La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Légende de Zagor

Aller en bas 
+35
Karas
Fitz
Maldoror
herge
Karandas Nadostan
Zapp
Kinornew
Shekou
Francois22
oorgan
Lucifel05
craft
Aragorn
Lowbac
Shadow
Warlock
Vagrant 23
VIK
John Doe
ashimbabbar
Albatur
Marmouscule
CEBA
melkori
Zeed
Grosbill
dav-ID
paco_rayban
ANGE2FEU
Hades almighty
mew3
Sombrecoeur
Throm le barbare
segna
Plume.pipo
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:12

http://forum.defisdetitan.com/showthread.php?tid=157

Ici , d'autres se sont posés la question , si tu veux connaitre leur point de vue

Pour ma part , je dirais , et bien que j'aime beaucoup Livingstone dont j'ai fait toutes les aventures plusieurs fois, que cela ne m'avait jamais frappé,mais en y reflechissant , c'est vrai que c'est etrange...
D'autant plus qu'en feuilletant le "dragon de la nuit" , je me suis rendu compte que c'est le meme type d'ouvrage: tortueux , beaucoup de choix , et beaucoup de combats avec des ennemis tres puissants (et charismatiques , soit dit en passant)

Alors serait ce l'oeuvre de Keith Martin? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:48

effectivement moi aussi je pensais a keith martin.
en tout cas ce légende de zagor est bien mystérieux mais non moins excellent.d'ailleurs il est meme sorti en jeu de plateau,jeu que je possede.
ah que de souvenirs!!
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: La légende de Zagor...   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:45

La légende de Zagor... indiscutablement, le meilleur de la série DF. on incarne 4 personnages, on tombe sur des ennemis divers et variés aussi vicieux que balèze, le château est très vaste ( dessiner un plan est conseiller), un bon nombre de galeries serpentent, beaucoup de salles et/pièces sont à explorer....et nombreux sont trésors allant de la simple petite pièce d'or à une l'arme dévastatrice s'adaptant parfaitement à votre personnage. Livre très réussi... Mon préféré de loin. (après c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:42

Oui oui oui

Très bon livre
Excellentissime, mais incroyablement difficile au niveau des combats avec les règles de peste tout ca...
Braxus est le meilleur choix car il peut bénéficier d'un bonus dû à l'armure et un autre de son arme, pour un total de +3, ce qu'aucun autre ne peut faire
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:55

Surprised un livre à part..........t'a plus l'impression de jouer à un jeu de plateau genre hero quest qu'à un livre jeu........

Surprised mais il est vraiment pas mal du tout........... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:18

dav-ID a écrit:
Surprised un livre à part..........t'a plus l'impression de jouer à un jeu de plateau genre hero quest qu'à un livre jeu........

Il a d'ailleurs été édité en jeu de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:25

Le meilleur DF peut-être pas, mais l'un des trois meilleurs Keith Martin Ian Livingstone, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:28

Zeed a écrit:
Le meilleur DF peut-être pas, mais l'un des trois meilleurs Keith Martin Ian Livingstone, sans doute.


Neutral mais je me pose souvent la question, c'est vraiment Ian Livingstoine qui a écrit ce livre.......???....... Neutral


Surprised grosbill......oui je sais.......j'y ai même jouer à l'époque............je me suis fais aussi le sorcier de la montagne de feu, le village de la peur (un truc oeil noir) et un jeu...talisman ou un truc comme ça, je sais plus le nom exact........

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=7969
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4168
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5800
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=377
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:21

dav-ID a écrit:
Zeed a écrit:
Le meilleur DF peut-être pas, mais l'un des trois meilleurs Keith Martin Ian Livingstone, sans doute.


Neutral mais je me pose souvent la question, c'est vraiment Ian Livingstoine qui a écrit ce livre.......???....... Neutral

Apparemment, il s'agirait en fait de Keith Martin, comme cela se dit sur les forums anglo-saxons. C'est vrai que la non-linéarité du bouquin et l'aspect non-OTP ne ressemblent pas au style habituel de Livingstone.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:26

Zeed a écrit:

Apparemment, il s'agirait en fait de Keith Martin, comme cela se dit sur les forums anglo-saxons. C'est vrai que la non-linéarité du bouquin et l'aspect non-OTP ne ressemblent pas au style habituel de Livingstone.

Surprised ok..........c'était pas une simple impression alors............ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:56

Le sujet avait d'ailleurs été abordé il y a un certain temps sur RV1 : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=157

Comme le soulignent justement Aragorn et Fitz, les règles assez élaborées et l'intro peuvent aussi faire penser à Martin.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:01

mais pourquoi nous a t-on menti ?
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:23

C'est vrai pourquoi Martin aurait été le ghostwriter de Livingstone ?
Y a t-il eu des photos compromettantes ?
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:49

Plus je relis la Légende de Zagor et plus je me dis que si le style est propre à celui de Martin, l’œuvre pourrait tout de même être signée Livingstone. Ce dernier a très bien pu s’inspirer des écrits de Martin. Quelques détails sont assurément la marque de Livingstone : tout d’abord la profusion d’adversaires à 9 et 10 points d’Habileté ce qui rend l’aventure très difficile et qui se retrouve dans quasiment tous les livres de Livingstone, puis l’existence d’un marchand barricadé dans le château au milieu des Orques, Zombies et autres monstruosités dont la présence n’est absolument pas crédible (et que l’on retrouve dans certains Livingstone), enfin j’ai relevé que pour terminer l’aventure vivant et accéder au paragraphe 400, il faut posséder un certain nombre de points d’Endurance sans quoi on décède à notre tour, ça m’a rappelé la Crypte du Sorcier reposant sur le même principe. Donc Livingstone aurait-il emprunté le fameux style de Martin pour écrire la Légende de Zagor ? Je pense qu’on ne le saura jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:42

Idea Aujourd'hui, je venais d'abandonner la lecture de L'Elu des Six Clans (un Df franchement moyen) qui ne m'emballe guère, pour m'adonner à La Légende de Zagor et c'est avec un pur délice que je me suis replongé dans cette fabuleuse aventure écrite par Keith Martin Ian Livingstone. Mr. Green

pirate :dwarf: viking king Il va sans dire que le troisème volume des aventures du Sorcier de la Montagne de Feu est de loin l'opus le plus abouti, avec des paragraphes longs & détaillés, une exploration fluide, intense, remplie d'objets et de combats avec des illustrations géniallissimes exécutées par un Martin Mc Kenna au sommet de son art (ça change des images baveuses de l'Elu des 6 Clans)! L'ambiance, tout aussi palpitante, fait toutefois penser à un jeu de plateau du type Dungeons & Dragons ou Warhammer, mais avec une notion d'altitude! En plus, l'action se déroule sur un continent autre qu'Allansie, le Vieux Monde ou Khul, pas loin des zones antarctiques, ce qui épaissit tant le charme que le mystère (un peu comme si le Château d'Argent se trouvait dans nos îles Kerguelen).

rendeer Le choix des 4 personnages (des héros aux talents complémentaires) me fait personnellement penser au jeu vidéo Gauntlet: bien sûr, je m'adresse, pour les vieux croûtons qui ,comme moi, en ont connu l'époque! En tout cas, c'est une sacrée innovation par rapport aux deux premiers volumes de la saga s'articulant autour d'un héros solitaire!

Arrow Attention, si vous jouez à la loyale, je vous recommande de confectionner votre propre Feuille d'Aventure sur deux pages car le nombre de combats est bien plus élevé que dans les autres DF! Bonne lecture! thumright

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:04

J'ai adoré ce volume Smile
Oui ca fait un peu Gauntlet (Moi aussi je suis un vieux crouton) Mr. Green

T'oublie de dire que certains combats sont tres difficile et sans un objet precis ils seront quasiment impossible sauf si on a les stats max.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:18

Ce soir, je ne suis pas encore arrivé au combat final (où j'ai souvenir qu'on peut perdre 10 Points d'Endurance d'un seul coup), laisse-moi le temps de m'extraire du labyrinthe! Confused

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:24

Je ne suis pas un vieux croulant mais je connais quand même Gauntlet!
J'adore ce bouquin, moi, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il est dans mon top 10.
Tiens, ça me donne envie de me refaire la Trilogie de Zagor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:37

La legende de Zagor a été mon 1er ldvelh....Que j'ai fait quand j'ai repris les ldvelh l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:44

Plume.pipo a écrit:

La Légende... étant écrit pour être jouable avec différents persos, il me semble que c'est un trés bon ldvelh au niveau de la durée de vie.
Alors je propose d'en rajouter, en vous proposant de le (re)faire avec un nouveau personnage:le voleur...
Je le définis comme ça:
hab: 1dé +5 (car dextérité nécessaire pour ce métier)
end: 3dés+6 (plutôt habitué à fuir qu'à se battre aprés tout)
chance: 1dé+6 (ça aussi nécessaire dans la profession)
magie:2 (manie des babioles magiques,mais pour les revendre...)

handicap: pas d'armure d'aucune sorte
pas d'armes à deux mains
avntages: ne peut être volé...
déjoue les pièges d'autres voleurs
tester hab pour ouvrir les coffres-tourelles 'car crochet spécial, cf équipement)

Histoire: vous, la fine fleur de la lie du royaume d'Amarillie, bien connu des services de police, avez été sommé par "faveur spéciale" de vous rendre au palais royal pour y rencontrer le roi...

Equipement: 1corde,1crochet d'ouverture (portes simples et coffres),
1dague,1lanterne et seulement 7pièces d'or 'normal vu l'équipement...).


C'est dingue, en lisant les descriptions des persos je me disais qu'il aurait fallu un voleur…

Sinon, moi aussi je connais Gauntlet ! Aaah… les adorables petites Morts aux yeux verts qu'on ne pouvait détruire qu'avec les potions…

Bon, j'ai essayé prudemment avec Braxus ( pas duré longtemps d'ailleurs… ), alors quelques conclusions provisoires
• Ça m'a l'air d'un LDVH à forte durée de vie dans la mesure où celle des persos n'est pas immense… l'intérêt, c'est d'arriver au bout, et pour autant que je puisse dire c'est effectivement du challenge de chez challenge. Mais je ne pense pas que ce soit le genre de LDVH qu'on refait après l'avoir une fois fini
• Il est bon le mago… il nous envoie des talismans d'or et des dagues d'argent dans des coffres piégés… tain, si c'est comme ça qu'il nous aide je veux pas savoir ce qu'il fait à ses ennemis…
• À première vue je me sens pas de jouer avec Sallazar… c'est le perso avec l'Habileté la plus faible et pour lancer un sort qui fait des dommages il doit remporter un assaut ! C'est n'importe quoi: TOUTE la littérature jeuderôlesque montre que les sorts touchent automatiquement, ou sur un jet de Magie réussi si on utilise ce genre de règles…
Je serais d'avis de corriger ça en lui donnant la réussite automatique des sorts d'attaque, même s'il doit quand mêmelancer pour savoir s'il a été blessé dans l'assaut. Quelqu'un a une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:07

Sur la question de l'auteur de la Légende de Zagor :
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (mes excuses si c'est le cas), mais dans l'édition Wizard de 2005 il est indiqué "Text Copyright 1993 by Steve Jackson", ce qui rend la présence du nom du seul Livingstone sur la couverture d'autant plus mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:30

John Doe a écrit:
Sur la question de l'auteur de la Légende de Zagor :
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (mes excuses si c'est le cas), mais dans l'édition Wizard de 2005 il est indiqué "Text Copyright 1993 by Steve Jackson", ce qui rend la présence du nom du seul Livingstone sur la couverture d'autant plus mystérieuse.

Il y'a une embrouille de fans concernant le veritable auteur de ce livre, bcp pense que l'auteur est Keith Martin.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:36

ça ressemble énormément à du K.Martin en effet.

Normalement le text copyright est pour Ian dans mon édition, et le concept copyright est signé pour le tandem.

Probablement une erreur à l'impression pour la version 2005, ce ne sera pas la première.

@Ashimbabbar : Gauntlet à sa sortie : une superbe image de chargement, une musique old fashion dont je me souviens encore. Quelques parties à plusieurs bien sympas.

Pour en revenir au DF :
les persos sont clairement très déséquilibrés.
J'ai toujours joué sans les règles et avec Salla , car on a peu d'occasion d'interpréter un lanceur de sort dans un DF...
Voilà un DF qui nécessiterait un équilibrage d'enfer.

Sinon, en dehors de Night of the Necromancer, je pense que c'est le DF qui a la plus longue durée de vie en terme de lecture seule.
Si on ne fait que le lire sans le jouer, on peut explorer chaque étage un par un et lire quasiment les 400 §.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:26

Ce livre est tout simplement une tuerie,il fait partie de mes meilleurs livres-jeux!Je ne m'en suis pas lassé une seule seconde!Je me serai cru presque dans une partie d'Héro Quest, une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:34

Le problème de ce bouquin c'est le dosage de l'habileté, déjà qu'à la base il est très difficile, mais on a peut de manoeuvre pour les combats, l'habileté y étant bien souvent réduite.
C'est pour moi le gros bémol de ce livre, sinon dans l'ensemble c'est une belle aventure, avec la possibilité d'explorer le château de long en large, un bon point, cependant il lui manque pour moi ce petit quelque chose pour en faire un grand livre.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:05

C'est certain que pour ce bouquin mieux vaut avoir une habileté plus que raisonnable!et ne pas jouer avec Sallazar et surtout les illustrations de McKenna mettent bien dans l'ambiance du chateau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Zagor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Zagor   La Légende de Zagor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Zagor
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [loufoque] Défis Catastrophiques
» la légende de Zagor
» Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor
» Choix du personnage dans la legende de Zagor
» Ma "Zagor Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit