sept mers
Profession : Alchimiste
Loisirs : Art Martiaux
Date d'inscription : 02/07/2022

La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2022 - 10:06

Albatur a écrit:
Seuls mes amis, quelques collègues et ma famille ont encore accès aux livres.
Je comprends parfaitement. Alors je n'ai plus qu'à espérer rentrer dans ton cercle d'amis dans les prochaines années Laughing

Albatur a écrit:
Rq : ces quoi ces livres sur la page FB ? Des AVH ? Jamais entendu parler de ces livres...
Le pirate de Shadaki, ça semble être une réédition. pour les autres, ça doit être des AVH (ont-ils l'accord des auteurs ? Rolling Eyes Ca me rappelle un peu ton histoire Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Toram - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Toram   La Légende de Toram - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Toram
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Épée de Légende
» L'épée de légende
» La Légende de Zagor
» L'Épée de Légende
» Les Terres de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit