La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TINTIN

Aller en bas 
+17
Alianna
Stevepit
dav-ID
sunkmanitu
Lowbac
Orion
craft
Requiem
Rapha
Keo
le Zakhan noir
ALIN V
VIK
Warlock
Aragorn
Albatur
Voyageur Solitaire
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 20/06/2007

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:28

Bon alors, ça donne quoi ce TINTIN au cinéma...??...fidèle à l'esprit des albums ou pas...??...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:44

J'ai pas vu le film, mais le jeux vidéo... puker
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:59

dav-ID a écrit:
Bon alors, ça donne quoi ce TINTIN au cinéma...??...fidèle à l'esprit des albums ou pas...??...

Je n'ai vu que des extraits et je trouve Tintin trop juvénile, on dirait qu'il n'a que 20-25 ans avec une voix aussi trop jeune, alors qu'a la base il a une petite trentaine, c'est ce qui ma vraiment gêner.
Pour la fidélité ça comme je n'ai pas vu je ne sais pas encore, des extraits les bémols ce sont donc l'apparence trop juvénile de Tintin et les voix des doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:04

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Je ne suis pas un fan pur et dur de Tintin mais j'ai lu tous les albums et j'ai trouvé l'adaptation très fidèle à l'esprit de la BD. L'idée de mélanger les intrigues du dyptique Secret de la Licorne/Secret de Rackam le Rouge et du Crabbe aux Pinces d'or m'a semblé être une bonne idée, ça donne du rythme à l'aventure sans incohérence majeure. Il y a pas mal d'action mais aussi beaucoup d'humour et quelques scènes avec une superbe mise en scène de Spileberg (notamment quand Haddock raconte l'abordage de la Licorne). Bref ce n'est pas parfait mais je ne pense pas qu'on pouvait faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stevepit
Apprenti
Apprenti
Stevepit


Masculin
Nombre de messages : 31
Profession : Etudiant Biochimiste
Date d'inscription : 05/11/2011

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:04

Cette discussion me fait plaisir, sa va paraitre bizarre mais depuis plus de 14 ans je collectionne tout ce qui a un rapport avec tintin : (tintinophile pour les connaisseurs).
Ce que j'aime dans cette série c'est la manière de dénoncer amusante, comme dans Tintin au pays des Soviets (critique d'une société), tintin au Congo (critique de la colonisation), Tintin en Amérique (critique du capitalisme, du traitement réservé au amérindien).

Avec du recul c'est ce que j'aime dans cette série : d'ailleurs Tintin et le Lotus Noir à été classé dans les 100 plus grands livres du 20ème siècle.

Je regrette un petit peu les histoires d'aventure toutes simple comme La Licorne, Le trésor de Rackam le Rouge mais j'avoue que sa ma motivé à la chasse au trésor.
De plus Hergé était sous la censure Nazis, il ne pouvait pas dénoncer librement.

J'irai quand même voir le film, j'espère qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:08

Warlock a écrit:

Je n'ai vu que des extraits et je trouve Tintin trop juvénile, on dirait qu'il n'a que 20-25 ans avec une voix aussi trop jeune, alors qu'a la base il a une petite trentaine, c'est ce qui ma vraiment gêner.
Heinnn? Où est-ce qu'il est écrit qu'il a la trentaine? N'a-t-il jamais été censé être très juvénile? Plusieurs fois dans la BD il est décrit comme "presque un enfant".
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:22

A vue de nez, je lui donnerais 25-30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:29

Alianna a écrit:
Warlock a écrit:

Je n'ai vu que des extraits et je trouve Tintin trop juvénile, on dirait qu'il n'a que 20-25 ans avec une voix aussi trop jeune, alors qu'a la base il a une petite trentaine, c'est ce qui ma vraiment gêner.
Heinnn? Où est-ce qu'il est écrit qu'il a la trentaine? N'a-t-il jamais été censé être très juvénile? Plusieurs fois dans la BD il est décrit comme "presque un enfant".

Moi je lui donnais la petite vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:35

Réponse d'Hergé (authentique):

"Oh, il est jeune, il est jeune..."
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:26

Comme Albatur, la vingtaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:40

Il doit être assez jeune pour passer pour le neveu d'Oliveira da Figueira.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:50

Sphigx a écrit:
Il doit être assez jeune pour passer pour le neveu d'Oliveira da Figueira.

Ah oui, c'est pas faux. Donc peut etre a peine la majorité ? (18 ans ?)
Au moins 16 vu qu'il bosse comme reporter.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:53

Ouais, enfin ce qui est sûr, c'est qu'il a pas la trentaine...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:57

Remarque qu'il peut quand meme avoir la vingtaine car moi a 27 ans on me donnait a peine 21. (j'avais du sortir ma carte d'identité pour le prouver)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:41

Alianna a écrit:

Heinnn? Où est-ce qu'il est écrit qu'il a la trentaine? N'a-t-il jamais été censé être très juvénile? Plusieurs fois dans la BD il est décrit comme "presque un enfant".

C'est écrit nulle part, sauf que à cette époque le cursus pour devenir journaliste a toujours nécessité de longues études, donc il ne peut pas avoir moins de 25 ans.

Cela étant comme la plupart des personnages de BD il est sans âge, ou plutôt si l'âge du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:44

De toute façon, il ne fait jamais son travail! Very Happy (à part dans le Pays des Soviets)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:05

A mon tour de me prononcer: je possède tous les albums (y compris L'Alph-Art et sauf Le Pays des Soviets) et ai commencé par Tintin au Congo à mes 7 ans en 1984.

Mes préférés sont (ou étaient):

-Objectif Lune & On a marché sur la Lune (je les trouvais extraordinaires jusqu'à ce que je découvre récemment le film américain Destination Lune tourné qatre ans plus tôt en 1950. De là, j'ai compris d'où Hergé avait puisé son inspiration et cela m'a dégoûté, détruisant presque le mythe de sa fusée bicolore).

-Le Secret de la Licorne & Le Trésor de Racham Le Rouge (j'aime bien cette histoire de chasse au trésor, ainsi que le fabuleux récit de bataille naval du Capitaine Haddock. On voit vraiment que Hergé cherchait à glorifier le passé de la Belgique sans être puni par la Censure de l'Occupant Allemand). Very Happy

- Les Sept Boules de Cristal & Le Temple du Soleil (deux albums fantastiques qui ont éveillé mon intérêt pour les civilisations précolombiennes en même temps que je découvrais Les Mystérieuses Cités d'Or chaque mercredi après-midi dans Récré A2 en 1983-84. Mention spéciale à cette voyante hindoue qui perçoit la malédiction du Dieu Soleil de la religion Inca). Razz

Arrow Autrement, j'aime bien Les Bijoux de la Castafiore qui n'est pas sans rappeler certains vaudevilles à la Louis de Funès. Dans cet album, ce ne sont pas les héros qui vont à l'aventure mais l'aventure qui s'invite chez eux. Pourquoi pas? L'Etoile Mystérieuse, un album astronomico-apocalyptique vraiment fabuleux dont s'est peut-être inspiré la série américaine Au Coeur du Temps dans son épidiode "La Fin du Monde" avec la Comète de Halley qui frôle la Terre en 1910.

En ce qui concerne le film de Steven Spielberg, j'ai trouvé dommage que le réalisateur combine des gags et des intrigues de presque tous les autres albums. D'accord, ils apparaissent comme autant de clins d'oeil mais cela compromet tout espoir de suite sérieuse et cohérente. En revanche, je n'avais jamais songé au fait que Monsieur Souvarine puisse être le descendant du pirate Rackam le Rouge: cette filiation fut pour moi un choc dans les salles obscures.
Spoiler:
Si l'approche visuelle est irréprochable (on croirait voir du Pixar), j'ai trouvé dommage de voir les Dupondt affublés d'un aussi gros nez ou encore Nestor plus pataud que dans les albums. Autre surprise, pas forcément déplaisante: au début, Haddock semble flasher sur le portrait de la Castafiore mais nous comprenons bien vite qu'il déchantera ultérieurement! Mr. Green

cheers Vous savez quoi? Je crois que je préfère encore les films Le Mystère de la Toison d'Or et Les Oranges Bleues (que les chaînes de la TNT ont ressorti en même temps que le blockbuster de Spielberg afin de se tailler leur part du lion en matière d'audience). Dans ces productions d'un autre temps, Haddock et Tintin ont exactement les voix que je leur imaginais et leurs aventures ne concurrencent pas celles des albums, elles les complètent à merveille sans trahir l'esprit Hergé! Quant au dessin animé "Le Lac aux requins", il est pas mal, mais uniquement en Bande Dessinée.

I don\'t want that Quant à la série animée des années 90, si la musique et l'approche visuelle sont excellentes, le scénarios souffrent d'un abus d'adaptation qui les rend méconnaissables et tarabiscotés. A oublier!

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 2:49

VIK a écrit:
Je n'ai du voir qu'un ou 2 DA mais je me souvenais bien du générique, que je trouve très bien foutu (musique, accroche visuelle, etc...).

J'avais également des Tintin hors collection habituelle :

- Tintin et les Oranges Bleues : il me semble que c'étaient des images d'un film montées en BD :
ça doit être kitchissime ça  Rolling Eyes

- Tintin et le Lac aux Requins : là c'était tiré d'un DA (du ciné, je crois). On y retrouvait Rastapopoulos. J'aimais bien ceuil-là.


J'ai vu tous les épisodes du DA et ils sont très bons (seuls les albums tintin au Congo et tintin chez les soviets n'ont pas été adaptés).

Tintin et le Lac aux Requins est excellent, il me faisait peur étant petit, et même des années plus tard, l'effet est toujours là.

En ce qui concerne les films,Tintin et les Oranges Bleues et Tintin et le mystère de la toison d'or, ils sont nuls !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:02

^_^ 90 ans...il ne les fait pourtant pas...

TINTIN - Page 2 HappyBirthday

Citation :
Le 10 janvier 1929, le désormais célèbre journaliste à la houppette voyait le jour dans une première planche signée Hergé (Georges Rémi, dessinateur belge). On retrouve le héros dans ses premières aventures de reporter « au pays des Soviets ». C’est alors le début d’une longue histoire entre ce personnage aventurier toujours accompagné de son chien Milou, et les lecteurs. Le succès est immédiat et va durer… même après le décès de son créateur en 1983.

Moulinsart, structure familiale des ayants droit d’Hergé, a suivi la volonté de l’artiste et s’est évertué à entretenir ses œuvres avec la version commentée de « Tintin au Congo », et aujourd’hui, une version remastérisée et colorisée de la bande dessinée sortie en 1936. Cette version de la deuxième aventure de Tintin ne sortira qu’en version numérique et non papier, mais cela n’a pas encore été confirmé et risque de poser problème, puisque l’album a fait polémique à l’époque lorsque son auteur était accusé de racisme. L’album avait même été interdit dans les bibliothèques de certains pays. Quelques annonces devraient être faites ce jeudi lors de la conférence de presse à Bruxelles.

Benoît Mouchart, directeur éditorial chez Casterman, a annoncé ce jeudi matin sur FranceInfo qu’un deuxième film signé Peter Jackson et Steven Spielberg est prévu.


Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:53

Je me permets de faire un coup de pub pour le mag Rétro Lazer n°3 où on parle de Tintin (et de plein d'autres trucs).

https://omakebooks.com/fr/retro-lazer/340-retro-lazer-3.html
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:47

Surprised Hier en allant à Leclerc, j'ai eu la surprise de voir un nouvel album de Tintin, enfin, pas vraiment un inédit...mais l'album les cigares du pharaon, mais dans sa version originale, colorisée et sorti mercredi 19 octobre...celle qui paraissait à l'époque dans le journal "Le Petit Vingtième" (supplément hebdomadaire pour la jeunesse du journal "le vingtième siècle")...dans lequel Hergé a publié les aventures de Tintin dans les années 1930/1940...

TINTIN - Page 2 Rhl8

Plutôt amusant à parcourir...

https://www.tintin.com/fr/news/5879/les-cigares-du-pharaon-version-colorisee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TINTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TINTIN   TINTIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TINTIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie