La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'Assassin

Aller en bas 
+6
Albatur
Voyageur Solitaire
Oversea
VIK
oorgan
Oiseau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:13

oorgan a écrit:
vador59 a écrit:
[
Ca me rappelle furieusement Astre d'Or, le Sorcier Madjar Laughing (allez, un copyright!)
Impossible: je n'ai jamais lu d'Astre d'Or

Ce n'était pas un reproche, Oorgan! Je faisais juste un rapprochement avec un LDVELH (au contraire, félicite-toi d'avoir eu la même idée que Ian Page!)
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:14

Mais je l'ai pris comme un compliment! Wink

Je vais proposer,juste avant de partir en vacance, ce que j'au eu le temps de faire comme relecture.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:33

Hello Oorgan,

juste pour te dire que je n'avais finalement pas le temps de lire ton AVH, ou tout autre livre, en ce moment. Ce sera pour début juillet. Voilà pour expliquer l'absence de feedback.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:15

C'est donc avec pas mal de retard que j'ai enfin lu la fin de cette AVH.

Les points négatifs :
Je ne reviens pas sur la mise en forme ou les fautes, déjà citées.
Je persiste sur les règles de combat, bien trop compliquées.

Les points positifs :
Bonne imagination, fraîcheur, description de l'univers et des lieux sur lequel on sent qu'il y a eu du travail. Excellente idée sur le choix des poisons. Interprétation d'un type de perso atypique (assassin).
Plusieurs bonnes idées. J'ai par exemple beaucoup aimé le fait de pouvoir prendre un bain ou pas... et ses conséquences.

Au final, une bonne entrée en matière avec cette AVH de 100§.
Si les 2 gros points négatifs s'améliorent, c'est prommetteur pour de futures AVHs.

Bravo et félicitation Oorgan pour écrire des AVHs aussi jeune !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:44

Merci de l'avoir lue ! Je tente toujours d'améliorer mon orthographe, et je comprends que mes règles de combats semblent -- j'ai tenté de les simplifier ailleurs, sans grand succès pour l'instant.
Si tu lis d'autres AVhs - plus "actuelles" - tu verras ce que cela devient. Vous êtes meilleurs juges que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:59

Longue critique, donc j'utilise un spoiler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:17

Je n'ai pas beaucoup de temps (et j'ai perdu en cliquant là où il fallait pas le putain de retour de feedback... Enfin.)

Je ne vais pas rajouter de grand chose. Oui, l'Assassin s'inspire assez de Robin Hobb, mais en ce qui concerne l'intro seulement. Le reste est du pur Oorgan.
Je ne reviendrai pas sur les fautes d'orthographe, je me rend compte maintenant qu'elles sont insupportables (Embarassed)
Pour l'aspect jeu, en relisant l'aventure, je dois admettre que c'est pour le moins gênant... Tous comme la complexité des règles (tu as bien fait de ne pas en tenir compte Wink).
Je n'ai jamais joué à Metal Gear Solid, mais c'est le même principe que la discrètion (ils m'ont copié dessus, ma parole !Razz)
Quant aux decriptions, je me suis un peu inspiré des ballades que j'aéi faites dans le Vercorsavec mon père.
Pour la cohérence, j'admets que, à l'époque, je n'avais pas songé à ce côté-là Embarassed. C'était l'année dernière, et j'avais treize ans.
De même que pour le "sans doute dans une partie de chasse" ! On me l'avait fait remarqué, mais, à l'époque, je n'avais pas compris.

Malgré tout ça, tu as aimé l'Assassin ? Alors que c'est ma première AVH (et la première que tu lis) et l'une des plus pourries de Xho ? Ma foi, tu peux en lire d'autres alors ; tu ne seras pas déçu !
Merci beaucoups pour ce feedback Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:08

oorgan a écrit:

Je ne reviendrai pas sur les fautes d'orthographe, je me rend compte maintenant qu'elles sont insupportables (Embarassed)

Elles ne sont pas insupportables. Il y en a, mais pas suffisamment pour rendre la lecture vraiment pénible. Franchement, il y a bien pire que toi.


oorgan a écrit:

Je n'ai jamais joué à Metal Gear Solid, mais c'est le même principe que la discrètion (ils m'ont copié dessus, ma parole !Razz)

Je disais juste que ça m'y faisait penser, hein. Pas que tu avais piqué l'idée. Les deux univers n'ont rien à voir et le système de jeu globale non plus.


oorgan a écrit:

Pour la cohérence, j'admets que, à l'époque, je n'avais pas songé à ce côté-là Embarassed. C'était l'année dernière, et j'avais treize ans.
De même que pour le "sans doute dans une partie de chasse" ! On me l'avait fait remarqué, mais, à l'époque, je n'avais pas compris.

Franchement, là encore, rien de grave. La qualité des descriptions suffit pour passer un bon moment.

oorgan a écrit:

Malgré tout ça, tu as aimé l'Assassin ? Alors que c'est ma première AVH (et la première que tu lis) et l'une des plus pourries de Xho ? Ma foi, tu peux en lire d'autres alors ; tu ne seras pas déçu !

Oui, j'ai aimé pour de vrai. Je vais essayer de lire les 12 autres avant la date butoir, si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:12

Assassin ici, voleur dans le PDB, une attirance particulière pour ce type de personnage de l'ombre^^? Si oui pourquoi oorgan ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:41

Ben, en fait, je suis un gros anarchiste infiltré sur le forum pour évangéliser icelui ^^. D'où mon avatar, d'ailleurs. Joignez-vous à moi rambo
Sérieusement, c'était parce que l'Assassin était (en grande partie, mais pas complètement) inspiré de Robin Hobb, comme une autre AVH qui n'a jamais vu le jour (heureusement), où l'on incarnait un contrebandier et qui se déroulait sur le troisième continent de l'Anneau d'Orhinitya, alors Ogilk, aujourd'hui Yridiol (cf mon intro pour les mini-avh dans le sujet approprié) qui a bien failli ne pas exister ; j'avais d'abord résolu, quelques mois après la création d'Orhinitya (qui signifie "Eau des Rêves perdus". J'avais créé ce nom d'après ma pronociation du mot onirique : "orinique") de le supprimer, et ce n'est que tout récemment que j'ai décidé de le remettre. (Comme quoi, elle mène loin, ta question ^^.)
Quant au Port des Brumes, cela vient du fait que je voulais créer un royaume d'argos dans la lignée des archétypes du genre : la cité des Voleurs et la Cité des Pièges. (Petite remarque amusante : l'idée du PDB m'est venue en voyant la couverture proposée par Vador 59 pour son opus bonus de Sorcellerie.) Forcément, il fallait un voleur, personnage plus attirant qui plus est que le chevalier sans peur ni reproche.
Et puis j'ai toujours préféré la furtivité à la force brute, en partie à cause de ma stature... Réduite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:11

Merci de m'envoyer la V2 de l'Assassin.

S'il le faut je t'enverrais mon adresse mail pour l'Assassin+les Bois Maudits;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:54

Quels points des règles je dois sauter comme tu m'as dit qu'elles étaient imparfaites et ce, pour avoir des chances raisonnables de gagner^^?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:01

Les combats, essentiellement, je pense. Les autres abominations de l'avh suffiront, je pense ^^
Tu vas être choqué, après les montagnes de sifflemort,je pense ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:57

Les règles des combats sont têtre un poil lourdes mais j'aime bien déjà l'utilisation qui s'annonce fréquente de la discrétion vu qu'on est un assassin^__^.

L'or pour corrompre ses ennemis et ce, dans l'optique d'éviter de périlleux combats c'est une donnée que tu aurais pu reglisser dans tes autres AVH. Parce que c'est pas souvent proposé dans les AVH, à mon souvenir juste dans la série des QDG si chère à Vador59.

Mes scores :

Habileté 14
Vitesse 15
Vivacité 14
Discrétion 16
Force 14
Endurance 23
Agilité 14

N'hésite pas à me dire de redresser la barre de certains si je pars au casse-pipes direct selon toi avec ces scores là;;;.

L'eau bue ne peut rendre 1 PE ^^ Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:00

Je vais me pencher plus sur la progression du personnage qu'autre chose, c'est sûr que le début ne fait pas dans l'original avec ce personnage d'assassin qui me rappelle un assassin fameux d'une saga de fantasy, les paragraphes me semblent plus minimalistes que d'habitude, cependant, il y a tout un univers repris dans d'autres AVH que tu dépeins savamment en simples touches habiles^^.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:08

Lowbac a écrit:
Je vais me pencher plus sur la progression du personnage qu'autre chose, c'est sûr que le début ne fait pas dans l'original avec ce personnage d'assassin qui me rappelle un assassin fameux d'une saga de fantasy

Rolling Eyes A l'origine, je voulais faire une sorte d'hommage très complet à l'Assassin Royal... Rien que cela... Shit

Citation :
les paragraphes me semblent plus minimalistes que d'habitude, cependant, il y a tout un univers repris dans d'autres AVH que tu dépeins savamment en simples touches habiles^^.

C'est vrai que niveau longueur, c'est plutôt bref... Bon, j'ai peut-être l'excuse du premier essai...
Pour l'univers, j'ai repris les promenades que jadis je fis dans le Vercors avec mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:13

Bon point la variété des embranchements du début, enrageant de ne pas mettre la main sur des bonus posés (?) en route, sinon c'est sans dangers presque la tite balade champêtre dans les collines.

C'est le cas de conscience ou pas que va se poser l'assassin (?) qui m'intéresse vers la fin. A moins que ce ne soit qu'une machine agissant froidement au nom du Roy ce que je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin   L'Assassin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit