La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Présence des Dragons dans les LDVELH

Aller en bas 
+14
Kinornew
manureva12
oriounga
Bardamu
vador59
Warlock
ashimbabbar
Grosbill
Keo
VIK
oorgan
Maximus
le Zakhan noir
Lowbac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:33

Merci Ashim, cela me confirme bien qu'il n'y a pas de Dragon dans L'Oeil du Dragon, le 6è Dragon D'Or. C'est l'arnaque !

Je n'ai pas souvenir de belle-mères non plus dans les ldvelhs Rolling Eyes
On entend parfois cette comparaison sur les belle-mères au caractère "de dragon".
Quand on y réfléchit, les dragons sont censés garder prisonnières des princesses plus ou moins virginales.
La comparaison n'est pas forcément sans fondement.

Moralité, si votre belle-mère vous tape sur le système, sortez votre épée à 2 mains et faîtes un carnage, effet garanti, satisfait ou remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:39

Warlock a écrit:
Pour plus de précision au niveau des dragons dans l'univers de D&D on a :

Dragon blanc

Alignement : neutre
Milieu : régions froides
Souffle : froid
forme du souffle : en cône


Dragon noir

Alignement : chaotique
Milieu : marais
Souffle : acide
forme du souffle : en ligne


Dragon vert

Alignement : chaotique
Milieu : jungles, forêts
Souffle : chlore
forme du souffle : en nuage


Dragon bleu

Alignement : neutre
Milieu : déserts, plaines
Souffle : foudre
forme du souffle : en ligne


Dragon rouge

Alignement : chaotique
Milieu : monts, collines
Souffle : feu
forme du souffle : en cône


Dragon d'or

Alignement : loyal
Milieu : n'importe ou
Souffle : feu et gaz
forme du souffle : en cône et nuage


Les dragons chaotiques peuvent capturer des hommes mais en général ils les tuent et les dévorent immédiatement.
Un dragon neutre pourrait soit attaquer soit complètement ignorer un groupe d'hommes.
Les dragons loyaux pourraient quand à eux aider les hommes du moins si ces derniers sont capables de prouver qu'ils sont dignes de cet honneur.

A noter que les dragons d'or les plus puissants des dragons sont capables de changer d'apparence, prenant souvent la forme d'un animal ou d'un humain, ils peuvent cracher le feu (comme un dragon rouge) ou un nuage de chlore (comme un dragon vert).

Voui, mais ça c'est l'univers de D&D, la première mouture… dans l'univers d'AD&D les dragons bleus et blancs eux aussi sont mauvais ( et la pire de tous c'est leur reine Tiamat qui a 5 têtes, une par couleur ), par contre il y a d'autres dragons métalliques ( d'airain, de bronze, d'argent et il doit y en avoir un encore ) qui quoique inférieurs aux dragons d'or sont bons ( sans parler de leur boss Bahamut le dragon de platine ), et ils sont plus puissants que les dragons mauvais c'est trop injuste…


À noter
- que dans la Sorcière des Neiges le dragon blanc souffle du froid, c'est donc une reprise de la création gygaxienne
- que dans Sous l'Aile du Dragon nous pouvons devenir un dragon d'or, pourtant il n'y est pas question de nos capacités de métamorphose ni de souffle de gaz, nous soufflons du feu et voilà tout… alors que nous pouvons prendre l'apparence ( grâce aux sortilèges de notre mère et de nos sœurs ) d'un dragon d'argent qui est le vieil ennemi du dragon rouge que nous avions libéré, et sembler cracher de l'électricité comme lui…
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:27

Maximus a écrit:
La vouivre est une espèce de dragon.
Dans la forêt de la malédiction.

Si la vouivre est une espèce de dragon, va-t-il falloir citer tout ce qui crache du feu, ainsi que les hydres et les dinosaures?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:19

Ah, mais n'oublions pas que la vouivre de la Forêt est endormie par une Flûte à endormir les dragons ( a magical Flute of Dragonsleep ). Je ne crois pas que ce soit le cas d'aucune hydre dans un ldvh de ma connaissance…

Donc. Si une créature est vulnérable à un objet ciblant les dragons, c'est que c'est un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2456
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:49

Personne n'a cité le très beau "L'Etoile de la Destinée" de la série "Destins".
On y réveille un Dragon qui nous transportera d'un point à un autre. Il jouera un rôle essentiel dans l'ascession à la victoire.

Le Dragon est l'un des animaux les plus présents dans les LDVELH et les jeux de rôles: cetainement à cause de sa grande puissance.

Je repense avec effroi à la fin du deuxième tome des "Quêtes du Graal", "L'Antre des Dragons" quand à la fin du livre nous pénétrons dans la caverne pour nous rendre compte qu'elle compte des centaines de dragons.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:14

n'oublions pas le dragon du 5° Épée de Légende.
Il est puissant mais je crains qu'en face de 3* aventuriers déterminés il n fasse pas le poids. Maintenant, je ne suis jamais arrivé jusque-là…





* pas le magicien; parce que je voudrais vraiment qu'on me dise à quoi il sert, dans la série, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:20

il y a aussi une bonne quantité de dragons dans les Quêtes Sans Fin ( en fait il doit y avoir plus de volumes avec que de volumes sans… ).
Je crois que le moins oubliable est celui qu'on rencontre dans la Montagne des Miroirs: un jeune dragon blanc que son maître, un Géant des Glaces, frappe à chaque fois que son souffle nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:02

Dans le dernier tome de Loup*Ardent, un des derniers monstres que tu affrontes est un terrible dragon que tu affrontes sur une passerelle au dessus d'un gouffre. Evidemment, notre héros doit jouer l'équilibriste vu les cordes de la passerelle sont juste une illusion.

Avec ca, le dragon reste un des adversaire les plus dur de tous les tomes confondus avec 150 de force, 100 dans pas mal de caractéristiques, insensibles à la magie, exterminator, et autre joyeuseté et peut même se permettre de cracher des flammes sur certains jets de dés.

Si ce n'est pas un combat épique ca.. (probablement le lecteur aurait abandonné les jets de dés depuis bien longtemps). Je ne sais pas ce que avait fumé l'auteur en écrivant ce combat (ca m'étonnerait beaucoup qu'il ait testé son dernier tome avec des dés, hein)

Je ne sais plus d'ailleurs si on doit jeter tout notre équipement dans le vide juste avant ou juste après le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:57

Il y en à également dans stormslayer. Un dragon de feu, un dragon de tempête, et une vouivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:31

Je suis étonné que personne n'ait pensé au tome 18 de LS: La Porte d'Ombre, où on rencontre une colonie de dragons en marche dans l'univers de Naar. Leur chef (que l'on affronte) est un beau morceau, d'ailleurs. Perso, l'un de mes combats préférés de la série.
Il y a aussi tous les dragons vaguement humanoïdes du tome 14: Le captif du Roi-sorcier. Un de glace et un de feu, si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:02

oorgan a écrit:
Y en a deux das l'Oeil d'Emeuraude.

Tout à fait, un dragon rouge (très faible) et un dragon noir (très puissant) mais les deux combats sont évitables.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 4:46

VIK a écrit:
Lowbac a écrit:
Je n'aurais pas cru que le Dragon était aussi présent dans les gamebooks, merci pour vos réponses qui m'indiquent pas mal de tomes où ils sont.

Oui, il est beaucoup plus populaire dans les ldvelhs que le Ragondin...
C'est un peu dommage d'ailleurs, car les ragondins auraient mérité au moins un ldvelh rien que pour eux :
Le Ragondin de la Nuit, L'Antre des Ragondins, Le Souffle du Ragondin, Sous l'Aile du Ragondin, etc ...

sinon, nous avons oublié de citer le mémorable ... La Forêt du Dragon.

Pour la forêt du dragon , tu confonds le dragon avec une belette géante. Ou bien avec un rat lézard géant.

Cette confusion ne touche que ceux qui ont osés pénétrer plus avant dans la forêt du dragon. Mais je vous comprends , entrer dans une forêt en tant que héros pourfendeur de dragons et y rencontrer des biches et des mulots ... quand tu reviens t'es bien obligé de raconter une histoire... Razz 

Je conteste donc fortement la prétendue présence d'un dragon dans la forêt du dragon!  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:37

ashimbabbar a écrit:
il y a aussi une bonne quantité de dragons dans les Quêtes Sans Fin ( en fait il doit y avoir plus de volumes avec que de volumes sans… ).
Je crois que le moins oubliable est celui qu'on rencontre dans la Montagne des Miroirs: un jeune dragon blanc que son maître, un Géant des Glaces, frappe à chaque fois que son souffle nous manque.

Il y en a même dans le tome SF numéroté 10 en édition française : la Planète Captive ; les cybodragons avec des langues de feu laser^^, et ils m'ont bien fait jongler. Une des bonnes trouvailles du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:17

Donc, en résumé, voici les volumes cités par les forumers comprenant un dragon :

DF

Le sorcier de la montagne de feu
la foret de la malediction
la sorcière des neiges
le talisman de la mort
la vengeance des démons
les démons des profondeurs
la tour de la destruction
le dragon de la nuit
la légende de Zagor
le chasseur de tempêtes
l’œil d 'émeraude

QG

l'antre des dragons
le royaume de l’épouvante
le tombeau des maléfices
la légion des morts

LS

le captif du roi sorcier
la métropole de la peur
la porte d'ombre

DO

le dieu perdu
le seigneur de l'ombre

PJ

les mines du roi Salomon

EP

Frankenstein le maudit

LA

les maitres du mal
l'ultime combat de la horde

EL

les murailles de Spyte

DE

l’étoile de la destiné

VT

le grand maitre d'Irsmun

Autres :

sous l'aile du dragon

les quêtes sans fins

la forêt du dragon

planète captive



J'en ajoute un : le dragon kawak dans le collier maléfique (309).
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:41

Ne pas oublier:

Ls11: on est sauvé du désert par des géants dorés chevauchant des dragons. Plus, tard, on peut rencontrer un Zenga, un dragon cracheur de feu.
Ls20: je pense qu'on a encore droit à des dragons mais je ne suis plus certain.

Nb: Paul Vernon a mis un dragon dans sa forêt du dragon? affraid J'en suis ébahi. Il y a donc un petit quelque chose à sauver dedans?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:29

Le Dragon Tatak dans la Source de Mort
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:58

J'avoue être impatient de me frotter au Dragon de l'OE DF 59 ; un dragon de classe aussi forte que le dragon de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:27

J'ai échappé au Dragon Noir de l'OE grâce à un objet bien pratique.

Mais c'était pour mourir un peu plus loin devant la porte à serrures...... Rendez-vous au 14
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:13

Donc incontournable à terrasser, misère Ian ne fournit pas de bazooka dans son histoire pourtant riche en objets hétéroclites, donc anachroniques ça ne m'aurait pas choqué plus que ça venant de lui Mr. Green . Chose bien c'est que les dragons ont souvent moyen de parler ^^, comme dans les Double Jeu 1 & 2 où le dragon de la forêt des rêves cause pas mal.
Les dragons bêtes de combats mais également bêtes à énigmes posant des devinettes mortelles comme dans l'épée du samouraï.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH   Présence des Dragons dans les LDVELH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence des Dragons dans les LDVELH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme dans les LDVELH
»  La MORT dans les LdvelH
» Publicité dans les LDVELH
» Égouts dans LDVELH
» La renommée dans les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit