La Taverne Des Aventuriers

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 Chasseur de Primes

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vador59
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MessageSujet: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 18:50

Entre deux copies de bac blanc, ma Quête du Graal en finition et deux morceaux de forêt noire, ce dimanche a été particulièrement prolifique et j'ai le plaisir de vous annoncer le début du travail sur la série imaginée par MILK, Chasseur de Primes: http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2155-fausse-serie-de-ldvelh

Les grandes lignes du Dernier Soldat sont définies, et je travaille surtout sur L'Univers de Chasseur de Primes, description très détaillée des mondes concernés par la série, des Empires, des races existantes. Cet ouvrage, pour l'instant personnel, mais qui devrait être disponible par la suite, doit permettre de réaliser un tableau le plus concret possible de cet univers et de pousser le plus loin possible l'interaction entre les différents volumes.

La rédaction du Tome 1 ne devrait pas tarder! Mr. Green
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Warlock
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 19:15

vador59 a écrit:


La rédaction du Tome 1 ne devrait pas tarder! Mr. Green

Bonne nouvelle thumleft , je crois que c'est une saga très attendue, et qui changera des thèmes habituels, bon courage à toi pour la rédaction.
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vador59
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 19:23

Merci Warlock! Wink thumright

Je vais d'abord boucler mon QdG qui traine depuis déjà trop longtemps à mon goût!

J'espère qu'Alianna va également rester parmi nous: il avait déjà commencé quelques illustrations pour la série et j'ai vu que sa dernière connexion date de vendredi...
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Albatur
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 19:29

vador59 a écrit:
La rédaction du Tome 1 ne devrait pas tarder! Mr. Green

Milk va revenir superviser ?
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 19:32

Je le tiens bien sûr au courant, mais je ne sais pas si on peut parler de supervision...
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Albatur
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 19:34

Et il revient quand ici ?
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vador59
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 19:38

La dernière fois que j'ai discuté avec lui, il ne m'a pas donné de date précise! Il a pour l'instant d'autres priorités...
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Antares
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 21:51

En tout cas, bon courage pour cette "série" dont les "couvertures" faisaient rêver! Very Happy
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vador59
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 22:13

Antares a écrit:
En tout cas, bon courage pour cette "série" dont les "couvertures" faisaient rêver! Very Happy

Merci Antares! Wink Vu l'attente dont parlait Warlock, je crois que je n'ai pas trop le droit à l'erreur!! pale
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Dim 20 Mar 2011 - 22:21

Est-ce que le système de règles a été choisi ? Je pense que les règlements peuvent faire une forte différence dans l'appréciation d'une série d'AVH, et je voudrais éviter que vous commettiez l'erreur de vous lancer avec une variation des règles DF ou quelque chose de semblable… ^_^
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Lun 21 Mar 2011 - 7:02

Drole de hasard que je revienne faire un tour la journee meme de ce post!

Oui bin c'est vrai que j'ai plutot laisser tout ca entre les mains de Vador. C'est plus juste comme ca comme je n'ai pas tellement le temps de m'y mettre moi-meme et je me vois mal diriger ses efforts en disant "oui" et "non" et "peut-etre" mais sans vraiment m'y mettre moi-meme. Enfin, j'aime quand meme etre tenu au courant du developpement (ce que vador a fait) et je me premettrai quand meme des suggestions si je les jugent pertinentes, mais apres il fera bien ce qu'il veut.
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Lun 21 Mar 2011 - 7:09

Oui c'est un système original, Oiseau: j'ai mélangé celles de LS avec celle des Messagers du Temps. Ca m'a toujours prodigieusement agacé de voir qu'on ne perd que des Points d'Endurance et pas des Points d'Habileté: un guerrier blessé au bras ou à la jambe ne peut pas continuer à faire des moulinets ou à gambader tranquillement. Évidemment, cela suppose d'inventer des soins qui permettent également de récupérer des Points d'Habileté, mais ça me semble gérable. L'avantage de ces règles, à mon sens, est de pouvoir être facilement transposable pour des combats spatiaux.

J'ai présenté ces règles sur RDV1: http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-22791.html#pid22791

N'hésite pas à me transmettre tes impressions sur un tel système, cher Oiseau Wink
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VIK
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Lun 21 Mar 2011 - 12:35

Hello Vador,

Bonne nouvelle si cette saga se concrétise !
Je viens de découvrir ces règles, même si j'avais déjà eu un aperçu de ton sytème de table de combat.
Globalement je trouve ça très bien et très prometteur.
Je me permets un petit feedback général et quelques suggestions hautement subjectives ;

Je vais essayer de l'aborder dans l'ordre de ton pdf :

1) - je n'aime pas trop le terme point de vie, ça fait trop rôliste. Je préfère un truc genre Vitalité. C'est purement subjectif ça !

2) - la dextérité est quelque chose de purement manuelle, contrairement à l'habileté qui peut englober aussi lagilité. Donc si tu as des tests d'agilité à faire, avec la dénomination "Dextérité" ça ne colle pas trop.

3) - on se retrouve avec une fourchette trop large pour les caractéristiques de départ. C'est le même problème avec les DFs ou les LS.
L'importance d'un SEUL jet de carac de départ qui va conditionner tous les jets de tous les tomes est vraiment une mauvaise chose, héritage des DFs ou des LS.
Moralité : la plupart des DFs sont infaisables avec une Hab < 10, et les LS avec une Hab <15 à long terme.
Donc, ça fait une chance sur deux dès le départ d'être condamné à mourir, et autant de chance que le joueur triche en s'attribuant le total maximum de départ.
C'est vraiment un point fondamental, sur lequel Oiseau me rejoindra je pense.
Comment faire ? Un système de répartition de point est possible (cf série Xhoromag CSC par ex...)
Ou, pour conserver un semblant de hasard, remplacer le D6 par un D3 en divisant le résultat par 2 : DEX = 1D3+12 par exemple.
Même chose pour les PV : lancer 1D6+15 par ex.

4) - les capacités spéciales : j'adore ça. Que ce soit dans LS ou AO ou Messagers du Temps :
ça permet d'avoir des relectures différentes, de personnaliser son perso suivant ses envies, et d'avoir une progression à long terme avec de nouvelles capacités glanées au fil des tomes : c'est idéal pour une saga de plusieurs volumes.

Ici, globalement elles fonctionneront bien avec un univers futuriste. Je m'attendais à voir une compétence informatique, mais non.
Par contre, le Combat à Main Nue est toujours délicat dans les JDR ou les ldvelhs (Destins, etc ...), souvent c'est le parent pauvre, le truc qui ne sert jamais et sous-optimal .
Ce que n'a toujours pas fait Joe Dever, c'est de bien équilibrer ses compétences, notamment avec la Guérison qui est complètement abusée :

5) - La régénération : clonée sur la Guérison de LS, il est IMPERATIF de la modifier pour ne pas refaire la même erreur que Joe.
Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les disciplines de LS, la Guérison est un must have car elle est bien trop puissante.
Elle reste surpuissante même si on l'applique à la lettre, c'est à dire qu'elle ne fait regagner de l'END que sur des blessures subies par LS (généralement par combat) : les blessures mentales ou autres ne seront pas régénérées.
Une solution serait de dire que la régénération permet de regagner 4 PV max (par ex) après chaque combat si il y a eu des blessures. Si le héros n'a perdu que 2 PV, il n'en regagnera que 2 ; si il en a perdu 6, il n'en regagnera que 4; etc ...
En plus ça nous évite de nous prendre la tête à compter des § sans combat.


6 ) - La Maîtrise des Armes : même problème qu'avec LS concernant l'attribution d'une maîtrise par l'aléatoire. J'aurais préféré qu'on la choisisse, on peut se spécialiser dans l'arme qui nous plaît. Le problème est que si on choisit cette capactité plus tard dans un autre tome, faudrait-il aussi la déterminer aléatoirement ? LS dans les autres cycles permet de les choisir et c'est mieux je trouve.
Une autre solution serait que cette compétence soit plus générale, autorisant le joueur à s'améliorer sur plusieurs armes :
le joueur qui l'aurait choisie bénéficié de +1 maximum DEX avec une arme quand il a livré 6 combats avec celle-ci, par ex.
J'aime assez, c'est réaliste, le joueur peut se spécialiser dans d'autres armes, mais seulement si il la pratique assez (il prend donc un petit risque au passage en ne maniant pas une arme qu'il maîtrise déjà).

7) - L'Attaque Eclair a l'air bien sympa, mais fastidieuse à calculer. Si il faut des PV multiples de 3 et de 2, ce n'est pas pratique.
Ce serait beaucoup plus simple de dire : Dex 0, Dex - 8, Dex - 4 par exemple. De plus, les effets me semblent un peu trop longs.
Avec une Hab max, la plupart des combats mineurs avec LS peuvent se résoudre en 4 rounds.
Comment vas-tu faire pour alterner le combat au corps à corps avec la lame scelerium et le combat à distance ? Je ne sais pas...

8 ) - Très sympa le sac à dos ZQH, mais sa place limitée à 10 est trop juste. Dans Destin 5, Heart of Ice, nous étions aussi très limité en place (8 ???) et c'était hyper frustrant car c'était un survival type Mad Max : en théorie, on doit récupérer tout ce qu'il reste pour survivre, et ne pas avoir à faire de choix Cornéliens aberrants. Je verrais bien une lilmitation à 15 plus les objets spéciaux, afin que cette gestion ne soit pas prise de tête.

9) - Les pilules nutritives : combien de PV font-elles gagner ? Un système à la LS ou à la DF ?
- la capikarte : pour d'évidentes raisons ludiques, on commence toujours avec une somme ridicule de crédit ou d'argent dans les AVHs.
Ce serait bien d'en avoir une justification dans le scénar.

10 ) - Les Combats : je ne me rapelle plus de la différence entre :
PV : - 1 dommage, et
PV : - 1 dommage +2

Les blessures sont réalistes en effet. Cependant, je crains qu'elles ne soient un peu fatigantes à gérer à chaque round, vu qu'on repasserait son temps à recalculer à chaque round la différence de DEX d'attaque entre les adversaires. Il faut tester ça pour voir si c'est jouable et pas trop fastidieux. (Les combats doivent être assez rapides et sans trop de trucs à calculer).

Une autre solution serait , un peu comme dans l'Histoire à Jouer avec le samouraï, un lancer de D6 correspondant aux blessures au 2 bras, 2 jambes, tête, et Tronc, qui utiliserait les valeurs de blindage du scaphandre bouclier (que tu veux limiter à 1D6 utilisation).

Tu pourrais dire que , plutôt que d'être protégé 1D6 fois, le scaphandre-bouclier te protège une seule fois par partie (bras G, bras D, tête, etc ...) en annulant X points de dommage, lors de la première blessure localisée,. Donc on serait protégé 6 fois dans l'aventure, une fois par région anatomique. C'est compatible avec tes règles et cela permettrait de visualiser le scaphandre en biffant au fur et à mesure les parties touchées.

11) - Sur la table elle-même, plutôt que d'avoir les lettres A, B, C, ... E, je pense que proposer en plus une deuxième table avec directement le rappel des dégats éviterait d'aller vérifier à chaque fois à quoi correspond chaque lettre. Chaque lecteur choisira quelle table consulter.

Je crois que j'ai fait le tour... Comme je l'ai dit il y a beaucoup de trucs très bons ; quelques trucs à modifier impérativement (fourchette de carac de départ, Régénération), un peu + d'objets autorisés peut-être, et le système de combat à tester obligatoirement pour voir.










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Warlock
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Lun 21 Mar 2011 - 19:00

J'espère qu'il n'y aura pas de tableau comme dans les règles de LS, sinon un mélange de plusieurs règles pourquoi pas, le tout serait d'inventer un système bien propre à cette série
Ca dénoterait avec les autres séries, donnant un petit plus et une personnalité à cette saga, les capacités spéciales sont une bonne chose, en général ça plait toujours
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vador59
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Lun 21 Mar 2011 - 20:17

Merci VIC et WARLOCK pour vos feedbacks!

Warlock a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas de tableau comme dans les règles de LS, sinon un mélange de plusieurs règles pourquoi pas, le tout serait d'inventer un système bien propre à cette série

C'est ce que j'ai mis en place pour l'instant... Je sais que tu n'es pas fan du système mais je vais essayer de réfléchir à quelque chose d'autre...

VIC a écrit:
3) - on se retrouve avec une fourchette trop large pour les caractéristiques de départ. C'est le même problème avec les DFs ou les LS.

Tu as raison, tu disposes dans mon pdf de la première mouture des règles, et j'avais déjà modifié ce point! Nous sommes entièrement d'accord pour dire qu'il faut éviter les trop grands écarts de stats...

Citation :
Je m'attendais à voir une compétence informatique, mais non.

En réalité, elle est incluse dans la Capacité Piégeage! Wink

Citation :
Une solution serait de dire que la régénération permet de regagner 4 PV max (par ex)

C'est envisageable: un jet de dés pourrait faire l'affaire.

Citation :
Une autre solution serait que cette compétence soit plus générale, autorisant le joueur à s'améliorer sur plusieurs armes

Je pense du même coup à quelque chose qui figure dans les Terres de Légende: se spécialiser dans un GROUPE d'armes particulier. Idée intéressantes à creuser!!

Citation :
Très sympa le sac à dos ZQH, mais sa place limitée à 10 est trop juste.

Ca c'est normal... Il est prévu de pouvoir faire évoluer cette capacité (moyennant quelques petits bricolages, que je tairais pour préserver l'intérêt de l'intrigue!)

Citation :
Les blessures sont réalistes en effet. Cependant, je crains qu'elles ne soient un peu fatigantes à gérer à chaque round, vu qu'on repasserait son temps à recalculer à chaque round la différence de DEX d'attaque entre les adversaires. Il faut tester ça pour voir si c'est jouable et pas trop fastidieux. (Les combats doivent être assez rapides et sans trop de trucs à calculer).
Citation :
Sur la table elle-même, plutôt que d'avoir les lettres A, B, C, ... E, je pense que proposer en plus une deuxième table avec directement le rappel des dégats éviterait d'aller vérifier à chaque fois à quoi correspond chaque lettre. Chaque lecteur choisira quelle table consulter.

On rejoint ce que disait Warlock... Et je ne cache pas que c'est un peu mon souci: comment être réaliste sans être complexe? Ni le système DF ni celui LS ne me conviennent parfaitement. Il faudrait essayer de le tester sur un LDVELH ou une AVH existante pour savoir si ça fonctionne sans trop de difficultés. Je ne serais pas à 100% objectif, donc si quelqu'un voulait bien s'y coller...

Citation :
PV : - 1 dommage, et
PV : - 1 dommage +2

Chaque arme inflige la perte d'un certain nombre de Points de Vie, variable selon la puissance de cette arme. Pour un phaseur qui inflige deux Points de Dommage, -1 dommage+2 signifie que l'on perd 2 Points de Dommage+2, soit 4 Points de Vitalité...

Citation :
Tu pourrais dire que , plutôt que d'être protégé 1D6 fois, le scaphandre-bouclier te protège une seule fois par partie (bras G, bras D, tête, etc ...) en annulant X points de dommage, lors de la première blessure localisée,. Donc on serait protégé 6 fois dans l'aventure, une fois par région anatomique. C'est compatible avec tes règles et cela permettrait de visualiser le scaphandre en biffant au fur et à mesure les parties touchées.

Très bonne idée! Je n'y ai pas pensé!! Merci VIC!
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VIK
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Lun 21 Mar 2011 - 22:18

vador59 a écrit:
On rejoint ce que disait Warlock... Et je ne cache pas que c'est un peu mon souci: comment être réaliste sans être complexe? Ni le système DF ni celui LS ne me conviennent parfaitement. Il faudrait essayer de le tester sur un LDVELH ou une AVH existante pour savoir si ça fonctionne sans trop de difficultés. Je ne serais pas à 100% objectif, donc si quelqu'un voulait bien s'y coller...

Ne me tente pas ! Arrière, côté obscur !
Bon, il est impossible de contenter tout le monde en matière de combat, c'est certain.
Je vais faire 2 posts consécutifs.

Sur RDV1, on a en gros dégagé 5 grandes tendances :

- pro-DF
- pro-LS
- pro-Dragon d'Or
- pro Voie du Tigre.
- pro QDG, Chroniques Crétoises : systèmes à assauts successifs où chacun vis l'autre tour à tour


- DF :
Avantages : simplicité, rapidité, pas de calcul mental
Inconvénients : système à 2D6 opposés donc pas équiprobable et injuste, Habileté cruciale, toujours les mêmes dégâts donc pas vraiment de variabilités (sauf avec des coups spéciaux rajoutés)

- LS :
Avantages : équiprobabilité, éventail large possible ne dépendant que d'UN seul jet.
Inconvénients : table à consulter (petite perte de temps à chercher l'intersection ligne/colonne), un peu plus de calcul car dégâts réciproques
Neutre : dégâts réciproques

- Dragon d'Or :
Avantages : simplicité, UN seul jet, une ligne de scénarisation du combat
Inconvénients :
super mal dosé par les auteurs concernant plusieurs adversaires (rectifiable)
le jet porte sur 2D6, donc non équiprobabilité (rectifiable si l'on utilisait un D10 par ex)
ne tient pas compte de l'habileté (rectifiable : avec un différentiel de force d'attaque calculé au début du combat comme pour LS, qui se repporterait sur le D10)

- Voie du Tigre :
Avantages : scénarisation du combat optimale
Inconvénients :
scénarisation demandant beaucoup de temps à l'écriture,
rejouabilité très faible car mémorisation des meilleurs coups,
rôle du hasard très réduit.

- QDG, Chroniques Crétoises : je passe...


J'ai longuement cherché un système qui me plaise, sans jamais l'avoir trouver.
Néanmoins j'ai quelques certitudes concernant mes préférences personnelles :

=> avoir un système équiprobable :
plutôt qu'un D10 à la LS, j'opterai pour un D12, quasiment pareil :

Pourquoi ? Car ceux qui ont un D10 ont généralement un D12, mais surtout parce qu'on avoir un D12 avec 2D6 :
avec le lancement consécutif de 2D6 (ou 2D6 de couleurs différentes):

Suivant le premier du premier dé :
1-3 : le résultat final ira de 1 à 6 et sera celui du 2è dé,
4-6 : rajouter 6 au 2è dé pour avoir un total final qui va de 7 à 12.

C'est le système que j'ai prévu pour mon AVH que je n'aurai sans doute jamais le temps d'écrire...
12 possibilités équiprobables
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VIK
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Lun 21 Mar 2011 - 22:43

Maintenant que j'ai mon D12, que faire ?

- Une table à la LS ?

- ou 12 lignes à la Dragon d'Or du style :


1 vous perdez 4 PE
2 vous perdez 4 PE
3 vous perdez 3 PE
4 vous perdez 3 PE
5 vous perdez 2 PE
6 vous perdez 2 PE, et votre adversaire perd 1PE (histoire de casser la monotonie et d'accorder un petit avantage au héros)
7 votre adversaire perd 2 PE
8 votre adversaire perd 2 PE
9 votre adversaire perd 3 PE
10 votre adversaire perd 3 PE
11 votre adversaire perd 4 PE
12 votre adversaire perd 4 PE

Les pertes d'END sont bien sûr modifiables, celles que j'ai mises sont là pour donner une idée.

Sur cette table, on reporte le différentiel d'HABileté des adversaires.
Ex, j'ai 11 d'HAB, mon advesaire 9, le différentiel est de +2.
Quand je lance un D12, je rajoute 2. Ex : j'obtiens 5 au D12, je rajoute 2, j'obitiens 7 au final :
7 votre adversaire perd 2 PE

A cause du différentiel, positif ou négatif, il faut élargir la table sur les extrêmes :
0 ou moins : 1 vous perdez 5 PE
...
13 ou +: votre adversaire perd 5 PE


Récapitulons :

OK. Jusqu'ici j'ai évité la table de LS avec l'intersection ligne/colonne, j'ai quelque chose de visible en un clin d'oeil :

D12 avec ajustement: VOUS / ADVERSAIRE
0 ou moins : 5 PE
1 : 4
2 : 4
3 : 3
4 : 3
5 : 2
6 : 2 / 1
7 : .....2
8 : .....2
9 : .....3
10 : ...3
11 : ...3
12 : ...4
13 ou + : 5 PE

ça me semble pas mal comme compromis.

On souhaite maintenant rajouter un sytème de localisation de blessures/coups critiques :
Je suis plutôt contre les blessures localisés à chaque lancer de dés (trop de blessures tue les blessures, qui sont moins impresionnantes, et moins mémorables si elles sont systématiques) :

il faut qu'elles soient un peu moins systématique. Je vais dire que nous avons une table de localisation spéciale de blessure à consulter :
pour nous, si le résultat du Dé est 1, 2 ou 3 (nous avons une chance sur 4 d'avoir une blessure par jet de D12)
pour l'adversaire, si le résultat du Dé est 10, 11, 12. (l'adversaire a une chance sur 4 d'avoir une blessure par jet)

!!! Attention, je parle bien du résultat du dé lui-même AVANT l'ajustement du différentiel d'Habileté.

Pour ceux qui trouvent que le risque de blessure est trop important, c'est facile à corriger :
pour nous, si le résultat du Dé est 1 ou 2 (nous avons une chance sur 6 d'avoir une blessure par jet de D12)
pour l'adversaire, si le résultat du Dé est 11 ou 12. (l'adversaire a une chance sur 6 d'avoir une blessure par jet)

Si blessure, on tire alors sur une table des blessures, la plus simple étant avec un D6 par ex :

1 tête => conséquences bla bla bla vous êtes sonné, - 2 Hab pour le prochain round par ex
2 membre supérieur D (le joueur choisira si il est Droitier ou Gaucher) csq : perte de 1 HAB jusqu'à la fin du combat , non cumulable
ne pas oublier de recalculer le nouveau différentiel d'Hab.
3 membre supérieur G
4 bas-ventre => douleurs, bla bla
5 jambe G => pas de fuite
6 jambe D => pas de de fuite

(quand il n'y a pas de blessure, on considère que c'est le tronc (thorax et abdomen) qui est touché

sachant que des protections spécifiques peuvent s'appliquer... enfin si ça ne complique pas trop.

L'avantage est de ne pas avoir de blessure systématiquement à chaque round, et pas en même temps sur les 2 adversaires.
Donc de limiter les calculs. De plus, c'est assez sympa de tirer spécialement sur une table de localisation.

Une table de localisation sur 12 plutôt que 6 pourrait être aussi très sympa si on sait bien la remplir, assurant d'avoir toujours des combats variés.

Récapitulatif :
au final, j'ai :
- un différentiel d'Hab à calculer (très facile) au début du combat
- un seul D12 à lancer à chaque round (équiprobable)
- augmenté ou diminué du différentiel d'Hab calculé au début du combat :
les dégâts sont visualisés en un clin d'oeil sur la ligne.
- possibilité de rajouter une blessure en fonction du résultat obtenu sur le Dé seul => nouvelle table de localisation avec des dégâts/effets supplémentaires

Voilà... c'est une piste de réflexion. Il faudrait la tester.
Faîtes-en ce que vous voulez.









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vador59
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Mar 6 Mar 2012 - 10:00

Voilà, je me suis amusé à modifier les règles pour les simplifier pour ceux qui ne souhaitent pas trop se prendre la tête (voir PDF ci-joint).

Je précise qu'il s'agit d'un premier jet: le Cercle des Coups Portés n'est pas parfaitement équilibré et je n'ai pas ajouté les règles pour le combat spatial.

Par rapport à une Table classique type LS, j'ai 3 variables gérables en même temps (Différence d'Attaque; lancer de dé et distance) au lieu de 2 (Différence d'Attaque et lancer de dé). Les résultats sont immédiatement lisibles et sans doute de manière plus claire que dans une table LS

J'en entends déjà hurler sur le fait qu'il faut construire la table pour y intégrer le cache... Soit. En contrepartie, elle reservira à plusieurs reprises pour plusieurs tomes; qui plus est, pour ceux qui n'ont pas de dés sous la main, je pense qu'il est possible d'y intégrer (soit à côté, soit derrière) une Table de Hasard.

Qu'en dites-vous? bounce
Fichiers joints
règlesmodifiées.pdf
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Mar 6 Mar 2012 - 11:10

Bon impossible d'éditer, je ne sais pourquoi... J'intègrerai dès que possible une version où figurent les combats spatiaux!
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vador59
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Jeu 26 Avr 2012 - 15:35



Encore une petite imperfection sur la tranche ("Un livre dont vous êtes le héros" n'occupe pas la totalité de la largeur) mais ça donne une idée!
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Antares
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Jeu 26 Avr 2012 - 16:39

Whaaa! Ça fait rêver... Cool
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Jeu 26 Avr 2012 - 16:44

Une très belle réalisation, les couleurs sont superbes, ça rend vraiment bien, c'est vrai que ça manque une avh de science fiction, il n'y en a pas assez.
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Requiem
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Jeu 26 Avr 2012 - 17:29

une AVH de SF je sens qu'on va se régaler ! la couv donne sacrément envie

_________________

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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Mar 19 Juin 2012 - 19:35

J'ai atteint le seuil fatidique des 150§ pour la première partie de ce Chasseur de Primes/1.

Si tout va bien, l'AVH complète devrait donc tourner autour des 450§ une fois achevée...
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oorgan
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MessageSujet: Re: Chasseur de Primes   Mar 19 Juin 2012 - 20:23

Ouaip. Je n'ai pas l'habitude de lire de SF - je préfère la Fantasy et le Fantastique -, mais j'ai le sentiment que je vais une exception à la règle... Wink
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