La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les Bois Maudits

Aller en bas 
+6
VIK
oorgan
vador59
Lowbac
Aragorn
Oiseau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 4:44

Seconde AVH d'Oorgan disponible  Arrow http://litteraction.fr/livre-jeu/les-bois-maudits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 9:36

Quelle productivité ! Shocked
Chapeau, moi qui met des années pour sortir une AVH. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 9:51

Il déborde de vitalité notre jeune pousse, c'est bien thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 10:06

Sans vouloir être méchant, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation; je viens d'entamer une lecture rapide. J'ai zappé les règles (c'est du DF) pour me concentrer de suite sur le prologue. Et d'emblée on note des fautes d'orthographe et de styles grossières, qui gâchent un peu le plaisir:

un héros digne des plus grandes épopées

Comme vous avez besoin de repos, vous vous êtes vous arrêter ce soir à une auberge, avec l'espoir que vous pourrez y travailler pour y séjourner => vous vous êtes arrêté ce soir à une auberge, espérant y trouver le gîte en travaillant pour le tenancier.

et vous vous assis à une table
=> et vous vous asseyez.

Il commence à vous prodiguer des soins.

Et j'en passe...

Il faut vraiment que tu fasses relire ton manuscrit avant de le proposer sur Xho car c'est assez gênant pour la lecture (enfin, je parle à mon titre personnel, déformation professionnelle sans doute...). De plus,

Spoiler:

Je n'ai pas poursuivi plus loin, je ferai donc un feedback plus complet par la suite. S'il est louable de faire preuve d'une telle productivité, il est vraiment dommage de vouloir te précipiter pour l'envoyer à The Oiseau avant de l'avoir corrigé. Tu devrais suivre les précieux conseils qu'Alendir t'a prodigués sur RDV1
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 18:38

Justement, puisque tu es prof d'histoire, pourrais tu m'aider un peu à propos de l'empoi des temps?
Je vias suivre les conseils d'Aendir. Je ne les ai eu qu'après l'AVH.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 19:53

Salut Oorgan,

J'ai jeté un coup d'oeil sur les feedbacks de RDV1, et Vador a parfaitement raison : tu dois respecter ton public.
Si tu ne le fais pas, cela va te desservir car les gens auront moins envie de te lire, ni de te faire des feedbacks.
C'est vraiment pour ton bien, c'est comme ça que tu pourras progresser.

J'ai eu le même problème avec une autre AVH que j'ai adorée, mais j'ai refusé de la faire lire à d'autres, ou de l'imprimer sur papier, car elle comportait trop de fautes.

1) Il est impératif que tu corriges le défaut de l'orthographe dans un premier temps avec un correcteur d'ortho.
2) pour les temps : il faudrait faire relire tes AVHs ou par un forumer, ou sinon, il existe sur le web un site où des bénévoles peuvent relire tes textes et corriger tes erreurs, (quelqu'un en avait parlé sur le fofo mais je ne sais plus qui).

Avant de commencer ta 3è AVH, ce serait vraiment très bien de corriger les 2 premières.

Par ailleurs, bravo pour ta productivité formidable ! Bon courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 20:03

oorgan a écrit:
Justement, puisque tu es prof d'histoire, pourrais tu m'aider un peu à propos de l'empoi des temps?
Je vias suivre les conseils d'Aendir. Je ne les ai eu qu'après l'AVH.
Merci!

Je veux bien t'aider mais j'ai un emploi...du temps chargé Laughing Pas de soucis, Oorgan, j'essaierai d'y jeter un oeil pendant les vacances, mais je dois d'abord faire celle de la nouvelle AVH d'Albatur!

Je crois que je vais finir par être le relecteur officiel du fofo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 16 Avr 2011 - 22:41

vador59 a écrit:
oorgan a écrit:
Justement, puisque tu es prof d'histoire, pourrais tu m'aider un peu à propos de l'empoi des temps?
Je vias suivre les conseils d'Aendir. Je ne les ai eu qu'après l'AVH.
Merci!

Je veux bien t'aider mais j'ai un emploi...du temps chargé Laughing Pas de soucis, Oorgan, j'essaierai d'y jeter un oeil pendant les vacances, mais je dois d'abord faire celle de la nouvelle AVH d'Albatur!

Je crois que je vais finir par être le relecteur officiel du fofo Mr. Green

D'ailleurs attends un peu car j'ai modifié certains § et je crois qu'ils sont en dessous des §51 (donc dans la partie que je t'avais envoyé)

Oorgan : Je t'avais aussi déjà fait la remarque pour les fautes Wink Tu devrais au minimum de relire car dans la 1ere j'ai aussi vu des "doublons" comme par exemple (me souviens plus exactement mais c'etait un truc du même genre) :
Il allait vers vers la table

Tu vois ? je pense que tu as modifié la phrase originale en oubliant de supprimer un des mots.

Par contre c'est cool que tu prenne plaisir a creer tes AVH qui vont etre de mieux en mieux et qui sais, raffler un YAZ !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:49

vador59 a écrit:
oorgan a écrit:
Justement, puisque tu es prof d'histoire, pourrais tu m'aider un peu à propos de l'empoi des temps?
Je vias suivre les conseils d'Aendir. Je ne les ai eu qu'après l'AVH.
Merci!

Je veux bien t'aider mais j'ai un emploi...du temps chargé Laughing Pas de soucis, Oorgan, j'essaierai d'y jeter un oeil pendant les vacances, mais je dois d'abord faire celle de la nouvelle AVH d'Albatur!

Je crois que je vais finir par être le relecteur officiel du fofo Mr. Green
Pas forcément tout relire, mais me donner quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:13

oorgan a écrit:

Pas forcément tout relire, mais me donner quelques conseils?

Pas de soucis. N'hésite pas à me contacter par MP, je te filerai mon adresse MSN, ce sera plus facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:42

Pour l'instant, je relis l'Assassin, je change les tournures que je trouve maladroite, et les fautes que je repère.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:24

VIC a écrit:


J'ai eu le même problème avec une autre AVH que j'ai adorée, mais j'ai refusé de la faire lire à d'autres, ou de l'imprimer sur papier, car elle comportait trop de fautes.

Tu parles de quelle avh la ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:30

oorgan a écrit:
Pour l'instant, je relis l'Assassin, je change les tournures que je trouve maladroite, et les fautes que je repère.
thumright

Warlock a écrit:
VIC a écrit:


J'ai eu le même problème avec une autre AVH que j'ai adorée, mais j'ai refusé de la faire lire à d'autres, ou de l'imprimer sur papier, car elle comportait trop de fautes.

Tu parles de quelle avh la ?

de mémoire pour le titre, "Par le Vent des Steppes..." de Glutinus. Je ne l'ai lue qu'un fois mais j'avais été assez envoûté. J'espère qu'elle me paraîtra aussi bien le jour où je la relirai. Une ambiance un peu à la Tigres et Dragons, avec le crépuscule d'un héros.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 23 Avr 2011 - 3:05

Bon alors je viens de le faire, comme partie d'un test pour savoir si les LDVH m'amusaient à nouveau…

Je ne m'étendrai pas sur les petits problèmes d'orthographe-présentation.

Globalement je l'ai trouvé sympathique, il y a une certaine ambiance… aussi le moment où le poison fait effet flanque vraiment la trouille. Pour une AVH de 112§, ça marche bien, donc. Et j'ai apprécié de pouvoir retrouver les carcasses pourrissantes de mes ennemis si je revenais dans le coin.
Ceci dit, je n'ai pas eu à le faire. Je l'ai réussie du premier coup, avec des stats qui à vrai dire n'étaient pas ridicules ( 11/18/9 ) mais n'avaient rien non plus de tellement transcendant.
Soyons clair: je n'ai pas eu à affronter un seul combat sérieux. Bon, le basilic aurait peut-être pu l'être, mais je l'ai haché. Et ce bois maudit est peuplé de gens tout à fait sympathiques, qui sont très empressés à me fournir des objets et des renseignements… on y reviendrait juste pour le plaisir de leur conversation ( après avoir décapité l'alchimiste, bien entendu ).
Aussi ce serait bien que tu décrives tes monstres les plus originaux. J'ai supposé qu'un 'Goupil' était un loup-garou auf que c'et un renard à la place du loup, mais à quoi peut bien ressembler une Gargouille je me le demande encore.

Pour résumer, je pense que c'est prometteur, mais que ça mérite d'être retravaillé ( peut-être aussi de s'éloigner un peu plus de son modèle la F*** de la M***… non ? )
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 23 Avr 2011 - 12:24

Un goupil est un renard... Rolling Eyes Tu as peut-être croisé Ysengrin, quelque part...
Donc, plus de descripitions et de difficultés pourraient améliorer l'AVH?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 23 Avr 2011 - 13:55

Ah, donc il se transforme en renard. Moi, je veux bien…

Certainement les descriptions aident à se plonger dans l'ambiance. La Gargouille est le boss de l'aventure après tout. Si c'était une créature classique, ça serait déjà un plus de la décrire en détail pour soigner la scène; mais comme c'est un monstre original il me semble qu'une description est nécessaire ( surtout qu'elle a un nom classique, ce qui accroît la confusion. Dans la Sorcière des Neiges, on avait déjà une 'Gargouille' qui ne correspondait pas au monstre griffu ailé cornu à 'apparence pierreuse, mais on avait une description et une illustration pour la représenter - et de toute façon le nom de 'Gargouille' était un forfait du traducteur qui avait mis ça à la place de "Banshee" )
Et bon, les combats sont la façon la plus simple et pas la moins efficace de faire stresser le joueur, alors pourquoi s'en priver ? Je n'ai certes pas tout affronté mais quelques adversaires obligatoires à 9-10 en Habileté ne feraient pas de mal…
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:32

Ça fait quelques temps que je voulais poser cette question, mais c'est quel genre de DF que j'ai fais? Il reste dans la lignée de la Forêt ou on se rapproche d'autres DF?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:45

Bon, je l'annonce, je suis en train de reprendre les Bois Maudits.
Outre les fautes d'orthographes, je reprends complètement la partie après la rivière, tout en conservant certaines idées, comme le poison, par exemple.
En revanche, on ne pourra plus retourner sur ses pas.
Mais on aura des "ponts" (par exemple : si l'on rate une clairière, on aura un peu plus loin un second sentier qui y conduira).
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:38

Bon courage à toi! Je ne devrais pas tarder à me pencher sur elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:22

Voici la V2 :http://www.megaupload.com/?d=M6UAJ2CT
J'y ai apporté quelques changements (65§ de plus/changement mineurs dans la partie avant la rivière/Correction de fautes... )
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:55

Tu me signaleras quand la v2 sera définitive afin que je puisse la remplacer sur Xho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:13

Cela va de soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 27 Aoû 2011 - 3:10

Où en est cette version 2 des Bois Maudits ? Il me semble avoir entendu dire que tu l'avais terminée, mais je ne trouve pas l'endroit où c'est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:54

Ne te souviens-tu pas que je l'annonçasse dans "Avancement des projets" sur RVD au 1 et La Taverne?
J'attend pour l'instant d'avoir des retours avant de te l'envoyer.
(Merci de t'intéresser à mes pauvres écrits ; je sais que je ne suis qu'un bien piètre auteur.)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:15

j'en profite pour m'excuser pour mon retard car je suis toujours en plein préparation d'exam.
Je ferai un feedback fin septembre...
Voyons il me reste 2 AVHs d'Oorgan à lire, celle de Vador, puis celle de Jin. Patience !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bois Maudits Empty
MessageSujet: Re: Les Bois Maudits   Les Bois Maudits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bois Maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maudits objets fatals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit