La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Jeu 7 Avr 2011 - 10:38

Je m'aperçois que LS s'il a bien souvent l'occasion de remplir son sac à dos, pour autant que d'objets même s'ils sont uniques vont l'encombrer plus qu'autre chose, voire pourraient fort bien n'être pas donnés par l'auteur tant il s'en moque qu'ils servent à rien Surprised .
Dans le LS 9 que je refais, de passage à Sidara, un village d'Anarie mis à sac par des Gloks, LS peut récupérer le butin ramassé de deux Eclaireurs Gloks retardataires qui le chargent sur leur Kraan transformé en mulet =). Bilan de ce qu'y gagne LS au choix : un chandelier en argent, une veste en soie, une carafe en cristal... Quelques paragraphes plus loin de retour sur la grand-route de Tahou d'arrêt à l'auberge de Guyuk LS peut participer au Pari Anarien et y gagner deux objets de valeur au choix : une nappe d'autel, une fiole de poudre d'or, un bracelet de cheville en jade...
Dans le 8, LS peut voler le trésor de deux mineurs filous, soit des sacs d'argent autant qu'il souhaite en emporter, acquérir à Tharro tout plein d'accessoires d'archer (poignets et gants, cordes de rechange d'arc...) pour rien comme ces objets s'avèrent complètement inutiles.
Et les repas sitôt que LS a la discipline de l'Art de la Chasse dans le 2e cycle ils deviennent inutiles à moins que notre héros évolue en intérieur et non en extérieur.
En conclusion, hormis la Corde, la Lanterne ou Torche avec Briquet d'Amadou, les différentes Potions de quels autres Objets LS peut avoir un besoin impérieux parmi le bric à brac d'objets qu'il peut trouver ? Le sifflet de cuivre ainsi j'hésite à le garder pensant qu'il m'aurait été utile pour dompter des montures ailées ou pas des serviteurs des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Jeu 7 Avr 2011 - 20:42

C'est surprenant jusqu'à quel point rien n'est utile dans les LS lorsqu'on y réfléchit. À part les armes, les potions et les repas (et encore), le reste du bric-à-brac sert surtout à remplir le Sac à Dos. Même les Pièces d'Or ne servent vraiment que dans deux ou trois volumes. Faudrait plutôt faire la liste des objets qui sont utiles. Ce serait plus court. ^_^
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Jeu 7 Avr 2011 - 21:30

Yes ce serait pas mal de lister un jour tout ceci, dépasserait-on la vingtaine d'objets utiles Mr. Green ?
Oversea
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Mar 12 Avr 2011 - 18:11

On pourrait presque se demander si ce n'est pas une parodie des DF, où les objets les plus absurdes et insignifiants peuvent se révéler indispensable à la réussite de votre mission.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Mar 12 Avr 2011 - 18:17

LOOL, j'aurais plus pensé à la Quête du Graal où il y a légion d'objets bizarroïdes, mais dans LS j'ai le sentiment que des objets sont plus là pour "décorer" l'intérieur du sac à dos ce qui ne donne même plus envie de le remplir sauf avec des essentiels : potions encore ce sont les Laumspur et Alether qui reviennent le plus, repas + corde, lampe.
Maximus
Ultime Souverain du Chaos

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Mer 13 Avr 2011 - 13:17

Mais il y'as certain objets utiles
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Mer 13 Avr 2011 - 23:11

Maximus a écrit:
Mais il y'as certain objets utiles

Lesquels hormis les classiques : potions, lampe, corde, repas ? N'hésite pas à en lister ça m'intéresse et permet aussi de faire un tri sélectif utile pour tout aventurier qui tente un LS Smile .
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Mer 13 Avr 2011 - 23:14

Exemple:je me souvien que dans LS 11 en pouvait ramasser une poignée de champignons qui peuvent étre trés utiles...
Mais je ne souhaite pas gacher ton plaisir du jeu Wink
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: LE SAC A DOS DE LS...   Jeu 14 Avr 2011 - 10:54

Quand on lit le premier post de ce topic, celui de LOWBAC, on a effectivement l'impression que LS a une âme de collectionneur... Au moins, avec tout ce fourbi, il a de quoi meubler ses appartements au monastère à peu de frais... Les aventures de "LS la brocante" ?
On en a déjà parlé sur un autre topic, mais je n'ai jamais accroché avec cette idée de sac à dos... Une sacoche, une besace en bandoulière d'accord, mais je n'arrive pas à voir LS courir, nager, sauter, combattre, avec tout ce fourbi sur le dos.
Une lampe, un briquet à amadou, un rouleau de corde, une gourde d'eau, et à la limite, une couverture roulée et basta !
Il faut savoir voyager léger...
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Jeu 14 Avr 2011 - 11:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Les aventures de "LS la brocante" ?

Je crois que c'est Craft qui l'avait surnommé "Loup la Brocante"! Mr. Green

Et on pourrait se poser la question à propos de certains Objets Spéciaux: sont-ils tous utiles? Dans mes souvenirs, il y en avait pas mal qui ne l'étaient pas.
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    Jeu 14 Avr 2011 - 12:53

Nato a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Les aventures de "LS la brocante" ?

Je crois que c'est Craft qui l'avait surnommé "Loup la Brocante"! Mr. Green

Et on pourrait se poser la question à propos de certains Objets Spéciaux: sont-ils tous utiles? Dans mes souvenirs, il y en avait pas mal qui ne l'étaient pas.
Exemple:L'ématite dans LS8,ele prend la place de deux objets et elle est inutile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    

Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1