La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire - 2 - A Feu et à Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7706
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Histoire - 2 - A Feu et à Sang   Ven 25 Mar 2011 - 17:21

HISTOIRE
A FEU et à SANG


Londres, 1640. Le Roi Charles premier d'Angleterre vient de convoquer le parlement. Une décision lourde de conséquences, puisqu'elle mènera à la guerre civile, à l'exécution du roi et à l'avènement d'Oliver Cromwell en tant que Lord Protecteur d'Angleterre, en 1653. En attendant, puritains et royalistes s'observent. C'est alors que débute votre aventure. Saurez vous traverser sans dommages cette période historique troublée ou finirez-vous vos jours vaincu sur un champ de bataille ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 27 Jan 2015 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Histoire - 2 - A Feu et à Sang   Ven 29 Avr 2011 - 23:37

Cette fois ci , c’est une période de l’histoire d’Angleterre que nous découvrons. En revanche cette fois ci nous n’avons pas le choix du camp que nous souhaiterions défendre. Engagé dans le conflit par la perte de notre famille, notre objectif sera de les venger. J’ai très peu adhéré a cette aventure, le contexte historique ne m’intéressant pas. Les intrigues de parlement sont bien rendu mais je n’arrive pas à accrocher au personnage central. L’ambiance est moins prenante que l’ombre de la guillotine. Seul le paragraphe de fin est vraiment avec une petite anlayse qui mérite réflexion.

Points positifs
-la création du personnage
-les intrigues au parlement
-le paragraphe de fin

point négatifs
-les combats
-l’impression d’être trop spectateur de l’histoire
-pas de choix de camp
7/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10944
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Histoire - 2 - A Feu et à Sang   Dim 18 Nov 2012 - 21:23

Tout en possédant des parties intéressantes, dont celle lorsqu'on siège au Parlement pouvant louvoyer entre les factions, ce bouquin possède quelques beaux défauts : ainsi à la Bataille de Naseby, l'enchaînement de combats sans moyen de récupérer de ses blessures entre est quasi injouable à la régulière à moins d'avoir une chance extraordinaire (6 ennemis à se défaire !). Les grands personnages historiques côtoyés sont plutôt creux au point de croire que dans un manuel d'histoire ils auraient plus de relief :s. Les batailles pas passionnantes pour un sou se résument à des manoeuvres dans lesquelles on n'a que peu de poids tout comme d'ailleurs au Parlement où notre Talent de Diplomate,
Spoiler:
 
dans le livre par ailleurs, pour servir nos points de vue ne sert pas Surprised. Ca ronronne, pourtant le sujet était intéressant avec une histoire de vengeance mêlée d'enquête qui avait de quoi mériter un bien meilleur traitement en dernière partie (les assassins de
Spoiler:
 
sont en plus fadasses). Et dieu que les PFA du livre cassent les pieds à des moments, il y a des passages vraiment cotons à traverser sans finir entre quatre planches.
A Feu et à sang on ne l'a pas dans le sang, se fait, refait une fois puis c'est tout. La médiocrité est évitée grâce à l'histoire honnête du perso et au contexte historique assez bien dépeint pour s'y croire.


7/ 20


Dernière édition par Lowbac le Lun 18 Aoû 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MitchCourtenay
Novice
Novice


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: Histoire - 2 - A Feu et à Sang   Sam 6 Avr 2013 - 15:25

Second volume de la série, A Feu et à Sang, dans le contexte troublé de la révolution (ou guerre civile) anglaise, présente l'originalité de nous faire combattre dans les deux camps successivement, au contraire des autres livre-jeu Histoire.

Est-ce une réussite? Mitigée, pour le moins. En effet, l'histoire personnelle du héros est plus développé que d'habitude, ce qui n'est pas un mal (mais qui peut avoir un inconvénient, j'y reviendrais) et les personnages rencontrés ont plus d'épaisseurs. Par ailleurs, aucun camp n'est mis sur un piédestal au détriment de l'autre, quelques passages sont intéressants, à défaut d'être passionnants, et l'utilisation des talents profite d'une meilleure mise en valeur par rapport aux autre opus.

En contrepartie, les choix sont comme toujours des fausses alternatives, la gestion des combats toujours catastrophique, les événements subis et linéaires. Par ailleurs la difficulté est relativement importante, ce qui contraste avec la facilité déconcertante de certains ouvrages de la collection. Point positif ou négatif, c'est au gout de chacun. Pour ma part, j'ai un peu de mal avec une difficulté excessive, mais je comprends qu'on puisse apprécier le challenge.

Pour finir, je reviens à notre quête personnelle, qui tend à phagocyter le fait de vivre une trame historique, et par là on finit par avoir l'impression d'avoir deux aventures qui se superposent, sans se compléter ou se rejoindre.

Note : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis)
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Histoire - 2 - A Feu et à Sang   Mer 4 Jan 2017 - 19:53

Je viens de terminer à l'instant ce livre, le second de la série Histoire.
Le point positif, c'est d'apprendre pas mal de choses sur l'histoire anglaise, une période complètement inconnue pour beaucoup de français, ce qui peut paraitre logique. La bataille entre parlementaires et royalistes m'était totalement inconnue
Par contre, il y a aussi aps mal de points négatifs, notamment le fait, comme certains l'ont précisé que ce livre est très linéaire. J'ai commencé par prendre franchement le parti parlementaire puis celui royaliste et bien la route est à 95% la même. Quand on essaye de sortir des chemins choisis par les auteurs, on risque la mort, notamment quand on essaye d'éviter certaines punitions données aux villageois. Le test de Diplomatie est le plus important (6 fois avec le camp royaliste, 9 fois avec celui des parlementaires) mais il y a un test d'équitation mortel alors que cette caractéristique ne sert quasi pas de tout le livre
Et puis que dire de la fin de l'aventure quand on recherche Dell, pas moins de 4 voire 5 adversaires à la suite sans avoir de points de vie à récupérer, quasi infaisable à la loyale (3 hallebardiers en même temps notamment).
Bref, je garde un sentiment mitigé, autant l'Ombre de la Guillotine m'avait vraiment donné l'impression d'avoir deux histoires différentes avec une vision de chacun des camps, autant là, c'est tellement trop guidé que ça en devient lassant
Et puis le fait d’être devenu une bête assoiffée de vengeance est très différente de la vision chrétienne qu'on avait du monde en début de bouquin

08/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire - 2 - A Feu et à Sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire - 2 - A Feu et à Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire - 2 - A Feu et à Sang
» UNE SOMBRE HISTOIRE DE SANG (TOME 03) CELUI DONT LE COEUR SAIGNAIT de Lise Journet
» D'amour et de sang
» Le goût du sang
» [Benzoni, Juliette] Le sang des koenigsmark - Tome 2: Fils de l'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit