La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Secret de l'Univers 6 • Là où le Soleil s'Éteint

Aller en bas 
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Le Secret de l'Univers 6 • Là où le Soleil s'Éteint   Lun 11 Avr 2011 - 23:33


Dans l’univers de Xhoromag, il existe un monde où le soleil, las de parcourir le ciel, se contente de s’allumer et de s’éteindre au gré du jour et de la nuit. Éternellement fixé entre deux hautes aiguilles rocheuses, il éclaire une jungle touffue peuplée de créatures répugnantes, loin de toute civilisation humaine. Là où le soleil s’éteint, dit-on, l’existence touche à sa fin.

En quête du Cinquième Cristal de la Lumière, Jamie devra s’aventurer dans la jungle de Vexadann et gagner les deux pics rocheux. En chemin, il fera la connaissance d’une jeune fille nommée Shania, et luttera avec elle contre les abominables Axrella de Vexadann, une tribu de bêtes humaines carnassières. Quel secret garde Qaä, l’énigmatique grand-père de Shania ? Où est réellement dissimulé le Cristal de la Lumière ? Et quels périls attendent Jamie et sa nouvelle amie, en ce lieu lointain où brille un soleil impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers 6 • Là où le Soleil s'Éteint   Sam 16 Juil 2011 - 22:14

Le dernier tome de la série publié à ce jour... C'est parti !

Bon, l'histoire est pas mal, encore une fois on a une situation un peu étrange, un soleil qui ni ne se lève ni ne se couche, qui se contente de s'allumer et s'éteindre, et toujours fixe entre 2 montagnes, précisément là ou se situe l'objet de notre quête.
On doit avant cela traverser une épaisse jungle, peuplée de créatures hostiles et d'indigènes hostiles eux aussi, cette fois aucun dialogue possible. A noter qu'on a un compagnon au cours de cette aventure, ou plutôt une compagne en la personne d'une jeune fille, et qui nous suivra toute l'aventure.
Le scenario nous réserve quelques surprises et révélations vers la fin. C'est toujours bien écrit. Mais globalement l'histoire est pas mal mais sans plus.

Sinon le déroulement n'est pas trop linéaire, on a quelques libertés possibles même s'il y a plusieurs points de passage obligés au cours de l'aventure. La difficulté est comme d'habitude très basse, les mauvais choix sont assez évidents à déceler, et niveau combat seul le dernier pourra poser quelques problèmes. (pour le système de jeu en détail voir ma critique du tome 2).

Voilà donc un tome pas mal même si ce n'est pas le meilleur, on a envie de savoir comment cette quête des cristaux va finir, les force du mal seront elles vaincu, quelle sera l'avenir du héros, reverra t-on sa compagne, visitera t-on d'autre "plans" de Xhoromag, aurons nous droit à d'autres révélations métaphysiques propres à cette série et cet univers ?

Espérons que la suite sortira un jour...

Note: 13/20

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de l'Univers 6 • Là où le Soleil s'Éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de l'Univers 6 • Là où le Soleil s'Éteint
» Le Secret de l'Univers 1 • L'Homme qui Marchait
» Le Secret de l'Univers 2 • Les Êtres aux Yeux Bleus
» Série le Secret de l'univers.
» Le Secret de l'Univers 3 • La Dixième Éternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres :: Le Secret de l'Univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit