La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LES CHRONIQUES DU FORUM

Aller en bas 
+27
youpi
Milk
Keo
Faucon de lune
AqME
Antares
Hernan Cortès
Lowbac
dav-ID
vador59
Donald S
oorgan
Albatur
Bardamu
VIK
Rapha
Maximus
SquallLion
Requiem
Aradorn
ALIN V
Leviathan
Aragorn
Warlock
Jareth the Goblin King
Marmouscule
Voyageur Solitaire
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:32

Maximus
LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Morgot10
Seigneur suprême des ténèbres , maître du Chaos , Empereur du mal , Maximus est le principal ennemi des Terres Libres . Puissant sorcier , redoutable combattant , gare à ses plans machiavéliques . Avant qu'il ne cause tant de souffrances au monde , il n'était autrefois qu'un chevalier-magicien au service du Forum . Fidèle , gentil et travailleur , personne n'aurait cru qu'il deviendrait ce qu'il est aujourd’hui . En effet , à force de rechercher des connaissances sur la magie , il est tombé sur les arts obscurs de la magie noire qui , petit à petit , l'on fait basculé dans le coté du mal . Il édifia le terrible donjon maudit , déclencha le premier siège , fit chuter le règne des Vardass et des Shadakkines , rallia à lui toutes les puissances du mal sous sa solde , ouvrit une Porte d'Ombre , conduit ses armées à la guerre des Titans ...
Tant d'actes diaboliques , de morts causés par lui , de gens qui souffrent . Mais Maximus n'est pas décidé à arrêté , bien au contraire . Préparant d'autres plans diaboliques, il est toujours déterminé à faire chuter le bien dans l'ombre et la poussière ...
LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Fingol10
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:17

Avec ces histoires d'éternité on tombe dans le mysticisme dans ton récit maintenant VS Mr.Red

Et si tout ces souvenirs de Requiem et de VS n'était tout simplement que les résurgences de vies antérieurs ou bien les mémoires d'ancêtres. Je crois que je préfère ça à le grand âge de deux des seigneurs du forum, sauf si bien sur il y en a d'autres dans ce cas...

Mais le coté on se croit ancien mais en fait ce sont nos vies antérieurs qui nous font croire ça serait je trouve sympathique, et un savant mélange entre du mysticisme et de la métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:42

Et bien non, pas de réincarnation en vue... En effet, le récit prends un côté assez fantastique... Mais il s'agit bien des origines de REQUIEM et VS et d'une histoire d'éternité (ou presque). La solution du mystère sera dans le prochain texte...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:46

Disons que ça classe alors Requiem et VS en de véritable divinités au détriment des autres seigneurs du forum, du moins de certains.

Enfin en attendant la suite du prochain récit...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:53

Ah ce secret...

Non désolé je suis un homme de savoir, je n'y crois pas, il me faut des preuves, vous êtes tout les deux des démens, la folie te guète depuis la mort de Zula, tu perds la raison VS.

Voila ce que je répondrai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:17

Hé, hé, hé... Et oui, j'avais envie de donner un tour fantastique à cette histoire...
L'histoire de REQUIEM et ATALA est clairement inspirée du Dracula de Bram Stoker et du film "la momie". Sauf qu'ici, il ne s'agit pas de réincarnation mais de résurrection.
Et oui, dans le monde du FORUM, l'éternité a un prix : le désespoir...
Nos deux personnages arrivent au bout du temps qui leur est imparti et se rendent compte que leur rêve n'était qu'illusion. REQUIEM est rongé par l'angoisse de ne pouvoir ramener à lui celle qu'il aime dans le temps qui lui reste. De plus, SADASTOR s'est suicidé plutôt que de continuer à vivre parmi les vivants. Qui peut dire si ATALA ramenée à la vie ne ferait pas de même ? Alors que REQUIEM approche du but, le doute et l'angoisse le rongent...
Quand à VS, il s'est brûlé les ailes à son rêve. Il croyait naïvement tout découvrir, tout savoir... Il finît par se rendre compte qu'il y aura toujours autre chose à voir, à connaître, que son rêve est impossible à accomplir. D'où cette angoisse, cette mélancolie et cette boulimie de voyages et de découvertes, comme un condamné qui profite de ses derniers instants de liberté...
On ne joue pas impunément avec la Vie et la Mort...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:31

Concernant le personnage de VS comme c'est toi même il est plus facile pour toi d'en décrire la personnalité, les faiblesses, souffrances et psychologie, d'où l'approche du personnage et son cheminement tout au long des récits.

Par contre je trouve l'approche du personnage Requiem bien plus approfondie que d'autres personnages, et ce depuis le début, c'est surement le personnage le plus complexe, torturé et tourmenté des seigneurs.

C'est intéressant, on peut voir que certains passent comme une feuille sur une rivière, lisse et rapidement, alors que le personnage Requiem tient une place prépondérante dans le récit.
C'était voulu ? Ou bien ça c'est fait naturellement avec l'accroche de sa personnalité tout au long des aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:42

En ce qui me concerne, VS et moi-même sommes trés proches, c'est évident. Dans le topic sur "LA MORT", j'ai expliqué la frustration que je ressentais à l'idée de tous ces voyages, de toutes ces choses que je n'aurai sans doute jamais le temps de faire... D'où ce personnage de Voyageur avide de périples et de découvertes qui croit naïvement pouvoir tout voir, tout vivre et qui réalise au bout de 1000 ans qu'il y aura toujours autre chose à découvrir, à explorer... D'où cette angoisse atroce, ce désespoir à l'idée de ne jamais y arriver maintenant que le temps imparti approche de son terme.
Pour REQUIEM, c'est vrai, j'en ai fait un personnage torturé, sombre et désespéré, mais aussi profondément romantique quelque part. Alors qu'il touche au but, il est soudain terrorisé à l'idée d'échouer et de tout perdre. J'étais parti sur un héros sombre et romantique et j'ai profondément accentué le côté tragique du personnage. J'avoue que celà s'est fait en effet de façon naturelle et plutôt instinctive, pas vraiment préméditée.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:37

Merci pour ce texte en mon honneur, ça me touche. En plus, j'aime bien ta façon d'écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: temporaire   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:04

De rien, par contre, juste une petite précision. Pour éviter de "flooder" sur ce topic et de venir interférer dans l'histoire, on poste les commentaires, ect sur le topic "les chroniques du forum"... Wink

Edit modo : messages transférés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:18

Maximus risque d'avoir de gros problèmes avec le retour dans la cité du prince des ténèbres... Mouhahahaha

Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:16

Surtout que contrairement à la plupart des forumeurs, VS ne voit pas mon retour d'un bon oeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:37

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Spamafote A la lecture du dernier texte de VS, ça semble être bel et bien le cas...je ne sais vraiment pas quoi dire de plus là (étrangement, j'ai pas pu m'empêcher de prendre son texte au premier degré et de voir un genre de message derrière entre les lignes...simple impression de mon imagination fatigué ou réalité...??...)...

Excusez moi, je suis vraiment sincèrement désolé si j'ai dérapé et si j'ai foutu les deux pieds dans le plat en réveillant des tensions entre les membres, c'était quelque chose de pas du tout voulu de ma part...

dav-ID qui aurait peut être mieux fait de fermer sa gueule encore une fois...enfin...

Sur ce... ++
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:09

DADOU, tu n'as absolument rien à te reprocher, je te l'assure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:25

dav-ID a écrit:
LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Spamafote A la lecture du dernier texte de VS, ça semble être bel et bien le cas...je ne sais vraiment pas quoi dire de plus là (étrangement, j'ai pas pu m'empêcher de prendre son texte au premier degré et de voir un genre de message derrière entre les lignes...simple impression de mon imagination fatigué ou réalité...??...)...

Excusez moi, je suis vraiment sincèrement désolé si j'ai dérapé et si j'ai foutu les deux pieds dans le plat en réveillant des tensions entre les membres, c'était quelque chose de pas du tout voulu de ma part...

dav-ID qui aurait peut être mieux fait de fermer sa gueule encore une fois...enfin...

Sur ce... ++

T'as rien à te repprocher, tu peux écrire les textes que tu veux. Ce n'est pas parce que VS n'approuve pas mon retour que tu dois te taire. Et la liberté d'expression alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:22

en Effet libre à toi David ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:51

Ca fait plaisir VS de revoir ta plume et tes textes sur le forum, c'est efficace et prenant comme toujours.

Requiem est de plus en plus noir, sombre et inquiétant, proche de la folie, son personnage est toujours aussi complexe et torturé, ça rend très bien pour le récit...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:19

C'est vrai que Reki est assez chargé là... Mr. Green Rassurez-vous, le brave VS va décoiffer grave également ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:27

Super , quel plaisir de relire de nouveau tes textes fantastiques VS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:57

Mise à jour des protagonistes du "Cycle des disparitions".

WARLOCK

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 006tni13

Les origines de cet érudit sont inconnues et c'est trés jeune qu'il s'installe au FORUM. Trés vite, il gravit les échelons, aidé par son érudition étonnante et sa réputation flatteuse : n'a-t-il pas triomphé du Labyrinthe de la Mort à deux reprises ? Les récompenses gagnées à cette occasion lui permettent de s'installer confortablement et de poursuivre son ascension. Soutenu par Sombrecoeur qui en fait l'intendant du Conseil des Divinités, proche de Yavanna, il ne tarde pas à se lier d'une forte amitié avec Vic et VS. Promu Dieu des Erudits, il décide de s'offrir un cadre à sa mesure : rachetant l'ancienne bibliothèque du FORUM qui tombait en ruines pour une bouchée de pain, il en fait la Maison du Savoir et de la Connaissance. La fortune amassée lors de ses victoires du Labyrinthe lui permet d'y faire venir sages et érudits du monde entier, même Rimoah, Apothécus et Gwinian y séjournent. L'endroit devient un haut lieu de culture et de savoir, assurant le rayonnement intellectuel de la ville. Warlock devient même l'une des premières divinités majeures de l'époque.
La fin des Divinités et l'avènement de la monarchie ne le gênent en rien et il se lie avec Donald S. qui révolutionne le savoir et sa diffusion en introduisant l'imprimerie en ville. Lors du premier siège de la cité, la Maison du Savoir et de la Connaissance est détruite par les troupes de Maximus, mais l'érudit la fait reconstruire et lui adjoint même un observatoire sur le conseil de Vador, féru d'astronomie, tandis que Donald S. se fait nommer à la tête de l'amirauté, poste plus conforme à ses aspirations. Au cours d'une soirée chez VS, ce dernier présente à Warlock la baronne Sylvia, femme libre et indépendante dont il tombe amoureux. Leur couple est toujours d'actualité, même si l'érudit repousse toute idée de mariage, tenant à garder sa liberté.
Lorsqu'éclate l'incident entre Sombrecoeur et VS, Warlock a la sagesse de rester en retrait malgré son amitié pour le Voyageur. Cette attitude lui vaut d'être nommé corégent avec AqME, aux côtés d'Alin et Requiem. Le Grand Erudit possède son palais personnel (où il réside rarement), ses appartements de la Maison de la Connaissance et du Savoir (où il passe le plus clair de son temps) et ses appartements au Grand Palais.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:30

OORGAN

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Eragon10

Il est avec Antarès l'un des plus jeunes membres du FORUM. Il arrive comme jeune étudiant à la Maison du Savoir et de la Connaissance pour y étudier dans la section littérature. Warlock ne tarde pas à être alerté par les professeurs sur le talent de ce nouvel élève et il décide de soutenir la carrière du jeune homme. Mais ce dernier est autant attiré par le métier des armes que l'érudition. Il se lie avec la jeune Antarès qui le fait participer à ses exercices et lui fait partager ses leçons avec les maîtres d'armes les plus compétents. Le baptême du feu ne tarde pas à venir : chargé de transmettre un message d'Adrian à la Guilde de la Main Blanche, Oorgan est témoin de la destruction et de l'anéantissement de la puissante association par les troupes de Maximus. Il réussit à récupérer le Livre Blanc, compilation de tout le savoir de la guilde, parmi les décombres. Fuyant le lieu du désastre, il est récupéré par VS et Aragorn partis à sa recherche. De retour au FORUM, il remet à Yaztromo le précieux ouvrage et le vénérable magicien s'en sert pour créer l'écran magique protecteur qui entoure la ville. La fin de la Guerre des Titans permet au jeune homme de se consacrer à l'écriture et il publie de nombreuses oeuvres dans les années qui suivent.
Oorgan vit toujours à la Maison du Savoir et de la Connaissance où il a toujours sa chambre d'étudiant. Ayant intégré le corps des archers dirigé par Antarès, il possède également une chambre à la Caserne des Braves.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:56

Eh bien ! Me voilà fort bien arrangé ; plus que je ne le suis en réalité Mr. Green Merci ! ^^

Question concernant le Cycle des Disparitions : avec Requiem et Atala, tu as l'intention de faire un développement dans la lignée de "La Dernière Incantation" de C.A. Smith ? Ca m'y fait penser, d'autant plus que tu fais souvent des clins d'oeil discrets au Californien.
(A propos de Smith, l'horrible sculpture qui me tient lieu d'avatar est de lui !)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:14

VIC

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 The-tu12

Il se destinait à une carrière de musicien... Du jour au lendemain, sans donner d'explication, cet homme à l'érudition et à la maturité reconnues de tous se tourne vers la médecine. Gravissant rapidement les échelons, il ouvre bientôt sa "maison" où il soigne les habitants du FORUM. L'époque des Divinités le propulse vers les sommets : il se lie d'une forte amitié avec Warlock et VS (qui lui offrira son chien) et qui le soutiennent, il devient le médecin personnel de Yavanna et fonde le premier hôpital du FORUM. Le Conseil des Divinités en fait le Dieu des Médecins et Guérisseurs. Il n'abandonne pas complètement la musique pour autant et Warlock lui confie l'organisation de la section "musique" de la Maison du Savoir et de la Connaissance. Doté d'un sacré sens de l'humour, il devient rapidement un des piliers de la cité.
L'avènement de la monarchie n'entrave en rien sa carrière et il devient le médecin personnel d'Adrian, le maintenant en vie tant qu'il le peut suite à l'empoisonnement du roi par Lydia. Au cours de la Guerre des Titans, il rencontre la belle Estelle qu'il prend sous sa protection et dont il fait son élève et apprentie. Au fil du temps, leur relation évolue et ils finissent par former un couple, unis par la même curiosité et ouverture d'esprit.
Lorsqu'éclate l'incident entre Sombrecoeur et VS, il prend parti pour ce dernier et quitte temporairement la ville. Estelle le fera finalement revenir peu de temps après. Voulant toujours plus, le Guérisseur se met en tête d'intégrer le prestigieux ordre des Guérisseurs de la Colombe Blanche, dont le siège est à Toran, au Sommerlund. Grand amateur de paysages nordiques et de montagnes, Vic s'installe donc temporairement là-bas pour y passer les redoutables examens d'admission au sein de l'ordre. Ce qui explique son absence de ces derniers temps au FORUM.
Vic se partage entre sa petite maison des bords du lac (qu'il a transformé en dispensaire pour y soigner les pauvres) et le Grand Hôpital. Il possède également un appartement au Grand Palais, en tant que médecin du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:14

VS t'aurais pu me donner les cheveux plus longs tout de même Razz

Très bon textes ce qui est une habitude, par contre la ressemblance entre VIC et sa photo est assez marquante je trouve, c'est bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:42

Je viens d'en relire quelques-uns rapidement. Des textes dionysiaques de la première page, VS a su faire quelque chose d'assez sombre, cohérent ; tout en laissant le motif "Forum vs Maximus" au fond au profit de péripéties beaucoup moins manichéennes...
Un truc qui m'étonne aussi, c'est le fait que ça ait pu tenir. Certes, VS donne le fil conducteur et les auteurs sont motivés, mais les styles et les façons de développer la trame sont assez différents... Moi, j'y ai apporté quelques contributions au début, mais voyant la plume de VS, j'ai rapidement laissé tomber ; parfois je poste quelques lignes ; mais il s'agit surtout de péripéties "enjoliveuses", inutiles. Sauf éventuellement pour savoir ce qui se passe dans le peuple. Bref, ça fait tâche.
Donc, bravo à tous et continuez ! Car c'est passionnant, ces intrigues de couloirs et ces chevauchées épiques, ces fêtes au charme oriental et ces personnages tourmentés... (Je ne dis pas ça pour fayoter auprès de qui que ce soit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:59

Aucune contribution n'est inutile et tout le monde est bienvenu, quelque soit son niveau. C'est un truc entre nous, pas une thèse d'admission à l'Académie Française... dav-ID s'est pris au jeu autrefois et il a donné un côté steampunk assez étonnant et qui a bien collé à l'histoire. Faut pas hésiter, j'ai pas le monopole du récit.

@ Warlock : T'as remarqué pour Docteur Feelgood, toi aussi ? Mr. Green J'avais cette image en tête depuis longtemps, il était temps de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   LES CHRONIQUES DU FORUM - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHRONIQUES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cycle des Disparitions
» Chroniques Crétoises
» Chroniques Crétoises
» Les Chroniques du Magnamund
» Chroniques du Kalkhabad [SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com