La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défis et Sortilèges

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Défis et Sortilèges   Dim 11 Juin 2006 - 15:03

quelqu'un à t'il deja essayé cette serie?

je l'avais trouvée tres interressante dans le concept, c'est probablement celle qui offrait le plus de liberté et qui se rapprochait le plus d'un jeu de role (hormis l'oeil noir et terres de legendes biennsur)  pour plusieurs raisons..

- le mode de deplacement qui permet de chosir les destinations comme bon nous semble, sur une carte, en suivant les chemin qui lient les different lieux les un des autres...ca n'a l'air de rien, mais dans le contexte des jeu dont vous etes le heros, c'es tres agreable, et ca donne une sensation de liberté

- possibilité d'incarner different personnages, soit un livre different pour chacun d'entre eux, pour une seule et meme aventure : du coup, le choix du personnage devient tres important puisque effctivement, on suivra l'aventure a la maniere d'un chevalier, d'un magicien etc , avec chacun leur but, leur maniere d'agir, leur connaissances et leur relation, leur psychologie, leurs objets speciaux etc...

- possibilité aussi de jouer a plusieur l'aventure , en comptetition ou en equipe, en s'aidant ou en s'entretuant, chacun des joueurs incarnant les different personnages. par contre bien que ca ne soit pas notifié, je pense qu'il faut  un genre de mj qui sache où chacun des personnage se trouve, ne serait ce que pour savoir quand il se rencontrent, ou tenir compte des modification entrainés par les heros ( protagoniste tués, butin deja decouvert etc..). ca augmente tres nettement l'interet de la partie, on se rapproche un peu plus du jdr...

- les " choix de pouvoirs" :  a intervalle regulier, devant certaine situation, on nous propose 4 maniere d'agir ( amicale, agressive, rusée, ou mefiante/ obeservatrice), en notant a chaque fois sur la feuille d'aventure un point de pouvoir dans la categorie chosie. ca a la fonction de point d'experience mais pas seulement ! cette maniere de reagir defini aussi le caractere, la psychologie du personnage, dont depend la fin de l'aventure : je ne veux pas tt reveler non plus, mais il n'y a pas qu'une seule facon de finir ce jeu selon votre maniere de predilection de reagir. voila un systeme que je trouve tres ingenieux, et qui attenue une fois de plus l'impression de linearilité des livres des ldvelh.

voila. maintenant dans la categorie bemol, je n'ai pas trop aimé le systeme de combat ( combat simple, combat avancé), et j'ai trouve dommage que certaine reussite d'action ne se joue pas au hasard selon les caracteristique des personnages.... l'utilisation de dés ne concerne en fait que les combats.

ha oui et derniere remarque , le nom de auteurs laissent penser qu'ils sont francais, quelqu'un est au courant ? c'est assez rare pour etre signalé

voila. ceci etait mon premier post. salutation a l'ensemble des forumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Dim 11 Juin 2006 - 15:44

oui ils sont francais, ya meme un forumien qui le connait personnellement

Un autre bemol c est que c bien trop court (200 paragraphes en tout) et que c tres litteraire et pas ludique (d ou l absence d utilisation des caracteristiques) defaut de Gildas Sagot.

Mais je susi d accord, cette serie est fabuleuse ! mais si on lit le second cycle, c deja un peu moins interessant du point de vue innovation/gameplay, qui se rapproche deja plus des LDVELH classique...

Mais ce sujet n est pas deja ouvert ailleurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Dim 11 Juin 2006 - 16:58

hum je ne l'ai pas vu dans divers, epeut etre est il ailleur..si c le cas desolé !!!

a propos des caracteristique, oui c'est ce que je disait, elles ne srvent comment pour lres dés qu'au combat... c'est un peu dommage.

et c vrai que si l'idee est bonne, le hic c qu'il faudrait sortir quatre volume a chaque aventure ! mais bon jec rois que si il y a une serie qui meriterai qu'on ecrive des scenari amateurs, c'est celle la, meme si la masse de travail doit etre tres importante..on peux meme imaginer dy jouer par le biais du web... en adaptant un peu les regles de combat et d'epreuves diverses...

en tt cas l'idee etait vraiment tres bonne, et sortait des sentiers battus. bravo aux auteurs.
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 19 Juin 2006 - 14:50

Ce que je trouve dommage dans le premier cycle c est qu il est absolument impossible de gagner si l on est seul...le demon du lac est imbattable!!!
Il faut les 4 persos pour en venir a bout et c est regretable pour celui qui veut jouer un seul livre...
Marcheur des cieux
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 19 Juin 2006 - 18:29

ben le demon il a gard sa tombe inviolé pdt mille ans, c pas le premier venu qui va venir le perturber...
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 19 Juin 2006 - 19:16

Les personnages que l on maitrise ne sont pas les premiers venus non plus...
Et durant l aventure on pourrait gagner davantages de pouvoirs ou d objets magiques qui expliquerait mieux qu on puisse lui tenir tete .
Ou quel espouvoirs du demon varient suivant le nombre de joueurs...

Bref , heureusement que j ai commencé par les acheter ensemble ces 4 livres sinon j aurais été bien décu! Confused
efelle
Mentor
Mentor

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 4 Sep 2006 - 9:41

Avez vous remarquer qu'un des quatres premier tômes de Défis et Sortilèges n'étaient pas de Gildas Sagot (Pereim le Chevalier) ?
Je trouve ça un peu bizarre dans la mesure où chaque tôme est une variation de la même histoire, il aurait sous traité le trip chevalier ?
http://efelle.canalblog.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 4 Sep 2006 - 10:03

A l'origine la premiere serie devait etre en 6 volumes et chacun écrit par un auteur different.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
efelle
Mentor
Mentor

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 4 Sep 2006 - 10:26

Ceci explique cela.

Grand merci.
http://efelle.canalblog.com/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: DEFIS ET SORTILEGES   Jeu 2 Avr 2009 - 17:36

Je réponds un peu tard à ce topic (étant depuis peu parmi vous, je ne l'avais pas encore vu).
Défis et sortilèges... j'aime beaucoup !
Moi qui aime les aventures en plein air dans des mondes qui ne sont pas "passe-partout" avec plein de lieux à visiter, je suis comblé. Le fait de choisir sa destination en allant au paragraphe concerné donne une impression de liberté grisante.
Certains lieux sont originaux et bien imaginés comme Sélartz, la ville de toile et de tentes et le fait d'incarner un personnage bien défini avec des objectifs bien déterminés change des héros impersonnels habituels.
Et puis, c'est super bien écrit.
Par contre, c'est quand même "gentil" et par moments on a l'impression d'évoluer au pays de Candy... I don\'t want that Rien à voir avec la maturité de la "saga du prêtre Jean". Un peu plus de sang, d'action et de violence aurait été bienvenue.
Mais malgrè tout, un très bon souvenir ! Very Happy
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Jeu 2 Avr 2009 - 18:58

Justement c'est trop gentil et ça part un peu trop dans le lyrisme, sans doute le coté français.
Pour ma part je préfère les livres de Headline que de Sagot niveau français, la il n'y pas assez de combat, il manque le coté épique, d'embuches de péripéties, pour être vraiment captivant pour moi.
Bref c'est l'une des séries qui me passionne le moins.
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 31 Aoû 2009 - 17:48

Quels sont les livres du premier cycle que vous conseillez dans cette série ? ceux qui vous ont laissé une bonne impression ?
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: DEFIS ET SORTILEGES   Lun 31 Aoû 2009 - 18:26

C'est surtout le premier qui m'a plût. Moi qui aime les LDVH pleins de grands espaces et de vastes paysages, je suis servi dans ce volume. Incarner un élémentaliste est pas mal, le lien avec les éléments, le monde qui t'entoure, est bien ressenti, surtout dans l'introduction.
Après, faut pas être gêné par le fait d'incarner une femme (perso, ça me dérange pas).

Il y a aussi celui où l'on incarne un magicien. On y est un héros plutôt intellectuel, un sage, un érudit, un peu décalé dans ce monde sauvage, loin de ses bibliothèques et de ses palais de marbre.

Je conseillerais donc "Caïtness l'élémentaliste" et/ou "Kandjar le magicien".

Par contre, le volume où l'on incarne un nain bedonnant et barbu "Keldrill le ménestrel" m'a rebuté : pas facile de s'imaginer sous cet aspect.
"Pereïm le chevalier" et "Yamaël le démon" ne m'ont pas non plus laissé un impérissable souvenir...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 31 Aoû 2009 - 18:53

Yamaël le démon c'est le nom d'un personnage du second cycle pas celui d'un livre.
Pour cette série comme je l'avais mentionné auparavant elle ne ma pas laisser un souvenir impérissable, pour commencer je pense que Kandjar le magicien ou Pereim le chevalier sont pas mal, pour le coté magie d'un coté et chevalier de l'autre.
Par contre incarner une femme ou un nain bourru et bedonnant pas trop mon trip...
Milamber
Fantassin
Fantassin

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : ss profession
Loisirs : beaucoup ^^

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 25 Oct 2010 - 20:54

Bonjour, bonjour,

Moi je recherche activement les tomes (si quelqu'un aurait), sinon j'ai bien aimé dans cette série le principe d'incarner un personnage en lien avec les 3 autres (dans le premier cycle), j'ai testé Periem le chevalier et je dois dire que c'était vraiment pas mal; ce qui m'a surtout plut dans le second cycle était la référence avec tout les héros du premier : Periem, Kandjar, Kelldrill et Caithness avec leur "descendants" : Galidou, Yamael, Valkyr et Laurin dont j'ai eu du mal à me séparer à la fin du tome 8 L'ultime réincarnation, c'était trop triste Sad

Une suite à tout cela aurait était bien sympa, style 1000 ans plus tard ^^

Requiem : Sans hésiter et pour la storyline bien sympa, je te conseille Caithness ou Kandjar (si tu as une âme de mage Wink ) Sinon Periem et Kelldrill sont sympa aussi...en gros teste les tous, cette série est trop bonne Smile
Après si tu entames le second cycle, attend toi à verser une larme pour le dernier tome quand tu quitteras les héros de Dorgan, sniffff, veut une suite Sad
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 25 Oct 2010 - 21:03

Milamber a écrit:

Requiem : Sans hésiter et pour la storyline bien sympa, je te conseille Caithness ou Kandjar (si tu as une âme de mage Wink ) Sinon Periem et Kelldrill sont sympa aussi...en gros teste les tous, cette série est trop bonne Smile
Après si tu entames le second cycle, attend toi à verser une larme pour le dernier tome quand tu quitteras les héros de Dorgan, sniffff, veut une suite Sad

merci beaucoup pour tes impressions et tes conseils Milamber ! thumleft

en plus ca va faire un moment que j'ai plus ouvert un livre de cette série, je crois que je vais m'y remettre car j'ai des souvenirs trop flou mais bon tout de même, en plus j'avais recu la huitième porte il n'y a pas longtemps

Dernière édition par requiem le Lun 25 Oct 2010 - 21:31, édité 1 fois
Milamber
Fantassin
Fantassin

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : ss profession
Loisirs : beaucoup ^^

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Lun 25 Oct 2010 - 21:08

Tu me raconteras tes impressions à la fin de la lecture de l'ultime réincarnation...pour ma part j'ai trop pleuré lol, euhhh mais je crois que je l'ai déjà dit lol ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   

Défis et Sortilèges
Page 1 sur 1