La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Cycle des Disparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 9457
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Le Cycle des Disparitions   Dim 22 Avr 2012 - 23:40

La silhouette qui s'avançait avec prudence à travers les pontons glissants couverts d'algues et de débris détonnait avec la population du lieu. Dans ce village lacustre où se regroupaient les pêcheurs du lac, les habitants étaient généralement maigres et osseux, la peau brunie par le soleil, le corps fatigué par les travaux d'une vie âpre et difficile. C'est ici, dans ces maisons de planches sur pilotis, au-dessus des eaux stagnantes, que vivaient les exclus de la cité, ceux qui n'avaient pas les moyens de vivre en ville : prostitués des deux sexes, pêcheurs, mendiants, désoeuvrés, hommes ayant un méfait à cacher ou ruinés et fuyant leurs créanciers... Un monde crasseux et sordide, de bois vermoulu, de planches et de pontons, de baraques aux murs tendus de filets ravaudés, puant le poisson écaillé et le vin bon marché. Un endroit ravagé par les épidémies, les incendies... Celui qui s'avançait, enveloppé dans son manteau à capuchon détonnait, avec sa silhouette martiale et imposante, sa démarche souple et déterminée, son assurance.
- C'est ici, Seigneur, fît son guide, un maigre pêcheur couturé de cicatrices, paré de colifichets d'os et de cuir.
- Attends-moi ici.
Antocidas entra, se baissant pour éviter la poutre du chambranle et plissa les yeux : il faisait noir comme dans un four, une obscurité moîte, poisseuse et lourde. Le plancher gémissait et craquait sous ses bottes et l'odeur de remugles soulevait le coeur. Enfin, dans la pénombre, il vît la petite vieille accroupie devant son foyer, ses épaules maigres couvertes d'un châle rapiécé, le teint jaune et maladif. A ses côtés, une gamine se tenait assise, ses longs cheveux sales flottant sur sa silhouette osseuse. Ses joues creuses et sa maigreur n'étonnèrent pas Antocidas : il savait que dans ce quartier aux eaux stagnantes, la mortalité infantile était élevée, en raison du manque d'hygiène, de la malnutrtion et de la malaria.
- Ma grand-mère veut savoir le but de votre visite.
- Elle le sait déjà : je suis venu chercher une potion capable de... me débarasser d'un enfant non désiré.
Sur un signe de tête de la vieille femme, la petite se leva et alla prendre un petit flacon de terre cuite dans un coffre avant de le remettre au mercenaire.
- Voici. Il faut le mélanger à la boisson ou la nourriture. L'effet est lent et progressif pour donner l'impression d'une fausse couche naturelle.
Sans un mot, Antocidas déposa sur les planches vermoulues une bourse pleine qui valait pour ces gens le salaire d'une année et sortît.
Le mercenaire regagna la barque amarrée au ponton, le pêcheur prît sa perche et éloigna l'embarcation du quai jonché de trognons de choux et de poissons crevés. Tandis que la barque à fond plat glissait sur les eaux couvertes de nénuphars et de lentilles d'eau, Antocidas réfléchissait : comment faire absorber la drogue à cette catin rousse ? Il pouvait sans problème rattraper VS et Penthésilée et se joindre à eux, mais après ? Penthésilée était trés entourée... Cinq de ses femmes avaient pour unique fonction de goûter sa nourriture et sa boisson, à trois reprises. Elle était rarement seule et surtout, VS allait être trés attentif maintenant qu'elle portait son enfant. Comment faire ?
...
Penthésilée, reine des amazones, était une souveraine différente de celles qui l'avaient précédé sur le trône d'ivoire. Intellectuellement curieuse, plutôt ouverte et tolérante, elle avait largement ouvert son royaume aux influences extérieures, attirant à sa cour philosophes, érudits, astronomes et magiciens. Elle avait choisi de combattre aux côtés du FORUM et, en échange, avait obtenu un traité commercial fructueux, apportant à son petit royaume isolé dans les montagnes les biens qui lui manquait. Son passage au FORUM lui avait confirmé que le monde tourne et qu'il faut tourner avec. Cette ouverture d'esprit ne faisait pas oublier à la farouche souveraine d'où elle venait pour autant : au royaume de Korda, les femmes tenaient le haut du pavé, les hautes fonctions et responsabilités leur étaient réservées, les postes et grades importants interdits aux hommes et, juridiquement, la femme était plus importante que l'homme, considéré comme un éternel mineur, placé sous la tutelle de sa mère, son épouse ou ses soeurs. Quelles répercussions allaient avoir l'arrivée de VS dans ce monde ? C'est la question que la rousse guerrière se posait depuis leur départ... Emmener le Voyageur à Korda, n'était-ce pas introduire le loup dans la bergerie ? Elle lui jeta un coup d'oeil discret tandis qu'il chevauchait à ses côtés. Il était prévenant envers elle, attentif à ses moindres désirs, à son confort, ses caprices même. Par moment, l'austère Voyageur ressemblait à un matou dompté aux pieds de sa maîtresse. Mais quand l'enfant serait là, que se passerait-il ? Il mijotait quelque chose, elle en était sûre... Sa joie à l'annonce de sa paternité prochaine avait stupéfait tout le monde et il semblait sincèrement impatient de voir s'achever sa grossesse. Pourtant... Elle sursauta quand il se pencha vers elle depuis sa monture et lui prît la main :
- Tu es bien rêveuse... Tout va bien ?
- Oui... Oui, bien sûr. Un peu fatiguée, c'est tout.
- Veux-tu que nous fassions halte ? demanda-t-il aussitôt.
- Non, non, inutile. Continuons, j'ai hâte d'être de retour chez moi.
- Moi également, tu peux me croire, répondît VS d'une voix étrange.
Penthésilée se mordît la lèvre au sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9457
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Faire des radios de mes nerfs...
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Le Cycle des Disparitions   Ven 27 Avr 2012 - 10:06

Boulot par-dessus la tête, AVH à finir, dessins à faire, mon forum à gérer, Skyrim, Mass effect, Max Payne... Pas le temps de continuer, donc :

CE QU'ILS DEVINRENT :

REQUIEM : Fou de rage suite à l'enlèvement du corps d'Atala, le nécromancien se rend seul à la forteresse de Maximus. Ses pouvoirs décuplés par la fureur et la haine, il abat ses serviteurs les uns après les autres avant de parvenir auprès du maître des lieux. S'ensuit un fantastique combat au cours duquel Requiem utilise Ténébreuse, sa terrible épée magique, pour envoyer Maximus à jamais sur un autre plan d'existence d'où il ne pourra plus jamais revenir. Mais avant d'être vaincu, Maximus transperce le coeur d'Atala de son poignard maudit. Atala est cette fois définitivement perdue car elle doit être parfaitement intacte lors de la Nuit de la Conjuration pour être ramenée à la vie. Requiem sombre alors dans la folie et tente de se suicider mais Ténébreuse refuse de tuer son maître comme il le lui ordonne. Au même moment, l'armée du FORUM arrive à la forteresse, conduite par Alin. Ce dernier force Requiem à boire la potion d'oubli des Herboristes Sacrés, seul moyen de le libérer de l'obsession d'Atala qui le hante depuis des siècles.
VOYAGEUR SOLITAIRE :
Il rejoint le royaume de Korda avec Penthésilée. Pendant que la grossesse de cette dernière se poursuit, le Voyageur utilise sa colossale fortune pour faire rebâtir Atalis aux 1000 colonnes, sa cité natale, dans l'espoir de l'offrir à son futur enfant. Antocidas rejoint le couple à Korda et attend son heure. Finalement, l'occasion d'administrer la drogue à Penthésilée se présente mais trop tard. La reine arrive à la fin de sa grossesse et l'effet n'est pas celui souhaité : Penthésilée meurt en couches mais l'enfant, un fils, survît. L'enfant étant un garçon, les amazones s'en désintéressent (la soeur de la défunte reine prend sa place) et VS emmène son fils avec lui à Atalis restaurée, suivi par Antocidas et ses 3000 mercenaires. Alors que la ville se repeuple et reprend vie, VS découvre qu'Antocidas est responsable de la mort de Penthésilée et le tue, (comme il le lui avait juré s'il tentait quoique se soit contre elle), avant de sombrer dans la dépression. Ses devoirs envers son fils lui font néanmoins relever la tête et le poussent à diriger efficacement la cité renaissante.
VIC réussit à intégrer l'ordre prestigieux des Guérisseurs de la Colombe Blanche et rentre au FORUM où il reprend ses études et recherches et sa vie commune avec Estelle. VS l'invite à Atalis pour y ouvrir une école de médecine et devenir son médecin personnel. Le Guérisseur ouvre l'école mais décline la seconde proposition, préférant rester au FORUM. Il accepte néanmoins de devenir le parrain d'Aurelius, le fils de VS.
De son côté, Warlock continue à développer sa Maison, d'autant plus que la renaissance d'Atalis lui ouvre d'alléchantes perspectives. Curieux du savoir séculaire entassé dans les bibliothèques de l'antique cité, il met rapidement en place de nombreux échanges entre ses érudits et ceux de VS. Ses relations avec Sylvia se tendent, la jeune femme se heurtant à ses refus répétés de l'épouser. Malgré tout, le couple reste solide et la baronne devient la marraine du petit Aurelius.
ADRIAN et Yavanna se sont définitivement retirés et le gouvernement prend le nom de "Monarchie des Quatre Sages", constitué de Requiem, Alin, Warlock et AqME.
dav-ID, à la grande joie de Guilibran, revient en ville avec sa discrétion habituelle et reprend ses activités à la Grande Forge.
Milos quitte ses fonctions de capitaine de la Garde d'Or, n'étant plus en accord avec l'évolution de la cité et restant marqué par l'abscence de plusieurs anciens. Plongé dans la nostalgie, le valeureux guerrier se retire sur ses terres pour se consacrer à ses affaires et à son épouse.
Oorgan décide de se consacrer à l'héritage laissé par Yaztromo : ayant récupéré le Livre Blanc (ramené par Alin de la forteresse de Maximus), il se plonge dans les profondeurs de la magie et des textes interdits, avec l'espoir de faire renaître la guilde de la Main Blanche pour la mettre au service du FORUM.
Brunhild est délivrée par Rapha venu sauver Murielle (voir plus loin). Touchée par le desespoir de Requiem et comprenant que l'amour qui le liait à Atala était sincère, la fière guerrière renonce à sa vengeance et s'exile à Korda. Accueillie à bras ouverts par les amazones, elle devient rapidement l'amante de la nouvelle reine et s'installe à ses côtés.
Rapha, informé de l'enlèvement de Murielle par Requiem se rend au Palais des Sépulcres pour la délivrer. L'absence de Requiem parti combattre Maximus lui permet de retrouver la jeune femme et de la sauver. Requiem voulait sacrifier Murielle lors de la Nuit de la Conjuration pour que sa vie passe dans le corps d'Atala et la réssuscite. Par la suite, le Maître des Athlètes intente un procès à Requiem mais Alin intervient et fait annuler la procédure, au titre que Requiem n'était pas dans son état normal au moment de l'enlèvement. Fou de rage, Rapha provoque le nécromancien en duel, mais Warlock empêche la tenue du combat. Finalement, c'est Murielle elle-même, profondément marquée par ce qui s'est passé et voulant tourner la page qui calme son amant et lui demande de laisser le passé au passé.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Ven 27 Avr 2012 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Le Cycle des Disparitions   Ven 27 Avr 2012 - 11:03

Et bien, quel finish !

Je me demande combien ça ferait de pages tout ceci mis bout à bout. Je songe à une impression sur papier pour pouvoir relire tout ça tranquillement.
C'est valable aussi pour les Chroniques, et LS 28,5 ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
avatar

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3653
Age : 37
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Le Cycle des Disparitions   Ven 27 Avr 2012 - 18:10

j'aurai finalement eu un p'tit rôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9928
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Le Cycle des Disparitions   Ven 27 Avr 2012 - 18:47

Rien ne presse VS tu as tout le temps pour continuer le cycle et nos aventures, même si on doit attendre 3 ou 4 mois, la ça fait un peu trop bâcler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 20
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Le Cycle des Disparitions   Sam 28 Avr 2012 - 13:29

Trés jolis textes VS .

A' croire que je suis condamné à me faire battre par le sombre Requiem Shocked

Mais un jour , je reviendrais pour semer la discorde et le massacre !
Un jour ... pas maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Cycle des Disparitions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle des Disparitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Le cycle arthurien
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]
» Masterton Graham - Manitou - Le cycle de Manitou T1
» Le cycle Arthurien : les sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit