La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7706
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu    Ven 25 Mar 2011 - 17:28

HISTOIRE
Les VAISSEAUX de FEU


En 1587, un affrontement titanesque se prépare sur les mers. Le roi catholique d'Espagne Philippe II soutenait en effet la reine d'Ecosse, catholique elle aussi, Marie Stuart. Mais, la reine Elisabeth 1er d'Angleterre n'a pas hésité à la faire décapiter ! Philippe II s'apprête alors à lancer contre l'Angleterre protestante sa redoutable flotte l'Invicible Armada.Que vous soyez sir Rupert Havilland ou Don Jaime Peña, c'est de vous que dépend l'issue de la bataille navale et le sort de l'Angleterre si du moins vous parvenez à survivre aux tempêtes et aux abordages!

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 27 Jan 2015 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu    Jeu 5 Mai 2011 - 0:00

Les vaisseaux de feu se démarque des autres livres de série par le fait que l’on peut incarner deux personnages différents et non pas un homme pris entre deux camps. Nous avons donc le choix de vivre l’aventure côté espagnol ou côté anglais. Une fois de plus , prendre le camp perdant est frustrant. « c'est de vous que dépend l'issue de la bataille navale » mensonge ! on ne maîtrise rien du tout et la seule que nous pouvons influencer c’est notre survit. Malgré tout , il y a quelques passages intéressants comme l’attaque sur des ports dans les caraïbes. La bataille naval final n’est pas mal non plus surtout si on la fait dans le camp anglais.

Points positifs
-Deux personnages à incarner
-Le passage dans les caraïbes
-la bataille naval

Point négatif
-le peu d’influence sur les évènements

10/20
Revenir en haut Aller en bas
MitchCourtenay
Novice
Novice


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu    Sam 6 Avr 2013 - 16:59

Les Vaisseaux de Feu ont "l'honneur" de conclure cette série (on pourrait dire, en étant méchant, cette purge, tant il faudra s'armer de volonté pour la lire en intégralité).

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les défauts. Sans surprise, l'aventure est linéaire, une fin est supérieure à toute les autres, le système de combat est mal ficelé, les choix proposé n'influence presque rien, certains talents servent bien plus que d'autres.

Pourtant, passé les faiblesses récurrentes, il demeure un opus étonnamment plutôt bien ficelé, moyennement intéressant par rapport à la partie anglaise, plus dynamique en ce qui concerne le camp espagnol (le challenge étant cependant plus important), avec un éclairage intéressant sur les préparatifs militaires, la stratégie, l’approvisionnement, qui rétrospectivement laisse augurer de la réussite ou de l'échec d'une campagne.

En définitive, un LVDH moyen qui aurait gagné à avoir d'autres règles et des choix plus influents sur le récit.

Note : 9/20

Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis)
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu    Mar 14 Fév 2017 - 23:24

Je viens de terminer ce livre en ayant pris d'abord le camp anglais, puis le camp espagnol. C'est d'ailleurs original car pour une fois on peut incarner deux personnages différents contrairement à d'habitude où nos choix peuvent varier durant l'aventure avec une personne unique
- le camp anglais, franchement, je me suis régalé, j'ai découvert l'histoire de cette Invincible Armada, je n'ai qu'un envie c'est d'aller surfer sur le net pour en savoir plus. Il y a pas mal de combats (5) mais pas d'enchainement impossible à faire comme dans certains autres livres. Les tests me semblent plus nombreux que dans les autres livres de cette série Histoire (10 tests, contre par ex 5 au max pour La Dernière Invasion). Par contre la fin est quasi un roman, dommage
- pour le camp espagnol que j'ai joué le lendemain, c'est une déception. A l'image de La Dernière Invasion, on subit les évènements et les défaites. L'auteur arrive parfaitement à traduire le marasme du camp espagnol guidé par un incapable (Sidonia), mais impossible de changer quoi que ce soit. On subit donc la même histoire que la veille mais dans l'autre camp. Un peu moins de combats, autant de tests et le sentiment que l'auteur nous tend des pièges à tout instant pour essayer d'en finir avec nous...

Dans l'ensemble le livre est donc pas mal, mais on a parfois un sentiment de déjà-vu avec des scènes qui se répètent, les Vaisseaux de Feu auraient donc pu être excellent avec un camp espagnol plus original au lieu de copier bêtement ce qui s'est passé coté anglais. On ne peut pas en vouloir aux auteurs d'avoir respecter la finalité historique mais du coup, le jeu perd de sa valeur. Sommes nous seulement encore un héros?

13/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu    

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit