La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livres-Jeux Historiques - 3 - Vous êtes Napoléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7706
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Livres-Jeux Historiques - 3 - Vous êtes Napoléon   Mer 13 Avr 2011 - 8:25

LIVRES-JEUX HISTORIQUES
VOUS ÊTES NAPOLÉON



VOUS ÊTES NAPOLÉON BONAPARTE REFAITES L'HISTOIRE ET CHANGEZ LE DESTIN DU MONDE Tout au long de sa vie, Napoléon 1er a pris des risques, fait des choix, tentez d'audacieux paris. Certains de ces choix firent de lui l'un des plus populaires personnages de l'histoire, d'autres provoquèrent sa chute. Ce livre vous propose de jouer le rôle de Napoléon Bonaparte, Depuis le jour de sa naissance, le 15 août 1769, à Ajaccio . Quels vont être vos choix, et quel va être votre destin ? Deviendrez-vous l'empereur des français ? Serez-vous battu à Waterloo ? Ou parviendrez-vous à éviter les erreurs de l'illustre personnage dont vous allez jouer le rôle, pour mourir tranquillement dans votre lit, dans une France impériale prospère et en paix ? pour l'instant, vous n'êtes encore que le général Bonaparte, dont l'étoile montante gène le régime corrompu du directoire. En 1798, vous êtes nommé à la tête de l'armée d'Angleterre. Peut-on faire traverser la manche à toute une armée, malgré la supériorité évidente de la royale Navy ? La décision vous appartient...
-Si vous pensez qu'avec un peu de chance l'entreprise est jouable, rendez-vous au numéro 232 .
-Si vous abandonnez l'idée d'envahir l'Angleterre, rendez-vous au numéro 43 .
-Si vous préférez_ comme vous l'a conseillé Thalleyrand _ contrer les intérêts britanniques sur un autre front et couper aux anglais la route des Indes en envahissant l'Égypte, rendez-vous au 82 .
Vous voilà face aux questions que Napoléon Bonaparte dut se poser à cette période de sa vie. Allez-vous, comme lui monter une expédition en Égypte, ou ferez-vous un autre choix ? La décision vous appartient.
VOUS ÊTES NAPOLÉON BONAPARTE !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 11 Mai 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9928
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques - 3 - Vous êtes Napoléon   Lun 18 Avr 2011 - 22:58

Cette fois ci avec cet opus on est dans la peau de Napoléon, comme dans les deux autres livres de cette série on est seul maître de sa destinée, on retrace à sa manière à sa façon la vie du natif d'Ajaccio.
Ce qui est bien avec ce bouquin c'est que l'on choisit soi même les risques à prendre et à éviter, on refait l'histoire, à nos risques et périls, mais toujours avec entrain, la découverte étant positive et passionnante.
Je place d'ailleurs cette aventure au dessus de celle de de Gaulle, disons que les embûches sont un ton au dessus, et la mort bien souvent proche. Historiquement ça tient la route, dans le sens ou les personnages sont véridiques et plutôt crédibles.
L'un des points forts de ce livre, c'est notre propre limite, jusque où pouvons nous aller avec le pouvoir, nos choix pouvons nous amener à notre propre perte, c'est encore mieux retranscrit que dans de Gaulle, contexte historique oblige.
La aussi il n'y a pas de moments faibles, on ne s'ennuie jamais, la route du petit corse est toujours parsemée d'aventures et de prise de position bien souvent délicates.
La aussi le hasard ne prend pas de place, avec nos choix on peut donner un autre destin à notre personnage, mais il y a quand même de forte chance de terminer comme notre illustre alter ego sur Saint Hélène, en exil.
La difficulté est bien dosée, et même si le livre n'est pas forcement facile, sa longueur (430 numéros) laisse place à une multitudes de péripéties, mais rien n'est vraiment insurmontable non plus.
Au bout du compte on a la un très bon livre et une belle réussite, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux au niveau des ldvlhs qui touchent à l'histoire. Et en plus on peut le refaire, en faisant d'autres choix, les possibilités étant nombreuses.

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres-Jeux Historiques - 3 - Vous êtes Napoléon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres-Jeux Historiques - 3 - Vous êtes Napoléon
» Livres-Jeux Historiques - 2 - Vous êtes Kennedy
» Livres-Jeux Historiques - 1 - Vous êtes De Gaulle
» Livres-Jeux Historiques - 4 - Vous avez vingt ans en 1789
» mise en ligne de livres-jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit