La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES CHRONIQUES DU FORUM

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10074
Age : 46
Localisation : Dans un autre monde.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Dim 17 Avr 2011 - 13:27

La jeune ANTARES pinçait consciencieusement les cordes du luth, mais son esprit était visiblement ailleurs. D'ailleurs, le maître de musique l'interrompit, avant de replacer ses doigts sur les chevilles d'os et les cordes de l'instrument en bois de rose :
- Comme ceci, jeune dame... Ton index ici... Et l'annulaire ici...
L'épouse d'AqME reposa sa broderie avec un sourire, posant ses mains sur son ventre rond. Assise prés de la haute fenêtre en verre coloré de Durenor, elle suivait la leçon avec un sourire moqueur.
- Il me semble, ANTARES, que tes mains soient plus habiles à manier l'épée que le luth, non ?
ANTARES poussa un soupir comique. En l'abscence de YAVANNA, la jeune fille tenait le rôle de Première Dame et son éducation avait été confiée en partie à AqME, le Grand Pédagogue.
- Il est vrai que je préfèrerais m'entraîner au Gymnase avec les autres, surtout par ce beau soleil...
L'épouse d'AqME fût empêchée de répondre par sa servante qui venait d'entrer :
- Maîtresse, VIC le guérisseur demande à te voir.
Une fois le médecin entré, il s'assît à côté de sa patiente sur la banquette de velours frangé et lui prît la main, la rassurant tout de suite :
- Sois rassurée, tes analyses sont tout à fait correctes. Je vais juste aller au Grand Marché pour chercher des herbes afin de te confectionner une potion, pour apaiser tes nausées, au cas où tu en aurais.
Le Guérisseur quitta donc la maison d'AqME, longea l'école pour enfants pauvres où officiait le Pédagogue et prit la direction du Grand Marché. Ce dernier était noir de monde, une foule cosmopolite et bruyante se pressait dans les différentes allées poussièreuses, dans un vacarme incroyable, entre les étals colorés qui débordaient sur la chaussée. Poussière, cris des animaux, odeurs mêlées, cris et jurons, au milieu des charettes et des bêtes de trait... VIC évita de peu la hotte de vannerie d'une commère au visage rougeaud, se poussa pour laisser passer la mule d'un bonimenteur aux habits chamarrés, manqua buter dans un groupe de gamins qui courraient entre les étals et finît par se réfugier, la tunique poissée de sueur, assourdi, prés d'un abreuvoir de pierre. Alors qu'il s'épongeait le front en gromellant, il reconnût la haute et mince silhouette qui bavardait avec un marchand, dans l'allée du marché aux animaux.
C'était bien VS, accompagné de Faucon de Lune. Le voyageur tenait dans ses mains un adorable petit chaton, semblable à ceux qui miaulaient dans leurs caisses, à côté du marchand accroupi sur le sol.
- Un nouveau compagnon pour ta nouvelle maison, VS ?
- Oh, bonjour VIC, quelle bonne surprise. Et oui, tu vois, on ne se refait pas... Et comme le chat-zombie d'AqME a bouffé le mien... Bon alors, combien ? demanda VS au marchand, un vieil homme sec comme un sarment de vigne, drapé dans ses voiles de laine effilochée.
- Hum... C'est un chat de pure race, sans défauts... Pour toi, Seigneur, ce sera 30 pièces d'or.
- Hein ? 30 pièces d'or ! Tu ne travailles pas pour dav-ID des fois, non ?
- Laisse-moi négocier pour toi, mon ami, proposa Faucon de Lune.
Un marchandage serré eût alors lieu, le marchand baissant son prix de 30%, puis 50%, puis 80%, avant de finalement laisser le chaton à VS et de lui donner 20 pièces d'or, par-dessus le marché !
VIC et VS regardèrent Faucon de Lune avec stupéfaction.
- Ben quoi ? Je suis plus le dieu des négociants et du marchandage, mais j'ai de beaux restes, non ? fît-il avec un clin d'oeil.
Les trois hommes se remîrent en route, remontant l'allée des armuriers pour arriver enfin à celle des herboristes. Alors que VS s'arrêtait pour acheter des rayons de miel sauvage, un joyeux aboiement se fît entendre et un chien se précipita vers VIC, frétillant.
- Tueur ! Bon sang, tu t'es encore échappé de la maison pour me retrouver ! Ces esclaves, quels incapables ! Viens ici, viens me voir..
Soudain, le chien s'interrompît brutalement et se mît à l'arrêt, les sens en alerte, les yeux fixes. Il venait de voir le chaton calé dans le creux du bras de VS. Et le chaton l'avait vu aussi... Avec un miaulement d'une puissance insoupçonnée, la boule de poils jaillit des bras de son maître et grimpa se réfugier en haut d'une corniche où, coincé bien sûr, il se mît à pousser des cris déchirants.
VIC récupéra son chien du mieux qu'il pût et VS monta en gromellant sur un lourd tonneau, se dressant de sa haute taille, pour tenter d'attraper la bestiole terrifiée.
- Allez, viens là... heu... Merde, c'est vrai, je lui ai pas encore donné de nom... Minet, minet... Viens voir papa...
CRAFT qui venait de déboucher dans la ruelle ne pût retenir un éclat de rire, en voyant le sage et grave VS jouer les équilibristes sur son tonneau. Le sombre seigneur était seul, sans son damné volatile. Il avait consulté VIC pour soigner la déprime de sa mouette et VIC avait dû comprendre le problème du palmipède, puisque grâce à son remède, la mouette dormait sans discontinuer depuis trois jours...
- Hé VS ! Si tu veux, je peux aller chercher ma fronde...
- Il veut le faire descendre CRAFT, pas le descendre, répondît VIC.
Un des défauts de VS (parmi d'autres), c'était qu'il était borné. Enervé, il aggripa la gouttière de cuivre et, se contorsionnant d'une manière comique, il entreprît l'ascension du mur avec la même rage qu'avaient les hommes de Zagarna assiégeant Holmgard...
- VS, fît CRAFT, fais attention, tu vas...
- Ah ! Je l'ai presque cette sale bête !
Un craquement sinistre se fît entendre, la gouttière céda, le voyageur battît des bras pendant quelques secondes, avant de retomber avec fracas dans le tonneau d'entrailles de poisson séchées au soleil.
- Tu vas te casser la gueule, disais-je...
VS se releva lentement, maculé de résidus de la tête aux pieds, ressemblant à une créature fangeuse du Marais aux Scorpions. Le chaton descendit de la corniche sans encombre et vînt lécher affectueusement son maître de sa petite langue rose et râpeuse.
- Et bien, fît Faucon de Lune en retenant un fou-rire, il ne te reste plus qu'à prendre un bain... Et trouver un nom pour ton fauve...
- Bouglione ? suggéra CRAFT avec un sourire de chacal.
VS lui jeta un regard noir et ils se remirent en route.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2668
Age : 41
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Dim 17 Avr 2011 - 19:53

Evil or Very Mad VS, j'espère que tu ne pensais pas à moi en parlant de "damné volatile"!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Dim 17 Avr 2011 - 21:08

Non, c'est une référence à la mouette de Craft (cf histoires précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10074
Age : 46
Localisation : Dans un autre monde.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 8:39

Et si nous faisions un petit tour dans notre belle cité ?
Je vous propose donc : la topographie du FORUM.
Notre cité commence au sud, par la Porte des Guerriers qui se prolonge par la Voie des Processions, grande avenue pavée de pierre blanche et polie. Cette dernière traverse tout le quartier sud jusqu'au Centre-Ville, le FORUM.
Le FORUM est occupé en son centre par une grande place rectangulaire, l'AGORA, où les citoyens viennent s'exprimer librement sur les affaires de la cité. La place est entourée d'un ensemble impressionant de temples, statues et palais, véritable fôret de marbre, d'or et de pierre. Depuis la fin du régime téocratique et l'avènement de la monarchie, les anciens temples sont désacralisés et fermés, témoignage d'un passé révolu. C'est au FORUM qu'on trouve les principaux édifices publics (forge de dav-ID, caserne de MILOS, hôpital de VIC, tribunal d'ALIN, Maison du Savoir de WARLOCK...). Beaucoup d'anciennes divinités habitent encore ici, dans leurs palais. Au sud, le FORUM est orné d'un Arc de Triomphe en l'honneur d'ADRIAN et BALTHUS. Au nord, le FORUM est fermé par l'ancien Palais du Conseil, devenu Palais Royal, siège du gouvernement.
Derrière ce bâtiment commence le Domaine des Dieux, quartier "riche" de belles maisons, bordées de jardins, occupé en son centre par la Fontaine du Centaure. La place venant à manquer sur le FORUM, beaucoup de membres se sont installés ici. Ce quartier se termine au nord sur les rives du Lac des Songes. On trouve sur ses rivages le Village sur pilotis des Pêcheurs et le Marché Flottant aux poissons.
A l'est du FORUM commence le Quartier des Jeux, siège des cabarets, maisons de jeux et de passe, et de la taverne de SQUALLION. On y trouve également le Grand Théatre de GROSBILL. Ce quartier animé se termine sur le Cimetière des Brumes et les Catacombes, au pied du rempart est. On trouve également dans ce quartier le Grand Bazard Couvert, vaste réseau de galleries couvertes brillament éclairées, abritant quantité de boutiques et d'échoppes (de luxe, le plus souvent).
A l'ouest du FORUM, on trouve un vaste ensemble de collines et de pinèdes, assez sauvage, où certains, comme VS se sont installés pour fuir l'agitation et le bruit de la ville. On y trouve également de nombreuses sources et, par conséquent, les réservoirs d'eau de la ville.
Retour au sud, quartier populaire, voir mal-famé par endroits... On y trouve le Grand Marché et ses étals colorés, avec ses différentes allées (celle des armuriers, des herboristes, des animaux, des bouchers, des souffleurs de verre...), l'école pour enfants pauvres ouverte par AqME, la Prison des Ames Perdues et la Place des Exécutions (où trône un fût de colonne sur lequel on décapite les condamnés...). Pour la Prison, on murmure qu'un long souterrain la relie au Grand Tribunal... Rumeurs ? Sinon, c'est également dans ce quartier que se trouve la Guilde des Voleurs.
Si le Domaine des Dieux ou le Quartier des Jeux sont parcourus de grandes rues pavées, percées d'égoûts et éclairées, le Quartier sud est constitué d'étroites venelles mal pavées, de cours intérieures et d'impasses, mal éclairées, véritable labyrinthe où il n'est pas conseillé de se perdre...
Un grand aqueduc, l'Aqueduc Maxima, traverse la ville d'ouest en est, pour apporter l'eau des sources des collines dans les nombreuses fontaines.
Bonne promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10136
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 17:26

Très belles descriptions, maintenant il ne reste plus qu'a faire un plan complet de la cité, pour avoir une vue globale de la ville, et bien discerner ses nuances et ses différents quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2908
Age : 28
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 18:33

On ne la voit plus trop Antares du reste. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
avatar

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3653
Age : 38
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 18:43

Confused

on sait ce qu'on perd, mais on voit aussi ce qu'on gagne........
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7952
Age : 45
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 19:04

Elle serait pas tout simplement en vacances la damoiselle... en train de se faire dorer sur les plages de Vassagonie...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 20:20

Warlock a écrit:
Très belles descriptions, maintenant il ne reste plus qu'a faire un plan complet de la cité, pour avoir une vue globale de la ville, et bien discerner ses nuances et ses différents quartiers.

On pourrait également y adjoindre quelques numéros pour indiquer notre lieu privilégié (comme l'a fait Meneldur pour situer les aventures des Défis Fantastiques sur une carte de Titan)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10136
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 20:29

Jareth the Goblin King a écrit:
Warlock a écrit:
Très belles descriptions, maintenant il ne reste plus qu'a faire un plan complet de la cité, pour avoir une vue globale de la ville, et bien discerner ses nuances et ses différents quartiers.

On pourrait également y adjoindre quelques numéros pour indiquer notre lieu privilégié (comme l'a fait Meneldur pour situer les aventures des Défis Fantastiques sur une carte de Titan)

Oui c'est une bonne idée, pourquoi pas en effet, pour définir encore mieux la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Lun 18 Avr 2011 - 21:49

joli texte thumleft j'aime ta descprition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 10:07

A peine installé dans leur nouvelle cité que le FORUM doit déjà faire face à une nouvelle menace : "la horde des rageux" dirigé par un cavalier noir qui enrôle les incultes de tout les villages alentours pour les ralier à sa cause qui n'est autre que piller les richesses des cités, créer le trouble et le désordre et dresser les citoyens les uns contre les autres...

ADRIAN, YAVANNA, ALIN V et REQUIEM se réunirent dans l'urgence

le grand fondateur prit la parole : "Le forces du mal sont à nos portes mes amis, la horde des rageux n'attend plus qu'un moment de faiblesse de notre part pour mettre la cité à feu et à sang, j'attend de vous une unité sans faille pour faire front si ils décident de nous attaquer"

"ne t'inquiètes pas ADRIAN, par le passé le FORUM a déjà connu des jours bien sombres et nous nous en sommes toujours relevé plus fort, les citoyens sont prêts et sur le pied de guerre, nou sne laisserons personne enfoncer nos portes pour nous dicter notre facon de vivre" dit REQUIEM

c'est alors qu'au loin juste au dessus de la forêt qui entoure la cité, une flèche enflammé traverse le ciel et semble se figer près des étoiles

"est ce un signal d'attaque ou de retraite des rageux ?" s'écria ALIN V

ADRIAN reprit subitement la parole "nous le saurons assez tot, mais dans le doute préparons nous !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3806
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 10:17

Sympa, l'histoire avec le chaton!
* retourne briquer sa taverne *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 10:48

Maxima...voila qui est proche de mon nom!
Je décide de rejoindre les troupes pour affronter "les rageux"
Et je pense connaitre leur chef!!
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
avatar

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3653
Age : 38
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 12:01

.... qui pourrait s'appeler Cléon

comprenne qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10074
Age : 46
Localisation : Dans un autre monde.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 14:21

Préparatifs
Un soleil éclatant inondait la cité en ce début de printemps inhabituellement chaud. Par moments, c'est une chaleur presque estivale qui semblait vibrer dans le ciel d'un bleu pur. Au pied des escaliers du Palais Royal, un esclave se précipita et saisît les rênes de cuir laqué de la monture qui venait d'arriver, et s'inclina profondément tandis que le cavalier sautait de selle. VS grimpa rapidement les larges marches, salua les gardes en cuirasse et casque à plumes et franchît les lourdes portes de métal gravé. L'ancien Palais du Conseil n'avait pas trop changé depuis les derniers évènements survenus en ville et le voyageur se repéra facilement. Il traversa les cours et jardins intérieurs, et se dirigea vers l'ancienne Salle du Conseil, devenue Salle du Trône. Ici, le changement était visible : les bustes de marbre représentant les anciennes divinités avaient disparu, des travailleurs étaient occupés à recouvrir de chaux les fresques qui reconstituaient les exploits des anciens dieux, d'autres grattaient les armoiries ornant les chapiteaux d'albatre des colonnes... Le changement le plus spectaculaire se trouvait dans l'ancienne Salle du Conseil. La lourde table d'onyx circulaire avait disparu, de même que les sièges à haut dossier laqué qui l'entouraient, libérant le sol de mosaïque dessinant les armoiries du FORUM. Dans le fond de la pièce, sous un dais de velours frangé, un trône unique se dressait désormais sur une estrade de pierre blanche veinée de bleu. L'immense dôme avait été nettoyé des peintures représentant les divinités en habits de cérémonie, peintures remplacées par un nappage de feuilles d'or qui étincelait dans la pénombre. Les mosaïques à fond d'or ornant les murs et représentant les portraits des anciens dieux étaient toujours en place, semblant suivre le visiteur de leurs yeux de verre coloré et d'agathe.
REQUIEM se trouvait au centre de la salle, absorbé dans la lecture d'un rapport, tandis que des officiers en cuirasse, casque à cimier en crin de cheval et jambières d'airain gravé se tenaient immobile, le glaive au côté, l'air concentré.
- Ah, VS, merci d'être venu. Laissez-nous vous autres.
- REQUIEM, que se passe-t-il ? Ton message me demandait de quitter ma maison des collines et de venir m'installer temporairement en ville ?
- En effet... Nous nous apprêtons à combattre, mon ami... La menace est clairement identifiée et la bataille est proche... J'ai préféré te faire revenir en ville, au cas où, par sécurité.
VS haussa les sourcils, surpris :
- Allons, tout est calme en ville, les gens vaquent à leurs occupations, le marché est approvisionné, la Porte des Guerriers est grande ouverte, nul couvre-feu n'est en vigueur...
REQUIEM prît le bras du voyageur et l'entraîna vers le balcon dominant les jardins. De cet endroit, la vue embrassait les maisons du Domaine des Dieux et allait jusqu'aux rives lointaines du Lac des Songes. En contrebas, les jardiniers allaient et venaient entre les bosquets odorants et les massifs de fleurs. Plus loin, la serre où YAVANNA cultivait ses plantes rares étincelait et vibrait au soleil.
- Ne t'y fie pas VS, le danger est bien là. La Garde d'Or est prête à intervenir.
- Et qui en prendra le commandement ? MILOS s'apprête à partir avec sa femme pour une semaine.
- Notre Roi, ALIN et moi-même prenons le commandement. Tout devrait être bientôt réglé, crois-moi. Nous irons à la rencontre de nos ennemis pour leur rapeller que s'ils ne veulent pas respecter nos lois, ils se soumettront à nos glaives ! En attendant, je préfère donc que tu restes en ville, ta maison étant trop isolée à mon goût. Tu pourrais t'installer à nouveau dans ton ancien palais, même temporairement ?
- Bien, comme tu voudras... Fais attention à toi.
Les deux hommes se donnèrent une accolade chaleureuse, puis VS s'inclina et se retira. REQUIEM resta pensif un moment, puis frappa dans ses mains. Silencieux, ses serviteurs zombies entrèrent de leur pas traînant, la démarche mal assurée, portant le lourd bouclier gravé, l'épée d'acier bleuté, le casque à plumes noires, les jambières... Toujours en silence, avec des gestes mécaniques mais adroits, ils commencèrent à équiper leur maître. Dehors, un tambour se mît à battre follement.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 19 Avr 2011 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 14:26

Hourra!!La guerre commence!
A bas les ennemies!!
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 15:34

moi, tant que je peux aller à l'aventure avec ms copains pingouins viking
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10074
Age : 46
Localisation : Dans un autre monde.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 15:59

Victoire !
Le fracas de la bataille avait diminué, mais les combats faisaient toujours rage, à l'orée du bois de pins. REQUIEM avait été séparé des autres dés le début de l'affrontement. Puis, tout s'était confondu dans la terrible mêlée... Les archers du FORUM avaient décoché leurs traits meurtriers empenés de feutre noir, semant le trouble dans les rangs adverses, avant de s'écarter pour livrer passage aux cavaliers de la Garde d'Or. Comme un coin d'acier, la formation s'était enfoncée dans les colonnes ennemies, dans le fracas de l'acier, les jurons des hommes qui luttent, les hennissements des chevaux terrifiés et cabrés... Tout s'était dilué dans un âpre tourbillon de rage, de sang, de sueur et de poussière. Au cours de l'engagement, REQUIEM avait été jeté à terre de son cheval au poitrail transpercé d'une lance. Sa garde personnelle de guerriers-zombies s'était interposée, le protégeant de leurs boucliers gravés d'une tête de mort en ivoire. De l'autre côté, ALIN se battait avec rage, la lame rouge de sang jusqu'au poing, les yeux flamboyants, d'affreux jurons à la bouche. ADRIAN se porta à la rencontre de REQUIEM pour le dégager, abattant à droite et à gauche sa lourde lame d'acier bleuté. Le Roi rejoignît REQUIEM, au milieu des lances brisées, des boucliers cabossés et tordus, noircis de fumée.
- Tu es blessé ! Rentre au campement, mes hommes vont te couvrir !
- Non, ça va aller ! grimaça le Maître de la Nuit en palpant son épaule poissée de sang. Leur chef n'est pas loin, il faut le trouver !
Ruisselant de sueur sous son casque ciselé, ADRIAN regarda autour de lui tout en pressant un linge roulé en boule sur la blessure de REQUIEM. La bataille tournait à leur avantage, certes, mais l'issue restait indécise, la victoire était encore sur les genoux des dieux...
"Mais quels dieux ?" pensa confusément le Roi, étourdi par le vacarme, les appels des blessés... L'odeur du sang, des chevaux crevés et de la mort lui imprégnait les narines, lui tournait la tête, lui donnant envie de vomir. Soudain, un de ses gardes tendît le bras :
- Seigneur Roi, regarde !
Un groupe d'ennemis, leur chef à leur tête, se repliait en désordre vers le petit bois de pins, traînant leurs blessés après eux. ADRIAN se redressa et fît de grands gestes vers ALIN. Le Grand Juge comprît, remonta à cheval, saisissant les rênes de ses doigts tâchés de sang et entraîna les autres à la poursuite des fuyards, en un galop furieux et éperdu. Dans le même temps, REQUIEM et son garde-zombie s'étaient eux aussi lancés aux trousses de leurs adversaires. Un monstrueux Gourgaz aux écailles scintillantes, les membres ornés de lourds bracelets d'or gravé, un manteau sale sur les épaules, s'interposa, une lourde hache à la main. Le garde-zombie intercepta le coup avec son bouclier, avant de riposter férocement, une lueur de haine dans son oeil unique, sa bouche décharnée béante en un horrible sourire. Pendant ce temps, REQUIEM croisait le fer avec le chef adverse, en un combat éprouvant, trop rapide pour que l'oeil puisse le suivre. Finalement, le Seigneur de la Nuit trouva une ouverture et porta une botte mortelle. Sa lame siffla comme un serpent en colère et le chef adverse s'effondra, du sang jaillissant de son flanc en un flot rouge vif. Il tomba et roula sur les aiguilles de pins, fixant sans le voir le ciel de ses yeux morts. Autour d'eux, les autres jetaient leurs armes et levaient les bras, découragés par la mort de leur maître.
Epuisé, ALIN se laissa tomber de cheval, pris de frissons violents, claquant des dents. Il porta à ses lèvres tremblantes le médaillon d'or orné d'un portrait de sa femme pour l'embrasser. ADRIAN vînt rejoindre les deux hommes, titubant de fatigue, le corps engourdi, la cuirasse poissée d'écarlate... Il contempla le cadavre du zombie de REQUIEM, gisant sur la mousse trempée de sang, le crâne ouvert jusqu'aux dents, à côté du corps de son adversaire reptilien.
- Il t'aura été fidèle jusqu'au bout...
- Il le sera encore... J'utiliserai mes pouvoirs de nécromant pour le ramener à moi depuis les gouffres de l'enfer.
ADRIAN se tourna vers son officier :
- Soignez les blessés, vite... Allez chercher VIC au campement pour qu'il vienne soigner REQUIEM... Et brûlez les cadavres, afin d'éviter les épidémies et les charognards. Envoyez un message en ville pour annoncer notre victoire.
Autour des trois hommes, les guerriers rassemblés brandirent leurs épées et les étendards de soie déchirée et noircie, criant : VICTOIRE !
Un cri repris par des centaines de voix, en un fabuleux grondement qui roula jusqu'aux portes de la ville :
VICTOIRE ! VICTOIRE ! VICTOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 16:23

Victoire!!!
Ouf!!aprés ce combat,il faut que je me repose!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 17:55

c'est cool d'avoir repris la suite de l'aventure VS thumright

la horde des rageux est à terre ! Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10074
Age : 46
Localisation : Dans un autre monde.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 18:43

Lendemain de victoire

VIC se lava soigneusement les mains dans la bassine de cuivre emplie d'eau chaude et salée, puis sortît le fil et l'aiguille d'un coffret de bois ouvragé, avant de stériliser l'aiguille à la flamme d'une lampe.
- Tu es prêt ? Rassure-toi, ça ne sera pas long.
Assis sur un tabouret, mordant dans un bâtonnet d'ivoire, WARLOCK lui serrant la main, REQUIEM acquiesça de la tête. VIC commença donc à recoudre la blessure à l'épaule du Seigneur de la Nuit, avec des gestes habiles et précis. Les dents serrées sur le bâtonnet, les larmes aux yeux, REQUIEM endura la douleur lancinante qui irradiait dans son épaule.
- Hum... Tu as de la chance, l'entaille est nette et propre, le muscle n'a pas été atteint...
- Grmmll...
- La cicatrisation devrait être rapide...
- Grmmll...
- En plus, la blessure ne s'est pas infectée...
- Grmmll...
- Euh, VIC, fît WARLOCK, à mon avis, là, il s'en fout un peu...
Des larmes plein les yeux, REQUIEM adressa un regard reconnaissant à WARLOCK.
- Pardon, déformation professionelle, fît VIC en coupant le fil avec les dents, laissant dépasser un bout pour servir de drain.
Dans une autre partie de la tente, ALIN, allongé sur sa couche, était moins stoïque...
- Vous me faîtes mal avec vos remèdes ! Allez vous faire voir !
- Mais, Seigneur, cet onguent doit être appliqué pour soulager ton hématome...
- La seule chose qui me soulagerait, c'est de te le faire bouffer ton onguent ! Laissez-moi tranquille ou je vous envoie au bûcher !
Les soigneurs s'apprêtaient à abandonner quand l'épouse d'ALIN entra dans la tente. Elle eût un regard interrogateur vers le chef des soigneurs qui s'inclinait respectueusement avant de lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Avec un sourire moqueur, elle vînt s'asseoir sur le rebord de la couche, prenant la main du Grand Juge dans la sienne :
- Mon chéri, sois raisonnable, c'est pour ton bien... Je vais l'appliquer moi-même cet onguent, tu veux bien ?
- Oui, ma chérie, répondît ALIN avec un sourire idiot.
- C'est bien... Voilà... Je suis fière de toi, mon amour, tu t'es battu comme un lion.
Le sourire d'ALIN s'agrandît, tandis qu'il tentait de bomber fièrement le torse, chose difficile à faire allongé sur cette foutue couchette, remarqua-t-il...
Dehors, sur le champ de bataille, les hommes entassaient les corps sur les bûchers hâtivement dressés, afin d'éviter la venue des charognards et des épidémies. Une épaisse et âcre fumée ne tarda pas à se dégager des bûchers funéraires. Sous sa tente où il se reposait, veillé par VS venu le féliciter pour sa victoire, ADRIAN renifla :
- VS, tu trouves pas que ça sent le brûlé ?
- Seigneur Roi, les hommes sont en train de brûler les cadavres ennemis, c'est pour ça.
- Oui, je sais, mais c'est bizarre, ça sent le caramel...
- C'est normal, on est en train de brûler le corps de leur chef et, d'après VIC, il était diabétique...

(Bon, je reconnais qu'elle est un peu vache celle-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 22:03

bon, je vais aller chercher l'aventure sur ce qui fut un vrai champs de bataille (il y a surement des trucs à récupérer :dwarf: )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 3806
Age : 46
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mar 19 Avr 2011 - 23:41

Le repos du guerrier Mr. Green
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 0:27

Beau texte Voyageur Solitaire.

En ce moment, je reflechis au nom du Monde du FORUM.

J'ai pense a certains noms, comme l'Allador(a) ou Raphaland (^^), mais je suis sur que certains qui se sentent vraiment concernes par le Forum y ont deja reflechis.

Et je serai curieux de connaitre leurs idees.

Donc si vous avez une petite idee pour un nom, n'hesitez surtout pas a nous la faire connaitre.

- Pardon pour les fautes d'orthographe (d'accents), je suis en qwerty -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHRONIQUES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chroniques de la pierre des wards
» Serre du Faucon Argenté
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Chroniques De Malus Darkblade Vol 1 et 2
» [Bradbury, Ray] Chroniques Martiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit