La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La manticore (volume 1)

Aller en bas 
+11
vador59
ashimbabbar
Maximus
Lowbac
Marcheur des cieux
Damohl
Grosbill
oriounga
Keo
Hades almighty
Throm le barbare
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:20

Elle est même sur la couverture , la brave Bébête!!
La manticore (volume 1) 01_col10
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:34

ca ressemble donc à ça une manticore! curieux elle ressemble un peu à la créature que bellerophan a affronter en chevauchant pégase dans la mythologie grecque. est-ce qu'elle est aussi le fruit de la conception entre thyphon et échidna, ou est-elle sortie de l'immagination de steve jackson?
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:42

Pour la Manticore traditionnelle

Nous ne sommes pas très loin de l'original finalement, mis à part peut être la tête, quoique je me rapelle avoir un oncle avec un peu de cette tronche là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:55

Pour en savoir plus sur la manticore, et accessoirement sur beaucoup de monstres, vous pouvez consulter "Les terres De Légendes".
Le premier "Le Livre des Règles" présente beaucoup de monstres, avec leurs caractéristiques.
Le quatrième volume de la série "Les Créatures de L'Ombre" présente des créatures plus originales telles que que des monstres qui appartiennent au bestiaire japonais: onis, kappa et compagnie.


omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:08

Attention Hadès Bellerophon n'affronte pas une manticore, mais une chimère (qui est aussi une brave saloperie, parole d'aventurier rambo )

study
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:25

juste il affronte une chimère.
il faut dire que dans les légendes on retrouve quand meme beaucoup de ces créatures composites.
les chimères,manticore,sphinx,etc.
d'ailleurs je crois que ce sont les chimères qui ont la capacité de poser diverses énigmes non?
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:58

La Chimère fût tuée par le célèbre Bellérophon (pas celui de mission impossible), chevauchant le non moins célèbre Pégase.
Celui qui pose des énigmes est le Sphinx, et il proposa la plus célèbre d'entre elles :
Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et trois jambes ensuite ?
C'est Oedipe qui apporta la solution. Le Sphinx se jeta alors dans le vide du haut de son rocher et mourru.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:35

c'est sur cette énigme est très célèbre!!
et le personnage d'oedipe a été utilisé dans le théatre classique grecque, comme par exemple oedipe roi de sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:00

Et aussi mais de loin dans Antigone. (Jean Anouilh?)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:21

En fait, Antigone retrace la destinée de la fille d'Oedipe, qui essaie à tout prix d'enterrer le cadavre de son frère, bravant ainsi l'interdit de son oncle Créon.

Mais je crois que nous nous sommes fort éloignés du sujet originel...
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:30

La manticore avait le meme role chez les Perses que le Sphinx chez les Egyptiens, ou encore le Kirin chinois (quoique le Kirin ne ressemble pas toujours à un lion, encore que des lions peuvent aussi remplacer le kirin) : gardien des temples.

C'est pourquoi on dit parfois que ces civilisations se sont inspirées entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:57

Oh, ce n'est pas l'unique point commun qu'on peut leur trouver...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:36

Bonjour.
Nous sommes un peu éloignés du sujet mais le thème est passionnant.
Antigone fut une pièce de Sophocle.
Le sujet fut réutilisé par Jean Anouil.
De sorte qu'aujourd'hui l'on peut acheter "Antigone" écrit par Sophocle et Jean Anouil.



omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:28

je ne savais pas que le mythe l'oedipe avait été réutilisé par jean anouile.
je crois que ce livre pourra etre intéressant entre deux ldvelh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:26

Bonjour Hades.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Ce n'est pas le mythe d'Oedipe qui a été réutilisé par Jean Anouil, mais celui de Sophocle.
Pour l'anecdocte, bravant l'interdiction,Sophocle jeta une poignée de terre sur la dépouille de son frère. Ce ne fut pas un enterrement à six pieds sous terre, mais cela suffit à déclencher la colère de Creon.

Tout ça pour une poignée de terre. De là vient l'expression "tragédie grecque".



omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Combat contre la Manticore dans S1   La manticore (volume 1) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:53

Ce boss final aux scores d'habileté et d'endurance effrayants 12 (H), 18 (E) je l'ai dompté grâce à mes formules magiques, ce qui a donné lieu à un combat avec de sympathiques petits choix tactiques que de simplement le dégommer à l'arme blanche. Cependant, je me demande comment un Guerrier à moins d'avoir un score maximal en Habileté plus des items lui rajoutant des points à sa force d'attaque peut prétendre aux mêmes chances qu'un Sorcier Question , bien dans la peine pourtant s'il n'a plus suffisamment d'endurance pour pouvoir se défendre magiquement. Ce combat de fin vous a-t'il satisfait après les quelques fight assez faciles qu'on essuie avant dans le bouquin ? Etre Guerrier ne retire-t'il pas des chances de réussite quand opposé à un monstre de cette force on ne peut l'affaiblir par des attaques à distance comme les sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:18

Lowbac a écrit:
Ce boss final aux scores d'habileté et d'endurance effrayants 12 (H), 18 (E) je l'ai dompté grâce à mes formules magiques, ce qui a donné lieu à un combat avec de sympathiques petits choix tactiques que de simplement le dégommer à l'arme blanche. Cependant, je me demande comment un Guerrier à moins d'avoir un score maximal en Habileté plus des items lui rajoutant des points à sa force d'attaque peut prétendre aux mêmes chances qu'un Sorcier Question , bien dans la peine pourtant s'il n'a plus suffisamment d'endurance pour pouvoir se défendre magiquement. Ce combat de fin vous a-t'il satisfait après les quelques fight assez faciles qu'on essuie avant dans le bouquin ? Etre Guerrier ne retire-t'il pas des chances de réussite quand opposé à un monstre de cette force on ne peut l'affaiblir par des attaques à distance comme les sorts ?
moi,je l'ai batu graçe a la scorcellerie,mais je pense que le guerrier a de trés faibles chances de scucés
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:55

avec 11 ou 12 d'Habileté au départ + les jets de Chance + les objets qu'on peut trouver, ça devrait le faire…

À propos de l'éliminer à coups de sorts, j'en veux toujours à ce bouquin, après qu'on ait utilisé FEU sur la bête, de nous dire qu'on a plus qu'à l'achever, et bingo, elle en est toujours à 12/18
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:10

ashimbabbar a écrit:

À propos de l'éliminer à coups de sorts, j'en veux toujours à ce bouquin, après qu'on ait utilisé FEU sur la bête, de nous dire qu'on a plus qu'à l'achever, et bingo, elle en est toujours à 12/18

Oui je l'ai signalée en erreur parce que ça me paraît pas normal, erreur de trad ou oubli de l'auteur. La manticore n'étant pas invulnérable au feu. En tant que Sorcier avec 7 en habileté + le brassard d'escrime me donnant 2 en force d'attaque j'ai vite saisi que l'affrontement arme à la main tiendrait du pur suicide à moins que mon sort LEN baissant l'habileté du monstre à 6 me permette d'enchaîner quatre coups gagnants à la suite avec des blessures de 4 en Endurance permises par quatre jets de dés chanceux soit de 18 en endurance la manticore baisserait à 2 en endurance, j'ai pas réussi à cause d'un assaut où nos deux forces d'attaque étaient égales Mad . Sinon, je ne saisis pas pourquoi on ne peut activer le sort FIL car la cire d'abeille est à coup sûr trouvée au début qu'on entre dans les collines, or là face à un monstre de cet acabit c'est obligé qu'on ait besoin de lui infliger de graves blessures directes sous peine que son coup spécial nous enlève 6 en endurance directement.

Chaque book de Sorcellerie! a son boss final bien puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:58

Lowbac a écrit:
Chaque book de Sorcellerie! a son boss final bien puissant ?

pas dans la Cité des Pièges (même si les Hydres sont un peu chiantes); pas dans les 7 serpents où chaque reptile a son point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:01

oui mais dans la cité des piéges il faut éviter les piéges mortels,ce qui est pire que des boss Rendez-vous au 14
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:05

Dans "La Cité des Pièges", il y a deux combats inévitables, contre le Spectre Mort Vivant et contre les Harpies, mais ce ne sont pas des boss à proprement parler (le premier est bien avant la fin, le second est un combat normal).

Dans "Les Sept Serpents", on peut considérer que le Serpent du Temps est le boss final, mais il surtout question de magie pour l'éliminer (même pour un guerrier). Les autres serpents sont balèzes, mais les combattre n'est pas la seule opportunité, tous ont un point fable.

Dans "La Couronne des Rois", plusieurs combats peuvent être ardus mais la plupart sont évitables. L'affrontement final avec l'Archimage n'est pas à proprement parler un fight énorme avec un boss de fin de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:20

aumonier a écrit:
L'affrontement final avec l'Archimage n'est pas à proprement parler un fight énorme avec un boss de fin de niveau.

Tu veux dire que c'est carrément raté, oui?!
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:30

Help! VIK!

Je viens d'occire la Manticore je lui ai lancé un sort qui l'a diminuée pour quelques assauts mais la tournure du combat est allée à son avantage c'est alors que j'ai invoqué Libra pour restaurer mes points d'endurance ce qui m'a permis de terrasser l'horrible monstre.

Legal or illegal? Permis en plein combat? J'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:57

Tout à fait légal! Il est bien écrit que tu peux lui demander à tout moment et quand tu le souhaites. Aucune exception même pour les combats.

Tu peux avoir les 2 mains occupés par ton épée et marmonner une prière avec ta bouche Razz 

Et félicitation pour cette jolie victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La manticore (volume 1) Empty
MessageSujet: Re: La manticore (volume 1)   La manticore (volume 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La manticore (volume 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LS: le meilleur volume de la série
» LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série
» 2 - La Cité des Pièges
» 3 - Les Sept Serpents
» Votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit