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 Épées magiques dans les DF

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Akka
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Jeu 7 Nov 2013 - 19:35

VIC a écrit:
Il faudrait donc vérifier en VO si le glaive est bien une épée (broadsword ?), mais a priori, c'est oui.
Bon, ça dépend bien entendu de la précision de la règle, mais d'un point de vue définition et langage, un glaive est un type d'épée, donc ça colle forcément ^^
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VIK
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Jeu 7 Nov 2013 - 19:49

J'ai la même interprétation mais tu sais bien que je suis parano dès qu'il s'agit d'une traduction dans un ldvelh Wink 
Manquerait plus que ce soit un "hammer" ou une "spear" en V.O. Razz 

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
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herge
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Jeu 7 Nov 2013 - 22:08

Puisque vous parlez des épées magique de la série Sorcellerie, il me faut souligner qu'aucune de ces armes n'est magique au sens propre du terme.

Le seul objet magique trouvé dans la série doit être le brassard d'escrime du tome 1. Un peu paradoxal pour une série centrée sur la magie.

La hache du 3e tome est une hache-couperet. Elle est utile pour couper les arbres, mais dispose d'un malus de 2 points à la FA, sans bonus de dégâts.
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Letorve
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Lun 2 Déc 2013 - 15:14

VIC a écrit:
J'ai la même interprétation mais tu sais bien que je suis parano dès qu'il s'agit d'une traduction dans un ldvelh Wink
Manquerait plus que ce soit un "hammer" ou une "spear" en V.O. Razz
D'autant qu'un "glaive" ininegliche ça peut aussi être ça huhu :


Wor a écrit:
Oui c'est un poignard pas une épée , et il permet effectivement de dépasser son total de départ, et c'est 6 point sur le l'habileté de départ (habilété sans arme avec un malus de -3)  pas le total d'habilté, donc 3 point réel.
Tiens ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette analyse concernant cette arme Very Happy
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VIK
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Lun 2 Déc 2013 - 22:59

Wor a écrit:
Oui c'est un poignard pas une épée , et il permet effectivement de dépasser son total de départ, et c'est 6 point sur le l'habileté de départ (habilété sans arme avec un malus de -3)  pas le total d'habilté, donc 3 point réel.
1) un kriss est un poignard malais :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t953-le-kriss

2) un poignard est une arme, donc pas de malus de -3
(dans le même genre je crois qu'on peut s'armer d'un coupe-papier dans ce ldvelh)

3) et ça n'augmente pas l'HAB, ça augmente la FA.
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herge
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Lun 2 Déc 2013 - 23:24

Citation :

2) un poignard est une arme, donc pas de malus de -3
(dans le même genre je crois qu'on peut s'armer d'un coupe-papier dans ce ldvelh)
J'opte pour le même choix, soit un ajout de 6 points à la FA (habileté de 10 => 16 en FA) au motif qu'il s'agit d'une aventure de Jackson et que la difficulté est de trouver le bon chemin, pas de vaincre des adversaires avec 13 ou 14 d'habileté. Avec juste 3 points de bonus, le combat devient une gageure.

Il en va de même pour Sorcellerie : si vous affrontez les 7 Serpents l'arme à la main, vous n'irez pas loin dans l'aventure. Et l'Archimage de Manpang possède un total d'habileté relativement faible. La difficulté est d'arriver jusqu'à lui.
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Kinornew
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   Mar 21 Avr 2015 - 16:36

L'épée impérator dans la revanche du vampire donne + 1 en FA et + 2 contre un mort-vivant (53).
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MessageSujet: Re: Épées magiques dans les DF   

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