La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:45

La brosse à dents électrique, pour moi c'est pareil que le manuel, sauf que tu as un meilleur accès à certains endroits (pas facile de bouger la brosse efficacement pour certaines positions). Donc il y a un potentiel bénéfice et je ne connais pas de contre-indication.

Sur un forum, un dentiste conseillait aussi le "jet dentaire", encore appelé "hydropropulseur dentaire" (mais je ne sais pas si c'est bénéfique pour ton problème).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:42

T'as essayé le dentier ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:31

Non merci pas encore Wink, alerté par le dentiste je fais plus attention, car c'est à moi d'éviter au maximum ce dont souffre ma mère mais qu'à 58 ans : une parodontite qui est une forme supérieure de la gingivite. C'est chiant ces maux héréditaires comme ce souci d'ongles de pieds traumatique qu'a aussi mon père en plus poussé à son âge fin de cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:44

Lowbac a écrit:
Non merci pas encore Wink, alerté par le dentiste je fais plus attention, car c'est à moi d'éviter au maximum ce dont souffre ma mère mais qu'à 58 ans : une parodontite qui est une forme supérieure de la gingivite. C'est chiant ces maux héréditaires comme ce souci d'ongles de pieds traumatique qu'a aussi mon père en plus poussé à son âge fin de cinquantaine.

Au moins comme tu es sûr d'être le fils de tes parents. Smile Chez moi c'est myopie, doigt crochue et une sensibilité de l'estomac.

Bon courage pour le mal de dent, c'est très désagréable à vivre. Je te conseil les bains de bouche régulier pour réduire/soulager le problème.


J'ai prit froid à cause de la climatisation. Résultat : un rhume fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:51

Moi si je me fié à l'hérédité ça va être flippant avec un grand-père décédé a 58 ans (me souviens plus de quoi, j'avais 5 ans alors), un autre décédé d'un cancer à 87 ans et mon père lui aussi mort d'un cancer a 67 ans.

Je compte pas dedans ma tante décédée vers 38 ans des séquelles fatales d'une crise épilepsie. (tombée dans escalier et morte étouffé dans son propre sang)

Mon grand oncle est mort subitement lors de la fête du village (il se sentait pas bien et il est parti se coucher, il s'est jamais réveillé)

Dois-je parler de ce grand oncle mort étouffement dans les cales d'un cargo et d'une arriere-arriere grande tante morte sous les rails d'un train lors d'une bousculade liée au grand nombre de voyageurs présents sur le quai ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:14

Albatur a écrit:
Moi si je me fié à l'hérédité ça va être flippant avec un grand-père décédé a 58 ans (me souviens plus de quoi, j'avais 5 ans alors), un autre décédé d'un cancer à 87 ans et mon père lui aussi mort d'un cancer a 67 ans.

Je compte pas dedans ma tante décédée vers 38 ans des séquelles fatales d'une crise épilepsie. (tombée dans escalier et morte étouffé dans son propre sang)

Mon grand oncle est mort subitement lors de la fête du village (il se sentait pas bien et il est parti se coucher, il s'est jamais réveillé)

Dois-je parler de ce grand oncle mort étouffement dans les cales d'un cargo et d'une arriere-arriere grande tante morte sous les rails d'un train lors d'une bousculade liée au grand nombre de voyageurs présents sur le quai ? Razz

ça ne veut rien dire. Du coté de ma mère, j'ai un arrière grand père qui est mort à 57 ans d'un arrêt cardiaque. Mon grand-père était persuader qu'il ne vivrait pas vieux, vue que son père est mort jeune... Il a aujourd'hui 85 ans, très peu de médicaments, et il est en pleine forme. Son médecin lui dit qu'il a une carrure de centenaire.

Pour l'anecdote mon grand-père a aussi eu des problèmes de dents, et il a un dentier depuis de nombreuses années. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:03

lewis a écrit:
Je te conseil les bains de bouche régulier pour réduire/soulager le problème.
Attention, des bains de bouche trop fréquents peuvent modifier la flore buccale et provoquer d'autres problèmes.


lewis a écrit:
J'ai prit froid à cause de la climatisation. Résultat : un rhume fin juillet.  
Un rhume est dû à un virus, pas au froid. Ceci dit, le virus a pu être propagé par la clim'. Les clims sont aussi des nids à bactéries...

lewis a écrit:
ça ne veut rien dire. Du coté de ma mère, j'ai un arrière grand père qui est mort à 57 ans d'un arrêt cardiaque. Mon grand-père était persuader qu'il ne vivrait pas vieux, vue que son père est mort jeune... Il a aujourd'hui 85 ans, très peu de médicaments, et il est en pleine forme.
Il y a l'hérédité et aussi l'environnement (au sens large). Les anciens mangeait souvent très salé et le danger de la cigarette n'était pas connu, par exemple ; deux facteurs d'aggravation des maladies cardio-vasculaires (à l'inverse, il n'y avait pas d'obésité).
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:42




lewis a écrit:
J'ai prit froid à cause de la climatisation. Résultat : un rhume fin juillet.  
Un rhume est dû à un virus, pas au froid. Ceci dit, le virus a pu être propagé par la clim'. Les clims sont aussi des nids à bactéries...


oui, je travail dans une salle climatisé de temps en temps. Quand c'est le cas, je tombe à chaque fois malade.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:40

lewis a écrit:

oui, je travail dans une salle climatisé de temps en temps. Quand c'est le cas, je tombe à chaque fois malade.
Ça passera quand ton système immunitaire sera habitué...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:49

700 génériques sont amenés à disparaître des rayons de pharmacies pour soucis de compositions, moi qui ai en horreur ces pseudo-médicaments qui détraquent plus la santé qu'ils ne la réparent preuve que c'est douteux, venant d'Inde et d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:59

Lowbac a écrit:
700 génériques sont amenés à disparaître des rayons de pharmacies pour soucis de compositions, moi qui ai en horreur ces pseudo-médicaments qui détraquent plus la santé qu'ils ne la réparent preuve que c'est douteux, venant d'Inde et d'ailleurs...
?!

Moi, j'ai régulièrement des génériques, pas de problème.

En France, les médocs vendus sont soumis à des contrôles qualité, qu'ils viennent d'Inde ou d'ailleurs. Il y en a pas mal qui viennent d'Israël, et les grand labos font des génériques de leurs propres princeps pour capter le marché, donc dans ces cas-là, il y a 0 différence entre le princeps et le générique !

Il faut savoir que la molécule de base, celle qui soigne, est strictement la même entre le générique et le princeps. Après, les excipients peuvent changer. Les excipients, c'est le remplissage (parce que pour prendre 1 mg ou mois de produit, ça s'envole au moindre pet de mouche, faudrait avoir une loupe et des pincettes pour le prendre) : l'eau et le sucre pour les sirops, la poudre blanche pour les cachets.

Les excipients peuvent avoir un effet sur la manière dont le médoc est absorbé, donc changer d'excipient n'est peut-être pas neutre dans tous les cas (et en particulier en cas d'allergie), mais ça peut être en mal ou en bien. D'autres trucs peuvent avoir un impact : un comprimé pelliculé est plus pratique à avaler, un comprimé effervescent se dissout plus rapidement, mais ça n'influe pas sur l'effet de la molécule.

Lire par exemple Les médicaments génériques : des médicaments à part entière, ASM, décembre 2012

Moi, ce qui me semble plus important, c'est qu'on pourrait soigner quasiment tout (95 % des maladies) avec seulement 150 médocs. Lire par exemple « Révélations sur la première liste des meilleurs médicaments », Science & vie, 25/03/2015. Et bazarder les autres (ce qui au passage réduirait les risques d'intoxication ainsi que le trou de la sécu).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:28

Très, très mauvaise nouvelle aujourd'hui.

Un ancien copain de mon fils, qui était avec lui de la petite section au CP mais qui a déménagé loin ensuite, est en phase terminale de cancer. À 9 ans, putain ! Il a déjà perdue une camarade de classe en janvier. On est ne train de chercher un psychologue pour enfants pour nous épauler parce que là on en a gros. Heureux hasard, j'avais la visite médicale du boulot aujourd'hui, ça m'a permis de chialer un coup.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:16

Bin, bin c'est fini. Gaspard s'est paisiblement éteint la nuit dernière, entouré des siens )-;

Sinon, ma fille a été hospitalisée cette nuit pour son asthme, mais tout va bien. Ils la gardent encore cette nuit en raison de son passif, mais la sat' est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:55

9 ans... Pauvre petit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:19

oui c'est bien trop jeune pour mourir de cette saloperie.

Plein de courage à toi et à la famille du copain. ton fils ne fait pas de cauchemar suite à cet événement ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:56

cdang a écrit:
Très, très mauvaise nouvelle aujourd'hui.

Un ancien copain de mon fils, qui était avec lui de la petite section au CP mais qui a déménagé loin ensuite, est en phase terminale de cancer. À 9 ans, putain ! Il a déjà perdue une camarade de classe en janvier. On est ne train de chercher un psychologue pour enfants pour nous épauler parce que là on en a gros. Heureux hasard, j'avais la visite médicale du boulot aujourd'hui, ça m'a permis de chialer un coup.
Je me serais manifesté si je n'avais pas raté ce message.
C'est le combientième gamin de l'école, entre cancers & leucémies What the fuck ?!? ?

Sinon tu as bien fait à la médecine de travail d'évacuer tout ça. Et si ça ne suffit pas, faut pas hésiter à recommencer.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:14

Bon courage, c'est pas évident comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:25

Pauvre gamin Neutral C'est bien trop jeune, une vie si courte...

Comme la dit Vik il n'y aurait pas d'autres enfants de malades dans cette école ? Si oui ça pourrait poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:42

Merci pour vos soutiens.

Alors, oui, c'est le 2e enfant, né la même année, qui décède cette année d'une tumeur au cerveau sur le groupe scolaire. Quand on voit la prévalence du truc -- 3 cas par an sur 100 000 enfants, j'ai calculé 2 cas par an sur notre agglo (300 000 hab, j'estime à 25 % de moins de 15 ans) --, on a clairement une anomalie. Le problème, c'est que les statistiques avec 2 cas, ça marche assez mal.

J'appréhendais le fait de l'annoncer à mon fils. On avait déjà préparé le terrain en annonçant son coma. Il se trouve que ses jeux d'enfant avaient inspiré une amie de la famille dessinatrice, Charlotte Sjöstrand, ce qui a donné un album, Grand Petit Dragon (L’École des loisirs, 2014) ; la page de garde lui est dédiée. J'ai acheté l'album samedi dernier en prévision, en me disant que ça ferait un support auquel s'accrocher.

Je suis allé le chercher à l'école en « mode normal », passage à la boulangerie et tout. En rentrant, il a vu l'album et a demandé « C'est quoi ? ». Là, j'ai fondu en larmes et je lui ai annoncé. Au début, il était incrédule et croyait à une blague (surtout que c'est la première fois qu'il me voyait pleurer), il riait. Puis il a compris et a pleuré. Ça a été assez bref en fait, ça s'est assez vite calmé.

Ensuite, je lui ai expliqué l'histoire de l'album, il l'a lu. À la fin, je lui ai demandé : « Tu veux faire un dessin pour lui ? » « Mais il est mort. » [1] « Alors pour sa famille, ses parents, son frère et sa sœur. » Alors il a fait un dessin. Puis il est passé à autre chose ; il m'a demandé s'il pouvait aller jouer sur l'ordi, et il s'est fait des jeux en ligne sur les Minions. Comme on n'était que tous les deux, on s'est fait une soirée entre mecs (farfalle carbonara et un épisode de Goldorak -- 'fin j'dis entre mecs, mais sa sœur adore aussi Goldorak).

Je me suis allongé à côté de lui, on a un peu parlé de Gaspard, puis il s'est endormi assez vite (et moi aussi d'ailleurs, vue la nuit précédente).

Ce matin il en a encore un peu parlé. Dans la salle de bains, il a lâché « je ne dois plus penser à Gaspard, pour ne pas être triste. » « Tu sais, c'est normal d'être triste. Et c'est normal de penser à lui. Au début, tu y penses beaucoup, puis de moins en moins, mais tu ne l'oublie jamais complètement. Tu te souviens quand tu avais croisé la maman d'Alix (son autre camarade décédée) et que tu t'étonnais qu'elle ne soit pas triste ? Bien sûr qu'elle est triste et y pense souvent, mais heureusement que c'est pas tout le temps. »

Après, il a commencé à dire « Si ça se trouve, il a fait une blague. Il a retenu sa respiration. » « Non, tu sais, il était branché à une machine pour le surveiller, et les docteurs sont venu voir. »

C'est devenu un personnage de ses histoires. Gaspard qui ressort de la tombe en zombie, Gaspard en dresseur Pokémon. Puis il a dit qu'ils vont se consoler entre copains et copines. Le trajet à l'école a été assez joyeux en fait, comme d'hab. Par contre, en repartant, j'ai croisé une de ses copines, les yeux tous rouges. J'ai eu une remontée de sanglots.

Mais bon, voilà, le vie suit son cours comme on dit, et dans l'affaire on n'est pas les plus à plaindre.

Note
[1] On est athés, et il a intégré la notion de mort assez précocement, vers ses 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:42

Merci pour tes témoignages. Quand on s'est posé la question de créer ou pas le sujet Santé des forumers (très éloigné des ldvelhs), on avait beaucoup d'interrogations et de doute, on se savait pas si il y aurait des messages, on ne savait pas comment les gens allaient réagir.
Mais bon, avec des messages comme le tien on se dit qu'on a bien fait, parfois on a besoin de parler et il y a de la solidarité en retour.

Effectivement l'album pour enfant me semble une excellente idée comme support pour la compréhension.
Pour l'école, ça peut paraître suspect, mais il ne semble pas jouable de faire une inférence statistique à partir de deux cas seulement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:42

Mon fils au début avait mal réagit au décès de mon père et il ne comprenait pas pourquoi en étant a l’hôpital il était quand même mort. (Pour lui on allait a l’hôpital pour se faire soigner et en ressortir guéri)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:24

VIK a écrit:
parfois on a besoin de parler et il y a de la solidarité en retour.
C'est clair qu'au début j'étais sous le choc, et même si j'ai la possibilité d'en parler autour de moi, j'avais besoin d'extérioriser par écrit, de manière plus posée (j'arrive maintenant à en parler de vive voix sans sangloter, mais ça m'a pris une semaine et demie).

J'ai aussi posté ça comme un retour d'expérience : on n'est jamais assez prêt pour gérer ce genre de truc.

Bon, allez, pour clore l'histoire : http://www.dansnoscoeurs.fr/gaspard-danel/1545070/avis

Mon fils n'a pas souhaité aller aux obsèques, mais a tenu à ce que l'on remette le dessin, ainsi qu'un mot, à la famille.

Albatur a écrit:
(Pour lui on allait a l’hôpital pour se faire soigner et en ressortir guéri)
C'est un gros problème que tu soulèves là : on ne sais pas quelle représentation se font les enfants de ces événements. Je connais un daron qui avait perdu son frère étant enfant ; son frère, couvreur, était tombé du toit à l'âge de 19 ans, et du coup, le gars s'était imaginé qu'il allait mourir à 19 ans lui aussi.

Avec mon recul d'adulte, je sais que le pire n'est jamais sûr, que si on se "comporte bien" (qu'on est prudent, qu'on suit les recommandations de l'OMS), on a de bonnes chances de vivre vieux et bien mais que pour autant parfois ça arrive, crac, malgré tout. On vit avec ce risque acceptable (de toute manière on n'a pas le choix) en essayant de ne pas y penser (trop souvent). Mais là, à 9 ans, avoir vu deux enfants de son âge mourir, quelle représentation se fait-il de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:11

Travaillant dans le froid, un petit commerce alimentaire où les frigos génèrent des ondes glaciales comme si on était dans les déserts de glaces polaires de Kalte ^_^ je n'arrive pas à me réchauffer une fois chez moi même en poussant à 19° le thermostat de la chaudière, quelles solutions préconiserez-vous pour atténuer cette sensation de froid agaçante et usante ? De fait j'ai attrapé mal, ayant deux de tension hier dans les mouvements que j'effectuais.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:10

2 de tension ??? Fais attention à toi Lowbac ! Couvre toi bien et radiateur électrique à la maison (même si tu risques de casquer au niveau EDF lol).
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:30

Lowbac a écrit:
Travaillant dans le froid, un petit commerce alimentaire où les frigos génèrent des ondes glaciales comme si on était dans les déserts de glaces polaires de Kalte ^_^ je n'arrive pas à me réchauffer une fois chez moi même en poussant à 19° le thermostat de la chaudière, quelles solutions préconiserez-vous pour atténuer cette sensation de froid agaçante et usante ? De fait j'ai attrapé mal, ayant deux de tension hier dans les mouvements que j'effectuais.

bouillotte, pegnoir et douche chaude, bien manger aussi.  
ton corps utilise trop de calorie pour se réchauffer.
protége bien tes extrémité (main, pied, coup), car si tu as froid là, le reste du corps a une sensation de froid.

ma technique pour résister au froid : thermos de chocolas chaud. c'est plus calorique que le café et ça aide à ne pas avoir froid
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:15

Mon conseil est radicalement différent et voici ma technique :
vivre torse nu dans un appart non chauffé (sauf hiver glacial) tournant autour des 15°.
C'est un peu dur au début, mais on s'endurcit vraiment avec le temps.
Une bon cri bersek avec un haka guerrier pour se réchauffer de temps en temps.
Les économies de chauffage réalisées permettent d'acheter davantage de bière, que je bois dans une corne à boire naturellement.

c'était les petits conseils de VIK le VIKING, ça marche pour moi mais ça ne conviendra pas à tout le monde.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit