La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Dim 17 Avr 2011 - 14:50

De passage dans TAHOU la capitale d'Anarie, je m'émerveille des mille et un détails apportés par Dever concernant le fonctionnement de ses institutions tels le tribunal du Magistrat Suprême, l'Anarium, la nature des Quartiers (celui des Voleurs par exemple)...
De grandes, moyennes, petites villes des LS vous ont-elles marquées, si oui quelles images vous reviennent en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 18 Avr 2011 - 13:01

moi, la première ville qui me viens à l’esprit c'est Barrakeesh où les autorités locales ont l'amabilité de nous faire visiter la ville des égouts jusqu'au palais en passant par le port et ses rue pitoresque.
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 18 Avr 2011 - 13:17

Holmgard m'avait beaucoup impressionné à l'epoque pour ses immenses tours blanches mais il est vrai que Barrakesh est remarquable de par son ambiance exotique.
craft
tas de fumier
tas de fumier

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 18 Avr 2011 - 13:27

Varetta pour ma part, une bien belle ville
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 18 Avr 2011 - 15:06

ulnar a écrit:
moi, la première ville qui me viens à l’esprit c'est Barrakeesh où les autorités locales ont l'amabilité de nous faire visiter la ville des égouts jusqu'au palais en passant par le port et ses rue pitoresque.

Oui du sacré tourisme... en courant Mr. Green .
Je ne me rappelle que LS aille à Toran (?), en même temps il est si pote avec Banedon que c'est possible Smile
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 18 Avr 2011 - 15:06

ulnar a écrit:

Oui du sacré tourisme... en courant Mr. Green .
Je ne me rappelle pas que LS aille à Toran (?), en même temps il est si pote avec Banedon que c'est possible Smile
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: QUELLES VILLES...   Lun 18 Avr 2011 - 15:15

BARRAKEESH pour moi également. Il est vrai qu'on a l'occasion de la visiter dans les grandes largeurs... Joe DEVER se régale à nous inonder de détails et particularités sur cette ville assez étonnante. Dés l'intro, l'arrivée est saisissante, avec les remparts blancs surplombant la mer, les dômes et coupoles scintillant au soleil... Au départ, j'avais pensé que DEVER s'était inspiré d'une ville du Maghreb, mais depuis que j'ai longuement visité ISTANBUL, je reste persuadé qu'il s'est inspiré de cette dernière.
Comme CRAFT, j'aime beaucoup VARETTA, cité trés ancienne, trés vaste, avec ses remparts de granit rouge sculptés de dragons, ses tours, échaugettes et tourelles serrées les unes contre les autres, sa maison du savoir...
Le concept d'HAMMARDAL, ville sans remparts, enclose dans ses montagnes, accessible uniquement par ses trois tunnels, est assez bien trouvé. Même si, du coup, la ville ne peut plus s'étendre...
Enfin, les villes explorées au début du troisième cycle sont assez originales, NANG avec ses 120 statues s'avançant dans la mer ou CAENO avec son hippodrome et ses courses de lézards dressés...
Pour TORAN, LS a bien du y passer à un moment ou un autre. Avoir exploré le MAGNAMUND entier ou presque et ne pas connaître les villes de son propre royaume, se serait con...
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 18 Avr 2011 - 16:00

Je suis étonné que personne n'ait évoqué HELGEDAD, avec sa Tour des Damnés...

Eh bien, voilà qui est fait! Mr. Green

L'atmosphère étouffante de la cité du mal est très bien rendue et même si les conditions pour y parvenir (utiliser des moyens dignes de la Révolution Industrielle dans un monde médiéval) sont franchement décalés (cf. ce que VS en a dit lui-même), je trouve que cette ville est vraiment frappante (comme ses habitants!)
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Mar 19 Avr 2011 - 18:02

Barrakeesh est de loin la ville la plus décrite par Joe Dever et on peut en visiter ses coins et recoins durant la moitié d'un bouquin, ce qui n'a jamais été fait dans un des volumes de la série, il me semble.
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Mar 19 Avr 2011 - 18:45

J'ai aimé tant de villes...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 16 Mai 2011 - 13:36

YANIS la cité des géants dorés Yoacors (par.50) bâtie sur plusieurs niveaux dans le LS 11 vue de façon plongeante à dos de dragon cool-blue . L'impression d'ensemble qui s'en dégage est celle d'une ville conçue au cordeau sans imperfection.
D'aussi belles villes du Daziarn sont-elles décrites dans AO 3 ?
Ramirez
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   Lun 16 Mai 2011 - 14:37

Barrakeesh est inoubliable Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?   

Quelles Villes frappent l'imagination dans LS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1