La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'épée de légende 04 - L'impossible mission

AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   Ven 25 Mar 2011 - 15:13

L'EPEE DE LEGENDE

L'IMPOSSIBLE MISSION

De toutes vos missions, celle-ci est la seule qu'il vous semble impossible d'accomplir. Resterez-vous pour autant sourd aux appels désespérés d'Entasius ? Laisserez-vous sa fille, la malheureuse Cordélia, errer pour l'éternité à travers le sombre Shéol, le Royaume des Morts ? Vous déroberez-vous enfin au défi de votre vieil ennemi Icon Ungody ? Seule l'Épée de Légende, que vous avez déjà presque entière, peut sauver le monde du pouvoir maléfique des archimages... Le but est proche... pouvez-vous vraiment renoncer ?

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   Jeu 7 Mar 2013 - 9:26

Ce tome est la suite immédiate du précédent. Notre vieil ennemi Icon Ungody a été chassé au Royaume des Morts, mais il a emporté avec lui l’Epée de Légende que l’on venait à peine de reconstituer. Il va donc falloir pour la récupérer explorer le sombre et mystérieux Sheol. A cette mission s’en ajoute une autre, car le vieux magicien qui nous permet de pénétrer dans le Royaume des Morts nous demande en retour d’en ramener l’âme de sa promise, Cordélia…

Ce livre se divise en deux parties : le voyage jusqu’à la grotte d’Entasius puis l’exploration du Sheol. La première est la plus courte mais nous propose tout de même quelques péripéties sympathiques lors de notre voyage en mer. On a notamment l’occasion de rencontrer un personnage mythologique, dans une séquence non obligatoire mais très bien écrite.
Comme de coutume dans la série, il y a plusieurs manières d’arriver à nos fins, plus ou moins dangereuses. Nos actions dans le tome précédent pourront également avoir une influence au tout début, ce qui est toujours un point fort.

Une fois parvenu dans l’antre d’Entasius, on embraye sur la deuxième et principale partie, l’exploration du Sheol, le Royaume des Morts. Autant dire tout de suite que c’est une totale et pleine réussite. Mêlants habilement différentes mythologies, les auteurs nous offrent, avec carte à l’appui, une aventure pleine de rebondissements et de rencontres originales. La plupart ne sont encore une fois qu’optionnelles mais toutes sans exception sont logiques et bien trouvées. La non-linéarité est certes moins forte que dans les deux livres précédents, notamment à la fin de l’aventure mais les passages obligatoires sont d’une telle qualité, que ce n’est absolument pas un défaut. Citons en vrac l’entrée dans le Sheol, le passage du Styx, l’exploration de la forêt ou encore toute la partie finale.

La difficulté est globalement bien dosée, la recherche de certains artefacts présentera des risques certains mais vous apportera des bonus non négligeables pour surmonter certaines péripéties. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, c’est tout le concept de la série ! Les combats quant à eux ne devraient pas poser trop de problèmes, vos personnages commencent à devenir assez puissants dans ce tome !

La fin de l’aventure est quant à elle rondement menée, avec un rebondissement très original et que je n’avais pas vu venir à ma première lecture, et un combat épique qui s’ensuit. Le dernier paragraphe annonce la fin de la série, et le fameux combat contre les Archimages, qui sera au centre du tome 5.

Bref, L’Impossible Mission est à mes yeux l’un des deux meilleurs ouvrages de la série, avec le Maître des Rêves. Le Sheol est un endroit fascinant et vous ne verrez pas passer le temps lors de votre exploration. Le style et le système de jeu toujours aussi réussis complètent ce tableau élogieux.

Note : 18/20
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   Lun 13 Avr 2015 - 17:45

Ah! Nous y voilà. L'impossible mission, 4ème volume de la série. Autant vous dire que j'ai pris une belle claque.

Nous reprenons donc notre mission là où nous l'avions arrêtée dans le port des assassins. Le pitch? Récupérer la fameuse épée qui nous a été dérobée par un vieil ennemi. Là récupérer, oui, mais pas n'importe où...chez les morts, rien que ça! Le titre prend tout son sens. Parvenir chez les morts? Oui, mais encore faut-il encore y parvenir. Rendez-vous au 14, pardi. Mais non, pour cela, vous devrez rencontrer un sorcier vieux de plusieurs siècles. Mais comme les choses ne sont jamais simples, vous devrez trouver un navire susceptible de vous y amener. Le voyage se payera cher et attendez-vous à rencontrer des étapes dangereuses lors de votre traversée. Une fois chez le sorcier, le vieux schnock vous demandera de lui ramener sa défunte épouse en échange du service qu'il vous rend. Super. Le salaud. Et nous arrivons dans le Shéol, royaume des morts, entre le paradis et l'enfer. Jusque là, c'était très bon. Mais une fois dans le Shéol, ça devient dantesque. L'ambiance morbide est particulièrement bien rendue, avec bon nombre de créatures pas sympas du tout. Mais à ce niveau-ci du jeu, vos personnages commençant à devenir costauds, vous ne devriez pas rencontrer trop de soucis.

Le Shéol est véritablement un endroit fascinant. Ici, encore une fois, l'excellent style écrit de Morris fait mouche. On sent également que le gars s'y connait en mythologie au vu du nombre important de divinités de toutes les cultures rencontrées (chrétiennes, chinoises, grecques, nordiques etc.) De ce point de vue là, je ne peux que tirer mon chapeau.

Bref, je vous passe les péripéties pour en venir au combat final. Vous en connaissez beaucoup, vous, des bastons, se déroulant sous les yeux d'Azraël, l'ange de la mort? Moi pas mais ce fut un pur moment de bonheur.  Vous terminerez finalement avec votre épée si chèrement acquise entre les mains, parés pour le combat final contre les archimages.

Depuis "Le maitre des rêves", la série n'a cessé de monter en puissance pour atteindre ici un climax. Oui, l'impossible mission est vraiment excellent sur tous les tableaux: scénario, jouabilité, ambiance, illustrations. Un must je vous dis! Alors ce sera la note du coeur:

19,5/20 Pourquoi pas 20? Parce que la perfection n'existe pas selon moi mais j'étais à deux doigts de franchir le cap.

Malheureusement, l'ultime épisode sera une grosse déception.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   

L'épée de légende 04 - L'impossible mission
Page 1 sur 1