La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7722
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang   Mar 22 Mar 2011 - 9:10

Les MESSAGERS du TEMPS
Le MASQUE de SANG


Voici un livre dont vous pourrez être le héros... ou l'héroïne ! Selon que vous êtes fille ou garçon, vous serez le Prince ou la Princesse du Temps, venus des profondeurs de la Terre pour demander justice au monde des hommes. Car un Messager de votre royaume a été victime d'une implacable machination : une mystérieuse organisation secrète, la Confrérie du Masque de Sang, a juré sa perte. Qui se cache derrière les terribles masques rouges, tandis qu'en cette année 1789 gronde le peuple de Paris ? Quels sont ceux qui ont fait serment que « de par le sang du Seigneur, coule le sang du peuple » ? C'est à vous, Prince, c'est à vous, Princesse, d'affronter dans l'ombre de Paris, les féroces assassins acharnés à combattre le peuple en révolte. Mais prenez garde et ne vous fiez à personne, car le Masque de Sang est partout, il voit tout, entend tout et son regard a la couleur de la mort...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 27 Jan 2015 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang   Ven 25 Mar 2011 - 14:15

Voila le meilleur livre de cette série, a mon avis.

Le scenario se présente comme une sorte d'enquete, sur fond de révolution française. Comme dans chaque livre de cette série, on doit sauver un messagers du temps, cette fois en l'innocentant d'une machination dont il a été victime et en découvrant les vrais coupables.
L'histoire est bien comtée et les rebondissement de cette affaire nous tiennent bien en haleine, et meme si c'est très rommancé on a quelques libertés à certains moments de l'enquete.
L'ambiance du livre est excellente et on se sent bien dans le Paris de 1789.

Par rapport au premier tome , on a une nouvelle règle du jeu concernant le tir au pistolet, sinon meme sytème que dans le premier tome.
L'inconvénient de ce livre c'est que si on ne le réussit pas du premier coup, ce n'est pas toujours agréable de recommencer vu qu'on connnait déja toute les péripéties et qu'on a peu de marge de manoeuvre.

note: 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9515
Age : 45
Localisation : Recherche Yavanna...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Reprendre du désert...
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LE MASQUE DE SANG   Dim 10 Avr 2011 - 22:46

N'ayant jamais lu le premier volume de la saga, je commence ici par une rapide présentation de la série.
Sur la forme, ça paraît un peu casse-gueule au début : notre personnage est issu d'une race humanoïde, vivant sous terre dans un royaume où le temps n'existe pas et qui va se ballader à travers les époques. C'est trés peu détaillé, on a vraiment du mal à accrocher, ça donne pas envie...
Sur le fond, que de l'original ! On peut incarner un homme ou une femme, les paragraphes sont trés longs, détaillés, trés riches, dans un style soutenu, rehaussés par de superbes illustrations. Les règles sont assez foutraques et prise de tête, c'est dommage. Allez, laissez-vous tenter, car ça vaut le coup.
On se retrouve donc ici à PARIS, en 1789, pour sauver un des siens mêlé aux troubles pré-révolutionnaires. Trés vite, on se retrouve dans une enquête policière solide, à la recherche d'une mystérieuse organisation monarchiste intégriste. Et c'est que du bon ! Descriptions soignées, paragraphes fournis, intrigue solide, personnages attachants, péripéties nombreuses, une bonne dose de réflexion et de logique dans un univers immersif... On se laisse vite entraîner et on est tenu en haleine du début à la fin. De bons moments avec l'attaque de l'embarcation sur la Seine, le bal chez la comtesse, le vol en ballon... Prenant d'un bout à l'autre. Une réussite qui donne envie de lire les autres.
15/20
Revenir en haut Aller en bas
laurin le barde
Fantassin
Fantassin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : bibliothèque du monastère kaï
Profession : cariste
Loisirs : lire des BD entre autre
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: le masque de sang   Ven 7 Oct 2011 - 18:38

certainement le meilleur de la série,
une fois de plus on doit retrouver un messager du temps caché quelque part dans un paris en ébulition à la veille de la révolution ;
la première partie du livre se déroule comme une enquète qui nous mènera dans divers endroit de la capitale à la recherche de nombreux indices ;
la deuxième partie mise plus sur le coté aventure car une fois que l'on a infiltré la société secrète royaliste tout s'accélère et l'action rentre en scène sous la forme d'une espèce de course poursuite pour faire échouer une sorte d'attentat ;
c'est trés bien écrit, détaillé, immercif, haletant, ambiance garantie ;
seul bémol une aventure assez linéaire quand même avec des bons pavés de texte à s'enfiler

note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang   Lun 10 Oct 2011 - 14:00

Le Masque de Sang reprend le même schéma que dans le tome précédent. L'action se passe toujours en France, mais cette fois ci en 1789, à la veille de la révolution.
C'est l'occasion pour le lecteur de revisiter cette période, au travers d'une enquête visant à identifier un meurtrier.
On sera même partie prenante
Spoiler:
 
, clin d'oeil amusant.

Le livre est bien écrit mais manque d'action, surtout dans sa première partie. Cela se fait d'autant plus ressentir que le livre est encore plus linéaire que le premier, avec beaucoup (trop) de passages obligés.
A noter qu'un paragraphe obligatoire à la fin vous obligera à tenter un coup d'audace, qui vous sera fatal 1 fois sur 3.

Le système de jeu s'enrichit d'une règle de tir au pistolet, histoire de varier un peu les affrontements armés. Les Talents sont à nouveau très peu utilisés.

Le Masque de Sang a les mêmes qualités (immersion dans l'aventure, écriture, ambiance) et les mêmes défauts (linéarité extrême, facilité) que son prédécesseur.
J'ai pourtant préféré le Carillon de la Mort pour le passage du même nom, le Masque de Sang manquant à mon goût d'une scène aussi dramatique (même si le combat sur la Seine n'est pas mal).

Un bon petit LDVELH quand même.

Ma note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13682
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang   Dim 4 Déc 2011 - 9:55

Un 2e tome qui eborgne les parisiens Razz

L'histoire est passionante et on prend plaisir a denouer le complot. Le principe est le meme qu'au 1er tome pour ce qui est des combats. Dommages que nos competences servent si peu.

Les illustrations sont bonnes.

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10960
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang   Ven 15 Aoû 2014 - 10:10

Des terroristes portant des masques rouges à démasquer et à empêcher de nuire en juillet 1789, chaud mois pour la Capitale à cette époque, qui prônent la Monarchie royale archaïque encore incarnée par Louis XVI, de quoi bien pimenter notre mission de sauvetage d'Hensock le Follet, Messager du Temps, incarcéré à la forteresse de la Bastille. Un très intéressant éclairage que voilà sur les agissements d'avant Révolution de certains acteurs de la société. Tout aurait été bien si l'enquête qu'on mène dans Paris et l'entour proche -village jouxtant la Ville- pour faire la preuve de l'innocence du Messager du Temps, victime d'une machination ourdie par les Frères du Masque de Sang, n'aboutissait pas à un quasi succès malgré qu'on passe à côté d'indices clefs Confused sans compter que d'emblée avant même le personnage qu'on interprète on sait que l'un des protagonistes de l'arrestation d'Hensock n'est pas net... Pour autant le lecteur aura plaisir de lui-même à relever les informations qui l'enseignent sur les identités secrètes de membres de la confrérie du Masque du Sang, à stopper leurs idées d'attentats toutes plus folles dans l'horreur les unes que les autres. Juste que l'opposition contre le Maître du Masque du Sang dans sa partie finale arrache un sourire, l'enquête jusqu'au bout des ongles il y tient notre Prince ou Princesse du Temps What a Face .

Nanti d'une petite fortune, l'auteur promet qu'en cas de mauvaise gestion de son or l'aventure s'arrêterait, en fait l'impression que c'est bien non -_-" pas de quoi s'alerter vraiment pour ça, alors que renforcer le côté filou de gens de la Capitale prêts à tout pour un louis, un écu lorgnant sur notre bourse aurait été bien vu.
Lorsque j'ai possédé mon premier pistolet, à 3 coups, j'étais tout heureux, pensant à tort que l'auteur aurait apporté plus de modifications que ça à son système de combats. Hormis sur les jets de Maîtrise, les coups de feu n'occasionnent sinon pas de résultats différents à ceux d'une arme blanche côté dégâts What the fuck ?!? . Et certains combats pour peu qu'on a un score de Maîtrise juste dans la moyenne se révèlent corsés, les possibles bonus en Maîtrise du pistolet à obtenir étant alors de sacrés atouts dans la manche.

Les plages d'action bonnes et enlevées dont un duel dans les airs en montgolfière Exclamation  permettent de finir l'aventure sur une note trépidante pestant contre son auteur à cause de l'enquête par moments verbeuse à mener trop facile qui dénote et une bizarrerie exotique -Place des Combats- qui fait tache.

12/ 20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang   Jeu 9 Oct 2014 - 23:42

Deuxième tome , toujours en France mais en période pre révolution. Une période assez inhabituelle dans un livre dont vous êtes le heros . Autre particularité, ici nous avons une aventure policière et non une aventure classique. Il faudra se méfier de tous et bien ouvrir l’œil. Comme pour le précédent opus les paragraphes sont longs et nous sommes bien immergé dans l’aventure . Les combats ne sont pas très nombreux mais certains assez difficiles.. Globalement le livre est une bonne réussite

Points positifs :
-L’epoque de l’aventure
-la qualité d’ecriture
-les illustrations
-le coté enquete
-le clin d’œil historique de fin

Point négatif
-un peu linéaire
-sous utilisation des talents

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang
» Les Messagers du Temps - 1 - Le Carillon de la Mort
» Les Messagers du Temps - 4 - Objectif : Apocalypse
» Errata de la série MESSAGERS du TEMPS
» Le Secret de l'Univers 2 • Les Êtres aux Yeux Bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Les Messagers du Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit