La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Défis et Sortilèges

Aller en bas 
+12
sly
Dagonides
BenScott
Balika
Milamber
Requiem
Warlock
Voyageur Solitaire
Balthus
efelle
Throm le barbare
Marcheur des cieux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 25/10/2004

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:55

L'image de la couverture provient de Gallica de la bibliothèque nationale de France. Le fichier Kindle sur Amazon est vendu par la société FeniXX.
Rien d'illégal apparemment. Ci contre le lien qui parle du cadre légal  du dispositif :
https://relire.bnf.fr/projet-relire-cadre-legal

Et apparemment une autorisation d'exploitation numérique existe sur certains livres seulement de Gildas Sagot : https://relire.bnf.fr/recherche?search=gildas+sagot

L'auteur, les ayants droits et les éditeurs peuvent faire retirer cette autorisation d'exploitation numérique.

Plus d'informations ici : http://www.la-sofialivresindisponibles.org/2015/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:18

Aristide a écrit:
S'il y avait projet de réédition (avec le Scriptarium si j'ai bien suivi) des oeuvres de Gildas Sagot, je suppose donc que Gallimard n'a plus les droits.
Un contrat d'édition est signé à vie. L'auteur, ou ses ayant-droit, peuvent récupérer les droits mais eux seuls. Il y eu des contacts tripartites mais pour autant, cela ne signifie pas que Gallimard jeunesse n'ait plus les droits et Scriptarium n'a pas communiqué sur la série ou les titres en question.

Balthus a écrit:
L'image de la couverture provient de Gallica de la bibliothèque nationale de France.
Ce qui ne change rien au problème. L'illustrateur a le droit d'auteur sur son œuvre et la BnF n'a aucun droit de diffusions ans son accord.
Balthus a écrit:

Le fichier Kindle sur Amazon est vendu par la société FeniXX.
Rien d'illégal apparemment. Ci contre le lien qui parle du cadre légal  du dispositif :
https://relire.bnf.fr/projet-relire-cadre-legal
Eh bien si, c'est illégal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/ReLIRE
Citation :
Ce projet, rendu possible à la suite de la modification du Code de la propriété intellectuelle (CPI) du 1er mars 2012, a été déclaré illégal par la cour de justice de l'Union européenne en novembre 2016, menant à son arrêt progressif.
En gros, l’État a essayé de passer au dessus du droit d'auteur mais il (l’État) est dans l'illégalité en agissant ainsi.

Là, on a une boîte qui se fait du fric, en vendant des exemplaires numériques plus chers que des livres de poche neufs, sans l'accord de l'auteur ou de ses ayant-droit ce qui est donc une violation du droit moral (et une violation du droit patrimonial puisqu'en théorie l'auteur ou ses ayant-droit perçoivent un forfait mais qui n'a pas été négocié).
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:22

cdang a écrit:
Aristide a écrit:
S'il y avait projet de réédition (avec le Scriptarium si j'ai bien suivi) des oeuvres de Gildas Sagot, je suppose donc que Gallimard n'a plus les droits.
Un contrat d'édition est signé à vie. L'auteur, ou ses ayant-droit, peuvent récupérer les droits mais eux seuls. Il y eu des contacts tripartites mais pour autant, cela ne signifie pas que Gallimard jeunesse n'ait plus les droits et Scriptarium n'a pas communiqué sur la série ou les titres en question.

Gallimard n'aurait manifestement plus les droits, d'après cette interview de Gildas Sagot : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/interviews/gildas_sagot.htm
Revenir en haut Aller en bas
Balika
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2015

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:21

Bon, ça n'est pas légal de le diffuser mais je m'amuse pendant le confinement à réaliser une adaptation sur PC de la première série D&S. Elle tourne sous XP avec DirectX 7.

C'est hyper simpliste, en 1240 x 800, comme un vieux RPG.
J'ai gardé le style graphique extrêmement sobre du livre-jeu avec quelques illustrations, un peu sur le modèle de l'adaptation sur Nintendo DS de la série Loup Solitaire.

Malheureusement, je n'ai pas (encore) le texte d'origine en version numérique, seulement les livres d'origine. Mes couvertures sont très abimées, si quelqu'un aurait une version en très bonne état, ça m'aiderait beaucoup.

Ce mini-projet n'est qu'à usage privé, pour m'amuser bien sûr.
Je suis assez tiraillé entre garder une grande sobriété et "améliorer" le jeu avec des illustrations supplémentaires et surtout des sons et de la musique.

Que feriez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 13:46

Qui a fait l'essai de jouer cette série à plusieurs ?

Est-ce que ça fonctionnait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Balika
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2015

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:32

J'ai essayé il y a longtemps mais on n'avait pas compris le système de tour : explorer, reposer ou déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:44

Je me rappelle avoir essayé quand j'étais étudiant (au début des années 90) avec deux amis, il se trouvait qu'on avait chacun un bouquin différent dans nos ludobibliothèques respectives. On avait utilisé un tableau noir pour schématiser la carte et reproduire les déplacements des personnages, mais je crois me rappeler qu'on avait assez vite laissé tomber, ça manquait de rythme.

Je retenterais bien, aujourd'hui que j'ai les quatre, mais où et quand trouverai-je le temps, pour ne rien dire des co-joueurs ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:20

Je change un peu de sujet, mais quelqu'un a-t-il trouvé ou réussi à réaliser une version numérique potable de la carte du monde de Dorgan ? Je pourrais en avoir l'usage dans un avenir indéterminé...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:49

Par version numérique tu entend quoi ? Une numérisation (scan) ? Ou une carte redessinée ?

Pour une numérisation, tu as par exemple la version PDF publiée à l'époque avec l'accord de l'auteur
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/livres_en_ligne.htm
(c'est pas tout à fait légal parce qu'il aurait fallu supprimer les illustrations).
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 0:22

...Ben pour être honnête, l'un ou l'autre m'irait, mais je préférerais un scan de la carte.

J'ai un scanner, mais j'ai peur de bousiller la tranche des miens (à supposer que ça marche, parce que j'ai l'impression que le milieu est pris entre les pages de toute façon), mais si quelqu'un a eu le courage de le faire avant moi, je la ou le remercierais de m'en faire profiter.

En plus, c'est pas comme s'ils étaient faciles à retrouver.

Merci pour le lien ! C'est pas loin de ce que je cherche puisqu'il y a la carte dedans, mais la qualité graphique des illustrations (carte comprise) est pour le moins discutable. (Note bien que ta remarque sur les illustrations m'amène à penser que c'est peut-être fait exprès.)

Je vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Balika
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2015

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:25

@JD. : Si tu cherches une version numérisée de la carte de Dorgan des livres de la première série, je l'ai faite. Envois-moi ton adresse courriel en MP si tu veux.

Le très gros problème de cette série restait les combats puisque la plupart des 5-6 ennemis faisaient plus de dégâts en un seul tour de combat que les PV MAX des personnages. C'était totalement aléatoire et peu probable de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:01

jd. a écrit:
je préférerais un scan de la carte.
Eh bien tu l'as dans le lien que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:18

Balika a écrit:
@JD. : Si tu cherches une version numérisée de la carte de Dorgan des livres de la première série, je l'ai faite. Envois-moi ton adresse courriel en MP si tu veux.
Merci, c'est fait !

cdang a écrit:
jd. a écrit:
je préférerais un scan de la carte.
Eh bien tu l'as dans le lien que j'ai mis.
'Ttàfait, mais avec une qualité graphique que je trouve perfectible, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 0:30

Je suis en train de lire la première tétralogie (tout d'un coup, ça fait trop sérieux) et j'en suis, dans aucun ordre en particulier, à Kandjar.

Un point de règles me chiffonne : Kandjar n'a pas le droit d'utiliser le même sortilège plusieurs fois dans un Tour de jeu (page 21, Magie). C'est donc la même chose pour un combat.

Ce qui veut dire qu'un Kandjar débutant ne sert à rien en combat : il lance Affaiblissement ou Effroi (voire les deux) pour gêner son adversaire, puis Plaies sanglantes (2D de Blessures, non négligeable mais insuffisant pour finir l'adversaire)... et ensuite, il doit s'en remettre à sa dague qui cause 1D de dommages s'il arrive à toucher avec 10 en Combat.

Vérification faite, c'est pareil pour Caïthness et Keldrilh, donc c'est encore pire pour l'Élémentaliste qui n'a que 9 en Combat.

Avez-vous respecté cette règle qui limite l'utilisation des sortilèges en combat ?

Michel Dagan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 0:35

Un autre point qui me chiffonne, c'est le sort d'Armure magique de Kandjar, parce qu'il ne dure qu'un tour. Je pourrais à la limite comprendre un sort de protection qui dure deux tours : un pour le lancer et un pour lancer un truc dévastateur, mais là...

(Sans compter qu'il est tout sauf ultime : 2/3 de chances de diviser par 2 les dégâts reçus. Grmbl...)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:28

1er point, la seule solution est d'éviter les combats jusqu'à avoir suffisamment de Pouvoir pour lancer de vrais sorts bourrins

2eme, on est d'accord, ce sort ne sert quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis et Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis et Sortilèges   Défis et Sortilèges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis et Sortilèges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défis et Sortilèges
» 1 - Caïthness L'Élémentaliste
» republication des Défis et sortilèges
» Solution : Défis & Sortilèges
» Défis et Sortilèges - 1 - Caïthness l'Elémentaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis et Sortilèges-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit