La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES CHRONIQUES DU FORUM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré


Nombre de messages : 3352
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 2:27

Beau texte Voyageur Solitaire.

En ce moment, je reflechis au nom du Monde du FORUM.

J'ai pense a certains noms, comme l'Allador(a) ou Raphaland (^^), mais je suis sur que certains qui se sentent vraiment concernes par le Forum y ont deja reflechis.

Et je serai curieux de connaitre leurs idees.

Donc si vous avez une petite idee pour un nom, n'hesitez surtout pas a nous la faire connaitre.

- Pardon pour les fautes d'orthographe (d'accents), je suis en qwerty -
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 13:01

Je propose:
Aradrass
Torial
Maximor ( 8) lol)
Enridiev
Talasia
Tibérion
Esperantie
J'éspére que ça te plairas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 15:15

pourquoi pas :

HerLand
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13408
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 15:28

Si tu veux pousser l'analogie, le forum fait partie de la toile ... Webea ?
Sinon c'est ton AVH, tu devrais trouver et nous réserver la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10169
Age : 46
Localisation : Un désert
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 19:42

Suite aux demandes de certains, je détaille ici les différents quartiers de notre cité.
LE QUARTIER SUD
Ce quartier populaire se presse contre le puissant rempart sud de la ville. On y accède par la monumentale Porte des Guerriers, massive double porte renforcée de plaques de métal clouté de bronze et protégée par deux tours circulaires crénelées. C'est l'entrée principale de la ville. Elle tient son nom des deux grandes statues de bronze qui l'encadrent, deux guerriers de 12 mètres de haut, symbolisant la vigilance pour celui de gauche (la main sur le pommeau de son épée) et la bravoure pour celui de droite (l'épée dégaînée).
Passé cette porte se déploie la Voie des Processions, large artère de pierre blanche, soigneusement polie, brillament éclairée à la nuit tombée et qui traverse le quartier d'une traite jusqu'au FORUM. Une voie assez large pour que deux chars de guerre à quatre chevaux puissent y circuler de front.
Le Quartier Sud est un quartier populaire, le plus ancien de la cité, le premier endroit habité. C'est un quartier à l'architecture assez anarchique, labyrinthe d'étroites ruelles, d'escaliers, de cours intérieures et d'impasses. Le réseau d'égoûts ne dessert pas tout le secteur et certaines ruelles ne sont pas pavées. Dans certains endroits, la nuit, il n'y a pas d'éclairage. Bouges crasseux, maisons de jeu louches et cabarets miteux se pressent les uns contre les autres, entre les logements de briques, de bois et de pisé. Le secteur le plus au sud, pressé contre le rempart est le plus mal-famé. Ici, les maquereaux balafrés promènent leurs filles, les esclaves en fuite et les déserteurs se cachent, ici tout se vend, tout s'achète, tout a un prix. Passé le crépuscule, il vaut mieux ne pas traîner, sauf si l'on sait jouer du couteau. A la nuit tombée, une fille rouée de coups ou un homme agonisant dans une sombre venelle n'est pas rare. Ce secteur est souvent ravagé par de terribles incendies ou des épidémies. La taverne du hibou borgne est sensée abriter la Guilde des Voleurs, mais ce n'est qu'une rumeur.
Le quartier s'aère et devient plus fréquentable en montant vers le nord. On arrive alors à la Prison des Ames Perdues. Il s'agit d'une ancienne caserne, transformée en prison sur l'ordre du juge ALIN. Massive forteresse aux sept tours, elle projette son ombre menaçante sur les maisons avoisinantes. On murmure que nul n'est jamais ressorti de ces murs épais une fois entré. Les prisonniers y sont amenés en secret, de nuit, dans une voiture aux rideaux tirés, sous bonne escorte. On raconte que deux étages de sous-sol abritent les cellules crasseuses et les sombres geôles. On murmure qu'ALIN aurait fait creuser un long tunnel, reliant directement l'endroit au Grand Tribunal. Ce qui est certain, c'est que le bourreau de la ville y habite, dans un confortable appartement situé dans la deuxième tour. Devant le bâtiment s'étend la Cour des Exécutions. Vaste esplanade pavée, elle comporte en son centre un fût de colonne servant à la décapitation des condamnés. Les exécutions ont toujours lieu à l'aube et sont publiques. Sur le côté droit de la place s'élève une stèle gravée des noms des différents condamnés.
Derrière le sinistre bâtiment s'étend le coeur du quartier : le Grand Marché, véritable poumon économique. Marché en plein air, c'est un grouillement incroyable, un ensemble d'étals et de tréteaux, protégés du soleil par de grandes bâches de peaux de bêtes ou de toile rayée. Une foule incroyablement cosmopolite et colorée s'y presse dés l'aube, en une cohue extraordinaire. Même s'il s'agit principalement d'un marché alimentaire, on y trouve de tout. L'endroit est divisé en allées bien spécifiques. Parmi les plus célèbres, on trouve l'allée des herboristes, celle des armuriers, des chaudronniers, des bouchers et des tailleurs. On trouve également le marché aux animaux où l'on vend chevaux, animaux de compagnie, chiens de garde, oiseaux chanteurs... Mais aussi le marché aux livres où l'on est certain de croiser le seigneur WARLOCK en quête d'une bonne affaire, sans oublier le marché aux esclaves, prés de la fontaine du dragon de cuivre. Pas étonnant que cet endroit si animé et coloré attire même de grands seigneurs comme VS, VIC ou VADOR. A noter que les articles proposés sont des marchandises de base, pour des gens aux revenus modestes. Les commerces de qualité se regroupent plus au nord, au Grand Bazar Couvert, dans le Quartier des Jeux. Au nord, le Grand Marché est fermé par le triple rang d'arches de pierre de l'Aqueduc Maxima, qui dessert les nombreuses fontaines du quartier où les jeunes filles viennent puiser de l'eau.
On trouve dans la Rue de la Monnaie, toute proche, les boutiques des changeurs de monnaie et des prêteurs sur gages. L'entrée de la rue est ornée d'une statue de FAUCON DE LUNE, ancien dieu des marchands et banquiers. Enfin, au bout de cette rue, on trouve l'école pour enfants pauvres financée par AqME, le Pédagogue. 120 enfants des classes défavorisées y apprennent à lire, compter et écrire sous la férule de leurs professeurs. Ils dorment sur place, dans un vaste dortoir à l'étage. A la fin de leurs études, une petite bourse leur est remise. L'école donne également des cours de lecture et d'écriture le soir, aux adultes du quartier, dont beaucoup d'esclaves. C'est d'ailleurs AqME qui a fait modifier la loi qui interdisait aux esclaves d'avoir accès à l'éducation. Signalons enfin qu'il est le seul grand seigneur à habiter dans ce quartier, avec son épouse, dans une grande maison entourée d'un vaste jardin, derrière son école.

Prochainement : Le FORUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10169
Age : 46
Localisation : Un désert
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 21:56

LE FORUM

Le FORUM est le centre-ville de la cité, au bout de la Voie des Processions. C'est un quartier à lui seul, un vaste ensemble de bâtiments, une véritable forêt de marbre, de pierre, d'or, de colonnes et de statues. Son centre est constitué d'une grande place rectangulaire, rebaptisée AGORA par VS, où les citoyens peuvent venir s'exprimer librement. L'endroit demeure le symbole et le témoignage de l'âge d'or du régime théocratique, par ses nombreux temples. Au sud, l'AGORA est orné d'un arc de triomphe dédié à ADRIAN et BALTHUS. Viennent ensuite les deux temples qui leur étaient consacrés. De chaque côté, la place est longée par une large avenue, la Voie Sacrée Inférieure à l'ouest et la Voie Sacrée Supérieure à l'est. Au nord, l'AGORA est fermée par l'ancien Palais du Conseil, devenu Palais Royal. En son centre, la place est ornée d'une fontaine et d'un obélisque gravé indiquant le centre exact de la ville. Le long des deux voies se pressent temples et palais, séparés par d'étroites ruelles pavées. Les premières divinités y firent édifier leurs sanctuaires et leurs palais, en un vaste ensemble architectural au style assez varié. Plus en arrière, on trouve les principaux bâtiments publics de la ville : le Grand Tribunal, le Grand Hôpital, la Maison du Savoir, les Archives, la Caserne, la Forge, les Ecuries, le Gymnase... Le quartier a connu son âge d'or au temps des divinités. Cérémonies et festivités, défilés et festivals sacrés s'y succédaient, au milieu de la musique, des chants et des incantations, dans la fumée de l'encens, les parfums, au milieu d'une foule de prêtres et de prêtresses en tenues chamarrées et colorées. Aujourd'hui, avec la fin de cette époque, le FORUM est plus calme. Ses temples aux portes verrouillées ne sont plus que les témoins d'une époque révolue. Malgré tout, de nombreux seigneurs y vivent et y habitent encore : VIC, WARLOCK, REQUIEM, ALIN, YAVANNA, MARMOUSCULE, MILOS, RDV AU 400, dav-ID, CRAFT, RAPHA... Si les palais de seigneurs volontairement exilés, comme THOLDUR ou SOMBRECOEUR, projettent leur ombre mélancolique sur la place, le quartier reste encore trés vivant.
Architecturalement, l'ensemble est assez étonnant, mélange innatendu de plusieurs styles, du plus sobre au plus baroque, chaque divinité ayant fait construire son temple et son palais dans le style et le goût de son choix. Le manque de place a vite contraint la génération de divinités suivante a s'établir dans le Quartier des Jeux, à l'est du FORUM. Le Palais du Conseil, devenu Palais Royal, a été réaménagé et abrite désormais le siège du gouvernement. ADRIAN y habite, dans l'aile nord qui lui est réservée, du côté des jardins.

Prochainement : Le Quartier des Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 22:07

Pourrais-je espérer être dans ces Chroniques ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 14053
Age : 44
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 22:25

Ce qui serait cool c'est d'avoir un plan de cette ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10169
Age : 46
Localisation : Un désert
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 22:43

LE QUARTIER DES JEUX

Situé à l'est du FORUM et au nord du Quartier sud (dont il est séparé par l'Aqueduc Maxima), ce quartier d'abord modeste s'est considérablement développé avec la deuxième génération de divinités. La place manquant sur le FORUM, les nouveaux dieux (SQUALLION, MILK, VADOR, ORION, FAUCON DE LUNE, NEMEION...) vinrent installer leurs sanctuaires dans ce quartier. On y trouve donc nombre de temples à colonnes de marbre et toits de feuilles d'or voisinant avec les maisons de jeux, de passe, les cabarets, tavernes et auberges qui ont fait la réputation de ce lieu animé, qui vit surtout la nuit. Un quartier qui s'est depuis étendu jusqu'aux remparts est. On y trouve surtout le Grand Bazar Couvert, construit sur demande de FAUCON DE LUNE, alors dieu des négociants. Il s'agit d'un vaste bâtiment aux dômes de cuivre, parcouru de galeries couvertes où se pressent échoppes et boutiques de qualité, voir de luxe. Le promeneur peut déambuler à l'abri de la pluie ou du soleil ardent dans ces galeries au plafond voûté, au sol de marbre, et se laisser tenter... Soie et fourrures précieuses, cuir de qualité, orfévrerie, joaillerie, pâtisseries et confiseries, armes et vêtements de qualité, épices, herbes médicinales réputées, souffleurs de verre... Les tentations ne manquent pas en ce lieu dont l'atmosphère feutrée et calme contraste avec l'animation populaire du Grand Marché. Les portes s'ouvrent à l'aube et sont fermées au crépuscule. Etant donné les précieuses marchandises entreposées, la milice patrouille régulièrement dans les environs.
Non loin se dresse le Grand Theâtre, domaine de GROSBILL, grand monument de marbre blanc veiné de bleu où se jouent farces, comédies et tragédies. Plus de 2000 personnes peuvent prendre place sur les gradins. La troupe a GROSBILL pour directeur et les acteurs vivent sur place, leurs chambres se trouvant à l'étage. On y donne également des concerts et des lectures de poésie.
En face, séparé par des jardins, se trouve la Taverne de SQUALLION, la plus ancienne taverne de la ville. En fait, c'est plus une hôtellerie, vaste bâtiment à deux étages, au toit de tuiles rouges, avec chambres, écuries, potager, verger et puits, maréchal-ferrant... Tous les voyageurs de qualité s'y pressent, même si les gens du peuple et de nombreux joueurs et noctambules viennent volontiers y boire un verre. L'endroit offre de bons vins et une délicieuse bière brassée maison qui fait accourir les amateurs. SOMBRECOEUR lui-même y avait ses habitudes et, certains soirs, on peut y trouver VIC, REQUIEM ou ARAGORN attablés dans un coin. C'est le seul établissement autorisé à rester ouvert toute la nuit, les autres devant fermer à 03h00 du matin. D'ailleurs, non loin de là, se dresse une tour de briques rouges au clocher de tuiles vertes, le Grand Beffroi, équipé de la seule horloge de la ville, qui sonne à chaque heure.
En allant vers l'est, on passe devant le Jardin d'Hiver, un parc dédié à MILK, ancien dieu du froid et de l'hiver, et plongé par un puissant sortilège dans un hiver perpétuel, avec neige, givre et arbres des terres du nord, le tout abrité sous un immense dôme de verre. On arrive ensuite au Cimetière des Brumes, domaine de REQUIEM, où reposent les notables et dignitaires, dans leurs caveaux et somptueux mausolées. L'endroit est plongé en permanence dans d'épaisses brumes, les allées parcourues de feux-follets et de stèles gravées. C'est en fait un vaste parc, envahi par une végétation forestière au feuillage épais, plongé dans le silence, repère des chats sauvages et des chauve-souris. Le cimetière se termine sur le rempart est. Au nord, il est surplombé par la colline des Catacombes où reposent les gens du peuple. Un sombre dédale de galeries souterraines et humides, où s'entassent sarcophages, pyramides d'ossements et de crânes, cercueils et urnes funéraires... On murmure que les esclaves en fuite ou les criminels viennent s'y réfugier, à la nuit tombée... On parle aussi avec effroi de goules et de morts-vivants rôdant entre les sépultures, les nuits sans lune... Bref, un endroit bien particulier, qui contraste violement avec l'animation joyeuse du reste du quartier. C'est également ici que se termine l'Aqueduc Maxima qui s'achève sur le déversoir des égoûts qui rejettent les eaux usées à l'extérieur de la ville.

Prochainement : Le Quartier des Collines.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 21
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 22:47

En un seul smiley: Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10169
Age : 46
Localisation : Un désert
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 23:12

LE QUARTIER DES COLLINES

Situé à l'ouest du FORUM, en dehors des remparts, ce n'est pas vraiment un quartier. Il s'agit en fait d'une vaste zone de collines et de pinèdes, parsemées de fleurs sauvages, de lavande et d'herbes aromatiques. L'endroit est cependant important, car il recèle de nombreuses sources. C'est ici, par conséquent, que commence l'Aqueduc Maxima et c'est là que se trouvent également les réservoirs d'eau de la ville. Une caserne a été construite et un détachement d'élite de la Garde d'Or protège l'endroit en permanence.
Autrement, on trouve quelques fermes disséminées ici et là, des bergeries et de nombreuses ruches qui donnent le meilleur miel de la région. Il n'est pas rare de croiser un troupeau de brebis et leur berger qui descend en ville vendre son lait et ses fromages. Mais dernièrement, les choses ont changé : de retour d'exil, VS a abandonné son somptueux palais pour venir s'installer ici, dans une ancienne ferme rénovée. Suivant son exemple, certains seigneurs amateurs de calme et de campagne ont fait de même. BARDAMU vient d'y acheter une petite maison, OORGAN également, afin de pouvoir jouer de son orgue en toute quiétude. Sans oublier dav-ID, qui vient souvent se promener à cheval et contempler les étoiles à la nuit tombée, allongé dans l'herbe, avant de redescendre en ville. ORION songerait à s'y installer également, pour pouvoir y loger ses nombreux animaux à son aise.
Bref, si l'endroit reste sauvage, il n'est plus aussi désert qu'autrefois...

Prochainement : Le domaine des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10166
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 23:14

J'aime beaucoup la description du cimetière des Brumes, c'est tout à fait comme ça que je l'imaginais, du bon boulot comme d'habitude thumleft . On imagine tous ces bâtiments, ces rues et ruelles, ces différents quartiers, cette foule bigarré, les odeurs, les couleurs, c'est vraiment immersif, on s'y croirait...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10169
Age : 46
Localisation : Un désert
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 23:31

LE DOMAINE DES DIEUX

Avant-dernière étape, le Domaine des Dieux est un vaste quartier résidentiel, situé derrière le Palais Royal. Il se nomme ainsi car beaucoup de divinités s'y installèrent, par manque de place sur le FORUM. C'est un ensemble de larges rues pavées, bordées de maisons encloses de jardins, derrière les mimosas, les bougainvillés et les fleurs de jasmin. Le centre du quartier est orné d'une fontaine, la Fontaine du Centaure, édifiée en l'honneur de JARETH. Elle est ornée d'une statue de métal représentant le roi des gobelins triomphant de Décébale, le chef des centaures des plaines. On raconte que c'est VS qui fît le dessin de la statue avant de passer la commande au sculpteur.
Le quartier s'étend jusqu'aux rives du Lac des Songes, tout au nord de la ville. Ces derniers temps, malgré le prix des maisons, beaucoup de riches négociants, armateurs et vieux aristocrates sont venus s'installer dans cet endroit calme et tranquille, à l'ombre des oliviers.

Prochainement : Le Lac des Songes.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 23:34

Magnifique,VS!!!!
Pourrait-je paraitre dans l'une de tes belles chroniques? Smile
Maximus
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10166
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Mer 20 Avr 2011 - 23:59

Au niveau des plans on a toujours celui du forum, sauf si VS veut en refaire un autre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10169
Age : 46
Localisation : Un désert
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 0:00

LE LAC DES SONGES

Dernière étape avec ce vaste lac qui "ferme" la cité au nord. Il s'agit d'une vaste étendue d'eau douce, enserrée de nombreuses collines boisées. Le lac tient son nom de son atmosphère mélancolique et rêveuse, avec ses rives ombragées bordées de peupliers et de saule-pleureur, ses fourrés de papyrus, de roseaux et d'ajoncs, repère des ibis et des flamands roses. Tortues d'eau et salamandres y côtoient insectes, canards et papillons aux ailes colorées, entre les tertres d'argile rouge et les genets sauvages.
Pour autant, l'endroit est loin d'être désert.
Tout d'abord, VS fût le premier à s'y installer, se faisant construire un somptueux palais (aujourd'hui abandonné) sur ces rives.
On y trouve aussi l'Arsenal, vaste chantier naval où sont stationnés les navires chargés de protéger la ville de toute attaque par le lac. Plus de 2000 ouvriers y travaillent, sous le fouet de cuir brut des contremaîtres, au milieu du goudron, des cordages et des scieries, construisant et réparant les navires. Une importante garnison s'est établie dans une caserne fortifiée toute proche, prête à intervenir. Du coup, la présence de ces soldats a attiré certains commerces, tavernes et autres et l'endroit s'est rapidement peuplé.
Non loin de là se trouve un monde à part : le Village des Pêcheurs. Un véritable village flottant, entièrement sur pilotis, abritant l'une des catégories les plus défavorisées de la cité. Un ensemble misérable de pontons, de cabanes de bois à la peinture écaillée, de barques, de filets ravaudés, dans une odeur de poisson fermenté, de vin bon marché et d'algues séchées au soleil. Les pêcheurs, râblés, trapus et la peau tannée par le soleil, les mains gercées à force de manipuler rames, harpons d'os et cordages, y mènent une vie de labeur et de peine.
Non loin se trouve le Marché Flottant, un ensemble de radeaux et de barques où les pêcheurs exposent et vendent le produit de leur pêche, mais aussi des algues, des crevettes d'eau douce, des hameçons, des harpons en os et des filets, réputés pour leur solidité. Certains n'hésitent pas à chasser les canards sauvages au bâton de jet à travers les fourrés de papyrus pour améliorer leur ordinaire. Le lac étant trés riche en poissons variés, ce marché attire tous les amateurs de la ville, deux fois par semaine.
Le contraste reste saisissant, entre ces cabanes de bois misérables et les vastes maisons bordés de jardins construites non loin, sur ces mêmes rives...
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 4:48

Moi, je vais me faire une petite demeure sur le bord du lac des Songes. Un truc modeste : juste une dizaine de pièces (sans compter une petite écurie pour mon pégase). J'espère que ça ne dérangera personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 10:59

De même.Le lac des Songes est l'endroit idéal pour un palmipède comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 11:09

c'est l'image de ma signature qui t'a inspiré pour le cimetière des brumes VS ? Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 11:49

Je pense que je vais battir un manoir a proximité du cimetiére.
L'ambiance est parfaite pour un amateur de ténébres et de mal comme moi!
Maximus
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 21
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 11:53

En tout cas, VS nous a bien installé!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 12:06

Magnifique description VS!!
ça ne te jéne pas si tu ajoute mon manoir dans la carte?
Le Manoir de l'Au-Dela
Ensuite je le transformerais en danjon...
Mais attendant d'abord son évolution!
Maximus
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 21
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 16:01

Mais pourquoi ne le décrirais tu pas toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10169
Age : 46
Localisation : Un désert
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 17:13

REQUIEM : oui, c'est en partie ton image de signature qui m'a inspiré pour le Cimetière des Brumes, également l'illustration du cimetière dans "les maîtres des ténèbres". Wink

Sinon, pour compléter le tableau :

QUELQUES ENDROITS PARTICULIERS

L'Aqueduc Maxima : Autrefois apellé Aqueduc des Géants, il a été rebaptisé après son extension, suite à l'agrandissement du Quartier des Jeux. Trois étages d'arcades en pierre qui captent les eaux pures des sources des collines pour les distribuer en ville. Comme un coup d'épée, l'ouvrage traverse la cité d'ouest en est, d'un rempart à l'autre. Cet aqueduc approvisionne toutes les fontaines ainsi que les établissements de bains. Ses 42 arches sont numérotées et certaines servent de lieux de rendez-vous. Les prostituées ont l'habitude d'attendre les clients à l'ombre de l'arche 13. L'arche 25 est le lieu de rendez-vous des receleurs. Les mendiants se regroupent au pied de l'arche 32. Enfin, on murmure que les assassins et tueurs à gages donnent rendez-vous à leurs clients à l'arche 42... L'aqueduc se termine sur le Grand Déversoir où sont rejetées les eaux usées de la ville.

La Maison du Savoir est l'ancienne annexe de la Bibliothèque de BALTHUS. Devenu gardien des lieux, WARLOCK l'a progressivement agrandi, rajoutant trois ailes supplémentaires, abritant ateliers de copie, observatoire, archives, salle des cartes... Depuis peu, une presse à imprimer a même été installée sur les conseils de DONALD S. Le bâtiment est aujourd'hui un vaste ensemble de briques et de pierre blanche au toit de tuiles bleues, les différents bâtiments étant reliés par des portiques à colonnes de marbre bleu où il fait bon se promener. WARLOCK règne en maître sur les copistes, scribes, imprimeurs et calligraphes qui y travaillent. Certains sont même envoyés dans de lointains pays à la recherche de volumes rares ou originaux.

La Chapelle de VIC est en fait une source curative, découverte par le Guérisseur lors de son arrivée en ville. Bientôt, une petite chapelle de pierre blanche fût dressée autour de la source pour l'abriter et une statuette de VIC en albâtre y fût érigée. Elle est toujours en place, surplombant les eaux jaillissant du sol. Les malades guéris ont l'habitude de venir y déposer des fleurs et des branchages en offrande.

La Forge est le royaume de dav-ID. Il s'agit d'un vaste bâtiment rectangulaire, ornée d'une lourde et massive cheminée de pierre. Ecuries, ateliers de réparation, armurerie, réserves de charbon et à outils y sont installés, dans l'odeur de la limaille de fer, du souffre et du métal chauffé à blanc, le tout dans une chaleur de fournaise. A l'intérieur, un ensemble impressionant de soufflets de cuir et de peau de buffle, d'immenses fours de briques, des enclumes, des seaux et une pompe à eau... 20 nains venus des montagnes et mines lointaines y travaillent. Ce sont les assistants du Forgeron. Ils vivent sur place, dans l'aile sud du bâtiment. Ce sont eux qui ouvrent et ferment les portes du lieu, prennent les commandes et entretiennent l'endroit.

La Caserne abrite, sous l'autorité de MILOS, les troupes de l'armée régulière. Véritable ville dans la ville, c'est un ensemble de dortoirs, cantines et réfectoires, salles d'entraînement, infirmerie, armurerie, écuries... Un bâtiment spécial est réservé à la Garde d'Or, l'unité d'élite. Les soldats y vivent presque en autarcie, ne sortant en ville que pendant leur permission ou pour prendre leur service sur les remparts. L'ensemble emploie quantité de cuisiniers, écuyers, palefreniers, serviteurs, médecins et autres travailleurs. Les soldats sont protégés des regards extérieurs par un haut mur d'enceinte. Les femmes ne sont pas autorisées en ces lieux.

La milice, chargée du maintien de l'ordre en ville et de la lutte contre les incendies, est installée à la Caserne du Tribunal, située derrière le bâtiment du même nom. La milice patrouille au marché, traque les voleurs, trafiquants et receleurs et combat les incendies. Malgré celà, les rues ne sont pas sûres à la nuit tombée. S'il faut aller dîner chez des amis, mieux vaut être accompagné par des esclaves armés et portant des lampes. Parmi les endroits à éviter, les alentours de la taverne du hibou borgne, le Cimetière des Brumes, le Village des Pêcheurs et les rives du Lac des Songes.

Le Gymnase, placé sous l'autorité de RAPHA comporte un stade, des salles d'entraînement et de musculation, des bains, salle de massages et des commodités en grand nombre. On y organise des combats à mains nues trés populaires. REQUIEM, dav-ID, GOROBEI et d'autres font souvent partie des spectateurs dans les gradins de pierre verte. Les athlètes vivent sur place, chacun ayant sa chambre. Masseurs, médecins, soigneurs, entraîneurs viennent y travailler dés l'ouverture des portes à l'aube.

Pour se déplacer en ville, marcher ne suffit pas toujours. La cité est vaste : de la Porte des Guerriers au Lac des Songes, il faut une journée. On peut louer un cheval, au Grand Marché, prés de la Porte des Bateleurs. Il en coûte entre 3 et 5 pièces d'or, plus une caution de 20 pièces d'or qui vous est rendue quand vous ramenez votre monture. Autrement, vous pouvez utiliser un fiacre : il s'agit d'un petit chariot bâché à deux roues tiré par un centaure. Le prix du trajet varie selon la distance, mais reste bon marché. Une centaine de ces attelages parcourt régulièrement la ville. Vous en trouverez bien un...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 21 Avr 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 21
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 17:18

Peut-être que la troisième AVH, si elle voit le jour, sera dans la ville du forum? En tout cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
avatar

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   Jeu 21 Avr 2011 - 18:14

Who l'copieur ! Razz

Je croyais que tu voulais commencer une série ?! What a Face

Non je plaisante ! Wink Si c'est bien ton projet, tu as tout mon soutien...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES DU FORUM   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHRONIQUES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chroniques de la pierre des wards
» Serre du Faucon Argenté
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Chroniques De Malus Darkblade Vol 1 et 2
» [Bradbury, Ray] Chroniques Martiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit