La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?

Aller en bas 
+3
Maximus
Oiseau
Lowbac
7 participants

Lequel aide le plus en certaines situations ?
Cercle de Feu
Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_lcap10%Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Cercle de la Lumière
Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_lcap17%Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Cercle de Solaris
Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_lcap17%Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Cercle de l'Esprit
Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_lcap186%Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Vote_rcap1
 86% [ 12 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:25

Dans le 2e cycle, il arrive que l'auteur demande si LS a tel ou tel Cercle complet grâce à la réunion des disciplines requises pour ce faire. Ces Cercles qu'on utilise comme des disciplines ne sont pour autant pas bien définis quant aux différentes capacités qu'ils donnent à LS en sus de l'augmentation des totaux d'habileté et/ ou endurance. Qu'est-ce que ces Cercles pour vous permettent de faire sans que ce soit dit dans les règles du jeu ?
N'y a-t'il pas un Cercle plus que l'autre qui revient davantage dans les choix donnés de recourir à un Cercle ? Quel(s) Cercle(s) a/ ont vos préférences ?
Un Cercle peut-il secourir LS dans une situation fort épineuse où sa vie est en danger plus qu'à l'ordinaire ?
Les choix de Cercles est-ce courant dans chaque aventure du cycle magnakaï ou bien dans certaines de ces aventures ils brillent par leur absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:00

Il est très, très rare que l'on demande la complétion d'un Cercle spéficiquement dans le texte. Ça arrive une fois dans LS-6 (avec rien de particulièrement important comme conséquence), et parfois, le Cercle de l'Esprit donne un petit extra dans certains combats (notamment le Maître du Chaos), mais à part ça, on ne demande pas les Cercles très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:13

Le cercle du soleil nous évitent une chute brusque dans LS 6.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:08

Dans le LS 10 au 94 il est demandé si nous avons complété le Cercle de Solaris ce qui permet d'éviter d'avoir recours à la Table de Hasard donc d'être dépendant d'un tirage chanceux Exclamation pour savoir si on se dissimule bien au nez et à la barbe d'un Chevalier de la Mort de sentinelle. Dommage que la complétion de cercles ne soit par conséquence pas demandée plus souvent pour éviter de passer par la TdH avec bonus d'une ou + disciplines dans le cas que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:27

Je crois que dans LS 12, on demande d'avoir 2 cercles. Je crois qu'il s'agit du cercle de lumière et du cercle de l'Esprit. Mais je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:24

Je ne sais pas si la question en sondage vaut vraiment le coup. En effet, d'après ce que vous dites, il semble assez exceptionnel que l'on nous demande d'avoir complété un cercle et l'apport n'est pas non plus décisif. Je ne serai pas étonné de voir le cercle de l'esprit truster les voix (ce qui est le cas pour le moment), en effet il apporte le plus de bonus en terme de PE et PH et s'y trouvent le plus de disciplines et pas des moindres...
Donc à défaut de juger de l'utilité de sa complétion, un cercle vaut finalement pour ses bonus et pour l'apport de ses disciplines.
Je n'ai fais que les deux pemiers 2 tomes du second cycles et on m'a déjà demandé au moins deux fois (peut-être 3) si j'avais complété 1 ou plusieurs cercles, ça semble donc être à peine plus présent que ce que vous dîtes (puisque je n'ai pas lu tous les paragraphes) mais c'est pas non plus faramineux...
Je vais voter l'esprit pour les raisons évoquées si dessus, mais il est vrai qu'il y a un manque sur l'intérêt des cercles, pourquoi apportent-ils des bonus, pourquoi portent-ils ces noms... Peut être que quelqu'un connait la réponse, en tout cas les livres (VF) que j'ai n'aident en rien à l'éclaircissement de ces cercles!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:52

Dans un même volume, le 10, le Cercle de Solaris peut parvenir à me sauver la mise une seconde fois après l'exemple du par.94. C'est cette fois au par.330 où la bonne fortune non truquée par mon Intuition Smile me désigne comme celui qui doit déposer une charge explosive devant les hautes portes de fer de la forteresse de Torgar.
Si vous maîtrisez l'Art de la Chasse, ajoutez 2 points au nombre obtenu de la Tdh. Si vous avez complété le Cercle de Solaris, rajoutez-y deux points Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:11

Cercle de Solaris en force dans le LS 10 Very Happy : pour une troisième fois il m'est demandé si je l'ai ; il influe cette fois-là sur le tirage du nombre de la TdH pour éviter de croiser un Drakkar qui a dû se goinfrer de stéroïdes LOL. "ajoutez + 3 au nombre que vous avez tiré grâce au CdS".

>> comme quoi ces cercles sont utiles et pas si rares que cela et ce, en avançant de plus en plus dans le second cycle où LS peut avoir atteint un niveau magnakaï élevé donc compter beaucoup de disciplines à son actif lui permettant d'avoir complété au minimum un ou deux cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:24

En voilà une belle utilisation d'un des Cercles,
Spoiler:
, au par.
Spoiler:
du LS 11 qui permet de puiser dans de l'énergie psychique émise par une sphère dorée planant au-dessus d'une tour blanche de quoi retrouver de l'endurance de 1 à 10 points.

Mon sentiment est que un ou plusieurs Cercles peuvent être requis dans chaque volume du 2e cycle, même si à l'usage leurs effets ne sont pas si extraordinaires que cela hormis ici où j'ai été très agréablement surpris par cette heureuse cure d'endurance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:33

Le cercle de l'Esprit peut aussi aider à récupérer
Spoiler:
(le tome 9).
C'est le plus utile (en plus des bonus d'habileté et d'endurance bien sur), même si ce n'est jamais décisif. Enfin cela donne un petit coup de pouce par endroits.
Quand j'ai refais les romans j'ai commencé par compléter le cercle du feu (sans la science des armes il est quasi impossible de récupérer
Spoiler:
, puis cercle de l'esprit que j'ai achevé au vol. 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:03

John Doe a écrit:
Quand j'ai refais les romans j'ai commencé par compléter le cercle du feu (sans la science des armes il est quasi impossible de récupérer
Spoiler:
, puis cercle de l'esprit que j'ai achevé au vol. 9
ça m'a l'air d'être une très bonne tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:48

Il arrive même qu'au 12e tome la complétude de deux cercles soit demandée pour réaliser quelque chose.

par.303.

cercles
Spoiler:
.
ça signale la présence d'un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?   Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
» Livre du Magnakai
» Valeur du détective
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit