La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DESTINS 02 - L'étoile de la destinée

Aller en bas 
+3
John Doe
Warlock
Requiem
7 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:27

DESTINS

L'ETOILE DE LA DESTINEE

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée 02_etoile_destinee

Les Austrasiens, ce peuple diabolique, s'acharnent à détruire la magnifique forêt d'Arden, jusqu'alors préservée. Des arbres gigantesques et centenaires sont abattus sans vergogne pour aller nourrir les forges d'où sortiront armes de guerre et engins de mort. Vous seul pouvez empêcher ce massacre, mais au prix de bien des épreuves. Saurez-vous arrêter l'avancée des légions de mercenaires et protéger l'Arbre de Vie qui trône au cœur de la forêt ? Fort de vos pouvoirs magiques, vous vous enfoncez dans la forêt pour découvrir une contrée sauvage et mystérieuse défendue par des elfes et un redoutable dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: Re: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:43

Sans doute pour moi le plus faible de la série, le postulat du départ était pourtant en adéquation avec mes idées, mais je n'ai pas spécialement accroché avec ce bouquin, même si il a des qualités.
Le message écolo, pour la défense de la nature, de la forêt, des arbres des animaux ne pouvait que me toucher, mais c'est je trouve mal exploité, ce n'est pas le livre le plus exaltant, parfois ennuyeux.
Il y a aussi beaucoup trop de pfa, ce qui nuit à la qualité du livre, au niveau des points fort l'onirisme est vraiment bien présent tout au long de l'aventure, certains personnages secondaire comme notamment la sorcière grise sont assez attachants, on ressent aussi une forte inspiration du coté de Tolkien, avec la présence des elfes dans la forêt.
Cela étant je donnerai tout de même un petit coup de pouce à ce bouquin pour son message éminemment positif et vertueux, une ode à la nature et à la défense de l'environnement, un très bon point avec moi, c'est aussi par moment très poétique et bien écrit.
Si on aime l'action pure et dure on ne trouvera pas son compte avec cet opus, il y a donc avec Smith dans cette série comme toujours du bon et du moins bon. Cependant ce livre n'est pas mauvais, il est même par moment sympathique, mais inférieur aux autres, en définitive je préfère Morris comme auteur pour cette série que Smith.

Note : 11/20


Dernière édition par Warlock le Lun 8 Mai 2023 - 19:32, édité 1 fois

Aronaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: Re: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:57

Premier volume de la série dans sa version originale (mais le deuxième en VF), L'Etoile de la Destinée (je préfère de très loin le titre anglais Green Blood) bénéficie d'un point de départ très original pour un LDVELH : la protection de l'environnement.

Nous incarnons un héros qui va prendre conscience de protéger la forêt, le poumon vert de la planète.
Les descriptions de la forêt sont assez bonnes et j'ai apprécié tout le passage avec les elfes, qui ne
Spoiler:
La sorcière grise est un excellent personnage, malheureusement sous exploité.
Spoiler:

Le gros point noir du livre est le fait que le livre est assez facile à finir si on a un minimum de jugeote. De plus il est possible de le terminer sans faire un seul combat (sans être spécialement belliqueux, quelques rencontres mouvementées auraient été bienvenues) ni perdre un seul point de vie !
Spoiler:

De plus, certaines compétences servent trop peu à mon goût, alors que d'autres sont incontournables ou presque.

N'ayant pas le sentiment d'être réellement en danger, il est difficile d'être véritablement transporté par un livre au final assez monotone et qui ne concrétise pas vraiment les promesses que son thème laissait entrevoir.

Ma note : 11/20.


Un livre intéressant malgré tout, mais à faire pour suivre une histoire plus que pour le challenge d'en venir à bout.
Je signale également un manque d'illustrations assez dommageable (celles présentes sont rarement pleine page, et sont assez vilaines à mon goût).

Aronaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: Re: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:01

Ce tome est clairement en dessous du pirate des 7 mers.

Cette fois c'est notre fibre ecolo qui nous pousse a finir ce ldvelh. Razz

Je ne me souviens pas trop de moments forts ou marquants et c'est peut etre la faiblese de ce tome qui est trop facile.

Note : 12/20 (je suis bon public)
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: Re: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:50

Notre objectif va être de protéger la foret et en particulier l(arbre de la connaissance. On ressent un petit coté moralisateur dans l’histoire. L’aventure en elle meme est corect mais sans plus. On ne peut pas s’éloigner beaucoup du bon chemin


Points positifs
-Les compétences
-les personnages pré tirés


Points négatifs
-pas de combat
-certaines compétence sont beaucoup plus utile que d’autres

11/20
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: Re: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:47


Pour une fois, le but de notre quête est un peu plus original que simplement détruire le vilain sorcier qui veut conquérir l'univers. Cette fois, c'est une forêt qu'il faut protéger de l'inconscience de ceux qui veulent la raser. Le message est clairement en faveur de l'écologie, et c'est tant mieux, peu de LDVELH abordant cette problématique et ses enjeux.

D'emblée, force est de constater que le style de l'auteur est bon, très bon même, ce qui permet de s'immerger pleinement dans une ambiance forestière.

Néanmoins, "l'étoile de la destinée" manque dirons-nous parfois d'un peu de punch et de moments marquants pour en faire un excellent LDVELH comme l'était "le pirate des sept mers". Sa structure est également nettement plus linéaire et les PFAS nombreux à la suite d'un mauvais choix. La conséquence est qu'après être arrivé à la fin, la valeur de relecture est très faible, le hasard n'intervenant pas dans cette série.

Je regrette aussi de ne pas avoir eu de véritable confrontation finale avec le personnage de Valérian qui de prime abord me semblait un méchant assez balèze et charismatique.

Du côté des illustrations, ça passe, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Bref, un bon petit livre rafraichissant et sans prise de tête mais auquel il manque un petit quelque chose pour se hisser à la hauteur des très bons livres.

13/20


Nb: j'ai la quasi certitude que ce livre se passe dans le monde d'Orb. Allusion est faite à Moraine, divinité également évoquée dans "La voie du tigre." Si en plus on rencontre Tuytcheff et sa copine à Gornot dans le tome suivant, le doute n'est plus permis.

Aronaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: Re: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée EmptyMar 17 Déc 2019 - 4:29

Aprés un départ fort réussi avec le pirate des septs mer, c'est avec un a priori trés favorable que j'ai relu ce tome en ayant de bons souvenirs. En fait je me demande bien qu'est ce qui m'avait plus dedans ) l'époque avec le recul...

Peu de situations variées, pas trop de cohérence, des soucis de jouabilité, une facilité déconcertante, un presque décalque de l'univers de Tolkien, des PNJ à peine survolés (la sorcière, le chef austrasien, le druide "noir", le roi des elfes...), le tout est en fait basardé au seul profit d'un souci de vouloir sensibiliser le lecteur à la cause de l'environnement.

C'est le seul élément qui sauve un peu le tome, car à l'époque de sa parution, ce n'était pas encore un sujet si en vogue que celà, Mark Smith a vraiment voulu mettre cette cause au centre du livre : c'est aussi ce qui nuit à la qualité jouable de cet opus tant on sent que ce n'est qu'un prétexte.

10 / 20

Aronaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty
MessageSujet: Re: DESTINS 02 - L'étoile de la destinée   DESTINS 02 - L'étoile de la destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESTINS 02 - L'étoile de la destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESTINS 06 - Mille et Un Destins
» 2 - L'Étoile de la Destinée
» DESTINS 03 - le peuple maudit
»  à propos des critiques de la serie Destins
» DESTINS 04 - Le collier maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com