La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La triche dans les LDVELH

Aller en bas 
+59
Lowbac
zaxx
O kathénas
linflas
Gorak
Eros Ailedargent
Macbard
Kinornew
nkx28
aumonier
Alianna
supermikou
Vagrant 23
lewis
Enchanteur
Jareth the Goblin King
CEBA
le Zakhan noir
Milk
Grosbill
Tabasko le Noir
oorgan
VIK
Wor
Albatur
Xatham
Gorobéi
farvardin
druss
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
youpi
Warlock
Bonhomme
Memnoch
tholdur
ocinrep
Requiem
Revival
Le Loup
Plume.pipo
Marmouscule
Caïthness
Oiseau
Sombrecoeur
Merlin
Adrian
Sallazar
Throm le barbare
besoul
efelle
AllezAu14
Balthus
jeveutout
Damohl
Meneldur
Milos
mew3
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 13/04/2012

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:34

Normalement tu ne peux pas dépasser ton score de départ, sauf mention explicite. Exemple : dans Les Démons des Profondeurs : au 248 +2 ENDURANCE actuelle et de départ, au 176/46 +1/+2 HABILETE actuelle et de départ. la CHANCE n'est pas oubliée, au 211. Bon, ce livre-là est un peu un cas à part.

Exception : les bonus d'HABILETE dus à des armes et parfois des objets magiques, sont généralement considérés par les joueurs comme des bonus à la Force d'Attaque, même si ce n'est pas explicite.

Sinon, évidemment qu'on trichait tous, les livres étaient impossibles à finir sans ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:38

mew3 a écrit:

-Revenir au paragraphe précédent quand on tombe sur un paragraphe de mort ou très embêtant.

Il existe pour cela mon système très personnel de "sauvegardes" et des "continue" adapté des jeux vidéo.

Avant de démarrer une aventure, décidez du nombre de "continue" que vous voulez adjoindre à celle-ci : continue x 3 ou continue x 5 et indiquez-le au-dessus de votre feuille d'aventure.

Ensuite, créez une case "sauvegarde" où vous pourrez noter le numéro du paragraphe qui vous semble le plus judicieux pour reprendre l'aventure si jamais vous vous faites tuer. Recommencez l'aventure depuis votre sauvegarde et retirez un continue.
Quand vous n'aurez plus de continue, vous recommencerez totalement l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:20

lol et ça t'es déjà arrivé de tricher avec le nombre de "continue" que tu avais toi même défini ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:54

alnaro a écrit:
lol et ça t'es déjà arrivé de tricher avec le nombre de "continue" que tu avais toi même défini ?

Justement non. Puisque ça me laisse encore quelques chances de finir l'aventure au lieu de crever bêtement comme une merde au détour d'un couloir... "encore un instant, Monsieur le Bourreau".

Une fois que j'ai épuisé tous mes "continue" et bien, d'accord, je me résigne alors à recommencer toute l'aventure depuis le début.

Ma méthode a au moins le mérite de ne plus rendre la mort dans les LDVELH aussi impitoyable et cruelle. Elle permet de garder une lueur d'espoir dans les situations difficiles en se disant qu'on a encore une chance d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:22

[quote="Dagonides"]Sinon, évidemment qu'on trichait tous, les livres étaient impossibles à finir sans ça ;)[/quote]

Ca c'est pas vrai, certains livres oui, mais une bonne partie était faisable sans tricher.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyVen 8 Fév 2019 - 2:47

En ce moment je suis en train de faire " Le Pirate de l'au delà " et dès le début tu peux gagner 2 points de chance en faisant une offrande pour un temple,sauf qu'à ce stade tu n'en as pas encore perdu et donc comme tu peux pas dépasser ton total de départ les deux points sont censés passer à la trappe,et dans un livre ou chaque point de chance compte car les tests de chance sont nombreux et souvent mortels si on les rate,ça fait un peu suer.

Du coup ce que je fais c'est que je considère les deux points de chance en tant que joker,ils n'influent pas sur mon total de chance mais je peux taper dedans si je perds des points,par exemple si je perds deux points de chance se sont ces points qui disparaîtront et mon total de chance restera le même.

De toute façon vu la difficulté du bouquin tout semble être fait pour te pousser à tricher alors qu'à coté de ça l'auteur a mis plein de codes pour t’empêcher de tricher,mais si tu veux vraiment éviter la triche mon bonhomme fait des livres moins durs,les OTP avec des tonnes de truc à récupérer pour espérer gagner,ça fait suer tout le monde depuis longtemps et pourtant on continue d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:03

ANILIL21 a écrit:
En ce moment je suis en train de faire " Le Pirate de l'au delà " et dès le début tu peux gagner 2 points de chance en faisant une offrande pour un temple,sauf qu'à ce stade tu n'en as pas encore perdu et donc comme tu peux pas dépasser ton total de départ les deux points sont censés passer à la trappe,et dans un livre ou chaque point de chance compte car les tests de chance sont nombreux et souvent mortels si on les rate,ça fait un peu suer.

Vérifie que ce n'est pas une erreur de traduction. Dans les Spectres de L'Angoisse, il arrive la même chose: dès le second paragraphe, si on fait le bon choix, on peut gagner un point de chance alors que rien ne permet d'en perdre jusque là. En consultant la VO, on s'aperçoit que ce n'est pas un point de chance, mais un point de pouvoir que l'on gagne... et le pouvoir peut dépasser le total de départ.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:09

Si je ne me trompe pas, on peut avoir eu un combat au début du Pirate de l'Au-delà dans lequel on utilise ses points de CHANCE (si on le souhaite).
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:52

Oui c'est vrai qu'il y a deux combats successifs au tout début du livre et impossible de les éviter.

Mais je n'utilise jamais mes points de chance lors d'un combat,en plus ce double combat est pas spécialement dur mais il devient très chiant puisque tu dois le refaire à chaque fois que tu recommences le livre et comme tu recommences souvent ...
Au moins dans les Quêtes du Graal quand tu tuais un ennemi t'en étais débarrassé à tout jamais,bon le problème c'est que quand tu mourrais tu perdais aussi pour toujours tes objets spéciaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La triche dans les LDVELH   La triche dans les LDVELH - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triche dans les LDVELH
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
»  La MORT dans les LdvelH
» Égouts dans LDVELH
» La renommée dans les LDVELH
» Les animaux dans les ldvelh
» Le terrorisme dans les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit