La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des joggeurs parmi vous ?

Aller en bas 
+15
samuel_Quimporte
dav-ID
geekbenji
youpi
Milk
craft
Warlock
Jareth the Goblin King
Grosbill
Albatur
VIK
Requiem
Voyageur Solitaire
Marmouscule
Hernan Cortès
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2009

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:14

Hernan Cortès a écrit:
Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Pulse3-600

Achat aujourd'hui de cette paire d'Asics gel pulse 3.... Content de cette paire de shoes pour coureur universel, avec un amorti au talon et à l'avant du pied, ce qui m'a fait bizarre à l'essayage puisque je n'ai pas l'habitude d'un amorti à l'avant... Hâte de les essayer sur le terrain maintenant

c'est celles que je portais jusqu'ici ! thumright

c'est pratique la course à pieds : ça demande un minimum d'équipement, aucune technique particulière à maîtriser, pas besoin de s'inscrire dans un club... et on peut continuer à en faire en vieillissant...

j'ai commencé par des 10 km aujourd'hui je fais des semi-marathons.
à tous les coureurs du dimanche (comme moi) qui ont besoin de petits challenges je conseille (si vous êtes dans la région) :
le Paris-Versailles &
les 20 km de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:50

Hello coureur amical... Tu es beaucoup plus pratiquant que moi, je n'ai jamais couru des semi juste des 10 km... Après, le jogging c'est pas cher, on peut courir où l'on veut, n'importe où, en vacances ou en déplacement pro, c'est le sport extérieure le plus mobile que je connaisse... J'espère courir jusqu'à 60 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:52

Si tu viens à Angers Hernan un été, je t'invite à courir autour de l'étang st nicolas sur des sentiers caillouteux, un vrai défi fantastique, mais le cadre eau+petit bois est très sympa;;;.
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:48

Hernan Cortès a écrit:
Hello coureur amical... Tu es beaucoup plus pratiquant que moi, je n'ai jamais couru des semi juste des 10 km... Après, le jogging c'est pas cher, on peut courir où l'on veut, n'importe où, en vacances ou en déplacement pro, c'est le sport extérieure le plus mobile que je connaisse... J'espère courir jusqu'à 60 ans...

si tu veux progresser en distance sache qu'il existe aussi des courses de 12 km, 15 km, 16 km, des distances intermédiaires qui sont un bon marchepied vers le semi thumright
c'est pas très compliqué de passer du 10 au semi franchement...

ah oui, un autre avantage de la course à pieds (je trouve) : c'est un sport de solitaires, ce qui veut dire qu'on n'a pas à supporter les odeurs et l'ambiance des vestiaires ! Laughing

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:58

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 HD_0000075399_135268_09



J'ai reçu mes nouvelles chaussures aujourd'hui. Des Asics Gel Cumulus 14. Je vais les essayer demain. Je suis supinateur donc je pense ses baskets adaptées pour mes pieds. Ca va faire un bout de temps que je n'avais pas couru et la transition va être rude.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 3:49

Quelles particularités ont-elles mon ami ? Look sympa, en plus je suis bleu dans mes couleurs favorites !
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:36

Je me suis mis à la course à pied très récemment. Débutant, j'essaie de m'y tenir (6 kms en ce moment) que je pratique sur notre Voie Verte locale (goudron mais c'est sympa).


Dernière édition par Stteiph le Ven 4 Aoû 2017 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:10

Pour moi, le jogging a toujours été synonyme de point de côté. Les courses d'endurance en EPS à l'époque du collège avec les fameux tours de stade m'ont toujours embêter. Donc très peu pour moi.

Je préfère me balader en marchant, même si je ne suis pas un grand marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:12

samuel_Quimporte a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Pulse3-600

Achat aujourd'hui de cette paire d'Asics gel pulse 3.... Content de cette paire de shoes pour coureur universel, avec un amorti au talon et à l'avant du pied, ce qui m'a fait bizarre à l'essayage puisque je n'ai pas l'habitude d'un amorti à l'avant... Hâte de les essayer sur le terrain maintenant

c'est celles que je portais jusqu'ici !  thumright

c'est pratique la course à pieds : ça demande un minimum d'équipement, aucune technique particulière à maîtriser, pas besoin de s'inscrire dans un club... et on peut continuer à en faire en vieillissant...

j'ai commencé par des 10 km aujourd'hui je fais des semi-marathons.
à tous les coureurs du dimanche (comme moi) qui ont besoin de petits challenges je conseille (si vous êtes dans la région) :
le Paris-Versailles &
les 20 km de Paris

On peut continuer en vieillissant, mais j'avoue que les tendinites commencent à devenir plus fréquentes qu'autrefois, dans mon cas... Mr. Green
Mais je suis d'accord sur tous les avantages !!

Pour ma part, concernant les chaussures, je suis passé récemment à Mizuno, après avoir pratiqué longtemps les Nike (collection running, je préfère préciser). Ben, c'est nettement mieux. Par contre, jamais essayé les Asics.

En ce qui me concerne, je cours environ une douzaine de kms tous les we. Je vois plutôt ça comme de l'entretien. Je cours uniquement des 10 kms à l'occasion (mais je pense que la marche entre 10 kms et semi n'est pas trop haute, c'est vrai). Et aussi, comme j'habite à Rouen et que la dernière édition s'y est tenue, la wings for life world run, dont le concept est plutôt original et sympa : 1/2 heure après le départ des coureurs, une voiture-balai démarre à 15km/h puis accélère progressivement sur le même parcours ; au fur et à mesure qu'elle rattrape les coureurs, ceux-ci sont éliminés et le gagnant est celui qui se fait rattraper en dernier. L'année dernière, j'ai tenu 1h45 et me suis fait avoir au 19è km.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:15

Des progrès pour ma part, je tourne à 10-12 kms au moins une fois par semaine voir deux quand je peux.

Cette année, vacances à Gruissan et deux fois le tour de l'étang (12 kms) était vachement sympathique. Je conseille si vous allez par là-bas mais allez-y tôt (7h c'est bien). J'en ai vu beaucoup courir en fin de matinée et la chaleur est bien là ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:48

Dimanche dernier, 1er semi-marathon, j'appréhendais un peu, mais fini en 1h48, suis pas mécontent.
Par contre, ça m'a permis de mieux réaliser à quel point le marathon est encore un tout autre niveau, car, après l'arrivée dimanche, je ne me serais pas vu refaire encore une fois les 21 bornes que je venais de m'avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des joggeurs parmi vous ?   Des joggeurs parmi vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des joggeurs parmi vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Mystères ... 1 - Seul parmi les robots
» Quel est le plus difficile démarrage parmi les 4 cycles ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit