La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7737
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Jeu 24 Mar 2011 - 19:13

Le MAÎTRE du DESTIN
Le MAÎTRE du FEU


Du fond de sa forteresse inexpugnable, le maître du feu soumet les contrées environnantes à un joug implacable. Votre succès lors de l'enlèvement de dame Ariane, que vous avez retrouvée au fin fond de  la  Forêt du Dragon,  vous  désigne  comme champion  de  la  lutte  contre  ce  tyran. Afin  de pénétrer au sein de son antre, vous avez décidé de vous laisser capturer par ses sbires. Cela vous permettra  peut-être  de  découvrir  et  de neutraliser la source du terrible pouvoir du maître du feu... à moins que votre imprudence ne vous conduise à votre propre perte.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 7 Déc 2014 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13694
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Mer 6 Avr 2011 - 22:30

Bon je viens d'en lire un (le 2e) et comment dire ??? ah oui ! c'est de la merde !

Illustrations pourries et labyrinthe chiant a mourir (des successions de choix est ouest nord sud sans aucun lien digne de ce nom, aucun pnj, j'ai meme pas eu envie de continuer, j'ai été chercher manuellement les derniers § pour voir comment ca se fini. C'est la 1ere fois que je ne fini pas un ldvelh.

Note 4/20 (et encore je suis gentil)
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Mer 6 Avr 2011 - 23:14

Mauvais ? Je n'irais pas jusque là, mais au-delà : ce livre est très mauvais, très très mauvais. Mais je l'ai trouvé quand même un peu moins nul que le premier.

Comme pour le premier (cf ma critique pour les défauts de la série), le principal intérêt de ce livre réside peut-être dans ses règles.

L'avantage du 2è tome par rapport au premier est qu'il est moins dur de s'y perdre, donc on peut finir ce navet plus vite.
Par rapport à la Forêt du Dragon, l'exploration d'une forteresse rend mieux que les scènes d'extérieur.
Bref , c'est mieux, mais c'est toujours nul.

Note : 0,5 / 20
Difficulté : Le type qui a fini loyalement le Maître Du Destin 1 et 2 dans la même journée mérite d'être dans le Guinness Book des Records...









Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Mer 13 Avr 2011 - 14:32

Un livre ou l'ennuie arrive a grande vitesse, le système de jeu est pourtant original mais le style d'écriture de l'auteur est dans son ensemble plutôt mauvais.
L'exploration de la forteresse devient vite lassante.
Une série "Le Maitre du Destin" et un livre "Le Maitre du Feu" clairement en dessous de la moyenne des livres dont vous êtes le héros !!

Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9947
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Mar 3 Mai 2011 - 18:23

Un bouquin légèrement meilleur que le premier opus de la série mais toujours aussi mauvais, décidément Vernon est un fou dangereux, ou un enfant de 10 ans.
Cette fois ci on tourne en rond dans la forteresse du maître du feu, on rencontre des orques et c'est tout, ah et aussi des ronflements derrière des portes.
Parfois on se retrouve à l'extérieur dans des cours, mais il ne s'y passe pas grand chose, on peut aussi se retrouver dans une arène à combattre, mais bon ce n'est guère exaltant.
Les règles des combats sont toujours aussi barbantes, les pièces d'or ne servent à rien et pourtant on les accumule. Bref pas grand chose de positif à sortir de cette piètre aventure, c'est toujours aussi ennuyant.
On connait le nom de la plus mauvaise série des ldvelhs, le maître du destin de Vernon a été bien cruel avec lui, le transformant en auteur pathétique et endormant, on oublie donc...

Note : 2/20
Revenir en haut Aller en bas
Qbik
Novice
Novice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Sam 14 Mai 2011 - 11:24

En fouillant un peu dans mes cartons je me suis heurté à ce bloc de pages qui a su attiser ma curiosité.

"Le maître du feu" deuxième volet d'une série qui n'en comptera pas plus et qui sans nul doute fût victime de son succès (ou plutôt de son non-succès). Pourtant dans un instant de (non) lucidité, j'étais désireux d'accorder une chance à cet auteur si souvent conspué, Paul Vernon.

Après avoir parcouru rapidement les règles je trouve une première incohérence : si le système de combat est plutôt intéressant, j'ai trouvé étrange que ce soit l'endurance qui influe sur la variable d'ATT, et l'habilité sur la variable de DEF. Peut-être une erreur dans la VF ou la VO et qui pourrait faire l'objet d'un errata.

En parlant d'errata, veuillez corriger ceci :
- En page 9 on peut lire : "chaque fois que votre total d'endurance tombera à 1 ou 2 votre variable d'attaque vaudra +2". En réalité il faut lire "chaque fois que votre total d'endurance tombera à 1 ou 2 votre variable d'attaque vaudra -2".
- En page 11 on peut lire :" En aucun cas vous ne pouvez porter en même temps un bouclier et une armure".
En réalité il faut lire : " En aucun cas vous ne pouvez porter en même temps plus d'un bouclier et plus d'une armure" (c'est tout de suite plus cohérent).

Après avoir effectué mes jets de dés, je me lançais à corps perdu dans cette aventure funeste. L'introduction est plutôt intéressante et la qualité de la narration donne un ton plutôt dynamique à l'ensemble. Une qualité qui malheureusement s'arrêtera au paragraphe 1 du livre. Le reste de l'ouvrage ne compte que des descriptions plutôt sommaires et des lieux qui donnent souvent que peu d'indices sur la route à prendre. Le système de carte est pourtant très novateur, car il permet de se balader librement et offre la possibilité de revenir sur ses pas. Ceci étant, ce système peut engendrer quelques incohérences. Par exemple au 493 vous trouvez Farak (le méchant du jeu) endormi sur son lit. Il se réveille en sursaut et s'enfuit par une porte dérobée. Bizarrement il est possible de revenir à ce paragraphe un plus tard !! Je doute que le méchant après avoir réussi à vous échapper soit revenu piquer à nouveau un petit roupillon. Une erreur grossière de l'auteur !

Un petit mot sur les combats : Les quelques monstres que j'ai rencontré sont beaucoup trop faciles à vaincre. avec un peu d'équipement certains ne sont même plus en mesure de vous toucher. par ailleurs le sort "énergie pure est très mal équilibré" (bien trop puissant).

Parlons un peu de la difficulté du jeu : Si vous choisissez de vous échapper avant de devenir le champion de Farak, vous risquez de vous perdre dans la forteresse, ce qui risque de devenir énervant et ennuyeux (d'autant qu'il ne se passe pas grand chose dans la forteresse). Dans le cas contraire vous risquez de finir le livre très vite et sans grande difficultés majeures.

En conclusion : si tout n'est pas complètement noir, je me suis trouvé devant un ldvelh particulièrement linéaire. Un système de jeu très intéressant mais malheureusement mal exploité. L'auteur ne parvient jamais à rendre l'histoire intéressante, et pire, le grand méchant de l'histoire est doté d'un charisme ridicule. Un dernier mot sur les illustrations qui n'arrangent rien à l'affaire. C'est moche, vraiment moche. Un livre qui, par moment, a quand même réussi à me distraire.

+ Le système de carte.
- L'histoire pas très originale.
- Le charisme du méchant.
- Une forteresse un peu vide.
- L'impression de souvent tourner en rond.

Note globale : 8/20

En bonus, la solution du livre (après 3 tentatives)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1920
Age : 43
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Mar 7 Aoû 2012 - 20:37

il est un petit peu moins mauvais que le premier, je veux bien. Le scénario est bâti autour de la moitié d'une idée, le méchant - avec son amulette qui contrôle un démon qui le déteste - serait un petit peu intéressant et il y a un combat qui techniquement est un peu amusant à jouer ( contre le serpent de feu ).

Mais ces quelques fétus sont emportés par la conception très personnelle qu'a Paul Vernon d'un LDVH comme par un monstrueux déluge de bouse.

Allez, 2,5/20 grâce au système de Points de Pouvoir que j'ai détaillé en parlant du premier et parce que je suis indulgent et bon.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7737
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Mer 3 Avr 2013 - 19:10

Moi jé bien émé ce livre, il y a pas beaucoup de mo, cè facile à lire. Et pi lé zimages dedans son bien déssiné...

Oh ! Pardon j'ai laissé bobo mon bonobo apprivoisé utiliser mon PC ! Encore un livre que je ne toucherais plus jamais, jamais, jamais ! Allez 1 point parce que bobo il aime bien lui....

Note à peine subjective: 01/20

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 684
Age : 25
Localisation : Asturyan
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Mer 4 Sep 2013 - 15:44

En refermant "le maitre du feu", une question me brûle les lèvres: mais qu'est ce que c'est que ce truc?. Contre toute attente le dos du quatrième de couverture nous fournit des éléments de réponse: "A vous d'emprunter la bonne voie et de faire des choix judicieux" La meilleure voie ben c'est...le feu justement, sans attendre!

Ma critique risque d'être un peu courte, mais je vais avouer que j'ai refermé le livre après 5 minutes montre en main. Pourquoi?

- C'est mal écrit, désolé. La mission est bancale comme pas possible. Ce n'est pas le premier tyran que je dois aller abattre dans ma carrière de lecteur de ldvelh, mais là j'en ai un peu raz le ponpon. Et puis...aucune ambiance, aucune description, tout s'enchaine à la vitesse de l'éclair sans rien à se mettre sous la dent. Bref, si on m'avait dit que j'aurais commencé à m'embêter après 1 minute je ne l'aurais sans doute pas cru. Et pourtant!

- Je n'ai rien compris au système de combat. Sans doute de la mauvaise volonté de ma part mais avouez que c'est loin d'être limpide.

- Les illustrations, parlons-en. La couverture passe encore mais les illustrations, bon euh...personne ne me contredira si j'affirme qu'elles sont moches à mourir.

Enfin, soit. Je ne suis pas allé bien loin mais cette expérience fut amplement suffisante pour me forger une opinion t-o-t-a-l-e-m-e-n-t objective à mon avis.

1/20

Pourquoi un point? Pour la simple et bonne raison que cet étron vend du rêve. Si Gallimard a accepté de publier ça, alors j'ai au moins ma chance de faire une grande carrière littéraire. Bref, un chef d'oeuvre du nanard, indétrônable. Que n'ai-je le premier volume de ce diptyque infernal Rolling Eyes

Grande nouvelle, en bonus, voici la photo anthropométrique du suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    Dim 9 Nov 2014 - 22:33

Un deuxieme opus bien meilleur que le premier. J’aime bien l’idée de départ de devoir se faire capturer par l’ennemie à abattre. Les paragraphes sont un peu plus detaillés. Il manque toutefois de consistance dans le scénario et dans les personnages secondaires pour faire un bon livre.
Points positifs
-Le point de départ de l’aventure
-Le systeme de combat
-L’arene

Points négatifs
-Le manque d’épaisseur des personnages
-les illustrations


6/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destinée
» Wanted : choisis ton destin de Timur Bekmambetov
» Robert Michel - Hors-Destin - L'Agent des Ombres tome 4
» Destin d'amour
» Le Chevalier du Destin - Riders of Destiny - 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com