La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 - L'Usurpateur d'Irsmun

Aller en bas 
+6
Gagadoth
Nato
Xlatoc
VIK
Lowbac
ALIN V
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptySam 14 Mai 2011 - 9:12

La Voie du Tigre - 3 - L'USURPATEUR d'IRSMUN

auteurs : Mark Smith et Jamie Thomson

illustrateur : Bob Harvey

traducteur :  C. Degolf

420 §

Éditeur : Gallimard

3 - L'Usurpateur d'Irsmun 03_usurpateur_irsmun

Errata

Solution proposée par Palladyn
Solution proposée par Nato

illustrateur :

traducteur :  

Éditeur : Megara

§

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Vdt310

Critiques


Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:37

Dans l'optique de prendre sa place à la page 12 il est dit qu'on a plus d'expérience dans la VdT^^, mais au Dé que faut-il tirer entre 2 et 6 pour augmenter en bien son Habileté aux arts martiaux pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:31

la mise à terre est statistiquement assez inutile et très dangereuse à utiliser contre certains adversaires.
L'idéal est d'avoir une synergie avec le bonus récolté au volume 1 : donc avoir soit 2 fois +1 au pied, soit 2 x +1 à la main.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptySam 14 Juil 2012 - 11:02

Je suis bien tenté de prendre au 304 par Tor demander le concours de Glaivas mais mon petit doigt me dit que c'est le chemin le plus hard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptySam 14 Juil 2012 - 15:04

Ah, c'est un vaste sujet. En fait tout dépend si tu décides de jouer avec la VF qui est buguée niveau traduction, ou selon la VO. En effet, comme l'a judicieusement démontré Nato dans sa "soluce faiblement alternative" en MAJ de la BDA, il y a une erreur de traduction concernant le combat final.
Dans la VO, ce combat est beaucoup, mais alors beaucoup plus dur que dans la VF. Du coup, comme l'un des 2 chemins propose un bonus utilisable pour le combat final, il devient fortement conseillé de le prendre pour récolter le fameux bonus.

Quant à savoir si ce bonus est sur le chemin de Glaivas ou non, la réponse est dans le spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:53

Ledit bonus que je ne trouve point Sad, je me suis même demandé s'il n'était pas préférable de lutter contre Azazel sur terre pour ramasser quelque chose de lui... scratch . Glaivas ne nous mène pas dans des régions réputées pour leur accueil rambo .

EDIT : mort trois fois dont deux avec Azazel, une autre coursé par les Halvorques.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:29

Il faut que tu regardes la soluce de Nato pour savoir comment s'utilise le bonus lors du combat final. A cause des erreurs de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:00

Ah oki, d'ailleurs ce bonus est facilement trouvable ou pas ou bien on peut très bien passer à côté ?

Mais j'ai pris pour le moment, jouant de malchance sur le chemin de Glaivas, l'autre chemin plus direct et j'en ressors tout heureux à la moitié dudit chemin ayant remporté haut la main mon combat de maître contre Aiguchi le Maître d'Armes^^! J'arrive à le surprendre, et avant ça j'avais raflé de l'or et des rubis, un poignard ivoirin dans le Cercle de Vasch Ro, certainement d'autres bonus qui me seront tout aussi utiles je l'espère bien à Irsmun.

C'est fantastiquement bien cet Usurper ! les scènes fortes abondent^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:00

Je suis fâché, je me suis mis à dos Force Gwyneth donc je suis dans l'obligation pour encadrer la foule que je projette de soulever contre l'Usurpateur de demander l'appui des marchands qui ont des mercenaires à leur botte. Est-ce que sans les Palaches on l'emporte ou c'est fini d'avance pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:43

Je ne suis pas sûr qu'on puisse réussir sans elle. Tu nous le diras ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:30

VIC a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on puisse réussir sans elle. Tu nous le diras ?

pale tant pis, je vais tenter le tout pour le tout, un revirement d'elle peut toujours survenir...

Par contre je n'ai rien compris au coup de la Fleur Jaune qui dans deux auberges sur trois aurait une incidence quant aux rencontres qu'on y fait scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:58

Oui, il est tout à fait possible de réussir sans Gwyneth. Il faut avoir le soutient de la population et avoir les Samouraïs passés par le bon chemin. Et aussi que Golspiel soit allié (ie, pas un lotus de jade mais n'importe quoi d'autre, ou rien).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:50

Merci Xlatoc,-), donc mes chances sont (très) minces, n'ayant pas l'appui des samouraïs :'( et dire que mon intrusion dans le Palais s'est passée sans lézard Malade .
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyMar 11 Déc 2012 - 2:29

Il faut vérifier s'il n'est pas possible de gagner avec seulement l'appui du peuple ET des mercenaires. Je ne m'en souviens plus (et présentement pas le bouquin sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:06

Après avoir fait les 2 tomes précédents, je me suis lancé dans celui-ci. Ca s'annonce plutôt bien.

- Un peu frustré de n'avoir reçu que 1 point au poing en préambule.
- Aiguichi buté en un seul coup.Mr.Red 
- Honoric suspendu à la cheville après 2 coups victorieux dans sa tronche d'ours mal léché.Razz 

J'attends de lire la suite. Mais j'ai un mauvais souvenir de m'être fait buter 2 fois par un certain loup-garou. A chaque fois j'ai joué de malchance contre lui. Priez pour moi ce soir!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:51

Gagadoth a écrit:
Après avoir fait les 2 tomes précédents, je me suis lancé dans celui-ci. Ca s'annonce plutôt bien.

- Un peu frustré de n'avoir reçu que 1 point au poing en préambule.
C'est louable à toi de jouer loyalement.
J'ai proposé une table alternative plus équilibrée pour ne léser aucun joueur, ce doit être dans le sujet "questions aux matheux".

La nouvelle version preview de la future réédition en Kickstater propose pour la Mise à Terre un nouveau bonus de +2 au toucher pour l'attaques uivante (en plus du bonus de +2 au dégât).
Voilà qui va chambouler les stratégies de combat et rendre enfin intéressantes ces foutues mises à terre. Jusqu'ici, elles étaient trop aléatoires car nécessitant 2 jets de toucher successifs.

Pour avoir testé les 5 premiers tomes, effectivement sans cette nouvelle règle, c'était très chaud. Cela s'apparentait presque à un OTP nécessitant de récolter le max de bonus de combat, des soins, etc ... pour finir par s'emplâtrer à la fin du 5è avec un combat obligatoire qui me paraissait insurmontable.
Il faudra que je retente l'aventure avec les diverses corrections...

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:25

Dans le meilleur des cas je me ferai empaler par Honoric dans le 5, au moins j'aurais un aperçu global de la série jusque là^^

Petite question: on me parle ici d'une chevalière de cuivre. Une idée d'où ça sort ça? De quel anneau s'agit-il?Confused 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:38

Gagadoth a écrit:
Dans le meilleur des cas je me ferai empaler par Honoric dans le 5, au moins j'aurais un aperçu global de la série jusque là^^

Petite question: on me parle ici d'une chevalière de cuivre. Une idée d'où ça sort ça? De quel anneau s'agit-il?Confused 
Regarde si ce n'est pas une chevalière donnée au § 1...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:06

Ah oui, simplement^^Ils faisaient un lien avec les parchemins de Kettsuin que je n'ai pas très bien compris, d'où ma confusion.

Je viens de terminer victorieusement cette fois, avec l'appui d'une solution de temps en temps quand même, j'avoue. Dommage qu'il y ait un combat infaisable plus loin dans le tome 5, je trouvais que jusque là il y avait un équilibre de la difficulté presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:35

Le choix des disciplines est également crucial. D'ailleurs sur ce point on n'a pas toujours été d'accord au niveau des soluces, Palladyn et moi. Dans la mienne j'ai tenu compte des probabilités de PFA sur jet de dés raté.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:45

Nous sommes bien d'accord qu'il y a dans cette série (et à partir de ce tome-ci en particulier) une dimension beaucoup plus stratégique que dans Loup-Solitaire par exemple, que ce soit dans les différents choix à faire ou dans le choix des disciplines. Sur ce point, chapeau aux auteurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:36

Pour le fameux combat contre
Spoiler:
au Tome 5, je propose un rajout dans le paragraphe 404, juste après la harangue
Spoiler:
et avant l'annonce de la perte des points d'habileté et de Force Intérieure :

"Si vous avez affronté
Spoiler:
et si vous aviez réussi à réduire son Endurance à 12 ou moins, rendez-vous au..." (qui serait un paragraphe supplémentaire).

Dans ce paragraphe supplémentaire on lirait :

"
Spoiler:
s'avance vers vous et sa lame fumante, qu'il lève haut au dessus de son cimier, semble vous narguer de ses relents maléfiques. Bien qu'impressionné par ce spectacle, vous avez foi en vos propres compétences. Par deux fois déjà, vous avez été à deux doigts de le faire passer de vie à trépas. C'est donc confiant, et fort du soutien de votre armée, que vous descendez de votre monture, bien décidé à régler le sort
Spoiler:
..."
Puis le combat commencerait sans malus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:55

Bonne idée. J'y penserai à ma prochaine lecture. Je tiens d'abord à vérifier si le combat est faisable avec le nouveau bonus des mises à terre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:53

Au secours! Je me suis fait mordre par un loup-garou!

C'est grave docteur? Est ce que ça me condamne d'avance pour la suite?

Existe t-il un remède? Sachant que le remède du guérisseur dans la sorcière des neiges m'a traumatisé à vie...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:11

Je ne sais plus, j'ai oublié ^^, ce qui m'arrive souvent pour me permettre de relire les bons ldvelhs...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Usurpateur d'Irsmun   3 - L'Usurpateur d'Irsmun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - L'Usurpateur d'Irsmun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit