La Taverne Des Aventuriers

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 "...même si ses points de départ sont faibles..."

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Lowbac
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MessageSujet: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Sam 23 Avr 2011 - 14:25

Parmi la somme des DF lesquels est-il faisable d'accomplir tout en n'ayant que les plus faibles totaux selon vous, sachant que des bonus d'habileté et autres peuvent se trouver en cours de route ? Car après tout dans le court chapitre des indications de jeu des règles des DF il est dit qu'avec de faibles totaux c'est possible Mr. Green , alors c'est véridique ou pas du tout ?

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Wor
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Sam 23 Avr 2011 - 14:30

Des Df comme La Citadelle du chaos , La Galaxie tragique sont faisables avec les totaux minimum. Voire peut etre La Créature venue du chaos, quoique là c'est plus difficile , car il y a 4 ou 5 tests de chance et un d'habileté a ne pas manquer.
Mais c'est vrai que cette annonce comme quoi on peut réussir le livre meme si les totaux sont faibles est souvent mensongère.

J'en profite pour dire qu'un système de caractéristique qui me paraitrais meilleurs, c'est d'avoir un total de point toujours identique , à répartir sur toutes les caractéristique, comme j'ai vu recemment pour le secret de l'univers de Oiseau, plutot que des jets de dès aléatoire.
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Sam 23 Avr 2011 - 14:38

Wor a écrit:

J'en profite pour dire qu'un système de caractéristique qui me paraitrais meilleurs, c'est d'avoir un total de point toujours identique , à répartir sur toutes les caractéristique, comme j'ai vu recemment pour le secret de l'univers de Oiseau, plutot que des jets de dès aléatoire.

Oui, enfin il faudrait sans doute 'acheter' les caractéristiques, genre 1 point d'Habileté coûte 4 points, 1 point de Chance 3 points et 1 point d'Endurance 2 points…
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Wor
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Sam 23 Avr 2011 - 14:42

tout à fait . Et puis l'impression de créér son personnage serait agréable. Et puis on aurait pas des parties gaché, parce que on a eu des jets de dés donnant des carac nulles. C'est en effet un peu déprimant de se lancer avec 7 en habileté sachant qu'il y aura des combats inévitables contre des adversaires avec 10,11 ou 12 d'habileté. C'est meme un peu hypocrite de la part des auteurs je trouve.
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Francois22
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Sam 23 Avr 2011 - 14:55

c'est un peu le principe employé dans la série histoire. on répartit des points dans les différentes caracterisitiques.
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Lowbac
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Sam 23 Avr 2011 - 15:08

Il est intéressant d'étudier les persos pré-tirés de Night of the necromancer : même s'ils ont des scores minimaux ce n'est pas dans toutes les caractéristiques, exemple avec Anvus Ravalan

habileté : 8

endurance : 21

chance : 9

Donc limite démarrer avec un faible total dans l'une des trois carac' ça passe, dans 2 ou 3 bonjour les dégâts.
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Warlock
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Sam 23 Avr 2011 - 18:31

Dans les trafiquants de Kelter pas la peine d'avoir des totaux extraordinaires pour finir l'aventure, c'est l'un des plus faciles des DF, si ce n'est le plus simple.
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Alianna
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Lun 25 Avr 2011 - 18:07

En même temps, j'ai toujours été perplexe devant l'idée qu'un humain normal (certes assez balèze et endurci) ait un total d'endurance faisant deux fois celui d'un gros dragon ou d'un crabe géant... What a Face bon, ce sont les schémas classiques du jeu, mais quand même...
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Lun 25 Avr 2011 - 18:26

les mondes de l'aleph, facile et la cite des voleurs ne me semble pas innaccessibles aux petites stats.
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Lun 25 Avr 2011 - 21:52

Alianna a écrit:
En même temps, j'ai toujours été perplexe devant l'idée qu'un humain normal (certes assez balèze et endurci) ait un total d'endurance faisant deux fois celui d'un gros dragon ou d'un crabe géant... What a Face bon, ce sont les schémas classiques du jeu, mais quand même...

En toute modestie ( l'autre eh ) j'avais tenté d'y apporter une réponse dans le post Repas et Endurance dans les DF; vers le bas de la page actuellement.
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ashimbabbar
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Lun 25 Avr 2011 - 22:50

Quant à mon idée d'acheter des points de caractéristiques, si nous reprenons les coûts que j'ai suggérés
- 4 points le point d'Habileté ( max. 12 )
- 3 points le point de Chance ( max 12 )
- 2 points le point d'Endurance ( max 24 )

et que nous les appliquons aux valeurs moyennes, soit
9,5 pour l'Habileté et la Chance
19 pour l'Endurance

nous arrivons à
( 4 x 9,5 ) + ( 3 x 9,5 ) + ( 2 x 19 ) = 104,5.

Il serait donc concevable de donner 105 points à répartir.
Quitte à moduler selon le niveau de difficulté qu'on se donne, de 90 ( héros ) à 120 ( petit joueur ) par exemple.
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Lowbac
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Mar 26 Avr 2011 - 11:47

Pas bête Smile , comme ça on serait moins tenté de relancer les dés si l'on juge nos totaux ridicules, après tout dans la Quête du Graal on peut retirer les dés trois fois pour ravoir un meilleur score en Vie.
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VIK
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Mar 26 Avr 2011 - 13:00

L'idée d'une répartition de points est très bonne, mais pas forcément adpatée aux DFs. Dans les DFs, l'importance de l'habileté est telle que, même si l'Hab est 2 fois plus chère que l'End, elle n'est pas assez cher : il suffit de lire le tableau de proba donné par Oiseau sur Xho. La tentation de mettre 12 en Hab en minimisant l'End est trop forte.
Je serais plutôt partant pour quelquechose dans ce genre :

un tirage de dé de l'habileté avec un D3 (1D6/2) allant de 9,10,11, et idem pour la chance.
et End = 12 + 1D6 + ajustement,
où l'ajustement = 6 points d'end si Hab = 9,
ajustment = 2 points si Hab =10,
ajustement = 0 si Hab=11.

ce serait plus équilibré que le système actuel et laisserait quand même une part de hasard dans les tirages.
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le Zakhan noir
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Mar 26 Avr 2011 - 15:11

Warlock a écrit:
Dans les trafiquants de Kelter pas la peine d'avoir des totaux extraordinaires pour finir l'aventure, c'est l'un des plus faciles des DF, si ce n'est le plus simple.

Bien sûr que c'est le plus simple! En une douzaine de paragraphes, tu le finis! Le temps d'avoir fait le tour du style et du scénario, après il est très pratique pour caler un piano bancal!
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oorgan
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Mar 26 Avr 2011 - 15:27

Un piano bancal, ça n'existe pas!
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le Zakhan noir
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Mar 26 Avr 2011 - 15:29

oorgan a écrit:
Un piano bancal, ça n'existe pas!
Certes.
Mais un livre-jeu où l'on découvre le n°2 du cartel de la drogue dans le premier bar venu, ça n'existe pas non plus... en théorie
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Ramirez
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Lun 16 Mai 2011 - 14:30

sans aucun doute la citadelle du chaos et le chasseur de mages (dans ce dernier il est conseillé de partir avec le total d'habileté faible)
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VIK
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MessageSujet: Re: "...même si ses points de départ sont faibles..."   Lun 16 Mai 2011 - 17:07

Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi les DFs où il faut RATER un test pour gagner loyalement, comme L'Ancienne Prophétie ou les Chevaliers du Destin.
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