La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Port des Brumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:54

Lien Littéraction

J'ai constaté ce matin que l'AVH d'Oorgan, ainsi que la mienne, était désormais intégrée sur le site de Oiseau.
Piqué par la curiosité, je me précipite et réalise un premier feedback qui devrait en appeler d'autres, je pense:

Sur la forme:


  1. Il y a encore beaucoup de scories: des fautes d'orthographe, de grammaire, des tournures de phrase. Insistons encore une fois sur la nécessité de se faire relire par quelqu'un d'autre que soi afin d'éliminer les erreurs de ce genre qui sont très désagréables à la relecture. S'il est normal qu'une ou deux fautes puissent se glisser ici ou là, il y a un seuil où la tolérance cède la place à l'agacement.
  2. Il faut davantage aérer, souligner, mettre en gras quand c'est nécessaire et ne pas hésiter à mettre des exemples (comme pour tester une caractéristique). Ainsi les règles de combat me paraissent complexes: avec un exemple concret, je suis persuadé que mon esprit encore embrumé par une nuit difficile devrait être capable de percuter...

Sur le fond:


  1. Je me suis arrêté au paragraphe 1... Et pour cause! Tous les renvois sont faux! Impossible de commencer l'aventure!
  2. Ta table des coups portés est totalement déséquilibrée, c'est pire que pour LS: dans le pire des cas, le héros ne perd que 8 Points de Vigueur (Différentiel de -7 et 2 aux dés), et s'il est un peu heureux aux dés, même dans une situation de déséquilibre extrême, il peut ne perdre aucun Point de Vigueur (Différentiel de -7 et 11 aux dés). A l'inverse, il y a 45 chances sur 90 (une sur deux donc) que l'adversaire perde à chaque assaut au moins 8 Points de Vigueur. Conclusion: le héros est beaucoup trop favorisé dans les combats.

J'en reviens à ce que je disais au-dessus: un beta-testing est indispensable pour éviter de proposer une AVH imparfaite. Comprends bien Oorgan, on (je) n'essaie pas de démolir ton travail mais cela donne un a priori négatif au lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:21

Si tous les renvois sont faux, Oorgan a dû faire un MasterMix sans régler correctement sa Phrase-Cible. Bonne chance pour démêler l'assiette de spaghetti. Une chance qu'il n'a que 97 paragraphes à remettre en ordre. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:23

Oiseau a écrit:
Si tous les renvois sont faux, Oorgan a dû faire un MasterMix sans régler correctement sa Phrase-Cible. Bonne chance pour démêler l'assiette de spaghetti. Une chance qu'il n'a que 97 paragraphes à remettre en ordre. ^_^

Un peu étrange quand même car la phrase par défaut c'est "au" et, dans cette AVH, c'est exactement le cas... Où est le problème alors?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:34

J'ai vérifié, et apparemment, ce ne sont que les renvois à partir du 1 qui sont erronés. Les autres que j'ai testés au hasard semblent s'enchaîner logiquement. Par contre, je n'ai pas fait l'effort de lire toute l'aventure pour trouver les bons numéros. Si Oorgan lit ceci, il nous dira quels sont les bons renvois, sans quoi son aventure restera injouable.

Au fait, lorsque le prêtre nous demande s'il est possible de trouver le ratio entre la circonférence et le diamètre d'un cercle, en supposant qu'il nous en donne les dimensions, cela m'a bien fait rire. Nul besoin des dimensions, la réponse sera toujours PI. (P.S. Et PI est la réponse exacte. Même s'il est impossible d'écrire toutes les décimales, cela n'en demeure pas moins la réponse exacte. Très mauvaise formulation de l'énigme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:37

Content de te relire Oiseau à l'oeil d'aigle au passage^^ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:41

Oiseau a écrit:
J'ai vérifié, et apparemment, ce ne sont que les renvois à partir du 1 qui sont erronés.

Tant mieux dans ce cas... même si c'est extrêmement gênant de commencer si mal...

Content également de te relire, et merci pour l'ajout sur Xho thumright
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:40

Salut,
Merci à vous, Oiseau et Vador59 d'avoir mis en ligne et ouvert le feedback de mon AVH.
Pour ce qui est §1, je suis désolé. J'ai vérifié sur le fichier AVH, et c'est correct.Voici la correction :
Pour simuler la folie, rdv au 46
Pour attendre un repas, rdv au 80
Et pour fouiller la cellule, rendez vous au 31

Pour ce qui est des fautes, je me suis tout de même amélioré, non?
Bonne lecture!
Ou, plutôt, Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:02

oorgan a écrit:

Pour ce qui est des fautes, je me suis tout de même amélioré, non?

Non Oorgan, désolé d'être franc, mais c'est encore très insuffisant de ce côté-là, tout comme plusieurs tournures de phrase bancales... Si on te conseille une relecture, ce n'est pas une punition, les auteurs les plus chevronnés savent qu'un regard neutre extérieur permet de voir des erreurs et des fautes de style qui leur échappent parce qu'ils sont trop "dedans"...

Spoiler:

Comme l'a signalé Oiseau,

Spoiler:

Spoiler:

Le système de combat est bien trop complexe. J'ai essayé de m'y mettre mais honnêtement, c'est trop lourd pour moi. Malus et bonus de combat, combats à deux lames ont commencé à me donner de violents maux de tête, ce qui fait que j'ai poursuivi ma lecture sans jeter les dés...

Le background est plutôt bon et permet une bonne immersion. Je me serais douté qu'un petit clin d'oeil à l'orgue serait présent... L'idée d'une gestion du temps n'est pas mauvaise mais aurait pu être améliorée, en étant présente par exemple dès le départ et en étant tenue, non pas par le joueur, mais déclinée dans le texte. Perso, je n'ai pas pu en profiter pleinement du fait que les règles de combat m'ont totalement rebutées...

En somme, on sent du potentiel dans cette AVH, mais il y existe une somme importante de détails qui en gâche la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:26

oorgan a écrit:
Salut,
Merci à vous, Oiseau et Vador59 d'avoir mis en ligne et ouvert le feedback de mon AVH.
Pour ce qui est §1, je suis désolé. J'ai vérifié sur le fichier AVH, et c'est correct.Voici la correction :
Pour simuler la folie, rdv au 46
Pour attendre un repas, rdv au 80
Et pour fouiller la cellule, rendez vous au 31

!

Je me suis fait aussi avoir au § 1.
Il n'y aurait pas moyen de corriger sur le fichier dispo sur Xho ?
Ou retirer l'AVH temporairement tant qu'elle est bugguée ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:36

Il y a le fichier non bugué sur RDV au 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:43

OK je vais voir. N'empêche que ce serait bien de le faire aussi sur XHO...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:54

Je me suis mis à la lecture des règles, c'est sûr que les règles de combat semblent compliquées de prime abord avec quelques originalités bienvenues : en perdant plus de 10 points de vigueur en un assaut ça a une répercussion négative sur toutes nos autres caracs pour le reste du combat et un certain temps après, le bonus heureux du destin en tirant un 12,...
J'apprécie la part du poids qui rentre en ligne de compte pour définir la place de notre équipement.

On sent que ces règles combinent plein de bonnes idées de règles de différentes séries connues, un patchwork en somme.

L'univers d'Orhinitya est-il repris dans d'autres AVH de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:09

Lowbac a écrit:
Je me suis mis à la lecture des règles, c'est sûr que les règles de combat semblent compliquées de prime abord avec quelques originalités bienvenues : en perdant plus de 10 points de vigueur en un assaut ça a une répercussion négative sur toutes nos autres caracs pour le reste du combat et un certain temps après, le bonus heureux du destin en tirant un 12,...
J'apprécie la part du poids qui rentre en ligne de compte pour définir la place de notre équipement.

On sent que ces règles combinent plein de bonnes idées de règles de différentes séries connues, un patchwork en somme.

L'univers d'Orhinitya est-il repris dans d'autres AVH de toi ?

Le problème de ces règles, c'est quelles sont redoutablement complexes (même pour moi, avec le recul !). Je voulais faire un système LS avec des dés, le 12 étant là pour complèter le trou qu'il y aurait eu sinon.

L'Univers d'Orhinitya est repris dans la Forêt d'Istrogliamo (sur xho), et dans Par delà la Vallée de l'Ultime Répit (l'intro et le synopsis sont à la page 60 de l'avancement des projets N, si ça t'intéresse), en cours d'écriture (un tiers est rédigé).
Mais l'idée que je m'en faisais à l'époque à conidérablement changé aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:06

Je m'attaque à ça d'ici ce soir ;-).
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:37

Bon courage !(Tant sur le niveau ludique qu'orthographique.)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:24

VIC a écrit:
OK je vais voir. N'empêche que ce serait bien de le faire aussi sur XHO...

La correction pour les Yaz du problème des renvois du paragraphe 1 ne peut-elle être entérinée sur Xho sinon ça fausse tout dans la distribution de points éventuelle pour oorgan.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:36

En fait, j'attends d'avoir plus de retour pour embêter Oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:46

Premier combat dans ma cellule appréciant ce point de départ à l'aventure se sortir d'une prison en encaissant le moins de bobos possible, en deux temps trois mouvements j'ai fait rendre l'âme au premier garde, il est quand même conseillé de faire preuve d'adresse pour ne pas être trop saigné en vigueur dès le début n'ayant aucune forme de protection, les combats semblent trouver leurs résolutions très rapidement.

Si vous voulez emprunter le couloir qui est en face de vous, à l'opposé de la porte, et qui est lui aussi terminé par un escalier, rendez vous au 74. Vous savez qu'il vous mènera là où était caché le Saphir d'Or. Surprised je ne comprends pas la logique d'être de cette deuxième phrase après la première.

Je suis sorti vivant de la prison sans trop de mal suite
Spoiler:
, je l'ai vécu comme une forme d'introduction plaisante où l'on teste les mécanismes de combat intéressants même si on sent que le personnage qu'on incarne arme(s) en main(s) est plus avantagé que les pauvres gardes de la prison et où l'on se constitue un premier équipement. Combien de formes d'évasion sont-elles possibles cher oorgan convaincu que je suis d'avoir pris la plus simple et moins dangereuse^^?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:23

Lowbac a écrit:


Si vous voulez emprunter le couloir qui est en face de vous, à l'opposé de la porte, et qui est lui aussi terminé par un escalier, rendez vous au 74. Vous savez qu'il vous mènera là où était caché le Saphir d'Or. Surprised je ne comprends pas la logique d'être de cette deuxième phrase après la première.


Citation :
Généralement, quand je sors ce genre de phrase, c'est que j'ai pas d'autre idée pour la formuler autrement (en tenant compte du début, bien sûr)
Je suis sorti vivant de la prison sans trop de mal suite
Spoiler:
, je l'ai vécu comme une forme d'introduction plaisante où l'on teste les mécanismes de combat intéressants même si on sent que le personnage qu'on incarne arme(s) en main(s) est plus avantagé que les pauvres gardes de la prison et où l'on se constitue un premier équipement.


Effectivement, c'en était le but Wink

[/quote]Combien de formes d'évasion sont-elles possibles cher oorgan convaincu que je suis d'avoir pris la plus simple et moins dangereuse^^? [/quote]

Spoiler:
Et non, tu n'as pas pris la forme la plus facile et la moins dangeureuse pour sortir de cette prison.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:51

J'avance facilement dans cette aventure, j'en suis au n°90, il faut féliciter oorgan pour la multiplicité des chemins qu'il y a ce qui réduit d'autant la durée de vie de l'AVH mais bon on ressent une bonne liberté d'action, cependant les combats même contre un Ogre ne sont pas très difficiles à régler avec de bons tirages aux dés. Le Port des Brumes est assez bien décrit avec ses quartiers fermes et flottants, ses lieux de commerce nombreux où certains objets à acquérir peuvent nous être d'une aide précieuse dans notre mission, j'ai ainsi pris la
Spoiler:
pensant bien en faire usage face à quelqu'un qu'on recherche à tout prix détenteur du saphir d'or^^. Mais quel grand dommage d'avoir tant de fautes accumulées, de sauts de lettres, par moments d'imprécises phrases qui gâchent le plaisir de la lecture, c'est pour ça que je ne pense pas qu'une AVH telle que la tienne doit être notée aux Yaz parce que bourrée d'erreurs de frappe, d'orthographe,... Les idées sont là, mais des relectures s'imposent avant de soumettre tes travaux à Oiseau sur Xho sans être méchant. Je suis curieux néanmoins de vivre la fin parce que tu sais narrer une histoire découpant ton AVH en plusieurs mini-parties de façon logique et intelligente =).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:12

Voilà fini : il est clair que cette AVH nécessite des corrections impératives parce que ça gâche l'ensemble comme des giclées de gouache sur un tableau de maître. L'AVH déroule une bonne histoire en soi, son système de combats une fois assimilé pas aussi complexe que celui de Loup Ardent tout de même permet d'avoir d'intéressants combats brefs, les meilleurs que j'ai eu sont les trois combats à la suite de la fin contre les paires de guetteurs, on a fini par s'entretuer le dernier groupe et moi Mr. Green Exclamation

Il est dommage que des articles achetés en boutique ne servent à rien à moins de n'être pas passé par les endroits où leur usage est requis (?), citant en guise d'exemple la Potion de Métamorphose.

Très bon point la fuite de la cité portuaire minutée sinon dépassement du temps = PFA, mais quand on est au 7 oorgan devais-je me rajouter du temps de fuite en plus ??

Les signalisations dans le Laby et Vieux Laby ne sont pas super claires, pas évident du tout d'en dresser une carte. Mais que de monde jusqu'à nous enlever un Point de Vigueur en nous marchant sur les pieds LOL. Fihli-Yoz est un lieu à part dans lequel j'ai bien aimé me mouvoir mais dépeint à la va vite des fois.

Bilan : cette AVH mérite d'être remaniée, voire rallongée par toi, ça trace beaucoup dès lors qu'on sait où se rendre. Il y a un tas de règles de jeux excellentes, pour une tout juste essayée une fois cependant par mon personnage : test des carac. Fredyo et Roann autrement sont des personnages qu'on aurait aimé voir en action sur la fin, Roann passif est trop facilement éliminé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Port des Brumes Empty
MessageSujet: Re: Le Port des Brumes   Le Port des Brumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Port des Brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Brumes
» 3 - Le Port des Assassins
» L'épée de légende 03 - Le port des assassins
» 2 - La Traversée Infernale
» Solution : L'Épée de Légende 3 - Le Port des Assassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit