L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Le caractère palpitant des combats

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Le caractère palpitant des combats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:18

Si votre habileté (ou celle de l'adversaire) est de 10 à 12 = +2 à la force d'attaque.
Si elle est de 8 ou en dessous de 8 = -1 à -2

Avec cette règle, cela devrait pimenter un peu plus les combats... vu que cela s'applique aussi à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:44

Gorak a écrit:
Voilà pourquoi j'aime le système de combats des DF : au moins, il apporte une certaine dose d'aléatoire, de l'imprévu, ce petit quelque-chose qui peut faire basculer une aventure. .

Je suis d'accord, un combat dans les DF c'est palpitant, c'est souvent aléatoire, d'où l'intérêt du lancer de dés. C'est la magie des combats, pour moi indissociable des ldvelhs.
Quand je pense aux ldvelhs, je pense en plus de l'immersion, de l'aventure, aux combats et donc aux lancer de dés.

Je préfère et de loin les combats des DF que ceux de LP. Dans ces derniers c'est souvent très injuste, et on peut mourir en seul coup, aucun intérêt pour moi ce principe. Je place loin devant les dés aux tables de hasard et de coups portés.
Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose
Lekhor

Féminin
Vierge Singe
Loisirs : Bouffer tout ce qui nage avec un équipement

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 0:43

Gorak a écrit:
Si votre habileté (ou celle de l'adversaire) est de 10 à 12 = +2 à la force d'attaque.
Si elle est de 8 ou en dessous de 8 = -1 à -2

Avec cette règle, cela devrait pimenter un peu plus les combats... vu que cela s'applique aussi à l'adversaire.
ben voyons... C'est déjà quasi impossible de poutrer un H11+ avec un H7/8 ; alors changer le combat en H6 contre H14, c'est une grande idée lol! (le but est bien de dégoûter le joueur, c'est ça ?)

@Alnaro : oui, ce système d'attaques spéciales est le top en matière de combat ; mais cela demande une étude statistique pour optimiser le coup (tirage de dé et dégâts). Par contre, ton exemple ne change rien du point de vue ludique : on lance juste un dé de plus pour des dégâts pas très variables (seule la description va exciter l'imagination du joueur). Pour l'élémentaire de sable, la moyenne des dégâts passe à 2,58 au lieu de 2, ce qui ne change pas grand chose avouons le ; limite c'est encore plus désavantageux pour le joueur geek .
Non, l'idéal (j'ai un système de jeu comme ça dans une des AVH que j'avais commencé à rédiger), c'est que les attaques des ennemis puissent être gérée par le joueur ; c'est-à-dire que le héros possède lui aussi une panoplie de technique/objet qui lui permette de répondre/contrer/exploiter la variance des attaques de l'adversaire. Un système comme ça n'aurait pas forcément besoin de dé pour être appliqué.

Arrow je vous conseille aussi cette intervention sur RV1 Idea
http://gewissae.wordpress.com/
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:09

Lekhor a écrit:

Pour l'élémentaire de sable, la moyenne des dégâts passe à 2,58 au lieu de 2, ce qui ne change pas grand chose avouons le ; limite c'est encore plus désavantageux pour le joueur geek .

Me suis demandé comment t'arrivait à 2,58 (je suis pas super fort en stats...)
Mais effectivement 33% d'avoir 3 de dégâts + 50% d'avoir 2 + (2,77% d'avoir 1, 2,77% d'avoir 2 etc... jusqu'à 6) ca fait bien 2.5833

Je sais, ce post sert à rien. Juste content d'avoir résolu mon pb de maths :-)
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:28

Doté d'une épée magique +1 FA contre créatures non-humaines, passant à -1 FA contre adversaires humains je me demande si ayant une quête à mener sur le territoire des Géants des Glaces ces derniers peuvent-ils être assimilés à des humains -mêmes traits ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 2:09

Dans le domaine de la fantasy, les géants sont une espèce distincte des humains. En général.
ANILIL21
Chevalier
Chevalier
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 4:02

J'aime bien le système de combats des DF qui est facile à comprendre mais le souci c'est que les combats peuvent être un peu longuets (surtout quand c'est pas la première fois que tu les fais),cela dit ça apporte aussi un certain stress et un petit coté épique.
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:10

Les combats et plus généralement l'aléatoire (lancers de dés ou tableaux à consulter) sont une des raisons faisant que j'ai des difficultés à lire des LDVELH.
Les dés, tout ça, rend les livres impossibles à lire au lit.
Pour les DF,
- soit je triche systématiquement (je gagne tous les combats et réussi tous les tests si j'ai envie),
- soit à une époque, j'avais trouvé un système de règles alternatives, donnant directement le nombre de points d'endurance perdus (un tableau tenant compte des habilités et endurance).
Même là, c'était assez pénible.
Cela devient difficile de devoir inventer un système de cette façon, pour les séries et les règles différentes.
Et déjà, j'ai la flemme de lire le système de règles.

Karas
Mentor
Mentor
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:47

Enchanteur a écrit:
Les combats et plus généralement l'aléatoire (lancers de dés ou tableaux à consulter) sont une des raisons faisant que j'ai des difficultés à lire des LDVELH.
Les dés, tout ça, rend les livres impossibles à lire au lit.
Pour les DF,
- soit je triche systématiquement (je gagne tous les combats et réussi tous les tests si j'ai envie),
- soit à une époque, j'avais trouvé un système de règles alternatives, donnant directement le nombre de points d'endurance perdus (un tableau tenant compte des habilités et endurance).
Même là, c'était assez pénible.
Cela devient difficile de devoir inventer un système de cette façon, pour les séries et les règles différentes.
Et déjà, j'ai la flemme de lire le système de règles.

oui c'est mieux de gagner tout les combats, le coup des dés j'ai jamais aimé, c'est chiant et répétitif et uniquement sur la chance donc non, ça casse trop l'immersion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le caractère palpitant des combats   Le caractère palpitant des combats - Page 3 Empty

Le caractère palpitant des combats
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3