La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?

Aller en bas 
+3
Detouk Othé
Jareth the Goblin King
VIK
7 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:22

Hello tous,

Je me pose étangement cette question après avoir fait quelques recherches par mots clé, et consulté les liens des sites comme celui de Demian ou autres.
Je retombe toujours sur les mêmes sites en anglais, qui sont consacrés à des séries (Fighting Fantasy, Projet Aon, Dave Morris & Co etc ...), mais qui ne sont PAS généralistes.

Je ne touve pas d''équivalent à notre forum transversal qui traite de TOUTES les séries et qui proposerait des critiques de ldvelhs.

J'avoue que je suis surpris et que je me dis que j'ai forcément loupé un truc ...

Connaissez-vous un équivalent à notre forum généraliste en langue anglaise , et qui soit aussi actif que le nôtre ??? Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:06

J'avais fait le même genre de recherche que toi, et cela a fini par être fructueux, car il en existe un difficile à trouver (son nom repose sur un jeu de mot anglo-saxon) qui est très complet, mais surtout qui bénéficie de l'intervention ponctuelle de plusieurs auteurs "officiels" tels que Livingstone ou Joe Dever pour ne citer qu'eux (leurs messages ne sont pas durs à trouver, puisque leur avatar et leur pseudo est évident).
Ce qui est sympa, c'est qu'ils organisent aussi régulièrement des concours d'illustrations ou d'AVH (seulement des courtes cependant), qu'ils échangent beaucoup sur les différentes éditions, et qu'ils organisent des "conventions" d'assez belle envergure.
Visiblement, ils ne nous connaissent pas (et je n'ai pas encore osé y intervenir).
C'est ici que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:40

Jareth the Goblin King a écrit:
C'est ici que ça se passe.
Ca va etre une longue, tres longue journee... Zzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:55

Jareth the Goblin King a écrit:
J'avais fait le même genre de recherche que toi, et cela a fini par être fructueux, car il en existe un difficile à trouver (son nom repose sur un jeu de mot anglo-saxon) qui est très complet, mais surtout qui bénéficie de l'intervention ponctuelle de plusieurs auteurs "officiels" tels que Livingstone ou Joe Dever pour ne citer qu'eux (leurs messages ne sont pas durs à trouver, puisque leur avatar et leur pseudo est évident).
Ce qui est sympa, c'est qu'ils organisent aussi régulièrement des concours d'illustrations ou d'AVH (seulement des courtes cependant), qu'ils échangent beaucoup sur les différentes éditions, et qu'ils organisent des "conventions" d'assez belle envergure.
Visiblement, ils ne nous connaissent pas (et je n'ai pas encore osé y intervenir).
C'est ici que ça se passe.

lol! Ils ont pas été si productifs que ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:17

Et bien, le problème reste entier et la question toujours d'acutalité.

Serions-nous l'exception Française, la french touch grenouillesque des forums transversaux de ldvelhs ?

La perfide Albion a t'elle poussé la perfidie jusqu'à populariser les ldvelhs, emmagasiner l'argent des ventes, sans en assurer le service après-vente avec une absence de forum généraliste ?

Ce petit ilot colonisé par nos vaillants Normands va -t'il enfin reconnaître le génie franchouillard ?

Et admettre que les Français ont inventé le ldvelh (avec R.Queneau), internet (avec le minitel), et même le sexe (avec le minitel et 3615 Ulla : parce que le sexe n'existait peut-être pas avant, on n'en n'est pas trop sûr).

J'ai parlé de nos vaillants Normands, mais je tiens aussi à rendre hommage à nos courageux Bretons, qui élèvent des choux-fleurs. C'est stratégique, le choux-fleur. Sans lui, les courbes démographiques s'effondrent puisque les enfants naissent dans les choux.


Notez, j'ai critiqué les Anglais, mais les Allemands aussi essayent de nous voler nos inventions :
La musique classique, c'était nous, c'était la France !
J.S.Bach, c'était le Baccalauréat dont tout le monde se souvient.
Et Mozart ! Pareil ! Ils essayent de nous faire croire que Mozart était Egyptien , mais non ! Mozart était français.
Avant de révolutionner la musique, le petit Mozart a débuté sur la Côte d'Azur sa carrière de mime, le célèbre mime Mozart !

Bon, alors, la question reste posée !




Dernière édition par VIC le Ven 1 Avr 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:23

Ce topic part en sucettes... Je suis dingue

VIC, arrête la Un p\\'tit coup et surtout la Joint

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:28

Nato, nous sommes encore le premier Avril. Pour une fois je fais un post sérieux, je te serais gré de bien vouloir le respecter un minimum.
Chaque année, j'attends avec impatience le 1er Avril pour me défouler en postant enfin des posts sérieux, alors que je pond des tonnes de textes délirants les autres jours de l'année. Ne me retire pas ça.

De plus je ne pratique jamais le Joint

N'empêche, personne n'a encore répondu à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:33

En allemand, je connais ça: http://www.orkenspalter.de/index.php

En anglais, je suis inscrit ici: http://www.fightingfantasy.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=117&start=20

Mais, dans le premier cas, si on parle un peu des autres séries, c'est très axé sur l'Oeil Noir; pour le 2ème, inutile de dire que c'est à fond DF
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:33

VIC: Tout ça était ironique de ma part, vas-y continue... Twisted Evil

Blague à part, j'ai eu la même idée que toi et ma recherche n'a rien donné.

Le fait que toutes ces séries n'aient pas eu une maison commune d'édition, comme Gallimard, peut peut être expliquer cela: que chacun là bas prêche pour sa propre paroisse?

Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:35

VIC a écrit:

les Allemands aussi essayent de nous voler nos inventions :
La musique classique, c'était nous, c'était la France !
J.S.Bach, c'était le Baccalauréat dont tout le monde se souvient.
Et Mozart ! Pareil ! Ils essayent de nous faire croire que Mozart était Egyptien , mais non ! Mozart était français.
Avant de révolutionner la musique, le petit Mozart a débuté sur la Côte d'Azur sa carrière de mime, le célèbre mime Mozart !

Sans parler des allumettes, inventées par Charles Sauria au collège de l'arc à Dole (Jura), lieu de mes études. Invention piquée par les allemands aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:39

Merci Vador. Je connais le site de FF.

Finalement, si il s'avère qu'un forum généraliste aussi dynamique que le nôtre n'existe pas en Anglais, c'est probablement par ce que les séries ont chacune leurs propres forums, en rapport direct avec leurs auteurs.

Alors qu'il semble que nous ayions bénéficié du fait que Gallimard ait édité la très grande majorité des séries de ldvelhs, nous facilitant un peu la tâche en unifiant cette "grande famille" qui était disparate ... (Loup Solitaire a toujours été vu comme un concurrent par Livingstone et Jackson, par exemple).
C'est une théorie possible.


Vertical a écrit:

Sans parler des allumettes, inventées par Charles Sauria au collège de l'arc à Dole (Jura), lieu de mes études. Invention piquée par les allemands aussi Very Happy
J'aurais plutôt dit que les allumettes avaient été piquées par les Suédois, ou plutôt les Suédoises ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:47

Cher VIC, même si des équivalents à notre forum existaient de par le monde, cela ne nous bride pas pour faire de ce forum un des premiers sur le web francophone, trouvant que nombre de topics permettent de solutionner nombre de soucis rencontrés dans les gamebooks VF ici, à l'heure où le gamebook revient à la mode, j'apprécie assez de leur apporter l'éclairage qu'ils méritent pour les générations d'aujourd'hui, c'était mes premières lectures suivies pour l'époque, moi je poserais cette autre question : un forum aussi actif équivalent à celui-ci existe-t'il sur la toile francophone ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:42

C'est une question qu'il faudrait poser à nos forumers du Québec , de Belgique , Suisse ou d'ailleurs , mais je pense qu'on en aurait déjà entendu parler. C'est d'ailleurs assez génial d'échanger avec des forumers de pays variés.
Je crois bien que La Taverne est le premier forum francophone en terme de messages échangés par jour.

Tu dois pouvoir lire un petit résumé sur notre forum ou RDV1 de l'arrivée du Forum Unique, né de la décision de regrouper les divers forums en un seul. Certains forums ont donc fermé. C'était une époque où les ldvlehs ne comptaient plus beaucoup de défenseurs, et ils étaient bien isolés. Depuis, la communauté a bien grandit, et les prix aussi ! Wink

La Taverne et RDV sont excellents et complémentaires, ils apportent l'un à l'autre, il n'y a aucune compétition entre eux, et ils ont un grand nombre de forumers en commun.
Comme de plus en plus de gens rejoignent la communauté des livre-jeux, que ce soit d'anciens nostalgiques ou de jeunes passionnés, c'est très positif, surtout pour des livres qui ne sont plus édités !

On ne va donc pas s'arrêter en si bon chemin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?   Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un équivalent de notre forum en langue Anglaise, ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafics à l'anglaise
» 04- Trafics à l'anglaise
» Langue giak
» langue universelle Sambahsa-Mundialect
» La Cité des Voleurs existe en vrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit