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 Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier

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ALIN V
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MessageSujet: Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier   Mar 22 Mar 2011 - 17:21

DOUBLE JEU
ISSEL le GUERRIER


Au plus profond de la sombre Forêt des Gémissements, bien au-delà des terres habitées, se cache la Clairière des Rêves. C'est là - si ce lieu mystérieux n'est pas une légende - que vous pourrez accomplir la mission que le vieux Mahântor, votre maître d'armes, vous a fait jurer de mener à bien : reconquérir le trône de Franzos, usurpé par le baron Théo. Sur votre route, vous rencontrerez Darian le Magicien, lui aussi à la recherche de la Clairière des Rêves. Il sera votre fidèle allié... à moins qu'il n'ait secrètement résolu de vous trahir ?


Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 10:34, édité 2 fois
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grinlen
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MessageSujet: Re: Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier   Sam 10 Nov 2012 - 12:20

Issel le guerrier est le premier livre de la collection double jeu. Il forme avec Darian le Magicien une paire qui peut être joué en duo avec un second lecteur. Le mécanisme de jumelage est assez simple. A plusieurs endroits dans l’aventure, en plus des choix de paragraphe classique (utilisé lorsque l’on joue l’aventure seul) est proposé un tableau où vous pourrez croiser votre choix de paragraphe avec celui de vos amis lecteurs. Le tableau vous fournira alors le n° de chapitre où vous rendre pour vivre la partie d’aventure commune.

Le scénario d’Issel est on ne peut plus classique. Vous êtes ele fils du roi. L’héritier du trône. Votre oncle a fomenté la mort de votre père ainsi que la votre lorsque vous étiez enfant. Le maitre d’arme vous a sauvé la vie en fuyant avec vous. Depuis vous vivez dans la clandestinité alors que l’usurpateur occupe votre trône. N’ayant aucune solution pour reprendre votre dû, vous décidez de partir à la recherche de la clairière de la Clairière des Rêves qui a la particularité d’exhausser notre vœu le plus chère, sous réserve que nous survivions.

L’aventure en elle-même est découpée en deux parties. La première consiste à trouver la clairière en parcourant en tout sens la forêt. Cette section est très libre et on peut circuler en tout sens, découvrant plusieurs sites intéressants et quelques PNJ sympathiques. J’aurais cependant aimé un peu plus de profondeur dans l’exploration des différents sites. Durant notre exploration nous avons quelques occasions de croiser Dorian pour peut que vous jouiez à deux. J’ai beaucoup aimé cette partie qui, pour peut que vous soyez assez prudent, peut se faire sans grandes difficultés mais reste assez immersive. C’est globalement un dugeoncrawling (aussi appelé porte–monstre-trésor par les rôlistes français) forestier.

La seconde partie de l’aventure se passe dans la Clairière des Rêves elle-même et vous confronte à vos rêves et vos décisions. Ici point de Dorian. Vous êtes seul pour affronter vos rêves. Cette section est une série de rêves indépendants les uns des autres et potentiellement mortels. Plusieurs fois vous aurez à faire des tests d’endurance ou d’agilité potentiellement fatale. C’est assez frustrant de mourir sur un jet hasardeux, vous pouvez me croire ! A la fin de chaque rêve, si vous n’avez pas périe, le repos pris dans la clairière vous fera regagner l’ensemble de vos points d’endurances. Une fois triomphé de toutes les épreuves, vous aurez droit à une fin qui, comme le reste du scénario est un peu trop légère à mon goût. Elle est même un peu frustrante.

En conclusions je dirais qu’avec un scénario plus poussé et une seconde partie moins dirigiste et hasardeuse, ce livre aurait été un must have. Dommage. En l’état il reste tout de même un livre agréable à lire.

Note : 12/20
Nombre d'essais pour réussir l'aventure: 2

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macbeth
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MessageSujet: Re: Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier   Ven 28 Mar 2014 - 16:17

Je me suis retrouvé à essayer cette série Double Jeu un peu par hasard... Etant rationnel, je me suis dit que le mieux serait de commencer par le début.

Ce premier volume est, disons le, assez banal. L'aventure est en deux parties, une première à la recherche de la clairière des rêves, qui fait penser à une espèce de brouillon de la Forêt de la Malédiction, puis une suite de trois rêves, qui ressemblent plus à des voyages dans le temps qu'à de vrais rêves.

L'auteur aurait pu se lancer dans un délire genre "bad trip" avec ce passage en rêve, il n'en est rien, et l'ensemble reste assez fade.

La confrontation avec l'usurpateur atteint un sommet de cliché et de bêtise qui gâche encore plus l'ensemble :
Spoiler:
 

Les illustrations sont de John Blanche. On aime ou on aime pas. Moi, en bon fan de Warhammer, j'aime bien...

Le système de jeu quand à lui est intéressant. J'aime bien l'adjonction de la caractéristique d'agilité qui permet de différencier notre art du combat et notre faculté à se sortir d'une épreuve physique. Je regrette toutefois que la faculté d'un ennemi à nous blesser ne dépende que de lui et que notre propre habileté ne modère ses chances en rien.


Bref, bof...

9,5/20
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Francois22
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MessageSujet: Re: Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier   Dim 26 Oct 2014 - 0:06

Nous interprétons donc comme tout ceux de la série le personnage titre du livre. L’aventure est scindé en deux étapes. La recherche de la clairière des rêves et la clairière elle même.
Le livre se fini assez vite , la difficulté est assez élevé avec beaucoup de pfa. Les combats par contre sont jouables.J’ai trouvé le tout un peu fade peut etre que ce livre ne prend sa saveur qu’en jouant en 2 mais je n’ai pas eu l’occassion de le tester ainsi



Points Positifs
-La création du personnage avec des points à répartir
-l’equilibre des combats


Points négatifs
-Une histoire classique
-La fin
-Le coté moralisateur
-les jets fatals en fin d’aventure

8/20
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MessageSujet: Re: Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier   

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