Le cinquième tome donc, cette fois la parenthèse est fini, on reprend la quête des cristaux de lumière.
L'aventure se déroule en grande partie dans un marécage lugubre, un environnement bien plaisant. C'est bien décrit et en plus on a une relative liberté d'exploration. On se prend donc à l'aventure, d'autant plus qu'il règne une atmosphère de mystère et de peur, à cause d'une créature inconnue qui apparemment tue immanquablement tout visiteur la nuit tombée. L'angoisse du héros pendant la première partie est bien retranscrite, on sent monter petit à petit la peur, on se demande bien se qui va se passer finalement. Mais il y a d'autres créatures intéressantes dans ce marais, comme celle qui est l'objet de notre quête et du titre du livre, mystérieuse aussi.
L'histoire est pas mal, mais c'est surtout l'ambiance qui règne dans ce marécage qui fait la force de ce livre.
La difficulté est très faible, les combats sont faciles à gagner, et beaucoup de choix font appels à la logique, en réfléchissant un peu on trouve vite les bons choix. Je ne reviendrai pas sur le système de jeu, déjà décrit dans ma critique du tome 2, mais peut être est il un peu sous exploité dans ce volume.
Un bon tome globalement, avis aux amateurs de marécages inconnus, sombres, hostiles, étouffants (bien chauds et humides) et mortels.
Note : 14/20
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