La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis

Aller en bas 
+3
Rapha
VIK
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptySam 7 Mai 2011 - 10:09

D'après vous, fins connaisseurs du monde d'AO, est-il envisageable non pas d'écrire une suite mais des aventures annexes à ce court cycle autour des figures qui accompagnent un temps AO ? J'aurais été intéressé à l'avenir d'écrire une courte AVH -50 par.- sur le modèle de celle de Dever l'Aube des Ténèbres histoire de mettre la main à la pâte et j'avoue que le terrain AO est vierge d'AVH à ma surprise, ce qui n'est pas le cas de LS inversement. Et comme les compagnons de route d'AO ont un beau background..., donc creuser leur passé tel celui de Chan-Li par exemple dans le 1 me tente bien pour les grandes vacances où j'aurais deux semaines de repos. Mais bon cela présente-t'il un intérêt fort ou pas pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptySam 7 Mai 2011 - 10:54

Je ne peux que t'encourager à essayer, quelque soit le thème de l'aventure. L'essentiel est qu'il t'inspire, pas que les lecteurs aient des attentes particulières (intérêt fort ou pas).
Concernant AO, les PNJ sont très soignés et mis en avant : Tanith, Chan-Li, Mère Magri, plus les autres compagnons de résistance d'AO dans le tome 2 et le Chef Kundi, il y a de quoi faire.
Il y a donc matière à faire plusieurs mini AVHs reprenant ces PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptySam 7 Mai 2011 - 10:57

Ma foi, je suis totalement d'accord avec ce que dit VIC.
Je serai curieux de voir tes talents d'écriture, et aussi très intéressé de voir la première AVH sur Astre d'Or.
En tout cas, si tu en écris une, je ferai parti de tes lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptySam 7 Mai 2011 - 14:43

Oki, merci pour vos avis conjugués, mais avant de mettre ce projet sur les planches, il faut que je relise intégralement les quatre tomes d'AO, de toute façon je vais d'ores et déjà me fixer pour objectif d'écrire une mini-AVH sur Chan-Li histoire d'étoffer ce personnage qui ne réapparaît plus après le premier tome, pour débuter il me semble que c'est bien, me cadrant sur le premier tome au sujet des infos sur ce personnage, et puis si d'autres m'emboîtent le pas pour écrire des mini-AVH sur les persos secondaires d'AO il y a de quoi faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptySam 7 Mai 2011 - 22:57

Par les cornes du Luminard,c'est une bonne idée.
Personnellement,je t'encourage a' le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:36

L'idée que j'ai c'est d'amener Chan à l'Auberge de la Lune Riante pour le dernier par. de l'AVH quand on le voit pour la première fois au 105 d'AO 1 avec une tite histoire rigolote autour d'un pari à qui boira le + de bières avec le marin tatoué qu'AO trouve étalé ivre sur la table en arrivant.

Et autre idée comme Chan ne porte pas en son coeur les Chadakines dévoiler qu'il a été aux prises avec un officier véreux qui a taxé fortement ses marchandises lors d'un de ses trajets dans une des régions de l'Empire Chadakine non explorée par AO.

Une AVH avec un soupçon de A la poursuite du diamant vert. Mais bon ce n'est qu'au stade des idées, je ferais en premier la fin, scène avec le marin tatoué de l'auberge de la lune riante et vous soumettrais cela cet été quand je serais en vacs.

Pour un début d'idées ça semble bon ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:34

Je ne sais pas. D'ailleurs si je dois la lire un jour, je préfère en savoir le moins possible pour avoir la surprise.
Du moment que tu connais bien Chan, et toutes ses répliques dans la saga, tu pourras :
- éviter des incohérences,
- broder sur quelques remarques faites, et proposer ta version des faits.

50 § c'est un étrange format, c'est ce que j'avais vu en écrivant un monde pour le Dalet. Un bon exercice. Avec 80 §, comme pour la revue Héros, on a un peu plus de place quand même pour développer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:27

Je tiendrais compte de ta remarque au sujet du nombre de paragraphes, tout va dépendre de mon inspiration aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:28

J'ai le titre réfléchissant à l'intrigue.

Le Chadakine entêté en référence à une oeuvre de fantasy humoristique de L.Sprague de Camp le Roi Entêté le tout se passera pour débuter à For-Lu certainement avec arrivée au Port de Shuni pour faire le lien avec AO à l'auberge de la Lune Riante. Je vais essayer de faire quelques jokes et clins d'oeil à cette saga humoristique de L.Sprague de Camp, si quelqu'un connaît à tout hasard =).
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:31

cheers Bravo!
Je la lirai, crois-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:13

Vous êtes Chan-Li, marchand au long cours, tant habile de ses mains que de sa langue pour vendre ses produits aux quatre coins de l'Empire Chadakine, voire au-delà. De passage à la cité fortifiée For-Lu, simple halte dans votre trajet jusqu'au Port de Shuni, qui aurait cru que vous tomberiez dans un panier de crabes. Un officier Chadakine et son familier Narguin cupides péagers avec leur Livre de Taxes ne seront qu'une partie de vos obstacles se dressant entre For-Lu et Shuni. Saurez-vous leur échapper, une cargaison des plus précieuses à régler vous attendant au Port de Shuni ? Le temps vous est compté... et qui est cet Astre d'Or dont une voyante vous a parlé à For-Lu...

Ces quelques lignes pour présenter très succinctement l'enjeu de cette AVH sur le principe des quatrièmes de dos de couverture de nos chers LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:56

Je n'hésiterai pas à te lire Lowbac et génial pour ton AVH, même si je ne connais pas du tout AO.... Entre auteur on se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:33

J'aime bien ton intro. Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty
MessageSujet: Re: AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis   AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVH en réflexion autour d'un perso d'AO : avis requis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les fonctionnalités d'un nouveau site
» Puzzles games et autres jeux de réflexion
» THE VOICE (autour du monde)
» volumes 21 à 28
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit