La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 à propos des critiques de cette section

Aller en bas 
+19
Dagonides
gynogege
Inbadreams
6lances
Bruenor
cdang
ashimbabbar
Fitz
Sorcier !
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Albatur
Regulator
ALIN V
Lowbac
Warlock
Wor
VIK
Requiem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:24

Je sais que c'est une série dispensable, les Quêtes sans fin de D&D, pour autant ce serait chouette que d'autres membres hormis moi en critiquent histoire d'en avoir un bon aperçu via quelques titres, je vais en pondre 4 (2 sur 4 pour l'instant) : lame du samouraï, donjon du mal, tour des ténèbres, retour à ruisselac. Bizarrement je ne me vois pas aller au-delà de 13 pour un D&D ^__^, je pars avec une grille de notations plus restreinte comme c'est (bien) mince un book de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:10

J'ai lu La Lame du Samouraï cet été, faudra que j'en parle aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:43

j'en ai quelques tomes mais pas encore lus...
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:27

Et ta note finale Xylo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:00

Très sympa la critique de Sorcier! sur 4e Dimensions 2, je t'encourage à en faire d'autres sur des ouvrages d'HJ que peu d'entre nous possèdent, ta critique m'a donné envie de l'acquérir ;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:24

Merci Lowbac !

J'ai encore quelques livres d'Histoire à jouer (Missions spéciales, 4eme dimension, héros de l'histoire) que j'ai eu la chance d'acquérir en un seul lot.

J'ai bien aimé écrire cette critique (ma seconde sur ce site) et il se pourrait bien que je réitère prochainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:21

Merci Karandas Nadostan pour la bonne tranche de rire du samedi soir !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:30

Nicolas B. Wulf a écrit:
Merci Karandas Nadostan pour la bonne tranche de rire du samedi soir !  Mr. Green 

Oui ça se confirme pour le Maître du Destin 1 qui semble bien parti pour être élu pire ldvelh.

Wor a écrit:
Rigolo, la moyenne du premier maitre du destin est de 1, 14 , avec 7 critiques, dont la meilleure note ne dépasse pas 2/20 !
faut le faire quand meme, rarement vu une moyenne aussi basse avec tant de notes. J'avais un peu joué a ce livre il y a très longtemps, faudra que je me le refasse pour voir un peu.

analysons cette phrase :

Wor a écrit:
... faudra que je me le refasse pour voir un peu...
Et voilà, comment notre camarade Wor est tombé dans un piège Livingstonien classique :
le Maître du Destin 1 est en fait un objet maudit.
Le livre est si nul qu'on le referme en ayant tout oublié. Et on se dit plus tard :

§1
Trois années se sont passées.
"c'est curieux, je n' ai aucun souvenir de ce livre si ce n'est qu'il est nul.
Il ne peut pas être si nul que ça quand même.
Ouvrons-le et vérifions par nous-même avec un oeil critique et adulte, sans préjugé."
Arrrrrgh ! PFA.
Allez au 2 :

§2
PFA temporaire puisque le pauvre lecteur, laissé amnésique, se demandera encore quelques années plus tard pourquoi il n'a aucun souvenir de ce livre, et voudra vérifier par lui-même en l'ouvrant à nouveau. Allez au 1


Ce livre en fait, est une illustration du mythe de Sisyphe condamné à revivre la même corvée pour l'éternité, mélangé au mythe de la boîte de Pandore. En moins intello, surtout qu'il y a Zoé l'Araignée dedans et son amie Bimbo la Biche. Vous ne me croyez pas ? C'est parce que vous avez oublié. Allez donc vérifier au 1
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:36

Je me demande si ce topic n'aurait pas plus sa place dans la partie critique numérique.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5013-naheulbeuk-la-foire-de-ravsgalat

Sachant qu'il n'existe pas (il me semble) en format papier.

A voir pour ceux qui en savent plus la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:00

Lowbac a écrit:
...En passant à côté d'un objet malicieusement caché, la clef de la porte de la salle du trésor, une fin surprise attend le lecteur. Tout comme ces étranges monstres habillés de défroques humaines sont à ranger du côté des surprises. Malheureusement le style d'écriture sans surprises déçoit par ses nombreuses petites répétitions textuelles et les interventions de Laurus drôles au début perdent de leur sel à force d'être semblables pour la plupart.  
Désolé, je n'ai pas pu résister à relever cette petite contraction  Wink 
Merci pour cette critique, en route pour une longue série de D&D j'espère.
On a besoin de critiques pour cette série donc n'hésite pas à poster sur les autres  thumleft


Dernière édition par VIK le Mer 2 Avr 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:15

C'est ma 5e concernant D&D Wink, effectivement je n'avais pas relevé ce que tu soulignes lool, cependant c'est volontairement que j'ai joué sur le mot surprise ; sans prendre garde de la suite de mon texte  Mr. Green .

Merci pour ton retour, trouvant intéressant de critiquer des titres qui le sont moins ou pas du tout plutôt que de donner mon avis sur des DF ultra connus et déjà très bien critiqués Cool .

Mon souhait c'est qu'ayant lancé le mouvement des critiques sur les D&D VF ainsi que Bruenor sur Planète Captive d'autres prennent le relais Smile. Mes prochaines sûres au cours d'Avril porteront sur Les Colonnes de Pentergarn & La Révolte des Nains. Les 6 premiers qu'on doit à Rose Estes forment des opus au ton à part des suivants (7 à 16) dont j'extrais les Conan mi-figue mi-raisin, sans avoir connaissance de ce que vaut le Tarzan.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:34

Lowbac a écrit:
Les 6 premiers qu'on doit à Rose Estes forment des opus au ton à part des suivants (7 à 16) dont j'extrais les Conan mi-figue mi-raisin, sans avoir connaissance de ce que vaut le Tarzan.
Oui je suis d'accord, ceux de Rose Estes ont quelque chose en commun. Ils ont tous une part de charme enfantin qui n'intéressera pas la plupart des lectures adultes, mais auquel ont peut quand même être sensible.
C'est une série difficile à noter pour des adultes car s'adressant aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:15

Wink depuis ton message Ashim a noté d'un beau 13 la lame du samouraï,  Cool . J'aurais été intéressé de savoir ce qui a guidé l'éditeur à traduire ces 16 titres de D&D plutôt que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:39

Pour les 5 premiers, je crois qu'ils ont fait à l'identique.
Pour le reste, on peut légitimement penser que les 2 Conan et le Tarzan avaient plus de chances de trouver un public avec des héros célèbres.
Quant aux autres, mystère et boules de gnome.

Il y en a eu 49 quand même en VO, dont un 3è Conan :

http://www.gamebooks.org/show_series.php?id=79

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:24

Pour sa critique de l'Horreur dans la Vallée Xylo a omis de placer une note sur la fin terminant juste par son pseudo Xylo.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:09

Comment trouver les casus belli critiqués par Ashim, c'est trouvable sur le net têtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:12

Merci Maldoror pour ta critique sur Captive (et pour ta note flatteuse^^)!

Très content que tu aies aimé reconstituer le scénario grâce aux annexes. Ce n'est pas la première fois que je lis ça et j'avoue que c'est un soulagement.
A la première lecture, il est quasi-impossible de bien comprendre les tenants et les aboutissants, il y avait un vrai risque que l'ensemble paraisse nébuleux.
Mais de voir que l'aventure donne aussi la sensation d'une chasse aux indices (et pas seulement de Lili ou d'objets utiles) me fait bien plaisir.

Concernant le lieu dans lequel tu n'as pas réussi à entrer, il y a un accès direct dès la première grosse case en extérieur (avec au moins 4 lieux à visiter de mémoire). Mais on peut aussi le contourner par derrière et retomber sur l'entrée de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:18

J'ai posté hier un petit résumé des news intéressantes sur les ldvelhs sur Opale.
J'y parle de Captive :

http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=394.105

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:58

Je viens de lire : merci VIK!

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: temp   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:49

Attention la dernière critique du premier tome de Métamorphoses ne se termine pas par une note Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:10

Bien bien la critique détaillée au millimètre d'Ashim des larmes de nuwa mais manque la note finale à sa critique.
La section BD-Jeux critiques commence doucement à se remplir cheers
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 6:59

Certes, mais Skarn n'a pas noté Captive non plus; et ça me semblait délicat de noter le travail d'un forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:34

ashimbabbar a écrit:
et ça me semblait délicat de noter le travail d'un forumeur.
Bin pourquoi ? Genre « Je dis ce que je pense ou tu préfères qu'on reste ami ? » Peur qu'une bonne note passe pour du copinage ?

Je ne connais pas Fitz, mais ça me semble quelqu'un d'ouvert (en tous cas il sourit sur les photos), au pire tu auras droit à du swatting.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:16

Aucune AVH n'est notée...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:15

Captive n'est pas à proprement parlé une AVH. Tu commence à avoir les foies pour Le Métro version pro ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:41

lol non. Je sais déjà quelles sont ses qualités et ses défauts, elle à participée au YAZ en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de cette section   à propos des critiques de cette section - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de cette section
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques de cette section
» à propos des critiques des "Défis de l'Histoire"
» à propos des critiques DF
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit