La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Sam 2 Avr 2011 - 19:24

METAMORPHOSES

L'ORACLE DE BALKH

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Dim 10 Avr 2011 - 16:19

La suite directe de l'homme aux cent visages, ce deuxième tome a globalement les memes qualités et défauts que le premier.
Le scenario est pas trop mal mais je ne l'aie pas trouvé enthousiasmant non plus. L'auteur s'applique a donner vie à son monde en donnant beaucoup de descriptions et d'éléments historiques mais c'est parfois un peu ennuyeux. Le principe des métamorphoses est amusant. ça se laisse bien lire.

Par contre pour l'aspect jeu on pourra repasser, pratiquement aucune liberté de choix possible, et le livre s'avère etre une ballade de santé, surtout si on a fini le premier tome avec une reserve appréciable de points de pouvoir (permettant de se métamorphoser à coup sur), on ne risque vraiment rien. Peut etre encore plus que le premier tome, ce livre aurait du paraitre sous forme de roman.

Note: 8/20

Laurent
Guerrier
Guerrier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Mer 13 Avr 2011 - 14:18

L'oracle de Balkh est le deuxième et dernier volet d'une série qui devait en comporter quatre.
Le scénario consiste d'aller a un point A a un point B en évitant de se faire tuer par diverses créatures envoyées par un terrible ennemi, a chaque fois que l'on est en danger il faut tirer les dés pour savoir en quoi on se transforme, le système est original mais hélas c'est la les seuls moments d'action du bouquin.
L'aventure manque clairement de rebondissements et de moments forts, certains passages sont longs et ennuyeux.
Je suis tout a fait d'accord avec Wor quand il dit que ce livre aurait du paraitre sous forme de roman plutôt qu'en livre jeu.

Note: 7/20

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Mar 15 Nov 2011 - 17:11

Le point fort du livre : les descriptions et les metamorphoses.
Enorme point faible : Beaucoup trop facile. Je n'ai jamais perdu un seul point de vie et le livre est trop "dirigiste" meme en essayant d'aller ailleurs on nous ramene sur le bon chemin. Et je n'ai pas aimé les changements de lieu parfois "brutal" ou on ne sait pas bien si on a vraiment pris le bon §. Ah oui, j'aime pas revenir dans les pages du debut pour voir ou aller comme §, l'auteur aurait pu dire "Vous arrivez chez bidule, rendez-vous au 25" plutot qu'un "vous arrivez chez bidule."

J'aurais quand même aimé lire la suite hélas jamais sortie...

Note : 08/20
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Jeu 1 Mar 2012 - 13:44

voici le second et dernier de la trop courte série métamorphose.

Peu de changement avec le livre précédent. gros plus sur le scénario et les description. Les dessins sont eux aussi à tomber.

Sinon ce livre à les même défauts que le précédent. combats trop faciles ou trop dur. beaoucp trop dirigiste, quoi qu'un peu moins que pour le tome précédent. (on a une fois le choix entre 2 routes différentes, avec 2 ennemies différents ^^)

dommage quand même que la série se soit interrompue de façon aussi abrupt, j'aurais aimé avoir une fin.

je lui donne 10/20

Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh   Mar 18 Nov 2014 - 22:33

Points positifs
-L’histoire
-Les personnages secondaires
-Les illustrations

Points négatifs
-La linéarité
-Le découpage en lieu

8/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh