La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 28/07/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:21

Lowbac a écrit:
Je croise les doigts fort que mon allergie au pollen et autres horreurs de graminés ne reprendra pas tôt cette année à l'arrivée du printemps...

Je l'espère pour toi, j'ai connu ça et c'est bien galère. Cependant mon médecin m'a prescrit du nasacort et dès que j'en prend et ça s'arrête au bout de quelques minutes. Tu devrais peut-être en parler à ton docteur si ça revient trop souvent.

De mon côté j'ai repris le boulot hier après 10 semaines d'arrêt suite à ma fracture de l'humérus. La rééducation est longue mais ça progresse plus vite que prévu. J'ai juste interdiction de porter avec le bras droit tant que ce n'est pas consolidé. L'épaule est encore un peu "gelée" également.

Ce gros arrêt m'a permis de me faire quelques DF et de finir les Chroniques de Titan 2 et le tome 3 est presque prêt (plus qu'un dernier test). Malheureusement j'aurai beaucoup moins de temps dans les prochaines semaines car je vais enchaîner la journée de boulot et la kiné (encore au moins 31 heures à faire).

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:02

Coup de froid, d'arrêt pour moi : j'ai les jambes qui flageolent, des frissons dans le corps, ça me gave d'être fragile de la gorge, prise un peu, je prends des tubes d'aspirine mais qu'effet éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:13

Bonne guérison et bon courage Lowbac.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:30

Lowbac a écrit:
Coup de froid, d'arrêt pour moi : j'ai les jambes qui flageolent, des frissons dans le corps, ça me gave d'être fragile de la gorge, prise un peu, je prends des tubes d'aspirine mais qu'effet éphémère.
Bah, ça va te dégager du temps pour lire.

Par contre, si tu n'as pas de contre-indication, je t'inciterai plutôt à utiliser du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, Dafalgan) que de l'aspirine : l'aspirine est un anti-inflammatoire (donc réduit la réponse immunitaire), et un anti-agrégeant plaquettaire (donc favorise les hémorragies). Rien d'important en temps normal, hein, mais vaut mieux utiliser celui qui a le moins d'effets secondaire (même si le paracétamol a lui aussi sa toxicité, attention au respect des doses !).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:52

Merci, trop épuisé par ce microbe attrapé je suis obligé de reposer mon épée d'aventurier pour ce soir, trop faible pour discerner les pièges qui me sont tendus dans le laby d'émeraude, et plus de force pour taper longuement des messages, je vais suivre ton conseil cdang car l'aspirine ne me fait aucun effet durable... Tant pis si mes doliprane sont dépassés de quelques mois, je ne vais pas en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:44

Bon courage lowbac, tu as tout mon soutien.
Sinon je suis enfin débarrassé de cette maudite attelle après ma luxation d'épaule! Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:51

C'est en train de passer, la crève ça va ça vient heureusement, mais toujours surpris quand on l'attrape, pas de signes avant-coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:52

Je sais pas si je peux le mettre la mais en ce moment c'est mon cœur qui est malade: ma copine vient d'être hospitalisée pour une importante crise d'asthme. Même si je sais que normalement elle ne risque rien j'ai méga peur pour elle Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2015 - 6:48

C'est compréhensible. Je ne peux te conseiller que de bien voir avec elle quel est son traitement d'urgence au cas où, pour une autre fois, pour que tu ne sois pas désemparé et passif face à l'urgence.
Et si tu ne l'a pas déjà fait, passer la première attestation aux premiers secours. On y apprend les gestes qui sauvent, mais aussi à passer l'alerte. Rien que pour passer l'alerte et garder relativement son calme, ça vaut le coup. Surtout que les crises d'asthme sont très impressionnantes, les gens qui n'y sont pas préparé sont en panique. Et l'alerte est très importante pour l'asthme : en effet le patient se connaît et a l'habitude de prendre son traitement d'urgence. Quand celui-ci ne marche pas, effectivement c'est une vraie urgence et il faut hospitaliser vite.
Bon courage.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:03

Merci Vik de ton soutien et de tes conseils, j'ai passe l'attestation des premiers secours mais il y a environ trois ans, si je n'ai pas oublié les gestes qui sauvent j'étais cependant en panique totale dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:05

C'est normal, on perd ses moyens dès qu'il s'agit des proches. C'est l'une des raisons d'ailleurs pour laquelle les toubibs ne soignent pas leur propre famille (perte d'objectivité). Quant aux gestes qui sauvent, il faut que ce soit automatique. Je vais emprunter l'analogie des katas chère à Cdang : quand on a fait des dizaines de fois une PLS, qu'on répète de manière automatique, on ne réfléchit plus et on se sent mieux préparé pour ce genre de situation. En fait c'est un cercle vertueux : quand tu maîtrises le geste, tu ne paniques plus en perdant tes moyens, il te reste juste le stress normal de la situation.
Donc non seulement tu fais le bon geste, mais en plus tu es moins stressé car tu le connais par coeur.

Les gestes, ça s'oublie, il ne faut pas hésiter à les réviser, et à les bosser chez soi ensuite. Ne pas hésiter à contacter les organismes comme Protection Civile ou Croix Rouge, de préférence dans la délégation où on a appris ces gestes. Ils seront toujours contents de vous faire réviser gratos si vous repasser les voir.

Si les antibiotiques, c'est pas automatiques, les Gestes qui sauvent, ça doit l'être.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:12

Bon rétablissement à elle Ezio, après moi rétabli ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:47

Ezio Auditore a écrit:
Je sais pas si je peux le mettre la mais en ce moment c'est mon cœur qui est malade: ma copine vient d'être hospitalisée pour une importante crise d'asthme. Même si je sais que normalement elle ne risque rien j'ai méga peur pour elle Crying or Very sad ...
Je compatis. Ma fille a déjà été hospitalisée 4 fois pour insuffisance respi.

On a de la chance d'être en France. On a un numéro de téléphone gratuit, le 15 (Samu), qui te permet d'avoir un médecin J7H24, qui peut donner des conseils, te demander d'amener la personnes aux urgences en ayant préparé son hospitalisation, voire t'envoyer des secours (ambulance privée, VSAV des pompiers, UMH du Smur).

Un bon réflexe est de faire asseoir la personne (par terre s'il n'y a pas de chaise) : la position assise facilite la respiration. Et desserrer les vêtements qui gênent la respiration (ceinture, bouton de pantalon, écharpe, foulard). Et aider la personne à prendre son traitement. Puis d'appeler le 15.

Comme l'a dit Vik, tous ça s'apprend en cours de premiers secours (PSC1, contacter la préfecture pour avoir la liste des organismes formateurs, ou voir sur http://www.secourisme.net/spip.php?rubrique66 ).

Pour l'asthme, l'important est de savoir différencier la « petite crise » qu'on peut gérer soi-même, de l'insuffisance qui impose une prise en charge médicale. Une « grande » personne asthmatique peut facilement indiquer elle-même que ça ne va pas, mais ce qu'il faut surveiller, c'est :

  • la vigilance : quand la personne devient apathique, somnolente, c'est que le cerveau détecte un déficit d'oxygène et le corps se met en mode économie → appel d'urgence au 15 ;
  • quand la personne fait visiblement des efforts importants pour respirer (signes de « tirage » : battement des ailes du nez, cou qui se creuse à l'inspiration) → appel d'urgence au 15 ;
  • en cas de doute, on peut toujours passer un appel au 15 pour avoir une évaluation de la situation (d'ailleurs, en cours de premiers secours, on recommande de passer systématiquement un appel pour tout malaise) ;
  • mais, on ne déboule pas aux urgence sans avoir passer un coup de fil au 15 (on risque d'y passer des heures pour rien si ce n'est pas une urgence, et le fait d'avoir été adressé par un médecin a un effet « coupe-file »).


Un truc qu'on n'apprend plus en cours de premiers secours, mais qui est utile quand on connaît quelqu'un qui fait de l'insuffisance respi : compter le nombre de respirations par minute (il faut pour cela une montre avec trotteuse, tant pis pour ceux qui l'ont bazardée parce qu'ils lisent l'heure sur leur portable). Il suffit de compter le nombre de sifflements pendant que l'aiguille fait un tour ; c'est une information utile pour le Samu.

Sinon, bin, patience et confiance... Et bon rétablissement à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:24

Merci lowbac et cdang de votre soutien et vos conseils, j'espère que grâce a vous j'arriverais mieux à gérer les crises futures...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:40

Pas évident, a été diagnostiqué un AVC de 3 mm au niveau du crâne à gauche pour ma mère, inopérable, épée de Damoclès sur la tête, à souhaiter que ça ne se déclenche point...

Je souffre quant à moi d'un pic à l'allergie pollen, ras-le-bol de pâtir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:45

Bon courage Lowbac.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:52

Lowbac a écrit:
Pas évident, a été diagnostiqué un AVC de 3 mm au niveau du crâne à gauche pour ma mère, inopérable, épée de Damoclès sur la tête, à souhaiter que ça ne se déclenche point...

Je souffre quant à moi d'un pic à l'allergie pollen, ras-le-bol de pâtir de ça.

Bon courage pour ta mère et je souffre avec toi pour le pollen... (j'ai l’habitude depuis 40 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:13

Merci ! Je pensais qu'avec les années ça passerait, en fait ça empire...
Je pense que sur Paris je serais intoxiqué Razz

Chiant ces AVC, à croire que c'est le mal du siècle, l'impression qu'on en parle de plus en plus... Que ce soit dans l'entourage proche, professionnel, j'en connais des cas de ce mal. Comment enrayer ce fléau ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:18

C'est pas de pire en pire, cela dépend de plusieurs facteurs aggravant (comme le vent, le soleil).
La pollution joue aussi un rôle (la encore lié aussi aux vents...)
Il y a certaines années ou je suis à peine embêté pendant une semaine et des années ou ça dure de Mars à Juin.

Lave toi les cheveux le soir, ça enlève le pollen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:22

Merki, je vais faire ça car je suis pas bien là. Puis un livre-jeu pour réactiver les neurones ;

& j'attends la pluie pour que ça diminue cette foutue allergie.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:42

Lowbac a écrit:
Pas évident, a été diagnostiqué un AVC de 3 mm au niveau du crâne à gauche pour ma mère, inopérable, épée de Damoclès sur la tête, à souhaiter que ça ne se déclenche point...
Elle a un AVC constitué (hémorragique ? ischémique ?), ou bien un anévrisme qui menace de péter ?

Lowbac a écrit:

Chiant ces AVC, à croire que c'est le mal du siècle, l'impression qu'on en parle de plus en plus... Que ce soit dans l'entourage proche, professionnel, j'en connais des cas de ce mal. Comment enrayer ce fléau ?

Je crois surtout qu'avant, on mourrait sans trop savoir de quoi. Dans les années 1980-1990, on donnait d'autres noms : rupture d'anévrisme, attaque d'hémiplégie, embolie cérébrale, attaque cérébrale, maintenant on regroupe sous le terme d'AVC.

Et avec l'allongement de la vie, on meurt plus de maladies de vieux — 'fin, j'ai une cousine qui a fait un AVC massif à 24 ans, elle s'en est miraculeusement sortie sans aucune séquelle après 3 semaines de coma entre la vie et la mort.

Il y a en gros deux types d'AVC :

  • hémorragique, un vaisseau qui pète et le sang qui s'épanche dans la boîte crânienne ; c'est souvent un défaut d'un vaisseau, un anévrisme, qui cède ;
  • ischémique : c'est un truc — un caillot, ou une plaque d’athérome — qui vient boucher un vaisseau sanguin ; l'athérome, c'est de la graisse qui se glisse entre les couches de la paroi des vaisseaux, favorisé par l'excès de cholestérol et l'hyper-tension.


Prévention (éviter que ça arrive) ? De manière générale, suivre les recommandations de l'OMS : manger 5 fruits et légumes par jour, pas trop gras ni salé ni sucré, faire de l'exercice physique régulier (au minimum l'équivalent d'1/2h de marche à pied en continu par jour), ne pas fumer, boire modérément.

Prévision (quoi faire quand ça arrive) ? Connaître les signes, et appeler en urgence le samu (15) ; cf. les campagne d'information FAST/VITE
http://www.santeweb.ch/santeweb/Premiers_secours/Detecter_l_attaque_cerebrale_rapidement_et_facilement_avec_FAST.php
http://www.avcvitele15.com/index.php

Après, c'est statistique.

Ma maman a eu un AVC pris en charge tardivement (plusieurs heures après, manque de sensibilisation). Il y a eu une nécrose irréversible d'une partie du cerveau, et pourtant, elle a quasiment tout récupéré : parole, marche, préhension.

Bref, Lowbac, impossible de dire comment ça peut évoluer, mais le pire n'est jamais certain. Le mieux est encore de profiter des gens tant qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:33

cdang a écrit:

Bref, Lowbac, impossible de dire comment ça peut évoluer, mais le pire n'est jamais certain. Le mieux est encore de profiter des gens tant qu'ils sont là.

Oui je suis (pour une fois ^^) complétement d'accord. Mon père est décédé d'un cancer en à peine 6 mois alors qu'avant ça il ne tombait jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:17

AVC ischémique, ayant eu un accident ischémique, eh oui le cholestérol dont tu parles est à combattre dans son cas car il y en a toujours trop.
Merci pour les infos rapportées sur cette maladie.
Un traitement va lui être prescrit, son médecin traitant étant à la rue sur le sujet se voyant conseiller de procéder autrement par le docteur du CHU qui fait examens du crâne.
Le grand-père maternel en a eu aussi un, ce n'est pas héréditaire tout de même Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:55

Lowbac a écrit:

Un traitement va lui être prescrit, son médecin traitant étant à la rue sur le sujet se voyant conseiller de procéder autrement par le docteur du CHU qui fait examens du crâne.
Il est logique qu'un spécialiste de la spécialité soit plus compétent sur son sujet. Le médecin traitant est a priori un généraliste, donc spécialiste de la « médecine familiale », pas des AVC.
Lowbac a écrit:

Le grand-père maternel en a eu aussi un, ce n'est pas héréditaire tout de même Question
Mmmm, ce n'est pas du tout mon domaine professionnel, mais il me semble qu'il faut considérer les maladies cardiovasculaires dans leur ensemble. Une ischémie cérébrale n'est àmha pas différente dans son mécanisme d'une ischémie cardiaque (le fameux infarctus du myocarde, d'ailleurs on parle aussi d'infarctus cérébral) — bien sûr, les conséquences sont elles très différentes. Et un anévrisme peut se loger n'importe où (ventre, jambes…).

Donc oui, il y a une hérédité dans les maladies cardiovasculaires, comme il y en a pour les cancers (les deux principales causes de mortalité an France, et il faut s'en réjouir, ça veut dire qu'on vit vieux et que la violence est rare).

Tout ce qu'on peut faire, c'est vivre le plus sainement possible (sans tomber dans l'ascèse, cf. recommandations de l'OMS plus haut), pour réduire les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:14

Souffrant de gingivite, du tartre se glissant sous mes gencives, on m'a recommandé le brossage électrique, c'est sans risques pour l'émail des dents ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:45

La brosse à dents électrique, pour moi c'est pareil que le manuel, sauf que tu as un meilleur accès à certains endroits (pas facile de bouger la brosse efficacement pour certaines positions). Donc il y a un potentiel bénéfice et je ne connais pas de contre-indication.

Sur un forum, un dentiste conseillait aussi le "jet dentaire", encore appelé "hydropropulseur dentaire" (mais je ne sais pas si c'est bénéfique pour ton problème).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit