La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:49

Une bonne fracture c'est un bon moyen de terminer une mission sans faire mourir le héros (tout de suite). J'ai expérimenté la fracture du fémur (j'avais 9 ans) et la luxation de l'épaule (les deux : gléno-humérale et acromio-claviculaire) : t'es au tapis pour plusieurs semaines  à plusieurs mois, d'ici là le grand méchant a largement eu le temps de mettre son plan à exécution.

« Impuissant, vous regardez par la fenêtre de l'hospice les hordes déferler. Les cris d'effroi et d'agonie et l'odeur de brûlé vous informent que les orcs ont pénétré le monastère. Vous ne tardez pas à rejoindre les hospitalier dans le brasier. »

Ou encore : « incapable de vous déplacer, vous appelez à l'aide mais seuls les animaux de la forêt vous entendent. Résigné, vous tentez de prendre du repos pour diminuer la douleur. Puis viennent le froid, la soif, la faim. Vous vous couvrez comme vous pouvez de l'humus et des feuilles mortes ; feuille mortes que léchez pour récupérer les gouttes de rosée, puis que vous finissez par ingurgiter pour accompagner les quelques lombrics que vos ongles extraient du sol. De plus en plus faible, vous commencez à voir défiler toutes les personnes que vous avez aimées et toutes celle que vous avez tuées. Finalement, l'inanition vous apporte un oubli libérateur. Il est temps pour vous de contribuer au cycle de la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:12

Ok, je suis sorti de l'hosto. Mais...

Je vais citer un passage de La Couronne des Rois:

"Le pas que vous faites se révèle douloureux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:01

Dû à la fatigue j'ai un gonflement de la paupière gauche ce qui tire sur mon œil obligé de faire moins d'ordi, donc de passer moins de temps sur la Taverne le temps que ça se résorbe, appliquant une pommade antiseptique dessus pour apaiser matin & soir, plus faisant des compresses d'eau bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:49

Lowbac a écrit:
Dû à la fatigue j'ai un gonflement de la paupière gauche […], appliquant une pommade antiseptique dessus pour apaiser matin & soir, plus faisant des compresses d'eau bouillie.
Si e médecin t'as prescrit une pommade antiseptique, c'est que ton gonflement n'est pas dû à la fatigue mais à une infection (virus ou plus probablement bactérie).

En tous cas remet-toi bien, c'est quand même ballot d'avoir du mal à lire pour un passionné de lecture ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:34

En fait c'est le pharmacien qui m'a donné ça, un truc passe-partout, en attendant le verdict du docteur cet aprem, car si je peux avoir de la crème antibio mieux ;.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:28

Moi, je me mets à appliquer du gel d'arnica pour ma jambe hématomée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:21

J'ai de la crème à mettre dans l'œil, vision floue après ça, mais il faut bien traiter le mal de façon radicale ayant un chalazion : http://www.doctissimo.fr/sante/bien-voir/maladie-des-yeux/chalazion
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:01

Très triste d'avoir appris que mon amie, partie en vacances auprès de sa famille en République de Guinée il y a de ça un mois, depuis milieu de semaine (?) est alitée pour cause d'avoir attrapé le palu Exclamation Ce n'est pas une maladie mortelle Question , quoiqu'en Afrique toute maladie attrapée est potentiellement mortelle... Je ne sais même pas si en France on est vacciné contre le paludisme. Si des personnes dans la branche médicale pouvaient me rassurer compléter mes connaissances faibles sur la chose du palu, le cœur à rien... Et la connexion avec l'Afrique est moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptySam 23 Sep 2017 - 9:47

Cela fait partie des risques lorsque l'on part en Afrique ou autres régions tropicales. C'est pourquoi, avant un éventuel départ, on doit faire un vaccin et une fois sur place prendre un traitement anti-paludéen pour éviter de choper cette saloperie.

Normalement, de nos jours, on sait soigner cette maladie qui se concrétise par des fièvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptySam 23 Sep 2017 - 10:12

Heu si, le paludisme (ou la malaria, c'est la même chose) c'est une maladie potentiellement mortelle, même si elle a une léthalité assez faible (et du fait qu'elle est endémique, c'est une des maladies ayant eu une grande influence sur le monde). Par contre aujourd'hui on sait soigner la crise assez facilement - le problème c'est que par contre, c'est une saloperie qui reste dans le système et dont on fait des rechutes plus tard.
Et non, en France on ne se vaccine par contre le paludisme, parce que c'est une maladie essentiellement tropicale, donc peu ou pas de cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptySam 23 Sep 2017 - 14:34

Akka a écrit:
Heu si, le paludisme (ou la malaria, c'est la même chose) c'est une maladie potentiellement mortelle, même si elle a une léthalité assez faible (et du fait qu'elle est endémique, c'est une des maladies ayant eu une grande influence sur le monde). Par contre aujourd'hui on sait soigner la crise assez facilement - le problème c'est que par contre, c'est une saloperie qui reste dans le système et dont on fait des rechutes plus tard.
Et non, en France on ne se vaccine par contre le paludisme, parce que c'est une maladie essentiellement tropicale, donc peu ou pas de cas ici.

Merci pour les précisions utiles ; et si mon amie a été contaminée elle ne peut me le refiler en France ou à d'autres personnes françaises rentrant en son contact non immunisées de facto alors Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:18

La palu cause un à deux millions de morts dans le monde chaque année.

Il n'y a à ma connaissance pas encore de vaccin réellement efficace et validé contre le palu, mais des recherches sont en cours donc ça va peut-être changer bientôt, espérons-le.

Le palu s'attrape par piqûre de moustique et ne se transmet pas, à ma connaissance, de personne à personne donc tu n'as rien à craindre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:07

Shocked Quand je regarde le calendrier et que je vois marqué 15 janvier 2018...10 ans déjà bordel...il y a 10 ans, par un bel après-midi, j'allais rentrer au bloc pour une opération à cœur ouvert qui aillait complètement changer ma vie et bouleverser mes habitudes...


Suite à la découverte d'une valve malformée (bicuspidie) sur la valve mitrale (anomalie qui touche environ 1% de la population) totalement par hasard (mon père a eu un truc au cœur en étant jeune...et j'ai fais une échographie comme ça...) à l'époque où j'étais encore au lycée (courant les années 2000 donc)...cette dernière n'avait que 2 branches au lieu de 3, ne se fermait pas complètement et laissait passer du sang qui venait taper dans l'aorte à côté, provoquant au fil des années, un anévrisme qui à la longue, aurait pu péter m'envoyant ainsi à court terme au paragraphe 14...le professeur Frédéric Collart qui ma opéré à l’hôpital de la Timone à Marseille (merci à lui et à son équipe), m'a dit que c'était une question de semaines, voir même de jours...

On m'a donc remplacé cette valve abimée par une valve mécanique St-Jude Medical...un anneau en carbone comportant deux ailettes qui s'ouvrent et se ferment au rythme des battements du cœur...



Depuis ce jour...ben à part entendre un tac tac tac permanent (le bruit des ailettes qui claquent), même si au final ça ne me dérange pas plus que ça et je l'entend même plus par moment...c'était surtout vraiment très étrange au début, l'impression désagréable d'avoir avalé une montre et se dire qu'on va devoir vivre avec ça toute sa vie (comment on va faire pour dormir...??...etc...)...



Ou bien la contrainte de prendre de l'anticoagulant...parce que le sang peut se coaguler sur la valve et la bloquer si le sang reste normal (thrombose), d'où un sang plus liquide (avec un risque de saignement plus important en cas de blessure)...à contrôler une fois par mois en faisant une prise de sang (contrôle du TP / INR)...le niveau doit se trouver entre 2 et 3...en dehors de cette fourchette, faut changer le dosage de médicament...

Coagulation qui peut être modifié par les aliments...certains contiennent plus de vitamines K (ce qui permet au sang de coaguler) que d'autres...par exemple les légumes (choux, lentilles, épinard, etc...) en contiennent beaucoup...à consommer avec modération donc...si tu fais un contrôle après les fêtes de fin d'année par exemple, le taux risque d'être pas bon (lors de ma prise de sang du 4 janvier j'étais 1,90)...le taux peut être modifié aussi par la météo (lors du passage du printemps à l'été par exemple)...

Mais bon, c'est un petit désagrément en comparaison d'un aller simple au royaume de la reine des ombres (nom donné à la mort dans Rahan)... Smile


La rupture d'anévrisme...une petite bombe silencieuse qui peut être en n'importe qui...pourquoi aller se faire examiner quand t'as pas mal hein...??...aucun intérêt...je vais voir mon dr quand je suis malade ou que j'ai mal quelque part...faut prendre rdv chez un cardiologue, faire une échographie, etc...c'est une perte de temps...sauf que t'as peut être toi aussi un truc comme j'ai eu et que tu vas peut être mourir dans pas longtemps...

Loin de moi l'idée de faire peur...mais c'est un truc à méditer les aventuriers et les aventurières... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:15

La médecine moderne fait vraiment des miracles (même si elle a ses limites : on continue encore à mourir). Alors bon, là, je suis vraiment content que mes impôts et cotisations sociales puissent sauver des vies… La tienne… Comme les cotisations des autres ont sauvé la mienne il y a 44 ans…



Dernière édition par cdang le Mar 16 Jan 2018 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:33

Lowbac a écrit:
quoiqu'en Afrique toute maladie attrapée est potentiellement mortelle...

Ah ? Tiens, j'ignorais que dans le reste du monde, toute maladie attrapée est donc bénigne... Je pensais qu'en France ou même ailleurs, on pouvait mourir de la grippe, du SIDA ou autres... Mais nous voilà sauvés, c'est uniquement en Afrique que toute maladie attrapée est potentiellement mortelle. Ouf !
Bravo pour le cliché...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:45

Ça n'a pas raté cet après-midi à la banque, alors que j'étais en train de faire des papiers pour mon prêt bancaire pour financer une partie de mon futur chez moi (pas beaucoup mais quand même)...c'était très calme dans l'agence à ce moment là (il faisait un temps pourri aussi bon pour les grenouilles et les escargots)...

Ma conseillère relève la tête à un moment et dit "c'est quoi ce bruit ??? tac tac tac"...c'est toujours marrant quand tu dis que c'est la valve que t'as au cœur qui fait ça...et c'est marrant, parce que le conseiller qui était dans le bureau avec elle, ne l'entendait pas lui... Mr. Green

C'est pratique la nuit, quand tu as du mal à dormir, tu comptes les tac comme tu pourrais compter les moutons...par contre quand le cœur a des ratés ou s'arrête un bref instant, ça me fait toujours une sensation étrange...mais au final tu finis par même plus l'entendre et tu retrouves le silence, même si le bruit est toujours présent...de temps en temps ça m'arrive même de me boucher les oreilles pour être certain d'entendre le bruit tellement ça fait pas de bruit...alors que d'autres fois c'est limite gavant tellement c'est fort...

Mais bon, je devrais vivre avec elle jusqu'à ma mort, alors autant que ça se passe bien entre elle et moi et que l'entente se passe bien (j'évite de dire du mal car elle risque de se vexer, on sait jamais)...j'ai souvent songé à lui donner un petit nom... Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:14

dav-ID a écrit:
j'ai souvent songé à lui donner un petit nom... Ok je sors
Je propose Mitrale ou Tricuspide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:50

Quand ta sœur t'annonce qu'elle va faire entrer tes parents en EHPAD, alors que certes ils commencent à être dépendants mais pourraient être maintenus à domicile, mais surtout qu'elle ne t'en a jamais parlé, pas plus qu'à ton frère, et te met devant le fait accompli, t'as juste des envies de sororicide !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:17

Comme je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:50

cdang a écrit:
Quand ta sœur t'annonce qu'elle va faire entrer tes parents en EHPAD, alors que certes ils commencent à être dépendants mais pourraient être maintenus à domicile, mais surtout qu'elle ne t'en a jamais parlé, pas plus qu'à ton frère, et te met devant le fait accompli, t'as juste des envies de sororicide !

C'est elle qui s'occupe d'eux ? Comment vous vous répartissez les rôles pour vous en occuper ?

Mes grands parents sont eux aussi placés, mais c'est par ce qu'ils n'étaient plus capable de rien faire et que mes parents n'y arrivaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:33

Alors :moi je suis à 200 km (et dans un étiage financier = pas moyen d'y aller régulièrement) et mon frère vit à Bangkok ; ma sœur vit à côté.

Mais :

  1. Je les ai vu il n'y a pas si longtemps que ça et ils pourraient être maintenus à domicile (avec passage d'une infirmière, d'une femme de ménage et livraison de repas, la mairie gère très bien les deux derniers points).
  2. Le fait qu'elle soit sur place ne l'affranchit pas de dialoguer avec nous.
  3. Elle n'a toujours pas fait avancer le dossier de mise sous curatelle (ni même de sauvegarde de justice), et je peux te dire que le jour où je suis devant le juge, je demande une tutelle extérieure (nan parce qu'elle raconte au reste de la famille que mes parents ont une hygiène douteuse ce qui est absolument faux, ce genre de trucs).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:06

Suite des histoires de famille (pas consulté pour le placement en ehpad de mes parents),

comme prévu, ça a pété avec ma sœur et mes neveux, et au final ça fait du bien.
Sauf que maintenant pour aller voir mes parents faudra probablement que je crèche ailleurs que chez eux (ça va devenir difficile de récupérer les clefs auprès desdites personnes). Heureusement j'ai un peu de famille sur Paname…

J'ai fait un tour sur Streetview, l'ehpad est coincé entre une 2 × 2 voies et la ligne 8, maman qui avait l'habitude de sortir aller s'acheter Le Canard enchaîné et ses mots croisés, tout ce qu'elle a à porté de pattes c'est un Campanile/McDo.

Je ne m'en fais pas tellement pour Le Canard, elle pourra probablement se faire livrer à la piaule. C'est juste qu'à la sous-stimulation (dans un ehpad, les vieux, ils sont là où tu les poses) va s'ajouter une couche de sédentarité, je m'attend à les voir fondre à vue d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:12

♪ Je suis niveau 4 ♬ pom polom polom pom polom pom ♫
Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Plome_10
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:45

Combien de PEX litres pour le prochain ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:20

Selon l'arrêté du 2 mai 2002, le 5e niveau c'est 100 dons.

Donc encore 25 dons. À raison d'environ 500 mL en sang total et 800 mL en don de plasma (mais on me réinjecte les globules rouges), sachant qu'en ce moment c'est à peu près une alternance un don sur deux, ça fait 16,25 L de sang traité (6,25 L de sang total et 10 L de plasma). À mon rythme actuel, ça devrait être dans 4 ans mais si je peux me libérer plus souvent je peux raccourcir à 2 ans voir 1 mais ça me semble peu probable (on a droit à 24 dons de plasma par an et 6 de sang total pour les hommes).

Tous les détails sur https://dondesang.efs.sante.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:44

Je donne régulièrement mon sang, mais je n'ai jamais entendu parlé des niveaux.

en regardant la doc dont tu as mis le lien, je doit être niveau 2, pas loin de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit