La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Lun 21 Mar 2011 - 19:42

LES PORTES INTERDITES

TERREUR HORS DU TEMPS

Au seuil des Portes Interdites, une nouvelle dimension s'ouvre à vous, encore inexplorée. A la frontière de l'Espace et du Temps se déroulent des combats dont dépendent le sort de l'humanité et la survie de notre espèce. Un vol mystérieux vous met sur une piste qui vous conduira, en survolant l'Europe à bord du dirigeable Le Lucrétia, d'un innocent cottage dans le Kent à d'impénétrables secrets enfuis sous les sables de la lointaine Egypte. Mais rien jusqu'à aujourd'hui ne vous a préparé à affronter les Forces Noires de l'Au-delà qui vous menacent. Parviendrez-vous à délivrer l'humanité des Terreur hors du Temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Mar 22 Mar 2011 - 12:20

Ah,terreur hors du temps...
Sans doute,le tout premier LDVLEH que j'ai eu en ma possesion.La Nostalgie contribue beaucoup à l'attachement que j'ai pour ce bouquin.
Terreur hors du temps est une suite direct de l'horreur dans la vallée,mais ici point d'extraterrestre à combattre,vous devrez sauver le monde de forces occultes inspiré de la mythologie égyptienne.Rien que ça!
L'aventure est mené tambour battant,et les situation s'enchainent sans réel temps morts.Les lieux visités sont riche et variés(le British Muséum,Un vieux manoir Anglais,un dirigeable,des pyramides Egyptiennes)
L'ambiance quant à elle reste fidéle à l'esprit de la série:sombre et oppressante.L'époque pendant laquelle se déroule l'histoire(entre deux-guerre)donne un charme supplémentaire à ce bouquin,comme un petit avant-gout d'Indiana jones...
On peut néamoins regretter une certaine baisse de régime à partir de l'épisode des pyramides.
Sinon ça reste du trés bon!

Note:18/20
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Dim 24 Avr 2011 - 15:22

À mon avis, nettement, mais alors là nettement inférieur au premier.
Dans le premier, on était coincé dans une situation cauchemardesque, là on se la joue chasseur de monstre à combattre un grand méchant en dirigeable…
Je n'ai pas accroché une seconde à l'ambiance; la pire étant la bataille rangée contre la horde de monstres issus des expériences maléfiques de notre ennemi, lequel nous lance des éclairs ridicules quand nous le rencontrons ( et au niveau du jeu, on doit pouvoir compter sur les orteils d'un lépreux les adversaires n'ayant pas une dextérité de 8… )
Vraiment rien de mémorable sinon la déception que j'ai éprouvé.

Note: 3/20

Dernière édition par ashimbabbar le Lun 7 Mai 2012 - 2:06, édité 1 fois
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Mer 11 Mai 2011 - 16:30

Second opus de la série Les Portes Interdites. Après un premier tome bon, sans être exceptionnel, la saga était partie pour ne devenir qu’une série parmi tant d’autres. Mais c’était sans conter ce livre qui est vraiment excellent ! Une ambiance horrifique géniale, des scènes exceptionnelles, et j’en passe… Pour ce qui est des moments forts, ma préférée reste le passage où nous sommes dans l’avion postal, et que notre pilote se fait tué par une abominable créature. Je dois bien admettre que presque tout est bon dans ce livre. Du début jusqu’à la fin. On revoit notre cher et fidèle ami Petrie-Smith, et nous partons à la recherche du Prisme qui a été volé par un ennemi vraiment très mystérieux et charismatique : Ausbach.
En plus de l’histoire, les illustrations de Jonathan Heap sont vraiment très réussites, et collent une fois de plus parfaitement avec l’ambiance du bouquin.
La difficulté est, je trouve, mieux dosée que la fois précédente, et c’est tant mieux. Et il n’y a pas non plus toutes ces erreurs de renvoie qui gâchaient la lecture du premier tome !

Donc voilà, la série se termine déjà… Mes félicitations à l’auteur, qui a fait de cette série une série culte des Livres-Jeux. Bravo !

Intérêt : 17 / 20

Rapha
AllezAu14
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Mer 17 Aoû 2011 - 9:31

Avec ce second opus, on poursuit l'exploration de l'univers : British Museum, château médiévale, Egypte, le tout entrecoupé de mémorables séances en avion ou en dirigeable. L'inspiration d'Indiana Jones est visible.

Les combats sont difficiles, mais accessibles. La difficulté n'est pas énorme.
Ce livre laisse de très bon souvenir.

Note : 16/20
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Dim 18 Sep 2011 - 15:27

Une aventure menée tambour battant que cette Terreur hors du Temps, qui renvoie agréablement aux films classiques d'épouvante comme la Momie ou aux serials.

L'ambiance est plutôt bien rendue par les auteurs, même si j'ai personnellement préféré le côté vallée et brouillard du tome précédent à cet égard.
Ce deuxième volume a un côté "travelogue" qui tranche avec l'unité de lieu du tome précédent. Cela a par contre l'avantage de nous proposer des lieux plus variés : visite au musée, escapade en dirigeable, exploration de pyramide...

Une aventure assez difficile à mener à bien du premier essai, avec de nombreux tests débouchant sur des PFA en cas d'échec (moins que dans l'horreur dans la vallée cela dit).

Le point faible de ce volume est le côté un peu trop linéaire de l'aventure, pour ce qui est sinon une série de LDVELH qui oscille entre le bon et le très bon.

Ma note : 15/20
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Lun 19 Déc 2011 - 13:51

terreur hors du temps est le second et dernier tome de la série portes interdites.

Il commence exactement là où le premier tome nous avait laissé. Une créature viens juste de nous voler la pyramide en cristal.

personellement je l'ai trouvé moins bon que le premier, là où on avait une ambiance digne de lovecraft, on se retrouve avec indiana jones. Tout le coté malsain du premier est partie en fumé.

L'avantage de ce tome réside dans ses différentes étapes. on commence par une course poursuite qui fini dans le british museum, la visite d'un chateau, voyage dans un dirigeable, et finalement l'Égypte.

On ressent bien le coté année 1920. le passage dans le dirigeable m'a beaucoup marqué, et en bien.

par contre le final est assez décevant. je n'ai pas aimé la dernière partie.

les règles m'ont paru moins lourde que dans le premier tome. Comme il y a plus d'action, elle sont beaucoup plus justifié.

je lui donne donc un 12/20
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Lun 7 Mai 2012 - 1:34

Suite direct du premier tome, terreur hors du temps nous permettra d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé auparavant. Sans le contexte extraterrestre cela rend l’aventure plus passionnante. Ici il s’agit de forces occultes ancestrales. Des ennemies coriaces et vicieux. Un danger de tout les instants. A noter ici une action plsu poussé mais avec un petit enquete aussi. Un bon mélange et un livre trop méconnu

Points positifs :

-Le baron
-Une bonne histoire
-Certains persos secondaires
-l’ambiance

Points négatifs
-La difficulté

12,50/20
Pazuzu
Apprenti
Apprenti

Masculin
Gémeaux Tigre
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   Jeu 13 Déc 2012 - 23:30

Un de mes LDVELH préféré !
Des bagnoles années 1920, un voyage dans un coucou de l'aéropostale, un zeppelin, des tarés qui veulent faire basculer l'humanité dans un monde de ténèbres ! Tous les ingrédients qui plaisent à un fan de Lovecraft et du Mythe de Cthulhu !
Le pyramidion ressemble fort au trapézohédron rutilant de "Celui qui hantait les ténèbres" où le nom de Nephrem Ka apparaît également.
Ce mélange de zombies, de savants fous et de sorcellerie combinés peut dérouter et laisser une impression de fouillis, mais c'est le cocktail magique de la mythologie lovecraftienne, où la raison n'existe pas et où la logique est une folie !
En tant que MJ de l'Appel de Cthulhu, j'ai piqué beaucoup d'éléments de ce livre pour les incorporer dans ma campagne, notamment la scène de poursuite sur le toit du zeppelin : Au milieu des éclairs, le gros méchant, saute dans le vide et s'enfuit dans la nuit sur le dos d'un byakhees...

Pour la note, soyons fous : 19/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps   

Les Portes Interdites 02 - Terreur hors du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1