La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Keith Martin et Jonathan Green

Aller en bas 
+9
Albatur
craft
Warlock
Requiem
Merlin
Meneldur
Zeed
Sombrecoeur
besoul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:01

Ces deux auteurs sont vraiment géniaux, je les aime autant l'un que l'autre comme ça pas de jaloux... Leurs livre sont grandioses, écrits de main de maitres du genre. Ils rendent hommage à la reputation des défis fantastiques, et offrent, de par leur difficulté, plusieurs heures de plaisir. On peut même noter la malédiction de la momie farao qui, bien qu'en anglais Wink montre toute la force de jonathan green. J'attends donc avec impatience le prochain volume de jonathan green, Bloodbones, qui sort en septembre. Ce sont vraiment mes deux auteurs de ldvelh favoris, devant Ian Livingstone. En dernière position de mon classement des auteurs de ldvelh, je placerais Paul Mason, auteur du livre (bien pourri entre nous soit dit!!!) Les mercenaires de levant. Ce qu'il y a c'est que ce livre a été mal traduit et qui fausse toute l'histoire. C'est dommage mais je tiens une fois encore à rendre hommage à mes deux auteurs favoris, Keith Martin et Jonathan Green...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:07

Deux bons auteurs effectivement mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont géniaux. De Green, j'ai adoré Les chevaliers du destin mais la malédiction de la momie m'a rébuté par sa difficulté abusée. Quanbd à Keith Martin, tous ses livres excepté le voleur d'âmes m'ont plu. Smile Mais attention: ce sont de bons ldvelh mais pas des chefs d'oeuvre à mes yeux. Idea
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:33

Non OK j'en ai peut être un peu trop fait mais c'est juste histoire de montrer quels auteurs j'aime bien. Moi non plus je ne considère pas leurs oeuvres comme des chefs d'oeuvres mais comme de bons passe temps. Tout comme les autres ldvelh que je possede. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:10

Quoi que Keith Martin a fait plutôt de TRÈS BON bouquin à mon goût, je dois dire. C'est un auteur bourré de bonnes idées et qui sait bien écrire de manière à nous faire plonger dans une bonne ambiance. Assurèment l'un de mes auteurs préférés, en tout cas dans la série Défis Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:54

Mouais recemment j'ai fait Le Sceptre noir, Le vampire... et sa suite, La Tour de la destruction. A part la Revanche du Vampire ça m'a pas emballé des masses.

Généralement les livres ne sont pas trop linéaires mais les dispositifs anti-triche à base de "multipliez le nombres d'anneaux par le nombre de dents du troll pour trouver le paragraphe" ont tendance à m'enerver.

Un peu ça va, mais trop, ça m'agace.

Jonathan Green, heuu j'avais commencé Le Sépulcre... c'etait pas mal avec une bonne ambiance : faudrait que je le finisse. J'ai lu les Chevaliers du destin il y a bien longtemps mais je n'en garde aucun souvenir !
La momie, je l'ai pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptySam 1 Juil 2006 - 0:05

Zeed a écrit:
Généralement les livres ne sont pas trop linéaires mais les dispositifs anti-triche à base de "multipliez le nombres d'anneaux par le nombre de dents du troll pour trouver le paragraphe" ont tendance à m'enerver.
Mais le fait est que c'est un bon moyen d'empêcher la triche (du moins dans les premières lectures).

besoul> Paul Mason en dernier ? Hérétique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptySam 1 Juil 2006 - 15:10

Comme je le dis souvent, ces avis sont les miens, vous n'êtes pas obligés de vous y accorder (et encore heureux!!!). Surprised
J'ai en effet placé Paul Mason en dernier car je n'ai qu'un livre de lui chez moi, les mercenaires du levant en l'occurence. L'histoire qui se place du coté des samourais, une sorte d'Asie orientale mais qui a malheureusement mal traduite. L'histoire repose, pour ceux qui la connaissent, sur un ensemble de mots de passe qui une fois rassemblés donnent la phrase:"lorsque vous vous trouverez au chapitre ? il faudra vous rendre au chapitre ?". Mais la mauvaise traduction et mêmme l'histoire en elle meme ne m'ont pas convaincus...Sad
Enfin je rejoins l'avis de Meneldur, et je trouve que c'est ce qui fait le charme des ldvelh, à savoir trouver les éléments nécessaires à la poursuite de l'aventure. Zeed si tu n'aimes pas ça, surtout ne fais JAMAIS les Mages de Solani, je pense que c'est celui qui en est le plus garni... 5 ou 6 pierres à trouver comportant chacune un chiffre, diament, saphir... Des mages dont il faut connaitre le nom... Mais moi je suis attiré par ce système anti-triche, qui nous oblige à refaire l'aventure pour trouver l'objet convoité. Enfin voilà, c'est mon avis... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:28

J'aime beaucoup Keith Martin, Green nettement moins. Mais ils apportent un certain sang neuf a la serie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptySam 7 Nov 2009 - 12:19

Keith Martin reste mon auteur de DF favori (un peu devant Stephen Hand), j'apprécie la totalité de ces oeuvres et même "le voleur d'âmes" reste pour moi un bouquin plus que correct.

Pour Green j'ai préféré "les chevaliers du destin" un peu au dessus du "sépulcre des ombres" pour ma part.

Ce sont 2 auteurs qui ont tiré la série des DF vers le haut au moment ou il y a eu un petit essouflement des titres après la période faste Jackson/Livingstone des premiers tomes de la série
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:27

Même chose que pour le topic de Hand. Pour les autres qui n'ont pas encore donné leurs avis, que pensez-vous de ces deux talentueux auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:26

Martin est mon auteur préféré de DF avec Livingstone, avec des aventures et des histoires toujours passionnantes, j'ai toujours apprécié cet auteur, qui reste pour moi l'un des meilleurs auteurs de ldvelhs.
Pour Green si j'aime beaucoup le sépulcre des ombres et son ambiance sombre et angoissante, pour le chevalier du destin j'accroche moins, je le place en dessous.
Il est vrai que Martin a bien relancé la série des DF, en surprenant à chaque fois avec ces bouquins, notamment avec le génial "les mages de Solani" , quand à Green il a le mérite de continuer l'aventure des ldvelhs, ce qui est déjà bien, je ne porte pas de jugement sur ces dernières oeuvres, car je ne les ai pas encore faites.
On va dire qu'avec Green il y a du bon et du moins bon, alors qu'avec Martin c'est à chaque fois du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:25

Mais avec son Voleur d'Âmes?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:27

hmm Green a fait du très bon (les Chevaliers du destin) voir de l'excellent (HOTW), mais il se traine quelques casseroles: Curse of the Mummy, Bloodbones et Stormslayer font bien tache à côté... j'attends de voir ce que donnera NOTN

quant à Keith Martin je n'ai jamais réellement partagé l'engouement pour ses livres que lui vouent de nombreux lecteurs: ok le vampire du chateau noir est très bon, le sceptre noir est sympa, mais le voleur d'âmes et surtout le dragon de la nuit font parti des bouquins les plus ennuyeux que j'ai eu à lire... je lui préfère nettement Stephen Hand qui a écrit le meilleur DF de tous les temps: la Vengeance des Démons
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:27

Sombrecoeur a écrit:
Mais avec son Voleur d'Âmes?

je suis là pour prendre sa défense moi au "voleur d'âmes" ! Keith Martin et Jonathan Green Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:32

requiem a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Mais avec son Voleur d'Âmes?

je suis là pour prendre sa défense moi au "voleur d'âmes" ! Keith Martin et Jonathan Green Icon_smile

mais tu dois bien être le seul scratch
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:36

craft a écrit:

mais tu dois bien être le seul scratch

possible c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai cité dans le topic "tout le monde déteste vous non"

j'ai une affection particulière pour ce DF

j'ai du le faire un jour ou j'étais de bonne humeur (ca joue Keith Martin et Jonathan Green Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:46

Moi je l'aime bien le voleur d'âmes, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:47

attention j'ai pas dis que c'était un chef d'oeuvre non plus mais il reste vraiment correct comme livre
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:53

en plus le Voleur d'âmes est illustré par Russ Nicholson, le pire illustrateur de DF selon moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:55

Oui il est plutôt sympathique le voleur d'âmes sans être génial, pour ma part je l'aime bien aussi.

Par contre en ce qui concerne Green, comme je vois que beaucoup apprécient les chevaliers du destin, pour celui la j'ai du mal, et j'accroche pas vraiment avec, je lui préfère allègrement le sépulcre des ombres et son atmosphère angoissante et prenante avec un coté gothique assez marqué.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:58

Citation :
je lui préfère allègrement le sépulcre des ombres et son atmosphère angoissante et prenante avec un coté gothique assez marqué.

si tu aimes ce genre d'ambiance alors tu aurai pu choisir du meme auteur Howl of the werewolf, beaucoup plus gothique et angoissant, et surtout beaucoup plus prenant
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:47

craft a écrit:


si tu aimes ce genre d'ambiance alors tu aurai pu choisir du meme auteur Howl of the werewolf, beaucoup plus gothique et angoissant, et surtout beaucoup plus prenant

Je ne l'ai pas encore fait donc c'est surtout pour ça que je n'en parle pas, mais de ce que j'ai pu voir effectivement il a l'air vraiment bien et original, avec une aventure qui sort de l'ordinaire.
Les illustrations aussi sont superbes, avec un coté sombre et gothique en effet, ça me fait penser à une oeuvre de Hand ce livre la, et pourtant c'est de Green.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:48

Allez maintenant que j'en ai fait plus je peux aussi repondre et je dois avouer que Keith Martin fait des ldvelh que j'apprecie comme les mages de Solani, le vampire du chateau noir et meme selon certain la legende de Zagor Mr. Green

Jonathan Green je n'ai fait que le sepulcre mais la aussi j'ai bien aimé.
Je ne possede pas les chevaliers du destin donc pas d'avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:13

Je ne peux que souscrire à ce qui a été dit par l'auteur de ce topic. Du moins en tant que très jeune lecteur que j'ai été. Je n'ai hélas pas remis la main sur les livres de ces auteurs (qui ont toujours une côte assez importante, on est loin des 0,90cts que proposent certains sites de vente sur Internet)...

Enfin bref pour l'instant je parle pour ne rien dire, mais je peux assurer qu'en tant que lecteur jeune ado que j'ai été formidablement séduit par Le Vampire du chateau noir et sa suite (je me souviens même que le nom du vampire a changé entre les deux), j'ai adoré les mages de Solani (qui rappelle un peu, de mémoire, la première partie de la suite du vampire). Et pour Green, je n'avais lu que les Chevaliers du Destin (mon premier LDVH acheté à l'époque) qui m'a laissé un souvenir extraordinaire... Enfin, ce n'est peut-être pas un hasard si lors d'un vide grenier, fait par mon père dans mon dos alors que je me désintéressais un peu de mes ldvh, ils sont tous partis...

Maintenant, je reviendrai peut-être dire le contraire ici après les avoir relu, mais le regard d'enfant (qui à l'époque se moquait un peu du nom de l'auteur, je regardais surtout le titre, le résumé et les illustrations...) compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:31

maudit vide grenier...

Je pense que tu ne serais pas trop déçu en relisant les K.Martin, ce soint des DFs assez adultes.

Pour les Green, c'est plus variable. J'aime beaucoup Le Sépulcre des Ombres et les Chevaliers du Destin pour des raisons différentes (le premier pour l'ambiance, le 2è pour les disciplines), mais la jouabilité est terrifiante.
Ensuite, cet auteur m'a déçu avec d'autres titres où je trouvais un manque d'inspiration.

Mais il est revenu en s'inspirant des Martin justement pour équilibrer la difficulté, et j'ai été charmé par Howl of the Werewolf et Night of the Necromancer.

Sache enfin que si tu es bilingue et si tu veux relire d'anciens DFs, ils sont trouvables en pdf sur le web, certains même en français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keith Martin et Jonathan Green Empty
MessageSujet: Re: Keith Martin et Jonathan Green   Keith Martin et Jonathan Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Martin et Jonathan Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keith Martin (Carl Sargent)
» Jonathan Green
» Jeux de Jonathan Green
» Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes
» Martin McKenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit