La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms

Aller en bas 
+2
Milk
craft
6 participants
AuteurMessage
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptySam 25 Juin 2011 - 22:07

Voici un petit topic pour ceux qui suivent de près mon AVH en cours de rédaction: L'appel du meurtre, merci donc de laisser plus bas vos messages contenant vos avis sur le projet, mais également des suggestions pour la suite des aventures du héros, vu que c'est une aventure qui n'a pas été planifiée au départ.... ainsi que des idées pour étoffer les règles lol...

Bref lâchez vous  Mr. Green


Dernière édition par craft le Dim 8 Jan 2012 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptySam 25 Juin 2011 - 23:15

je...je...ah non...non je l'ai tuee! Enfin je ne voulais pas...c'etait...j'ai pas fait expres...p'tain... Marion. Ma cherie....mais...Philippe...ah il n'a eu que ce qu'il meritait lui!...mais pourquoi Marion...j'voulais te faire un mome je...enfin je croyais qu'on s'aimait...mais qu'est-ce que je vais faire? qu'est ce que je vais faire......qu'est ce que je vais faire...



(bon aller ecrit moi le 19 parce que j'en peux plus la)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptySam 25 Juin 2011 - 23:37

J'en ai lu une partie et ça c'est mal fini ... la faute à ma poisse quand j'ai tiré 5 à la création de perso.

J'envisageais un tout autre plan en allant cez elle :
- tester sa réaction et son jeu hypocrite. J'espérais un choix possible où l'on pouvait lui annoncer qu'on la plaquait sans raison, tout en faisant comme si on ne savait rien de son manège. Bref, jouer la comédie.

Je la referai quand il elle sera plus complète et achevée.

1) Combien de § envisages-tu ?

2) Est-ce que c'est ton 1er texte ? (en AVH je crois bien, mais je n'ai pas l'habitude de voir écrire de longs textes sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptySam 25 Juin 2011 - 23:40

Ca sent l'histoire vécue cette avh craft, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:19

J'ai penser la meme chose aussi mais j'espere que non parce que c'est franchement malsain comme denouement. Razz Enfin...le chemin que j'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:28

Warlock a écrit:
Ca sent l'histoire vécue cette avh craft, non ? Mr. Green

oui et non, ça s'est pas exactement passé comme ça, heureusement d'ailleurs sinon je serai en taule à l'heure actuelle Mr.Red

VIC a écrit:

J'envisageais un tout autre plan en allant cez elle :
- tester sa
réaction et son jeu hypocrite. J'espérais un choix possible où l'on
pouvait lui annoncer qu'on la plaquait sans raison, tout en faisant
comme si on ne savait rien de son manège. Bref, jouer la comédie.

oui à l'origine j'avais songé à développer cette partie, mais bon, d'un autre côté je voulais créer un héros binaire, un brin manichéen, donc qui ne joue pas à des jeux avec sa proie....

Milk > va falloir patienter pour le §19 (oui je sais le suspense est insoutenable), ce genre d'histoire captivante nécessite un brainstorming préalable avant de s'attaquer à la suite L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms 421714
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:32

Citation :
1) Combien de § envisages-tu ?

2) Est-ce que c'est ton 1er texte
? (en AVH je crois bien, mais je n'ai pas l'habitude de voir écrire de
longs textes sur le fofo)

1. difficile à dire vu que je n'ai pas élaboré de plan, mais si je pouvais atteindre la 100aine de paragraphes ce serait pas mal

2. oui c'est bien mon 1er texte, je suppose que tu t'en doutais un peu, vu que ça sent l'amateurisme à plein nez
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:39

des moments bien trash, j'attends la suite, je suis un fugitif à présent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:46

si t'aimes le trash tu vas pas être déçu mon coco, je promets une suite croustillante à souhait L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms 202993
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:47

100 § quand même ! ça commence à faire une jolie somme et une aventure conséquente.

OK pour ton premier texte, l'important c'est d'avoir franchi le pas de l'écriture. Je te rappelle qu'on est tous des amateurs ici, donc ne dénigre pas ton travail. On est de plus en plus à oser écrire et c'est très sympa.

Bon courage pour la suite. Je vais attendre que l'aventure soit finie avant d'autres tentatives.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:48

craft a écrit:
si t'aimes le trash tu vas pas être déçu mon coco, je promets une suite croustillante à souhait L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms 202993

j'attends que ca ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:28

VIC > merci pour les encouragements Wink

mais tu as sans doute raison, 100 § ça risque d'être chaud, je vais surement revoir mes prévisions à la baisse


Requiem > ok, so let's start the insanity Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:57

Ayant plus tendance habituellement à tirer des résultats inférieurs à mes totaux de jeu de départ quelle ne fut pas surprise d'enchaîner les jets de dés malchanceux inférieurs à mon total de départ de poisse qu'il faut dépasser sous peine que l'aventure se finisse aussi vite qu'elle a démarré. Cette idée de poisse est bien trouvée.

Comme le personnage à quelques moments montre qu'il est sanguin de nature tapant du poing sur son rival, levant la main sur Marion, un score de lutte n'aurait pas été mal d'être rajouté aux règles pour augmenter le côté jeu de la chose.

Je m'attendais à du sulfureux en lisant interdiction aux mineurs mais ça reste sage avec un héros qui la tête à l'envers va faire grave payer à sa copine de le tromper.
Mais là où ça me dérange, c'est qu'après s'être rendu chez son paternel le personnage bafoué ramasse un couteau de chasse, j'ai imaginé alors un couteau de boucher pour faire la peau à Marion, c'est un comportement extrême, passer ses nerfs je veux bien mais de là à venir chez la fille avec une arme au cas où, je ne me vois pas dans la vraie vie agir comme ça. Et ce, même si une sévère gueule de bois motive en partie cela, perte de lucidité.
Donc tout le monde même si c'est une aventure fictive peut-il se glisser dans la peau du personnage principal sans marquer de recul par exemple face à cet épisode de jeu possible précité ?

Etre fugitif à Paris, pourchassé par les flics, bon concept, d'autant que le gigantisme de la capitale promet un super jeu du chat et de la souris à moins que le personnage qu'on incarne se terre dans le 15e ?

Je ne me suis pas attardé aux fautes d'ortho relevées conscient que je n'ai pas la mouture définitive de Vomissure dont le (bon) titre me faisait penser à un film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:22

Citation :
Cette idée de poisse est bien trouvée.

oui j'aime assez


Citation :
Etre fugitif à Paris, pourchassé par les flics, bon concept, d'autant
que le gigantisme de la capitale promet un super jeu du chat et de la
souris

c'est pas une si bonne idée que ça, je n'ai pas vraiment envie de décrire une chasse à l'homme (et je n'en ai pas le talent), donc je me retrouve un peu coincé
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:31

moi j'attends le §28 avec impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:18

Requiem a écrit:
moi j'attends le §28 avec impatience Laughing

tu risques d'être désagréablement surpris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:27

je m'en doutais ca parraissait trop beau, je poursuiverai l'aventure avec un double homicide sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:41

ptin chui vraiment en manque d'inspiration pour clore l'aventure

si y en a qui ont des suggestions, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:35

j'en sais rien, je n'ai pas lu la suite car j'attends que l'aventure soit finie.

Mais si tu veux des idées pourquoi pas :


Réservé à Craft UNIQUEMENT, Gros Spoilers :
Spoiler:


Dernière édition par VIC le Lun 27 Juin 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:42

merci pour ton aide VIC mais j'ai décidé de raccourcir l'aventure, en fait c'est devenu une AVH-prologue à de futures aventures dans d'autres dimensions et qui feront partie intégrante de la série Maléfice Mr. Green

la mini-AVH est terminée, bonne lecture king


Dernière édition par craft le Lun 27 Juin 2011 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:37

OK, comme c'était court, j'ai pu la lire en passant en revue tous les § je pense.

Commençons par les points négatifs :

- il y a un petit côté autobiographique qui ne met pas le lecteur très à l'aise. Après tout, c'est ce que tu recherches probablement dans ce cas c'est réussi et plutôt un point positif !
- J'ai ressenti un manque de contrôle dans le choix des actions, et comme je te l'ai dit j'aurais bien voulu essayer d'autres pistes (comme une vengeance froide à long terme)
- c'est court ... trop court à mon goût, si il y n'y a pas de suite . Mais si il y a une suite alors là aussi, ça change la donne.

Règles :
- il est possible comme moi de tirer 6 au score de poisse, donc d'avoir 12, ce qui fait qu'on est obligatoirement poissard.
En tirant 5, on a toujours seulement une chance sur 36 de ne pas être poissard ! Cette règle est complètement déséquilibrée.


Les points positifs :

- l'originalité du thème, mais ça ne plaira pas à tous
- style rapide en adéquation avec l'enchaînement des évennements.
- idem avec les règles, pas besoin d'en avoir plus.
- l'ancrage dans la Capitale pour ceux qui connaissent, cela renforce l'immersion.
- la rencontre vers la fin, qui donne une tout autre dimension à la suite possible

CCL : par goût perso, j'ai eu du mal à rentrer dans le thème de l'AVH, mais la dimension de la rencontre vers la fin change complètement la donne en faisant basculer le récit vers d'autres possibilités. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, comme suite, et sur le libre arbitre en particulier.

Pour un premier écrit tu t'en es bien sorti, et avec un sujet très casse-gueule qui plus est.
J'espère que d'autres suivront, avec des thèmes moins pesants en ce qui me concerne ...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:51

merci pour ta critique VIC, j'en tiendrais compte pour ma prochaine AVH qui sera planifiée de A à Z, et donc un peu plus longue


Citation :
- il est possible comme moi de tirer 6 au score de poisse, donc d'avoir 12, ce qui fait qu'on est obligatoirement poissard.

non si tu tires un 6 tu obtiens 10 (6 + 4), mais c'est vrai que t'as de grande chance d'être un poissard dans ce cas, je vais donc devoir modifier la règle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms   L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel du Meurtre : lâchez vos coms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 1 - Meurtre au Club Diogène
» Sherlock Holmes - 1 - Meurtre au Club Diogène
» Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express
» Sherlock Holmes - 6 - Meurtre dans l'Orient-Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com