La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 AO et ses compagnons de route, de vraies aides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty
MessageSujet: AO et ses compagnons de route, de vraies aides   AO et ses compagnons de route, de vraies aides EmptySam 7 Mai 2011 - 9:31

Autant dans LS jusqu'au 10e tome, les compagnons du héros ne m'ont pas plus que séduits que ça -absence de poids dans les combats, disparitions rapides en cours de tome, agaçant et poissard pour Païdo- autant dans le premier vol. d'AO je me représente TB mes deux compagnons de route qui surviennent tôt dans l'aventure : Tanid pour qui un béguin se précise avec AO et Chan-Li le ventripotent marchand qui a de la gouaille. Au par.18 d'AO 1 c'est appréciable qu'Astre d'Or qui a posé le pied récemment pour la toute première fois sur les terres de l'Empire Chadakine requiert l'avis de ses camarades au sujet de la direction à prendre pour retrouver la Tribu Perdue de Lara, même si l'avis le plus sage à prendre se devine bien Smile . Plus tôt dans cette aventure Tanid et Chan se proposent même de prendre la garde un soir de bivouac pour laisser au héros récupérer de toute la fatigue nerveuse et physique accumulée dans la Halle aux Corrections d'où il s'évade en leur compagnie. Tanid et Chan se font même des piques tandis qu'on voyage avec eux, bref ce sont deux personnages secondaires qui apportent une aide visible au perso qu'on incarne, qui se manifestent davantage que bien des compagnons de LS moins mis en avant je trouve hormis Banedon dont la personne se construit bien dans la tête du lecteur au fil de ses apparitions dans la saga de LS.
Dans les autres AO les compagnons du héros ont-ils autant de marge d'expression parce que là avec Tanid et Chan c'est le pied, on ne se sent jamais seul dans l'aventure cool-blue , et on se prend à les apprécier, à redouter qu'il leur arrive quelque chose de fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty
MessageSujet: Re: AO et ses compagnons de route, de vraies aides   AO et ses compagnons de route, de vraies aides EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:24

Bien utiles aussi nos compagnons dans AO 2 lorsqu'ils se proposent d'aller faire de la cueillette, de la chasse pour ramener des provisions qui nous font défaut. C'est au par.32 :

"Urik et Samur proposent d'aller chasser du gibier pour faire des provisions de route".

Je ne sais si ce cas de figure se retrouve dans un LS ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty
MessageSujet: Re: AO et ses compagnons de route, de vraies aides   AO et ses compagnons de route, de vraies aides EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:04

Ce cas de figure ne me dit rien , mais je connais très mal l'après 1er cycle des LS.
Je trouve que tu as raison pour les amis PNJ de LS qui font de la figuration.
En dehors de Livingstone et de ses nains (à 3 reprises quand même), les DFs n'en ont quasiment pas.
Merlin de QDG ne fait pas l'aventure avec nous.
Quant à Tyutcheff et Cassandra, ce sont des adversaires.

Je pense donc que Tanid et Chan sont peut-être les PNJs nous accompagnant qui sont les plus marquants dans un ldvelh.
La suite d'AO n'est pas en reste avec Urik, Samur, etc ...
Il me semble me souvenir que AO était adapté d'une campagne de JDR de Ian Page, et si c'est vrai, ce serait pour moi une très bonne explication du charisme des PNJs : ils ont un vrai background, on sent qu'il y a un passé, un futur, des relations, etc...

La VDTigre semble aussi être typiquement une adaptation d'une campagne JDR.
Si le ninja n'était pas condamné à être solitaire, on aurait pu avoir des compagnons de route certainement excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty
MessageSujet: Re: AO et ses compagnons de route, de vraies aides   AO et ses compagnons de route, de vraies aides EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:51

Merci de l'info concernant qu'AO serait issu d'une campagne JDR.
C'est pour ça que tous ces séduisants persos secondaires mériteraient d'avoir des mini-AVH les prenant pour héros. Je ne pense pas tous les faire, déjà Chan-Li, espérant lancer quelque chose qui serait repris par d'autres ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty
MessageSujet: Re: AO et ses compagnons de route, de vraies aides   AO et ses compagnons de route, de vraies aides EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:03

Je ne suis pas sûr de l'info, mais je crois que bien que oui. Peut-être que l'info est sur le Projet AOn , ou dans une interview de Joe Dever, ou autre.
Il doit bien y avoir des forumers qui connaissent la réponse.

Au fait, j'ai déjà du le mentionner, mais puisque c'est un topic sur les PNJs, autant le remettre ici : Ian Page a publié un petit § de quelques lignes en conclusion de sa série. On peut le télécharger (le lien est surement dans un autre topic sur AO dans le fofo).
Ces quelques lignes sont très sympa et développent un peu le devenir de AO et de Tanid après l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty
MessageSujet: Re: AO et ses compagnons de route, de vraies aides   AO et ses compagnons de route, de vraies aides EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:22

thumleft je ne l'ai pas vu dans les topics d'AO de cette section mais ça serait oui intéressant de l'avoir sous les yeux là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty
MessageSujet: Re: AO et ses compagnons de route, de vraies aides   AO et ses compagnons de route, de vraies aides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AO et ses compagnons de route, de vraies aides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des compagnons de route de LS : abonnés absents aux combats?
» Larmes versées pour des compagnons de route décédés
» [AIDE] Fichiers aides pour DF
» Bonjour, compagnons !
» Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit