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MessageSujet: MMORPG   MMORPG EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:26

Je me demandais si des gens du forum pratiquent le MMORPG ?

si oui sur quel jeu ? combien de temps vous vous y consacrez ?

quels sont vos records ou vos grands moments sur un MMO ?

et connaissez vous des MMO gratuits sympa ?
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:04

Citation :
Je me demandais si des gens du forum pratiquent le MMORPG ?

les autres je sais pas, mais personnellement non...je n'aime pas les meuporg...


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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:55

j'aime bien Dragon Age et Drakensang, c'est un peu comme des MMORPG sauf qu'on joue tout seul, ce qui a l'avantage de ne pas briser le plaisir de jouer, contrairement aux MMORPG où il faut slalomer entre les "vendeurs d'épée +8" et de "laine amélioré des troll", et les troupes d'élite qui cherchent des joueurs vétérans et surtout pas des nOObs pour aller buter du boss lvl 215.

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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:21

MMORPG Lol ton lien dav-ID

sinon je ne pratique pas non plus mais je trouve le concept intéressant

j'ai essayé un peu le MMO sur l'univers Warhammer un fois chez un ami c'est tout
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:23

Les MMORPG ca l'air bien en theorie mais en pratique....

J'ai l'impression d'etre dans la vie reelle. C'est a dire entourer d'imbeciles avec qui je n'ai pas vraiment envie de communiquer. En fin de compte je fait toujours mes trucs tout seul jusqu'a ce que j'arrive a la realisation que 1 - pour me rendre plus loin (monter de niveaux plus rapidement) je doit faire equipe avec d'autres et 2 - que de toute maniere c'est hyper repetitif et que lorsque que je serais arriver au niveau superieur apres 20903904930 heures....a quoi bon vraiment? Qu'est-ce que ca m'aura apporter? Finalement je prefere grandement les RPG en solitaire comme Oblivion. En jouant seul l'illusion d'un monde imaginaire n'est pas constamment briser par des persos qui discutent de truc de la vie de tout les jours
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:54

idem ca m'attire pas ce genre de jeu. Je prefere aussi etre en solo. (mon coté ours mal leché qui ressort Wink )
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:51

si oui sur quel jeu ? combien de temps vous vous y consacrez ?

World of Warcraft

Au départ j'étais anti MMO et j'ai eu le malheur de me laisser tenter ce qui m'a conduit à 4 ans de jeu intensif, c'est dingue comme on accroche très vite au concept qui à la base n'a rien d'extraordinaire. Je ne cache pas que j'ai pris un énorme plaisir à monter mon Druide au lvl60 (le cap à l'époque) puis d'accéder à la plus grosse guilde du serveur pour commencer les raids du soir, mais ce jeu m'a bouffer une partie de ma vie sociale et la je suis bien content de m'en être débarrassé!


quels sont vos records ou vos grands moments sur un MMO ?

Sans conteste le first kill serveur de Nefarian, l'adrénaline lors des derniers % du boss et les cris de joie de toute la guilde sur Teamspeak.


et connaissez vous des MMO gratuits sympa ?

Non


J'ai également testé Age of Conan qui est très bon et plus adulte puis Aion qui est pas mal lui aussi, tu vas t'y mettre ?


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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:25

Greedo a écrit:
tu vas t'y mettre ?

bah y'a le risque de se prendre au jeu et d'y consacrer trop de temps, donc je pense pas
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:33

A eviter, j'ai un pote qui a tout perdu a cause de ce genre de jeu, pendant qu'il jouait jours et nuits, sa femme se fesait grimper par un/des autre(s)... ça fait reflechir... Confused
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:40

Rendez-vous au 400 a écrit:
A eviter, j'ai un pote qui a tout perdu a cause de ce genre de jeu, pendant qu'il jouait jours et nuits, sa femme se fesait grimper par un/des autre(s)... ça fait reflechir... Confused

ah oué c'est très hard ca MMORPG Icon_confused

c'est un message pire que pour les accidents de la route
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:50

Greedo l'a bien dit, ça te prive de toute vie sociale au fur et à mesure, surtout si tu ne travailles pas, et c'est d'ailleurs le comble, car dans ces jeux tu peux travailler et y passer des heures, et gagner de l'argent dans le jeu ! c'est completement paradoxal ! Shocked
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:52

Pour moi un jeu doit avoir une fin, car faire du leveling en battant des monstres, être obligé de joué au moins 30H par semaine pour pour ne pas perdre des points au classement ou que sais je encore ce n'est pas du jeu.
Un jeu comme j'ai dis doit avoir une fin, un scénario et cie
Et bon en faite ce qui m'énérve dans les mmorpg c'est que tu t'achéte le jeu et tu dois payé pour pouvoir y joué

scratch

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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:01

Milk a écrit:
Les MMORPG ca l'air bien en theorie mais en pratique....

J'ai l'impression d'etre dans la vie reelle. C'est a dire entourer d'imbeciles avec qui je n'ai pas vraiment envie de communiquer. En fin de compte je fait toujours mes trucs tout seul jusqu'a ce que j'arrive a la realisation que 1 - pour me rendre plus loin (monter de niveaux plus rapidement) je doit faire equipe avec d'autres et 2 - que de toute maniere c'est hyper repetitif et que lorsque que je serais arriver au niveau superieur apres 20903904930 heures....a quoi bon vraiment? Qu'est-ce que ca m'aura apporter? Finalement je prefere grandement les RPG en solitaire comme Oblivion. En jouant seul l'illusion d'un monde imaginaire n'est pas constamment briser par des persos qui discutent de truc de la vie de tout les jours

salut

Tout pareil !

Le jeu c'est l'évade. Si c'est pour se coltiner des retours à la réalité à répétition... ben c'est plus ça.

Pendant longtemps les seuls RPG auxquels je jouais c'était les Might&Magic surtout 6 et 7. Mon coté oldies qui ressort et saudade d'une certaine profondeur de jeu... evidemment les graph sont ce qu'ils sont... c'est à dire anciens ^^
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:30

Ben, pour ma part, j'ai essayé le Seigneur des Anneaux on line en gratuit depuis presque deux mois.
On voit vite que l'on peut devenir accro très facilement. Je me suis donc fixé une soirée par semaine, où je joue avec un ami. Jusqu'ici, je m'y tiens sans problème, d'autant plus que je ne cherche pas à monter de niveau le plus vite possible, car ce n'est pas ça qui fait l'intérêt d'un jeu pour moi.

Après, concernant le jeu, je ne peux pas comparer avec d'autres, car c'est le seul que je connaisse.
Je peux juste dire que c'est, à mon avis, assez proche du monde de Tolkien, avec un réel effort sur les paysages, qui sont parfois assez magnifiques. Les classes de personnage sont plutôt bien faites, mais manquent un peu de diversité dans la progression.
Les quêtes sont inégales, certaines intéressantes, avec une difficulté bien dosée, et d'autres basiques, sans aucun intérêt. Les instances en groupe sont bien faites, car elles obligent vraiment à avoir des groupes équilibrés, avec une stratégie coordonnée, sous peine de se faire étaler.

Au niveau des joueurs, c'est plutôt adulte, je m'attendais à pire question roleplay.

Donc, un sentiment plutôt positif, pour le moment, à confirmer.
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:27

Un pote vient de m'envoyer ça : des prisonniers chinois forcés à jouer Shocked
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyVen 27 Mai 2011 - 4:53

Pareil, un copain ma envoyer un lien a cette nouvelle plus tot aujourd'hui. C'est hallucinant mais en fait quand on y pense pas tres surprenant, il y a longtemps que les possessions virtuelles dans les MMORPG ont une valeur monetaire dans le monde reel alors c'etait seulement une question de temps avant qu'il n'y ai ce genre d'abus. Deja au debut des annees 2000 mon frere jouait a Ultima Online et c'est la que j'avais pris connaissance de ce phenomene, certains vendaient leur maison dans le jeu pour 30$ sur ebay. Ou encore des armes rares difficiles a trouver, quand ce n'est pas carrement de la vraie argent contre de l'or virtuelle. C'est vrai que ca represnete plusieurs heures de jeu, et le temps comme on nous le dit toujours, c'est de l'argent.


Et puis aussi il y SEcond Life dans lequel le fric que l'on fait dans le jeu (bon est-ce vraiment un jeu?) peut etre changer en argent reel a tout moment et deposer dans un compte paypal. Il est egalement aussi possible a l'inverse de transformer de la vrai argent en argent Second Life. Evidememnt le taux de change est tres desavantageux, ce prend plusieurs milliers pour faire seulement quelques dollars. Il y a plusieurs annees j'avais essayer SL un peu mais en plusieurs heures je ne m'etais pas fait plus de 30$ reel (je ne l'avait pas changer, autant le garder pour acheter des trucs dans le jeu). Par contre si quelqu'un se lance une boutique dans le jeu et que ca marche vraiment bien (mais attention, on doit creer nos propre "produits" et ca requiert d'abord un espace a louer mais aussi des talents en texturisation ou modeling) il est possible de faire un montant interessant. J'ai connu quelqu'un qui faisait environ cent dollars par mois sur SL, ce qui est deja pas mal. Et puis ceux qui ont des casinos, eux il gagnent carrement leur vie comme ca. Je trouve ca un peu pernicieux, sur ces casinos on pouvait voir des gens (bin disons leur avatar...)qui y passait la journee...je dois donc assumer qu'ils deboursaient de la vrai argent constamment (bon on pourrait faire l'argument que comme l'argent du jeu peut tojours etre changee en argent reel, on joue toujours avec de la vrai argent) pour pouvoir continuer d'y jouer. Bref, des joueurs compulsifs. Moi quand ca commence trop a ressembler a la vrai vie.... Tout le fric que j'avais fait dans le jeu c'etait en ramassant de l'argent dans les arbres a pognons (oui l'aent pousse bien dans les arbres! mais c'est seulement possible de le ramasser quand on est un nouveau membre, apres un mois ce n'est plus permis) et en jouant au casino pendant les 5 minutes par jour ou c'etait gratuit (donc on pouvait gagner de l'argent sans rien debourser).

Le truc c'est que pour partir une boutique il faudra forcement investir de la vraie argent au prix ou les terrains ou meme les espaces de quelques metres carres se vendent ou se louent. Alors comme toute chose, c'est un investissment et il faut y passer du temps sans qu'on ne soit certain que ca rapportera. bref, comme la vie reelle. Donc tres peu pour moi.
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:55

C'est fou cette histoire de seconde vie. Je ne connaissais pas tout ça, disons pas à ce point là.
Mais d'où vient l'argent réel ? Les comptes sont payants ? De la pub ? Les achats d'argent fictifs sont-ils fréquents ?
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptySam 28 Mai 2011 - 0:08

Non les comptes ne sont pas payant (a moins que depuis ils aient ajotuer cette option?). Pour les details plutot que d'expliquer je te refere a un lien wikipedia ou on elabore en long et en large:

http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Second_Life

C'est long mais assez interessant. On y confirme bien que certains usagers y ont fait des millions, rien que ca.

Il y a quelques annees, alors que SL etait plus populaire, plusieurs compagnies reelles s'y sont tres interesser et on commencer a y avoir leurs boutiques et leur produits version virtuelle, une maniere de faire de la pub. (Il y avait meme eu un Big Brother, l'emission tele-realite, version SL! Des avatars enfermes dans une maison virtuelles....surrealiste...et ridicule) Je me souvient avoir ete a une boutique American Apparel, ou j'ai pu acheter dans le jeu un pull que j'avais vraiment IRL! Faut savoir que dans SL c'est que tout ce qui est dans le jeu a ete creer par un usager (d'ailleurs je m'etais essayer a creer mes propres vetements, des t-shirt surtout parce que c'etait plus simple, ca demande surtout simplement de savoir se servir de programmes tel photoshop)
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptySam 28 Mai 2011 - 18:31

J'ai aussi lu quelque part que des persos haut niveau se vendaient, et parfois pour des sommes pas négligeables (en même temps, quand on voit le temps que cela prend...).
Je ne comprends pas du tout ceux qui achètent des persos comme cela. Où est l'intérêt ?
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:18

J'ai taté un peu d' Evequest 1 à l'epoque où une connection internet coutait un bras : tres sympa, c'etait vraiment un jeu hardcore

Après Star Wars Galaxies est sorti : je suis tombé dedans pendant 3 ans (dont 1 de chomage). L' interet de ce mmorpg par rapport aux autres est que l'on peut y faire autre chose que du leveling h24 : de la deco de maison, de la recolte de ressources, de la vente à "plein temps".
J'ai vraiment adoré jouer ma jolie Zabrak Katkah, Bio engineer qui prenait l'ADN des grosses bebetes (avec un speeder pas loin au cas où blackeye ) afin de recreer d'autres creatures.
Le concept de dressage etait bluffant pour moi à l'epoque, j'avais donnée des ordres japonais à mes bestioles du genre "Taberu" (manger !) pour qu'elles attaquent.
Puis les dev' ont ouvert la boite de Pandore et tout le monde est devenu Jedi et je me suis barré vers Everquest 2, solide graphiquement et super chiant :
levelling, levelling, levelling. Pour finir, j'ai atteri sur Ryzom quelques mois, tres frais de concept et graphiquement super sympa mais tout ce qui contenait du bashing me sortait par les trous de nez à l'epoque.

Concernant les hauts faits dans un mmorpg : j'en connait 1 sans y avoir pris part :
dans Ryzom, lors d'une invasion extra terrestre, un PJ a réussir a tenir l'aggro d'un alien pour le ramener jusqu'aux portes de la ville où les gardes PNJ lui ont fait rendre l'ame avec l'aide de tous les PJs present .
L'exploit pour le coup est juste de rester en vie (la course fait 1 mn environ j'avais vu la video) quand on connait la puissance de ces trucs (qui à l'origine ne sont pas fait pour etre tuer) qui sortent direct de Starship Trooper. Mais l'exploit est aussi collectif : il fallait voir cette haie d'honneur de Healers se former au fur et à mesure de la course vers la ville. Tout le monde balancait tout son mana en heal, c' etait bô à voir.

Perso, je suis content d'avoir connu SWG avec son ambiance (quelle musique !) et encore plus d'en etre ressorti (le coucher 8h, levé 14h, regime pizza-beuh ca va un temps Wink )
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:30

Pour ma part, je continue à découvrir le Seigneur des anneaux en ligne. Je suis toujours satisfait, car le jeu est assez complet, et on peut l'aborder de différentes manières : jeu en solo, en groupe, artisanat... à combiner dans les proportions que l'on souhaite.

Pour étoffer un peu le monde, les concepteurs ont été obligés de développer des régions peu décrites par Tolkien, voire d'en inventer certaines. Le tout restant, heureusement, relativement dans l'esprit du livre.

Maintenant que je suis plus haut lvl (presque au max après 6 mois de jeu, sans forcer), j'avais un peu peur que ça ressemble à WoW, mais a priori non.

Enfin, je dirais que l'intérêt du jeu réside aussi dans le fait de trouver une guilde qui réponde à son style de jeu (beaucoup de roleplay, ou beaucoup d'instances en groupe, ou plutôt artisanat/échange,...). Ca permet tout de même d'être à peu près sûr de ne pas se retrouver dans des groupes montés au hasard, avec n'importe qui, où tout peut partir en vrille.
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:18

Gorobéi a écrit:
J'ai aussi lu quelque part que des persos haut niveau se vendaient, et parfois pour des sommes pas négligeables (en même temps, quand on voit le temps que cela prend...).
Je ne comprends pas du tout ceux qui achètent des persos comme cela. Où est l'intérêt ?

C'est très simple Wink
Quand tu joues en guilde, guilde uber raid, tu as parfois besoin d'une classe bien particulière. Si cette classe fait défaut, ton raid tombe à l'eau. Pour pallier à cela, et comme il faut beaucoup de temps pour maxer un personnage même en PL, certains préfèrent acheter directement via des farmeurs chinois ou des joueurs qui arrêtent de jouer. On m'a proposé 400 euros pour mon compte wow il y a 3 ans.



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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:26

Uropias a écrit:
J'ai taté un peu d' Evequest 1 à l'epoque où une connection internet coutait un bras : tres sympa, c'etait vraiment un jeu hardcore


Hardcore c'est peu dire. Quand nous avons fait "Time", avec une guilde 200 membres dont 70 membres actifs par raid, il nous fallait parfois un mois entier pour comprendre et décomposer certaines zones. Avec interdiction de wiper car il fallait tout reprendre ... Je me souviens d'une stratégie, dites "mexicaine", qui nous a tenue 2 mois en haleine. Passage indispensable pour aller buter Qwarm, nous y passions toutes nos nuits, soirées, avec des wipes en cascade. Les développeurs de ce jeu étaient vraiment excellents.

De très bons souvenirs, mais une vie de no life derrière ... c'est le prix à payer pour jouer à ce niveau hélas ... fuck les DKP lol

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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:19

Keo a écrit:
Gorobéi a écrit:
J'ai aussi lu quelque part que des persos haut niveau se vendaient, et parfois pour des sommes pas négligeables (en même temps, quand on voit le temps que cela prend...).
Je ne comprends pas du tout ceux qui achètent des persos comme cela. Où est l'intérêt ?

C'est très simple Wink
Quand tu joues en guilde, guilde uber raid, tu as parfois besoin d'une classe bien particulière. Si cette classe fait défaut, ton raid tombe à l'eau. Pour pallier à cela, et comme il faut beaucoup de temps pour maxer un personnage même en PL, certains préfèrent acheter directement via des farmeurs chinois ou des joueurs qui arrêtent de jouer. On m'a proposé 400 euros pour mon compte wow il y a 3 ans.




Merci de l'explication Very Happy
Effectivement, c'est simple, et en même temps on n'y penserait pas forcément spontanément.
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MessageSujet: Re: MMORPG   MMORPG EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:28

On n'y penserait pas forcément pour une raison très simple : ce n'est pas la raison :p

Les gens jouant dans des guildes étant assez "hardcore" pour avoir besoin d'une optimisation aux petits oignons dans ce genre, sont eux-mêmes largement assez hardcore pour monter un nouveau personnage en un temps record. Ils n'ont aucun besoin de ce genre de services.

Les gens achetant des personnages "clefs en main" sont souvent à l'exact opposé : des gens qui n'ont pas vraiment envie de jouer, qui veulent juste avoir le "résultat" du jeu.
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