L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif

Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8158
Age : 46
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty
MessageSujet: 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif   4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:55

HISTOIRES A JOUER - 4e DIMENSION
PRIS sur le VIF


4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif 03_pris_sur_vif
Le mois d'août s'annonçait bien : vous aviez un peu d'argent en poche, et vos amis vous avaient invité à venir vous reposer, avec votre fiancée, dans leur grande maison, au bord de la mer.
Il ne vous restait plus qu'un semaine avant le départ... Une semaine de vacances, déjà, de flâneries dans Paris et aux alentours... C'est ainsi qu'un jour vous aviez décidé de vous rendre à Thoiry... Vous ne pensiez pas que cette simple promenade allait vous entraîner dans une aventure aussi étrange, un monde troublant dans lequel la fiction et la réalité semblent si intimement liées qu'on a la désagréable impression de vivre un rêve éveillé... Autant dire un cauchemar...


Dernière édition par ALIN V le Sam 28 Juil 2018 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Champion
Champion
AllezAu14

Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty
MessageSujet: Re: 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif   4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:16

Ce livre trouve bien le ton de la 4e dimension. On y incarne un étudiant moyen, qui part au zoo avec sa compagne, et achète un polaroïd bizarre chez un antiquaire. Comme le montre la couverture, il se passe des phénomènes étranges quand on prend en photo quelqu'un. De manière amusante, on se prend à essayer d'épargner notre copine, mais cela finit immanquablement par arriver...
Comme si ça ne suffisait pas, un truand qui passe par là observe tout, comprend en un clin d'œil, et nous fauche l'appareil ! Nous voici entrainé dans une belle poursuite à travers toute la France.

L'ambiance est là : un mélange de fantastique et de suspens. L'histoire se résume à une poursuite, mais celle-ci n'est pas linéaire. On peut récupérer l'appareil et le reperdre, trouver des appuis. On peut tenter six fois de voler notre voleur, mais il faut réussir la septième. Ceci dit, notre voleur semble un tueur impitoyable, et une fausse manœuvre lorsqu'il est proche nous amène fréquemment à un PFA.

Le livre manque par contre singulièrement de description. Notre voleur n'est jamais décrit. Heureusement, les illustrations style BD de Philippe Lechien lui donnent vie.

Il y a très peu de combats, et ceux-ci sont ne durent jamais plus de quatre assauts. L'aventure dépend surtout de tests des différentes capacités (y compris la chance), en général assez hauts (11, 12...). Un grand nombres d'événements sont aléatoires, ou dépendent d'une logique qu'on ne peut pas prévoir, mais cela est cohérent avec les aléas d'une poursuite.

Au final, un très bon moment, assez court, mais très distrayant. On finit le livre en se disant que le fantastique peut surgir de n'importe où.

Note : 14/20



Revenir en haut Aller en bas
 
4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif
» [AIDE] Desire a pris l'eau
» Tu avais pris ma main
» oui, j'ai pris du poids ----- chanson massacrée
» Mon régime en a pris un coup!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Séries HistoireS à Jouer :: 4e Dimension-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit