La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Légende de Zagor

Aller en bas 
+35
Karas
Fitz
Maldoror
herge
Karandas Nadostan
Zapp
Kinornew
Shekou
Francois22
oorgan
Lucifel05
craft
Aragorn
Lowbac
Shadow
Warlock
Vagrant 23
VIK
John Doe
ashimbabbar
Albatur
Marmouscule
CEBA
melkori
Zeed
Grosbill
dav-ID
paco_rayban
ANGE2FEU
Hades almighty
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
segna
Plume.pipo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:40

Karandas Nadostan a écrit:
...je vais commencer plus tard par lire vos critiques dessus pour me faire une idée...
Fais gaffe aux spoilers que tu trouves parfois dans les critiques. Si tu n'as jamais lu le livre je te conseille de regarder seulement les notes et de lire le texte après avoir lu le bouquin.
De mémoire, il faut une FA boostée à mort car il y a beaucoup de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:47

VIK a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
...je vais commencer plus tard par lire vos critiques dessus pour me faire une idée...
Fais gaffe aux spoilers que tu trouves parfois dans les critiques. Si tu n'as jamais lu le livre je te conseille de regarder seulement les notes et de lire le texte après avoir lu le bouquin.
De mémoire, il faut une FA boostée à mort car il y a beaucoup de combats.

Bien dit c'est ce que j'ai fais . Là je viens de commencer , je me sers du logiciel d'un forumeur dont j(ai oublié le pseudo pour tracer mon parcours , un outil agréable pour l'instant.

J'ai commencé comme d'hab HA 10 E 20 C 10 et je suis le guerrier(complet)  Je me mets FA+2?

Edit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:56

Dans le chateau tu peux trouver un objet tres tres utile qui te facilitera les combats les plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:02

Merci Albatur , j'ai intérêt à le trouver vite !

FA 10 je m'en suis sorti de justesse !

Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:10

Karandas Nadostan a écrit:
VIK a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
...je vais commencer plus tard par lire vos critiques dessus pour me faire une idée...
Fais gaffe aux spoilers que tu trouves parfois dans les critiques. Si tu n'as jamais lu le livre je te conseille de regarder seulement les notes et de lire le texte après avoir lu le bouquin.
De mémoire, il faut une FA boostée à mort car il y a beaucoup de combats.

Bien dit c'est ce que j'ai fais . Là je viens de commencer , je me sers du logiciel d'un forumeur dont j(ai oublié le pseudo pour tracer mon parcours , un outil agréable pour l'instant.

J'ai commencé comme d'hab HA 10 E 20 C 10 et je suis le guerrier(complet)  Je me mets FA+2?

Edit:
Spoiler:

Nondiddiou, tu perds pas de de temps!
Tes stats sont très bonne, pas besoin de rajouter +2 en FA

Moi j'avais commencé avec le mage H7... mort direct au varan des brumes, ça m'avait énervé! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:19

Citation :
Nondiddiou, tu perds pas de de temps!
Tes stats sont très bonne, pas besoin de rajouter +2 en FA

Moi j'avais commencé avec le mage H7... mort direct au varan des brumes, ça m'avait énervé! Evil or Very Mad

 Razz 

Spoiler:

Tu m'étonnes que t'étais énervé ! Pas bon d'être un magicien dans de pareilles circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:30

Oui, et puis mourir au premier combat quand on est un expert en LDVELH, c'est l'humiliation suprême... Shit 

C'est cool si tu t'y mets, on pourra débattre sur certains points un peu flou Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:53

Avec plaisir Zapp. Je suis toujours en vie. J'avance lentement mais il faut dire que je note tout. Allez dodo on reprendra demain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 6:32

Zapp a écrit:
Oui, et puis mourir au premier combat quand on est un expert en LDVELH, c'est l'humiliation suprême... Shit 

...
Pas forcément la honte : l'intérêt d'un 1er combat, si il arrive très tôt (parfois dès le § 1 comme dans certains J.Green), est de permettre de filtrer les héros en éliminant ceux qui n'ont aucune chance de survie à long terme. Les joueurs peuvent retirer un perso et obtenir de meilleures caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:17

Incroyable ! Mais je ne suis toujours pas mort.

Surtout ne pas le lire pour ceux qui veulent le faire ou le refaire!!!
Spoiler:

Je suis plus long que d'habitude car je note tout avec le logiciel(génial) . Ceci me permettra en cas d'échec et de retour au paragraphe 1 d'explorer rapidement les autres possibilités ou bien d'accéder très vite aux lieux intéressants tout en délaissant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:45

VIK a écrit:
Zapp a écrit:
Oui, et puis mourir au premier combat quand on est un expert en LDVELH, c'est l'humiliation suprême... Shit 

...
Pas forcément la honte : l'intérêt d'un 1er combat, si il arrive très tôt (parfois dès le § 1 comme dans certains J.Green), est de permettre de filtrer les héros en éliminant ceux qui n'ont aucune chance de survie à long terme. Les joueurs peuvent retirer un perso et obtenir de meilleures caractéristiques.

C'est vrai aussi.

Petite question VIK, dans la plupart des DF (tous?), il nous est interdit de prendre un repas pendant un combat, mais la véritable règle ne serait-elle pas plutôt de ne pas prendre de repas quand on est au paragraphe d'un combat? Parce que bon.. Pour moi un combat commence à partir du moment où on jette les dés. Et cela m'arrivait souvent de regarder mon endurance juste avant et donc de la remonter en conséquence.

Du coup ça me faisait souvent rire car le contexte ne s'y prêtait pas du tout^^
"la goule se jette sur vous avec la ferme intention de vous dévorer!! Twisted Evil 
- STOP!!! lui criez vous
La goule s'arrête, interloqué par cet arrêt prompt et soudain de ce qui allait être un combat confused 
- Faut que je me fasse un petit gueuleton avant, mais je retrouve pas mon briquet pour faire du feu Mad tu veux pas m'aider à le chercher?
- Heu... ok Neutral "


Dernière édition par Zapp le Lun 27 Jan 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:50

Karandas Nadostan a écrit:
Incroyable ! Mais je ne suis toujours pas mort.

Surtout ne pas le lire pour ceux qui veulent le faire ou le refaire!!!
Spoiler:

Je suis plus long que d'habitude car je note tout avec le logiciel(génial) . Ceci me permettra en cas d'échec et de retour au paragraphe 1 d'explorer rapidement les autres possibilités ou bien d'accéder très vite aux lieux intéressants tout en délaissant les autres.

C'est quoi ce logiciel?

Sinon, félicitations pour ton ascension! Et je répondrais pas à tes questions sous spoil Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:07

Merci Zapp!

Il s'agit de ça:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3414-bookplayer-un-logiciel-de-cartographie-feuille-d-aventure?highlight=logiciel

Merci à son auteur. D'ailleurs si vous connaissez des logiciels de ce genre je suis toute ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:23

Zapp a écrit:
...

Petite question VIK, dans la plupart des DF (tous?), il nous est interdit de prendre un repas pendant un combat, mais la véritable règle ne serait-elle pas plutôt de ne pas prendre de repas quand on est au paragraphe d'un combat? Parce que bon.. Pour moi un combat commence à partir du moment où on jette les dés. Et cela m'arrivait souvent de regarder mon endurance juste avant et donc de la remonter en conséquence...
ça y est, je suis de retour parmi vous.
Effectivement il est admis implicitement de ne pas prendre de potion ou de repas dans le § où on livre combat en lançant les dés. Les auteurs auraient pu le préciser mais ils n'ont pas forcément pensé aux avocats des joueurs.
En fait, je pense qu'ils ne l'ont pas précisé car ils voulaient peut-être au départ que les repas soient permis seulement quand le texte les y autorisait, dans des zones de repos.
Mais qu'ils se sont rendu compte ensuite que c'était injouable quand ils étaient repris par d'autres auteurs. $
Le bug s'est répandu dans les VF mal traduites des DFS (cf Inventaire des Erreures de Règles des DFs).
Jackson appliquera toutefois dans Sorcellerie des zones de repos/repas obligatoires, mais c'est une exception au final.

De toute façon, cette règle des repas qui redonnent +4 PE est vraiment nulle car totalement irréaliste. On peut ainsi guérir toutes ses blessures en mangeant 5 repas d'affilée. Ridicule. Surtout qu'on a à disposition des potions de soins dans un univers fantasy. Il aurait été bien plus logique d'opter pour un regain automatique de 3 PE après chaque combat en cas de blessures, par exemple : plus réaliste (1er soins), et cela aurait évité les tonnes de repas qui annulent la notion de danger des 1ers combats des DFs.

Pour résumer : pas de potion ni de repas pendant le § d'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:39

Je ne sais pas si c'est une preuve(pour moi oui) mais dans la légende de Zagor avant certains combats (et ce parfois dans le même § de ce dit combat) il est précisé qu'exceptionnellement on peut accomplir une ou plusieurs actions (genre boire une potion)...sauf engloutir un repas!

Si même exceptionnellement on ne peut pas gober un repas avant un combat que dire alors dans une situation normale!?

Sinon oui le fait d'engloutir plusieurs repas qui rétablissent notre endurance en guérissant des blessures est d'un irréalisme ridicule.Au moins changer le terme par potion magique et utiliser les repas pour un autre système d'endurance , genre petit regain d'endurance et surtout perte si non prise de repas. D'ailleurs si je suis toujours en vie dans la légende de Zagor (je sens que je vais le finir d'une traite avec ce que je viens de trouver!!!) c'est bien par ce système de repas entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:40

Tout à fait Vik! Cela dit, cette règle irréaliste des repas rééquilibre légèrement la donne vis à vis des combats qui sont souvent très difficile..

Qu'as tu trouvé Karandas? Smile 

Je te met ci-joint en spoil, une liste de questions détaillée sur la légende de Zagor que tu pourras consulter une fois le livre finis.

Spoiler:

Bien entendu, si Vik ou Albatur ont les réponses, c'est le top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:32

Oui Zapp , j'y jetterai un oeil je crois que j'ai bientôt fini mais ce n'est pas sûr parce que ça fait un bon moment que je crois que j'ai bientôt fini Wink 

Ôtez moi d'un doute , c'est pas Livingstone qui a fait ce donjon? Je suis toujours ;pas mort et ce même ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:07

C'est sur que c'est un keith martin : une grande liberté de mouvement, très peu de PFA, des combats avec des mini règles, de nombreux PE perdus ou gagnés d'un coup, plein d'objets qui serviront pour le combat final...rien à voir avec le style du vieux Ian !
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:10

Là je rigole moins , il y a l'affrontement avec
Spoiler:

edit :J'me suis fais laminer. Là j'ai la haine. J'ai tiré que des -4 ou -3 de dégâts j'ai tenté une fois ma chance et j'ai manqué , tout ce que j'ai fais sans mourir(ce qui n'est pas un exploit en vérité) pour crever maintenant. Pas trop envie de recommencer.

Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:20

Game over?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:37

Zapp a écrit:
Game over?

Spoiler:

Merci de me remonter le moral mais:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:20

Karandas nadostan, je viens de lire ta critique sur la légende de zagor et...comme je la partage !!!

Un livre trop surestimé à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:33

C'est des choses qui arrive, ne te décourage pas!

Spoiler:

Recommences l'aventure, explores les salles que tu n'as pas faites et laisse les inutiles de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:02

Merci Zapp. Non ce n'est pas le fait de mourir qui me décourage c'est le fait de tout recommencer.

J'ai tout noté , je peux refaire le donjon en évitant tout les pièges et combats inutiles et aussi aller voir les rares recoins que je n'ai pas visité , je sais pas ce qu'il se passe , il y a quelques jours je mettais des 20/20 au sorcier de la montagne de feu et là ...

Dans ma jeunesse chaque ldvelh était une aventure fantastique tout y était crédible et merveilleux mais là...

Si j'avais joué à la légende de Zagor à l'époque il serait sans doute mon préféré . Il y a un mois quand je reprenais après presque deux décennies passées un ldvelh dans les mains c'était avec mes yeux d'enfants et ma nostalgie , mais les ldvelh se succédant et les jours passant je suis en train de perdre ses yeux d'enfants.

J'ai découvert la série Sorcellerie , l'aventure me plaisait énormément puis il y a le dernier épisode qui me donne une gifle. Trop enfantin pour une cité maléfique je ne suis plus un enfant.

La voie du tigre m'a fait découvrir que la qualité pouvait être de mise dans les ldvelh et la nuit du nécromancien m'a choqué. M'a réveillé. Les LDVELH sont conçus pour la jeunesse et je ne suis plus de cette jeunesse!

Je voulais pas procéder ainsi au début. Je l'ai dit je le savais que jouer aux meilleurs avant les classiques m'enlèveraient du plaisir et c'est ce qui vient de se passer pour la légende de Zagor qui aurait été parfait pour moi à l'époque.

Pour ceux qui ont connus Donjons et Dragons on a avec la légende de Zagor le donjon typique. Le donjon de base.

Si tu savais combien de donjons j'ai fait avec des gobelins et leur roi à terrasser ! Avec des ogres , des morts vivants , des épées magique , et au dernier niveau (oui les donjons ont toujours eu plusieurs niveaux auxquels on accédait par des escaliers...) l'inévitable dragon (et oui c'était donjons et dragons pas donjons et belettes )  et le méchant sorcier. Nous était épargné que le marchand qui tient sa boutique au milieu des orcs et des zombies cette spécificité appartenant aux ldvelh.

Mais là il s'agit du numéro 52 quand même , bref en jouant à la nuit du nécromancien je me suis rendu compte qu'une fois l'effet nostalgie de base estompé ma carcasse d'adulte a besoin d'autre chose qu'un donjon basique et plat.

D'ailleurs si d'aventure je me rends compte que c'est la même pour tout les autres je n'hésiterai pas à faire du avh si c'est plus habillé on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 6:48

Pif Paf, tu viens de réaliser le tsunami de l'effet nostalgie.
Pour moi les premiers DFs ont beaucoup de charme, mais visaient à un public globalement un peu plus jeune que certains DFs tardifs, comme certains S.Hand ou Green.
En me remettant aux ldvelhs il y a plusieurs années et en découvrant les ldvelhs + sombres, j'en suis venu à bouleverser totalement mes anciens classements.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:49

Citation :
En me remettant aux ldvelhs il y a plusieurs années et en découvrant les ldvelhs + sombres, j'en suis venu à bouleverser totalement mes anciens classements.

Les premiers DF n'ont d'intérêt que pour leur apport historique, et leur contribution au développement de l'univers DF.

Relus aujourd'hui, ils ne valent rien en comparaison de la Nuit du Loup-Garou, par exemple.

Si je devais noter la Citadelle du Chaos et la Forêt de la Malédiction en ne tenant pas compte de leur historicité, je ne leur mettrais sans doute pas plus de 4/20 : ennuyeux, banal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Zagor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Zagor
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [loufoque] Défis Catastrophiques
» la légende de Zagor
» Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor
» Choix du personnage dans la legende de Zagor
» Ma "Zagor Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit