La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore

Aller en bas 
+2
Albatur
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty
MessageSujet: Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore   Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:26

SUPERPOUVOIR
La NUIT du MÉTÉORE


Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore 01_nuit_meteore
Une mystérieuse pierre venue de l'espace exposée au musée de Megalopolis est dérobée par un gang de malfaiteurs... C'est le point de départ de votre aventure, où vous rencontrerez une organisation secrète chargée de défendre le monde, des supervilains prêts à tout pour assouvir leur soif de pouvoir, et une multitude de combats et de dangers que seuls vos nerfs d'acier vous permettront de surmonter.


Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty
MessageSujet: Re: Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore   Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:56

Bon alors je commence !

Ce tome ecrit par Doug et ses potes (ils sont plusieurs a avoir bossés dessus) nous met dans la peau d'un super héros doté de pouvoirs. La FA se remplit avec soin car il y'a pas mal de choses a y inscrire :
les 3 pouvoirs choisis mais via les dés (dommage car j'aurais préféré les choisir moi même) ainsi que la situation du héros : humain , mutant, E.T...sans oublier la situation personnelle (riche, savant...)

Et hop ! dés le début on se lance et on dois empêcher le vol d'une météorite dans un musée. Et là pas de bol pour moi a cause du pré-tirage je n'avais pas les bons pouvoir et c'est le pfa.

Spoiler:
.
Les combats sont dans l'ensemble assez dur si on a la malchance d'avoir des pouvoirs nazes. Car j'avais oublié de préciser que ces derniers influent sur la force et la défense de notre perso (et sur l'ego aussi)

Les illustration sont plutot bonnes (
Spoiler:
)

L'aventure se fini vite et se poursuit dans le 2e tome.

Note : 14/20

Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty
MessageSujet: Re: Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore   Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:58

La création du personnage propose de nombreuses possibilités que l'on retrouve dans l'aventure. Malheureusement toutes ces options occupent une bonne part du livre et l'aventure pour un personnage donné est assez courte. Un concept peut être trop ambitieux.

Décevant.


Note : 6/20
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty
MessageSujet: Re: Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore   Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:28

Le principal intérêt du livre repose sur la grande variété de super-pouvoirs pour notre héros.
La bonne nouvelle est qu'il peut en avoir plusieurs. La mauvaise c'est qu'il faut les tirer aux dés, et pire, si l'on est chanceux, on peut se retrouver avec les super-pouvoirs très déséquilibrés qui déchirent tout pour les combats.
La série Destin proposait de personnaliser le héros selon ses goûts avec des choix de compétences/pouvoirs pouvant débloquer certaines zones du livres : c'était dix fois plus intéressant, plutôt que de se retrouver ici avec des pouvoirs qu'on n'aime pas.

L'aventure est assez sympa dans le ton des comics, mais on finit trop vite le livre. Pourquoi ?
Et bien car les auteurs n'ont pas assez développé l'intrigue sur la longueur, occupés qu'ils étaient à écrire les différents § correspondants à chaque pouvoir.
Résultat : la rejouabilité est bonne en essayant d'autres pouvoirs, mais l'intrigue principale est toujours trop pauvre.

On reste sur sa faim, en espérant qu'en enchaînant avec le tome 2, on aura alors une saga un peu consistante...

NOTE 9/20

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Guerrier
Guerrier
Raven


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 20
Localisation : Tour des Jeunes Titans
Profession : Héroïne
Loisirs : Lecture, Escrime, Magie, Construire des éoliennes en Meccano
Date d'inscription : 10/07/2014

Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty
MessageSujet: Re: Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore   Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore EmptySam 14 Mar 2015 - 10:34

Ce livre est beaucoup trop court, il ne se passe pratiquement rien. J'ai recommencé ce livre 3 fois ( je suis morte 2 fois de dépression pale ,plus d'Égo). J'ai eu pas mal de chance, et j'ai eu de bon pouvoirs, mais ça a été trop facile. Bon, en résumé, les seuls trucs qui se sont passés, c'est d'abord une course-poursuite dans les égouts, qui n'a servit à rien, ensuite je me suis fait embauché par un association qui m'a obligé à la rejoindre ( j'ai réessayé avec d'autres pouvoirs; un refus m'a coûté une perte de mémoire...) Le deuxième livre est du même genre.
Note 13 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty
MessageSujet: Re: Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore   Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore EmptySam 4 Fév 2017 - 13:25

Après avoir œuvré avec succès dans la saga du prêtre Jean, Doug Headline et Dominique Monrocq sont de retour chez un thème qui me tient à cœur : l'univers des super-héros.
Fans de comics et d'adaptations Marvel à l’écran, réjouissez-vous car vous allez à votre tour avoir la possibilité d'incarner un défenseur de la justice masqué.
La principale qualité de la série "superpouvoirs" est de pouvoir incarner un héros créé de toute pièces, sur mesure, calqué sur nos idoles mais avec une identité bien propre : la nuit du météore diverge donc en de nombreux points sur son concurrent (RDV avec la MORT chez DF) car le choix des armes est bien plus vaste.
Contacté par un organisme secret-défense, nous allons arpenter Megalopolis, notre cité, à la recherche d'une super-crapule, la pieuvre, qui risque de nous donner du fil à retordre le tout sur un fond d’enquête (vol de météorite à la valeur inestimable). L'ensemble est illustré par un duo familier (Jacques Terpant pour la couverture, Erik Juszezak pour les internes).
Le récit est fluide, bourré de PNJ à la personnalité marquée et conforme à l'esprit "comic". L'aventure diffère selon les pouvoirs choisis mais respecte une colonne vertébrale dont nous ne pourrons dévier. Les combats sont particulièrement ardus si nous optons pour un caractère "physique". Cependant la difficulté ne devrait pas rebuter un lecteur inexpérimenté.
Passons à présent au gros point noir de cet ouvrage : la durée de vie. Avec une palette aussi large de pouvoirs et de capacités, il ne fallait pas s'attendre à une enquête ouverte, malgré la linéarité du récit. Une fin en eau de boudin qui risque de décevoir l'ensemble de la prestation qui était pourtant très prometteuse...
Dès lors, nous n'avons qu'une hâte : enchaîner avec la suite tout en espérant y retrouver les mêmes ingrédients à succès.

NOTE : 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty
MessageSujet: Re: Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore   Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superpouvoirs 1 - La Nuit du Météore
» Superpouvoirs
» Superpouvoirs 2 - Masque Jaune
» Superpouvoirs 2 - Masque Jaune
» Errata de la série SUPERPOUVOIRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com