La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Flood or not flood

Aller en bas 
+17
Leviathan
Wor
Oiseau
ALIN V
Warlock
Albatur
VIK
Lowbac
le Zakhan noir
Rapha
segna
Adrian
Meneldur
efelle
Yavanna
Balthus
Milos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10736
Date d'inscription : 07/03/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:21

ALIN V a écrit:
je préfère ne rien dire quand cela a déjà été fait (et souvent mieux fait)...

Certes, mais tu peux toujours donner ton avis et dire ce que tu en penses, sinon les nouveaux ne sauront jamais tes goûts et tes préférences la dessus.
Et puis en donnant sa pierre à l'édifice du forum on le rend vivant et actif, et c'est toujours du positif, même si quelqu'un a déjà dit la même chose, je parle évidemment sur le thème des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:37

Pour en revenir au sujet, les embrouilles on les voyait souvent dans la partie ventes/échanges.

Hum... C'est vrai qu'il y en a eu quelques unes dans cette section, mais les plus importantes et de loin se sont produites dans le forum "Divers".
(Affaire Davidou, Sombrecoeur, départ de Tholdur...

Tu prends deux exemples extrêmes qui ne peuvent en aucun cas contredire ce que dis VIC. On pourrait très bien avoir de nouveaux membres peu loquace coté LdVelH sans que ce soit des floodeurs finis.

Peu loquace, ouais. Mais s'ils ne connaissent rien aux LdVelH, et qu'ils ne sont pas tentés ?
On les laisse poster à leurs aises dans la section "Divers" sous prétexte qu'ils ne floodent pas ?...
Mouais...

Certes, mais tu peux toujours donner ton avis et dire ce que tu en penses, sinon les nouveaux ne sauront jamais tes goûts et tes préférences la dessus.
Et puis en donnant sa pierre à l'édifice du forum on le rend vivant et actif, et c'est toujours du positif, même si quelqu'un a déjà dit la même chose, je parle évidemment sur le thème des ldvelhs.


Je suis totalement d'accord avec ce que dit Warlock.
Même si l'avis de quelqu'un est plus interéressent pour un raison ou une autre, je pense que le mieux est d'expliquer son point de vue que l'on soit d'accord avec ce précédent ou pas.


Dernière édition par Rapha le Jeu 5 Mai 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:39

Si vous voulez... mais je réclame le droit "de ne pas être redondant" !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:42

Rapha a écrit:
Bref, je serai curieux de connaître l'avis des personnes qu'on ne voit jamais dans la section "Divers" comme Oiseau ou Damohl. L'avis des anciens tels que Milos ou Marmouscule m'intéresserait aussi.

Bof, moi, vous savez, mon forum c'est surtout RV1. Je viens ici car c'est le second forum du Web qui parle de LVH et d'AVH, ce qui le rend essentiellement incontournable, mais la section Divers ne m'intéresse pas du tout — les rares fois où j'y vais, je n'y trouve que du flood. Je hante donc uniquement la section LVH/AVH du forum. Maintenant, si vous trouvez intéressantes les sections secondaires, je n'essaie pas de vous les faire effacer. C'est juste qu'elles ne m'attirent pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:50

Si je puis donner mon avis , je dirais que ne raffole pas du tout de la section divers, j'y poste très peu car je viens ici pour parler de livre jeu, mais elle ne me dérange pas non plus, et si elle contribue à permettre au forum de toujours exister elle a son utilité, du moment qu'on a toujours des sections pour parler des livres jeux (et surtout la section critique) ça me gene pas qu'il y est plus de post dans divers que dans les sections livres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:50

Hummmmm
Y a comme de l'autoritarisme dans l'air

très honnetement, un tiers des posts dédiés aux bouquins c'est pas mal ; faut voir ça surtout comme un intérêt commun, qui rapproche, donc ce qui nous permet de discuter d'autres choses. Moi, ça ne pose aucun pb

maintenant, si certains intevenants ont été attiré ici par une section ou un topic un particulier et qu'ils veulent uniquement échanger à ce propos, je ne vois pas le pb, tant que la charte est respectée. S'ils n'en n'ont rien à secouer des LDVELH et qu'en lire leur file des boutons, on ne vas pas les forcer ; c'est mieux c'est sur mais franchement, on va les menacer de fessée s'ils n'écrivent pas un truc dessus ? Tant que les autres intervenants et la structure des sections du forum sont respectées.....
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:58

Beaucoup d'entre vous connaissent déjà mon opinion à ce sujet.
A dire vrai je suis surpris que l'on en rediscute aujourd'hui. J'en avais beaucoup parlé il y a quelque temps, en demandant à plusieurs reprises que l'on en revienne enfin aux réels fondamentaux de ce forum.
A cette epoque où le flood etait roi, je me suis senti bien seul dans mon combat (à quelques exceptions près, les interessés se reconnaitront). Ce qui ne m'a d'ailleurs nullement géné, meme lorsque je fus pris à parti par de nombreux forumers qui m'ont d'ailleurs gratifié de superbes messages, melange d'insultes et de critiques.

Aujourd'hui mes positions n'ont pas changées : les gamebooks doivent demeurer le sujet central de ce forum, au meme titre que le JDR ou tout domaine touchant à la fantasy (musique, films, etc...).
Je considère le flood comme inutile, il y a MSN pour ca et le simple fait de créer un topic dédié à ces "conversations" me parait tout à fait inconcevable.
Je suis néanmoins ravi de la dernière tournure des evenements : des sanctions sont enfin prises contre les troll et les "égarés", une prise de conscience collective a permis à certains d'oser franchir le pas et poster ses premières critiques de gamebooks, les nouvelles structures redonne un veritable souffle au forum.
Bien-sur il y a encore du travail sur la planche mais d'une manière générale je constate de nets progrès et je tiens en premier lieu à saluer le travail de nos (ex-)modos (VS, Alin) pour leur implication et de nos webmasters (Adrian, Requiem, Yavie) pour leur prises de decisions, que je sais difficiles, mais hélas nécessaires.


Dernière édition par Milos le Jeu 5 Mai 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: MESSAGES   Flood or not flood - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:07

Sujet interessant, RAPHA, mais je ne vois pas bien quel est ton but ?
Je m'explique : nous sommes tous d'accord : la section DIVERS a pris beaucoup d'importance par rapport à l'autre. L'époque des LDVH est terminée, la production de ces livres également. Par conséquent, une fois qu'on en a fait le tour, il n'y a pas grand-chose à rajouter. Seuls les nouveaux venus peuvent apporter de nouveaux commentaires dans la section qui leur est réservée.
La section DIVERS a sauvé le FORUM autrefois, évitant qu'il ne devienne un FORUM replié sur un seul sujet, usé jusqu'à la corde par des fans qui en ont fait le tour. A titre personnel, je me suis lié d'amitié avec VIC ou WARLOCK et j'ai eu envie de les rencontrer par nos passions communes partagées dans DIVERS (histoire, musique...) plus que par les LDVH.
Personellement, j'applique le raisonnement qui était le mien en tant que modérateur : tant que c'est fait dans le respect de l'autre, je suis prêt à parler de tout, LDVH ou pas.
Nous sommes tous d'accord, en gros, là-dessus. Maintenant, RAPHA, je repose ma question : pourquoi ce sujet ? C'est juste une remarque ? Ou veux-tu proposer quelque chose ? Et si oui, quoi ? J'avoue ne pas trop comprendre le sens de ta démarche en ouvrant un topic sur un phénomène connu de tous et sur lequel nous sommes tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:44

Justement non, Voyageur Solitaire, nous ne sommes pas tous d'accord. Relis bien les posts précédent le tien...

Je ne propose rien, car je vois pas trop quoi faire. Ce n'était qu'une simple remarque, et j'étais curieux de connaître vos différents avis.

En fait si, j'ai toujours eu une petite idée. Elle ne changerait rien du tout à l'ensemble, mais ce serait pour faire comprendre quel est le sujet principal.
Vous voyez le Forum "Critiques" ? Dans ce Forum, il y a les sous-forums des différents séries.
Je pense que ce serait bien de faire ça pour la section "Divers".
La transformer en un simple Forum, et les Forums "Cinéma / TV", "Livres Divers et Variés" etc. deviendraient des simples sous-forums.
Je le répète, la transformation ne serait que visuel.

Ainsi, la section "Livres Dont Vous Etes Le Héros" aura un... petit coup de projecteur.
De la place sera gagner, et le problème pour les petites séries "Quête du Graal" ou "Voie du Tigre" sera réglé.

(Bon, je m'attends surtout à des réactions négatives...)


Dernière édition par Rapha le Ven 6 Mai 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:11

Personnellement ça me conviendrait, je prefererais ça au système actuel, mais vu la popularité des différentes sections de divers, ça ferait beaucoup de mécontents, je pense pas que ça se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: MESSAGES   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:20

Ma foi, s'il s'agit d'une simple mise en page, pourquoi pas ?
Tu crois vraiment que les nouveaux-venus ignorent que les LDVH sont le sujet principal de notre FORUM ? Peut-être...
Pour ma part, je reste satisfait de la formule actuelle (dans sa conception, avec deux parties distinctes, LDVH et DIVERS). S'il s'agit simplement de modifier la présentation et la mise en page (changer la forme, mais pas le fond en fait), ça ne me dérange pas. A Adrian de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:35

"Ma foi, s'il s'agit d'une simple mise en page, pourquoi pas ?"
"Personnellement ça me conviendrait, je prefererais ça au système actuel."


Diantre ! Je ne m'attendais pas à des réactions positives !
Heureux que l'idée ne soit pas immédiatement rejeté comme un vulgaire sac de déchets...!^^


Tu crois vraiment que les nouveaux-venus ignorent que les LDVH sont le sujet principal de notre FORUM ?

Ce n'est pas exactement ça. Ils le savent, ça se voit quand même. Mais avec la rubrique "Divers" plus populaire et tout aussi grande que celle concernant nos chers et tendres livres-jeux, certains auront tendance à... l'oublier...
Et je le répète. Cette modification permettra aussi d'autres choses.
La création d'un sous-forum concernant "La Voie du Tigre" et "Quête du Graal" pourra ainsi revenir en première page. Peut-être même qu'une autre série...

A Adrian de voir...

Effectivement, c'est à notre cher Fondateur que revient la responsabilité de prendre cette décision...
Il est connecté en ce moment même... Peut-être pourrions-nous avoir son avis...?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:16

En ce qui me concerne la formule actuelle du forum me convient, en tout cas pour moi les parties cinéma et musiques qui sont très actives doivent rester comme elles sont en ce moment.
De plus la partie ldvelh est bien visible de tous, la page est grande, on y voit plusieurs sections, je compare ça à une bibliothèque, on va la on a envie d'aller.
Après si Adrian veut régler tout ça pas de problème, mais gardons tout de même bien en vu les parties musiques et cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:30

Au fond... Pourquoi pas...?

Peut-être que la section "Divers" soit composé du Forum "Cinéma / TV", Les Musiques du Monde", "Informatiques, Jeux Vidéos et Consoles de Jeux" et un dernier Forum contenant tout le reste (les Liens, Jeux de Rôles, Jeux de Plateaux, Livres Divers Et Variés, Divers et Le Coin des Artistes entre autres) est une bonne idée.

Il existe aussi des dizaines de variantes. Ce qui serait bien, ce serait de... raccourcir un peu la taille de la section "Divers" au profit de certaines autres séries de Livres Dont Vous Etes Le Héros.
C'est tout ce que je propose, peu importe la façon dont s'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:49

On peut fusionner en effet jeux de rôles et jeux de plateau, ce serait je pense une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:05

Je rappelle tout de même que la section Jeux de Plateau est assez récente et que sa création avait été demandée par certains membres...

Je ne suis guère convaincu par un changement de mise en page surtout si chacun commence à proposer de mettre ou de ne pas mettre tel ou tel sous forum. Je vois poindre les discussions animées à n'en plus finir...

Les sujets LdVelH ont déjà une position centrale dans la présentation actuelle et ce n'est pas en cachant certains forums que nous diminuerons les posts dedans.

De plus on ne fait pas un concours à la section ayant le plus de message... Je préfère largement une section pauvre en intervention, certes, sur les LdVelH, mais où ces interventions ont le mérite d'être intéressantes plutôt qu'une rubrique divers remplie de pseudoflood ou de flood.
Je pense que c'est un tort de comparer le volume des sections...

Toutefois nous allons en discuter avec Adrian et Requiem...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: MESSAGES   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:09

Pour extrapoler un peu, je trouve positif ce désir de changement qui anime certains d'entre nous : on a un nouveau nom, on a parlé de changer la bannière, le décor du FORUM, on propose de modifier la mise en page... J'y vois la preuve que notre FORUM est trés vivant, sinon tout le monde s'en foutrait...
On peut ajouter la section CRITIQUES qui a énormément dynamisé la partie LDVH. Sans oublier les AVH qui, ma foi, se portent bien : OORGAN a révélé un talent prometteur, ALBATUR entame sa deuxième aventure, je termine la mienne également...
Et aussi LES CHRONIQUES DU FORUM qui ont donné à certains l'envie de se lancer et d'écrire... La section anglophone, qui finira bien par prouver son utilité, j'en reste persuadé...
Je trouve que, globalement, notre FORUM a bien évolué en peu de temps, sortant d'une certaine somnolence (ce n'est pas une critique du staff précédent, je tiens à le préciser).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:19

J'ai regardé un peu la page d'accueil, et je ne vois guère l'intérêt de déplacer des topics vers la section Divers :
tel que c'est en ce moment, et comme l'a dit Warlock, on voit en un clin d'oeil quelle rubrique bénéficie de nouveaux messages et cela permet d'aller à l'essentiel. Au passage, si vous avez comme moi le même bug irritant qui dure depuis quoi, 5 mois maintenant (?), me dirige vers le 1er message posté au lieu du dernier, cela rajouterait encore un clic supplémentaire et c'est bien assez comme ça.

Question Le seul topic présent sur la première page dont je ne vois pas trop l'utilité est celui sur "Des auteurs en particuliers", qui ne compte pas beaucoup de messages et pourrait libérer de la place en allant vers les Généralités.

L'idée de faire de la place sur l'accueil pour mettre en avant d'autres séries de ldvelhs est bien, mais encore faudrait-il savoir sur quelle série. Certains ont cité QdGraal jugé populaire, mais le Classement Alternatif (malgré le très faible nombre de participants) a montré que d'autres séries étaitent plus populaires parmi les votants :
Voie du Tigre, Epée de Légende, Astre d'Or, Dragon d'Or, et Prêtre Jean et Destins pourraient être aussi dans le coup.
Et oui, ça se bouscule derrière le BIG THREE (DF, LS, Sorcellerie).
Comme Alin, je pense que le plus simple est de laisser le BIG THREE seul sur l'accueil, car on n'a pas de place pour tous , et pas envie de se lancer dans des discussions pour savoir quelle série pourrait avoir l'honneur de les rejoindre.


Idea => D'après moi, là où on pourrait énormément gagner en visibilité c'est sur l'intérieur de la rubrique "Les Autres Séries", où tout est mélangé :
Si nous avions le même principe d'arborescence que la section Critiques, avec les logos des séries bien en vue menant chacun à son sous-forum, nous y serions vraiment gagnants. C'est encore un gros boulot pour le staff, mais je pense que le jeu en vaudrait la chandelle. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:36

C'est vrai que la partie un auteur en particulier c'est un peu morne plaine, ont peut reverser tout ça dans les généralités, tout au moins en faire une sous section.
Ce qu'il faut c'est en effet s'occuper de la partie autres séries, c'est un gros fourre tout, on y voit plusieurs topics de même série (par exemple épouvante).
Tout comme virer certains vieux topics avec un seul message, qui ne servent à rien, c'est un beau ménage à faire à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:14

Bon, eh bien, à vue de tes commentaires Alin V, je ne me fais guère d'illusions.

C'est dommage, pour plusieurs raisons.

• Tout d'abord, je répète que le Forum commence peu à peu à s'éloigner des fondamentaux qui, je le rapelle pour les personnes qui l'ont déjà sûrement oublié, sont les Livres Dont Vous Etes Le Héros.
Donner un coup de projecteur à cette merveilleuse section ne fera pas de mal.

• Ensuite, si l'on déplace certaines sections, on pourrait franchement gagner de la place. Il y a trop de forums pour tout et n'importe quoi, c'est une évidence.
Je répète qu'on gagnera une place énorme au profit des séries de Livre Dont Vous Etes Le Héros pourtant très bonne qui mérite amplement elle ausi un petit coup de projecteur.


Enfin bon, je vais me faire une raison...
Sinon, j'ai quelques idées pour le Forum :

• Mettre le Forum "Lien" dans "Divers" comme l'est Astre d'Or dans les Loup Solitaire serait une bonne chose. Puisqu'en plus, ce Forum est loin d'être populaire.
Tout comme le Forum Jeux de Plateaux ou Jeux de Rôles. Les fusionner ou glisser l'un dans l'autre serait sûrement mieux.

• Au lieu de supprimer le Forum "Un Auteur en Particulier", pourquoi ne pas le transformer en "Un auteur/illustrateur en particulier". Il est mieux d'étendre le sujet...

• Comme déjà dit, un petit coup de ménages dans le Forum "Autres Séries" ne ferait pas de mal.

• Autre sujet où je risque de me faire mousser : Présentation. Je vois pas pourquoi vous avez changé. C'était bien avant, avec un seul topo pour toutes les présentations.
C'est que... ça laissait plus de place (je sais, je suis chiant avec ça).

• Peut-être créer quelques topics dans la section "English" pour mettre un peu... d'ambiance.
Et peut-être devriez-vous allez sur les Forums anglophones de LDVELH pour faire un peu de pub.

• Détail, mais qui a son importance selon moi : placer le Forum "Critiques" au-dessus de "Général".

• Pareil pour "Jeux de Rôles" et "Jeux de Plateaux" au dessus de "Lien" (qui je le répète devrait être lui aussi déplacé).

• Pour finir, un grand ménage de tous les topics inutiles, impopulaires, etc.
Par contre, c'est un boulot énorme, il faudra beaucoup de temps pour faire tout ça. (Si besoin d'aide pour ce travail et seulement ce travail, je suis partant).


Et tant d'autres choses que je ne veux pas mettre en un post...


Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:47

Je vois que la section auteurs sembles faire l'unanimité pour une éventuelle suppression. J'avais proposé par le passé de renvoyer chaque auteur dans la section de sa série afin de la supprimer plutôt que de l'envoyer dans divers...

Rapha a écrit:
Bon, eh bien, à vue de tes commentaires Alin V, je ne me fais guère d'illusions.
C'est pas moi qui décide...

Rapha a écrit:
• Tout d'abord, je répète que le Forum commence peu à peu à s'éloigner des fondamentaux qui, je le rapelle pour les personnes qui l'ont déjà sûrement oublié, sont les Livres Dont Vous Etes Le Héros.
Le forum ne s'éloigne pas de ses fondamentaux ! Tu ne peux pas dire cela en comparant simplement le volume de messages. On avait déjà eu ce genre de discussion avant ton arrivée et je dirai qu'au contraire l'arrivé des nouveaux, les critiques... ne font qu'entretenir activement la partie LdVelH.

Rapha a écrit:
• Comme déjà dit, un petit coup de ménages dans le Forum "Autres Séries" ne ferait pas de mal.
C'est en cours...

Rapha a écrit:
• Pour finir, un grand ménage de tous les topics inutiles, impopulaires, etc.
Par contre, c'est un boulot énorme, il faudra beaucoup de temps pour faire tout ça.
Ça fait deux jours que j'y travaille... Rolling Eyes

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:09

Avant de décider de quoi que ce soit Rapha un sondage à destination des forumers sur le sujet serait une bonne chose puisque ce sont les premiers intéressés dans l'affaire. Car après tout le nouveau look voulu ou non des forums avait bien été soumis à notre vote par craft, or pourquoi ce débat sur les messages devrait être tranché que par quelques-uns d'autant que les changements, tout un programme que t'as mûrement pensé avant d'en causer, s'annoncent majeurs et non mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:05

Rapha a écrit:
• Tout d'abord, je répète que le Forum commence peu à peu à s'éloigner des fondamentaux qui, je le rapelle pour les personnes qui l'ont déjà sûrement oublié, sont les Livres Dont Vous Etes Le Héros.
Le forum ne s'éloigne pas de ses fondamentaux ! Tu ne peux pas dire cela en comparant simplement le volume de messages. On avait déjà eu ce genre de discussion avant ton arrivée et je dirai qu'au contraire l'arrivé des nouveaux, les critiques... ne font qu'entretenir activement la partie LdVelH.

=> il y a une chose qui est souvent occultée par les chiffres, c'est que, si la partie Divers devient au fil du temps prépondérante, ce la ne signifie pas pour autant que la partie purement ldvelhs" s'apauvrit : elle peut effectivement baisser relativement (donc en comparaison), mais elle continue d'augmenter en valeur absolue : elle continue de croître et d'apporter des informations. C'est fondamental.


Rapha a écrit:
• Comme déjà dit, un petit coup de ménages dans le Forum "Autres Séries" ne ferait pas de mal.
C'est en cours...

Rapha a écrit:
• Pour finir, un grand ménage de tous les topics inutiles, impopulaires, etc.
Par contre, c'est un boulot énorme, il faudra beaucoup de temps pour faire tout ça.
Ça fait deux jours que j'y travaille... Rolling Eyes [/quote]
=> excellent ! Bon courage pour tout ceci...

Je rajoute un petit mot d'encouragement pour tout le staff qui fait du très bon boulot malgré l'absence temporaire de Yavie. La gestion du flood, le souci d'amélioriation du forum, les efforts de tous font qu'effectivement, le forum change, sort de son immobilisme, se remet en cause, et c'est très dynamique. Continuez comme ça les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:37

ALIN V a écrit:
Je vois que la section auteurs sembles faire l'unanimité pour une éventuelle suppression. J'avais proposé par le passé de renvoyer chaque auteur dans la section de sa série afin de la supprimer plutôt que de l'envoyer dans divers...

Euh... Tu n'as pas répondu à ma proposition, qui est d'élargir ce topic. "Un auteur/illustrateur en particulier". Cela devrait lui rendre un peu de vie, non ?...
Mais si vous refusez, ouais, c'est peut-être mieux de renvoyer chaque auteur dans le Forum de sa série.
Et que penses-tu des autres propositions cher Alin V ?...

Rapha a écrit:
Bon, eh bien, à vue de tes commentaires Alin V, je ne me fais guère d'illusions.
C'est pas moi qui décide...

Euh... Oui et non... Tu ne décides pas seul, mais tu décides quand même avec le reste du Staff.

Lowbac a écrit:
Avant de décider de quoi que ce soit Rapha un sondage à destination des forumers sur le sujet serait une bonne chose puisque ce sont les premiers intéressés dans l'affaire.

Relis bien mon message. Ce ne sont que des idées, des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:02

Rapha a écrit:
ALIN V a écrit:
Je vois que la section auteurs sembles faire l'unanimité pour une éventuelle suppression. J'avais proposé par le passé de renvoyer chaque auteur dans la section de sa série afin de la supprimer plutôt que de l'envoyer dans divers...


Euh... Tu n'as pas répondu à ma proposition, qui est d'élargir ce topic. "Un auteur/illustrateur en particulier". Cela devrait lui rendre un peu de vie, non ?...
Franchement, je ne croix pas que d'inclure les illustrateurs permettra de gonfler cette section...

Rapha a écrit:
Et que penses-tu des autres propositions cher Alin V ?...
Pour tout ce qui est modifications, chaque chose en son temps... Par contre je ne suis pas pour fusionner JdR & JdP, on vient de créer le second c'est pas pour le supprimer immédiatement.
Pour la section English, ben vas y ! Personne n'a besoin de notre aval pour y poster.


Rapha a écrit:
Bon, eh bien, à vue de tes commentaires Alin V, je ne me fais guère d'illusions.
ALIN V a écrit:
C'est pas moi qui décide...

Euh... Oui et non... Tu ne décides pas seul, mais tu décides quand même avec le reste du Staff.
Ben, non ! C'est pas moi qui décide, c'est les Administrateurs ! On me demande mon avis en général, certes, mais c'est juste consultatif...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:58

Je ne sais combien de personnes staffeuses travaillent à faire de ces forums des points de rencontres conviviaux et attractifs mais qu'ils prennent leur temps, ce qu'ils font déjà est TB, ils affichent bien leur présence, classons prioritairement les choses à changer s'il y a à changer parce que là ça fait beaucoup de choses dites présentant de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood or not flood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood or not flood   Flood or not flood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood or not flood
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit